Page 100 sur 951 << Première ... 50909899100101102110150200600 ... Dernière >>
Affichage des résultats 991 à 1 000 sur 9503
  1. #991
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    faut pas non plus se laisser contaminer par l'intelligentsia journalistico-haterz...
    à en lire certains on serait la team la moins bandante d'europe, aussi austère que le boring arsenal de george graham ou l'inter d'herrera...
    on se calme.
    On est probablement l'équipe la plus chiante à voir jouer parmi les 16 huitièmes-de-finaliste de la C1, ça c'est sûr. Après oui, si on compare par rapport à la moyenne de la L1, ça va.
    Mais la performance d'hier soir était vraiment très défensive, et peu maîtrisée en plus. Il faut évidemment prendre en compte le nombre d'absents et le fait de jouer à Lyon, mais il faut quand même se l'avouer (je précise que hier j'ai regardé le match à partir de la 20ème minute, donc ne me tapez pas sur les doigts si on a joué comme le Real avant) (mais ça m'étonnerait un chouïa quand même).

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #992
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Marrant comme dans la France du foot, Jardim est devenu un génie depuis un 10aine de jours, alors que jusque la on le considérait plutot comme un parvenu.
    Bien sur sont travail commence à payer, et son adaptation à la L1 a pris du temps, mais que n'a t-on pas entendu sur lui..

    Le "traitement" qu'il a infligé à Toulalan... (Quand bien même leurs rapports seraient froid...)

    Bref, J'étais sans a priori sur lui, ni sceptique, ni hyper optimiste, mais je suis bien content qu'il ferme le clapet de pas mal de monde.

  3. #993
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    On est probablement l'équipe la plus chiante à voir jouer parmi les 16 huitièmes-de-finaliste de la C1, ça c'est sûr. Après oui, si on compare par rapport à la moyenne de la L1, ça va.
    Un peu plus bandant que le Barca quand même.

  4. #994
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Un peu plus bandant que le Barca quand même.
    Bien plus "bandant" que le Barça actuel même!

  5. #995
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    En effet face à Lyon l'équipe avait vraiment un profil très défensif, mais lorsque l'on a le ballon on sait quoi en faire, on a le talent pour faire de jolis choses...
    Même hier, c'était pas du LOSC made in René Girard...
    D'ailleurs, je lisais Fighting qui chambrait -à raison SUR CE MATCH- sur le manque d'ambitions monégasques...
    Mais, honnêtement à part cette première mi-temps face à Lyon et celle à Leverkusen, voir celle face au Zénith, c'est quand même pas comme aussi défensif d'habitude...
    Faut pas généralisé...
    Dans ce cas, je pourrai dire que Lyon joue bien à la baballe mais après ça manque de créativité... Parce que l'OL a bien déjoué au final...
    Mais pour avoir vu d'autres matchs de Lyon, je sais que ça joue carrément pas mal...
    C'est intéressant de voir que l'équipe est capable d'être très solide tactiquement et défensivement quand il le faut... Et est aussi capable de faire le jeu quand il le faut et c'est que j'espère voir face à Metz... Car mettre le bus et jouer les contre à balle face à Metz ça semble compliqué...

    Par contre si à terme, Jardim reste uniquement sur ce style défensif assumé, je pense que ça ne va pas me plaire malgré les résultats...
    J'ai trop critiqué Correa et Girard pour ça !!


  6. #996
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Il ne faudrait pas oublier tous ces matchs en octobre-novembre(Reims, benfica, Caen, Sainté) qu'on a largement dominé mais pas gagné faute de réalisme/réussite. Combien de gardiens on fire, de barres, de poteaux, de pénalty oublié?

    Mais les médias et le grand public ne retiennent que les 2 matchs contre Leverkusen on dirait...

  7. #997
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Il ne faudrait pas oublier tous ces matchs en octobre-novembre(Reims, benfica, Caen, Sainté) qu'on a largement dominé mais pas gagné faute de réalisme/réussite. Combien de gardiens on fire, de barres, de poteaux, de pénalty oublié?

    Mais les médias et le grand public ne retiennent que les 2 matchs contre Leverkusen on dirait...
    D'accord avec Mimo, une stats recente montrait meme que nous etions sur le podium en possession de balle, premier dans le camp de l'adversaire, sans compter les tirs/centres/ occasions pour lesquels nous etions sur le podium aussi de memoire. (La flemme de rechercher le post)
    Etonnant pour une equipe "ne fait que defendre".
    Il ne faut pas prendre la verite d'un match pour argent comptant. Paradoxalement ce sont les matchs qu'on a le plus maitrise qu'on a pas gagne, par manque de realisme/efficacite/reussite/chance.

  8. #998
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Bon coaching du sorcier de Madère hier avec la rentrée de Traoré auteur de la passe décisive et celle de Diallo pour renforcer l'assise défensive.

  9. #999
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    c'est pas parce que gian et pleple s'enflamment qu'il faut en faire une généralité.
    tu tournes vraiment l'histoire comme ça t'arrange... sans parler des mérites de jardim dans la réussite actuelle de notre équipe ! c'est assez malhonnête.
    il a fait preuve d'un pragmatisme total et comme ranieri l'an dernier il commence à exploiter chaque recoin de notre effectif avec un talent diabolique.
    on pourrait à la rigueur lui reprocher de ne pas avoir fait ça dès le début mais même ça serait injuste : il est arrivé alors qu'un autre effectif devait lui échoir et a du s'accommoder de cette situation horrible (le 31 aout-gate) tout en respectant la parole qu'il avait donnée : faire jouer notre équipe, et bien (c'était la motivation première des dirigeants à son embauche...)... dur de lui en vouloir si tu regardes dans le rétro avec lucidité.

    sinon pour rebondir sur les défauts de notre effectif je persiste et signe puisque tu éludes le problème : notre ligne d'attaque reste très largement insuffisante en qualité pour espérer quoi que ce soit concernant le podium de l1. quel dommage que l'on ne se renforce pas au mercato hivernal... sans les règles moisies du gros de l'uefa, avec une ou deux recrues bien ciblées on pourrait espérer une surprise... là c'est juste inaccessible.
    C'est pas parce que gian et pleneuf s'enflamment que juan brujo est un âne mais l'inverse est vrai également. Pour moi ton avis a autant de valeur que le leur et vice versa donc je suis obligé de compiler.

    Je reecris l'histoire ? De quelle façon ? Tu peux développer où c'est encore une formule à la juan brujo pour que la substance soit reléguée au second plan ?

    Je ne suis pas fait du même bois que toi et je n'ai aucun mal à reconnaître que Jardim a fait du très bon boulot ces derniers temps. Il a adapté sa tactique au contexte et a eu des résultats, je ne peux que donc le saluer pour ça.

    Seulement là on est en train de partir du principe que Monaco ne peut pas jouer autrement que comme ça, moi j'espère quand même que dès cette saison on commencera à voir autre chose du moins face aux équipes plus modestes que les nôtres. Je trouve que Jardim a trouvé la bonne réponse pour la Ldc et les matchs les plus difficiles mais j'attends toujours de connaître sa réponse quand on accueille les petites équipes à domicile. Parce que dans ce domaine là on a aucune certitude contrairement à nos concurrents directs.

    Maintenant le débat se situait sur la faiblesse présumée de notre effectif comparé à la L1 et a l'époque tu nous soutenais qu'on avait un effectif pour jouer la dixième place. Comme je ne t'ai pas lu faire amende honorable je déduis que tu le penses encore.

    Subasic, Abdennour, Kurzawa, Toulalan, Bakayoko, Moutinho, Kondogbia... ces joueurs font de notre effectif une équipe qui défend bien, et qui a la faculté de récupérer les ballons haut et de l'utiliser proprement au milieu. Je pense que ça tu ne le nies pas vu que tu fais état de notre ligne offensive. Justement parlons en :

    YFC, Berbatov, L. Traore, Martial, Germain Ocampos et Dirar. Tous ne jouent pas à leur meilleur niveau et tous ne donne pas satisfaction. Mais si on prend au moins YFC et Berbatov et qu'on les ajoute aux joueurs sus mentionnés, auxquels on peut rajouter la jeunesse de Fabinho et Bernardo Silva et la polyvalence de Raggi, ça fait presque un effectif complet non ?

    Maintenant compare le avec celui de Nantes, Reims, Bordeaux, Rennes... Ceux qui sont classés mieux que dixième et donc, selon toi, meilleurs que nous. Vas y compare je t'écoute.

    On peut même regarder devant nous. Saint Étienne nous a mis 4 points d'avance. Gradel et Van Wolfsinkel tu en rêves la nuit ? A part Paris et éventuellement Lyon je pense pas que les autres effectifs soient au dessus du notre. Mais toi tu maintiens que sans recruter on peut pas faire face à la férocité de la L1 ? Mouais..
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #1000
    Entre à la 88ème Avatar de olive
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Saint Cloud
    Messages
    1 790
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je ne suis pas fait du même bois que toi et je n'ai aucun mal à reconnaître que Jardim a fait du très bon bouleau

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •