Page 539 sur 951 << Première ... 39439489529537538539540541549589639 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 381 à 5 390 sur 9503
  1. #5381
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Rien à ajouter si ce n'est que lorsqu'il partira, il y aura un sacré vide....

  2. #5382
    18ème homme Avatar de A13
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    726
    C'est marrant le foot quand même, y a deux ans j'aurai signé pour prendre Puel (époque Nice) à sa place. Et je ne pense pas que j'étais le seul à la fin de saison 15/16.. et là c'est juste un des meilleurs entraîneurs européens qui a dirigé une des plus belles équipes de l'histoire ASM.

  3. #5383
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Que ça fait plaisir une interview comme ça avec des mecs intelligents, qui ne font pas que pratiquer le football. Ils le lisent !
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  4. #5384
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Très bon travail qui donne évidemment un très bon interview croisé entre deux personnalités de la planète foot mais aussi de l’AS Monaco.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  5. #5385
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par A13 Voir le message
    C'est marrant le foot quand même, y a deux ans j'aurai signé pour prendre Puel (époque Nice) à sa place. Et je ne pense pas que j'étais le seul à la fin de saison 15/16.. et là c'est juste un des meilleurs entraîneurs européens qui a dirigé une des plus belles équipes de l'histoire ASM.
    J'avais à peu près le même sentiment à l'époque, mais finalement ce que ça m'a appris par la suite c'est que le fonctionnement particulier du club fait que pour correctement juger le travail du coach il faut lui donner un cycle entier, car les changements opérés en 2014 puis 2015 étaient quand même extrêmement drastiques et ne permettraient à aucun entraîneur de réellement mettre en place son système. Ceci dit, sans enlever du mérite au travail de Jardim, la structure du club a énormément évoluée depuis la reprise du club par Rybolovlev et il a énormément profité de cela.

    Merci surtout à Giancarlo d'avoir partagé l'article, interview très agréable à lire.

  6. #5386
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 043
    Diakhaby contre Nice, le moment où tu comprends que Jardim a son propre game dans le game.


  7. #5387
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    954
    Bravo à lui d'avoir su adapter sa tactique face à une équipe niçoise, qui, à deux reprises, nous ont battus chez eux sur des contres attaques alors que l'on jouait haut.

    N'en déplaise à F. Sauzée et S. Guy, j'ai jubilé devant la symphonie de Leo. Parvenir à adapter notre tactique en fonction de l'adversaire, et ce malgré l'effectif de cette année, je trouve ça remarquable de sa part.

  8. #5388
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par 1994 Voir le message
    Bravo à lui d'avoir su adapter sa tactique face à une équipe niçoise, qui, à deux reprises, nous ont battus chez eux sur des contres attaques alors que l'on jouait haut.

    N'en déplaise à F. Sauzée et S. Guy, j'ai jubilé devant la symphonie de Leo. Parvenir à adapter notre tactique en fonction de l'adversaire, et ce malgré l'effectif de cette année, je trouve ça remarquable de sa part.
    Ils n'ont pas arrêté de dire que c'était un jolie coup de monaco et que ce qu'ils faisaient sur le terrain tactiquement c'était très très fort... alors oui ils ont salué le jeu Niçois plus souvent, à juste titre pour moi... ta critique est rude pour le coup.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #5389
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 398
    Sincèrement sur la 2nde periode j'ai jamais été inquiet.
    Par forcement à juste titre car Les mehlou (ortho?) loupe l'immanquable mais globalement on voyait bien que ça ne s'approchait pas trop des cages de Benaglio.

  10. #5390
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Jardim est un immense coach.
    Tout le monde salue ses belles performances avec Monaco, mais le monde du foot n'a pas encore véritablement intégré l'intelligence de ce type.

    Sur le match d'hier, quelqu'un qui connait pas le foot se dit "ouai Monaco a été largement dominé et eu de la chance et du réalisme, ça arrive dans le foot mais c'est dommage pour Nice qui méritait mieux".
    En réalité la juste analyse doit, selon moi, mettre en avant le role décisif de Jardim et de ses choix.

    Si tu reprends le contexte tu as une équipe de Monaco avec quelques absents importants et qui a du mal à etre vraiment performante dans les gros matchs, avec beaucoup de joueurs qui doivent se mettre ou se remettre dans le bon sens.

    En face tu as une équipe de Nice qui revient très en forme et qui a des armes pour faire très mal à l'ASM, même très en forme.
    Il faut se rappeler que l'année passée, contre un Monaco énorme qui marchait sur l'eau et qui avait étouffé Nice pendant 15 minutes, Nice avait finalement réussi à tuer Monaco en contre, grace à la justesse de ses milieux et la rapidité de ses avants.
    Cette année rebelote.

    Ce quart de coupe de la Ligue s'annonçait donc bien compliqué.
    En plus de ça, sur le match d'hier, on avait un excellent Nice, vraiment très en forme et bien supérieur à ce qu'ils montrent depuis le début de saison.
    Propres et calmes dans la relance en défense, excellent dans le milieu à trois pour créer les décalages et trouver le joueur libre entre les lignes, et des ailiers déchainés...
    En gros, Nice fait quasiment son meilleur match de l'année.

    Et pourtant Nice perd et ne se crée finalement que très très peu de vrais occasions.

    Rien a voir avec de la chance, le facteur X s'appelle Jardim.

    Avec les difficultés actuelles de son équipe et l'identité de l'adversaires, compte tenu des forces et faiblesses en présence, il a encore trouvé la meilleure des solutions.
    Alors que cela fait plus d'un an et demi qu'il s'est placé dans un style de jeu offensif, avec un pressing haut, des latéraux qui montent...etc.
    Hier, il arrive, sur un match à faire machine arrière.

    Hier on a revu le Monaco style Ranieri et première année de Léo.
    Bloc bas, milieux proches de la défense pour bloquer les transmissions vers l'avant centre, volonté de laisser l'adversaire construire dans le rond centrale pour terminer sur les cotés par des centres bien gérés par la défense...
    Puis, quand ça va mieux, quand les passes adverses se moins précises et que le pressing diminue, contre attaque sanglantes.

    Cette capacité à analyser, à comprendre ce qu'il va se passer avant, à s'adapter à la situation, au contexte et à l'adversaire.
    C'est vraiment la marque des très grands.

    Du grand art.
    Du grand Léonardo Jardim !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •