Page 885 sur 951 << Première ... 385785835875883884885886887895935 ... Dernière >>
Affichage des résultats 8 841 à 8 850 sur 9503
  1. #8841
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Bonne réponse de Juju, plus exactement sur cette ligne " Système d'affichage des discussions ".

    Tu peux choisir l'option qui te convient le mieux.

  2. #8842
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Pour résumer :

    2014/2015 : Jardim débarque dans un contexte difficile, James a signé au Real et Falcao part au dernier moment à Chelsea. Il a avec assez peu d'expérience (surtout comparé à son prédécesseur) et ne connaît pas la L1. Après un début chaotique, il se ressaisit sous la pression des joueurs d'expérience et abandonne ses velléités offensives. Beaucoup de victoires 1:0 et des matchs souvent fermés mais on finira 3ème à l'arrache et la saison sera marquée par un beau et un peu inespéré parcours en LdC (marqué notamment par une victoire à l'Emirates Stadium). 7,5/10.

    * Ranieri aurait-il fait mieux ?

    2015/2016 : en barrage face à Valence on échoue à se qualifier pour la LdC. Beaucoup de départ suivent (Kondogbia, Martial, Abdennour). Les recrues (Carrillo, Cavaleiro, Costa, Wallace) sont plus que décevantes. On finit à l'arrache, on est éliminé assez piteusement en Europa League dès les poules. Année assez chiante et pénible mais en gros les objectifs (même si on est toujours derrière Lyon) sont remplis quand même. 6/10.

    * Année pas top mais on ne peut pas trop en vouloir à notre chère maçon qui fait avec les moyens du bord.

    2016/2017 : retour de Radamel, éclosion d'Mbappé, recrutement judicieux, jeu enthousiasmant, titre, 1/4 de finale de LdC. Que dire de plus ! 9,5/10.

    2017/2018 : départ d'Mbappé, Bernardo, etc. Résultats en trompe l’œil avec beaucoup de victoires cinglantes mais aussi énormément de réussite en début de saison. On finit deuxième mais année assez bof (et ennuyeuse - le collectif ne réussi jamais à prendre vraiment -) malgré tout avec un parcours qui prend vite fin en LdC. 6/10.

    * Encore une fois le recrutement n'aide pas forcément.

    2018/2019 : Fabinho, le dernier des Mohicans s'en va (accompagné dans son sillage par Lemar, qui restait sur une année plutôt décevante), la politique de trading de l'ami Vadim atteint ses limites et l'équipe explose en vol. Limogeage, remplacement par Henry qui tente de donner une nouvelle identité de jeu à l'équipe mais ne réussi pas à inverser la tendance (de nombreuses blessures n'aidant pas non plus). Retour. On se sauve in-extremis. 3/10.

    * Quelle part de responsabilité lui accorder dans ce naufrage ?

    2019/2020 (en cours): on prend le contrepied total de l'année précédente avec un très gros recrutement, le dégraissage est plutôt bien fait aussi, le portugais n'a sans doute jamais eu une équipe aussi compétitive (même si le mercato est un peu tardif). Débuts cataclysmiques. Il redresse un peu la barre, on croit à un nouvel élan. Raté. Les résultats sont en dent de scie et dans une L1 plus que morose et faible on a bien du mal malgré tout à sortir la tête de l'eau et à jouer les premiers rôles (on est pas les seuls ceci dit, Lyon réussissant pour l'instant à faire encore pire - mais avec beaucoup de départs et un recrutement à priori foireux -). 4,5/10.

    * Là pour le coup, il n'a plus aucune excuse.

    Au niveau de la qualité du jeu et du développement du collectif et de l'animation je lui mets globalement (si on omet l'année exceptionnelle du titre) un petit 5/10.
    Au niveau du fait de remplir les objectifs, je pense qu'il mérite (malgré la saison dernière) un bon 7/10.
    Enfin on notera qu'il a su faire éclore de nombreux joueurs et qu'il nous a permis par la même occasion de faire de très belles plus-values mais par contre à l'inverse on peut regretter son incapacité à mettre en valeur le centre de formation (classé quand même dans les 10/15 meilleurs d'Europe selon différentes études).


    Jardim 1 (du 10 juin 2014 au 11 octobre 2018) : presque 55% de victoires.
    Jardim 2 (depuis le 25 janvier 2019) : 36% de victoires.

    Ca devient de plus en plus rare (il y a sûrement une raison ?) des entraîneurs qui restent aussi longtemps dans un club.
    Dernière modification par Butch ; 11/11/2019 à 10h55.

  3. #8843
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Classement moyen en L1 : 7ème (avec le 2ème ou 3ème budget.)
    2 campagnes européennes réussies sur 5
    Pour le beau jeu je dirais 1 sur 5 mais certains sont moins exigeants et diront 2 sur 5

    Par ailleurs :
    0 méa culpa en 5 ans (quand je pense que Petrov en a déjà fait un alors qu'il vient d'arriver)
    Plusieurs auto fellations
    Champion des excuses

  4. #8844
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Citation Envoyé par marcelo10 Voir le message
    Classement moyen en L1 : 7ème (avec le 2ème ou 3ème budget)…
    Mon Dieu cette revisite de l'Histoire.

    2014/2015 - 3ème
    2015/2016 - 3 ème
    2016/2017 - 1er
    2017/2018 - 2ème
    2018/2019 - 17ème

    Et avec ça tu nos sors une moyenne qui ne veut rien dire. Fabuleux.

    Si on avait fini 7ème à chaque fois, faudra m'expliquer comment on se qualifie pour une 1/4 et une 1/2 de LDC ??? (Oui, Butch en 2016/2017, on va en demi, pas seulement en 1/4).

  5. #8845
    Débarque au club Avatar de Ikpeba1994
    Date d'inscription
    November 2019
    Messages
    9

    Mbappé

    Bien sûr que c'est Jardim qui l'a lancé mais sous la pression des dirigeants qui eux-mêmes ont étés mis sous pression par la famille Mbappé. Sans ça Mbappé jouerait peut-être à Milwall ou Sheffield.

  6. #8846
    Débarque au club Avatar de Ikpeba1994
    Date d'inscription
    November 2019
    Messages
    9
    Depuis le titre c'est une purge totale au niveau du jeu Jardim est le seul à ne pas voir qu'il nous faut absolument jouer à 2 pointes. Nos 2 podiums successifs sont dûs à la grande faiblesse de nos concurrents. Cette année est prometteuse mais on gâche totalement l'énorme talent de Gelson qui à force de défendre perd sa lucidité lors de ses contre-attaques

  7. #8847
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Pour moi, Jardim, ça reste un paradoxe, et la saison qui le résume le mieux reste 2016-2017. Pourquoi?
    Il y a pas mal de choses. Déjà, le pragmatisme: Grosse équipe: Titre de Champion, demie (et non 1/4, @Butch) de Champions, c'est au delà de ce que l'on aurait pu espérer.
    Maintenant,il y a aussi une énorme équipe cette saison là. Sidibé, Mendy, Bakayoko, Fabinho, Lemar, Bernardo, Mbappé, Falcao, ce n'est pas que de l'international, c'est la crème de la crème, et on voit aujourd'hui ou en sont ceux là (à part Falcao qui était au sommet avant la logique fin de carrière qui se profil et les blessures de Sidibé et Mendy qui ont pourri leur dernières saisons):
    Mais qui les a ammené là? Seraient-il arrivés à un tel niveau avec un autre entraineur? L'osmose aurait-elle était aussi belle?

    Ce sont des questions auxquels les "haters" répondront que:
    "Même avec moi (ou Lolo Banide) sur le banc, on était champion, vu le niveau des gars, cette saison là..."

    Les "lovers" répondront:
    "Il a réussi à ammener au plus haut niveau, des gars du Real B (Fabi), Benfica B (Bernardo), des gars de 17 ans (Mbappé), de Lille (Sidibé), Rennes (Baka) ou Caen (Lemar) qui n'étaient pas préparés à ça. A créer un état d'esprit, une osmose de groupe...etc, bref meilleur entraineur de l'histoire".

    Bref, tout ça pour dire, qu'il reste un "doute Jardim". Il y a de vraies bonnes choses, dont une capacité à tirer la quintessence de certains joueurs. Mais il y a aussi beaucoup de zone d'ombre (difficulté à créer une animation collective, à incorporer les jeunes de l'Academy, à se remettre en question, à innover aussi...)

    Après, chacun aura sa sensibilité, selon ce qu'il attend de l'équipe, du club, et apprendra à apprécier le passage du portugais.
    Perso, si je reste frustré, c'est parce que j'attache beaucoup d'importance à la manière, au style, ainsi qu'à l'Academy.

    Mais je comprends tout à fait que d'autre, plus sensibles aux résultats secs, à la réussite arythmétique considère qu'il est quasi un dieu vivant dans l'histoire du club.

    Maintenant, avec le potentiel à disposition, si on ne fait pas podium en fin de saison, je pense qu'on sera tous unis pour critiquer la dernière(?) saison du moche.

  8. #8848
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Ce que tu soulignes montre bien un désequilibre dans le management général.

    L'année dernière, très ostensiblement dévoyé à un DS et à un DG qui a fait exploser JARDIM mais plus encore il me semble les relations entre le palais et Rybolovlev jusqu'à ce que Vadim Vasilyev soit débarqué.
    Mais de cette saison horrible est née à contrario un renforcement quelque part des pouvoirs de JARDIM quand le curseur, justement par une fin de saison pénible, pouvait être réallouée sur nombre de points à doper son staf à minima et être exigeant sur l'academy.

    Cependant, classement réussi ou pas, le travail effectué par PETROV et son équipe était considérable. Après EMENALO et VASILYEV, les 70 contrats et des postes à retrouver partout dont la gestion du cas FALCAO, le travail prioritaire était de reconstituer déjà une équipe traumatisée.
    C'était cela la priorité et cela a été traité par un novice, avec du retard.

    Mais en terme de management, il reste très problématique de ne pas challenger un entraineur, surtout dans un club aussi particulier que MONACO où la pression extérieure est ce qu'elle est.

    Et seule une organisation structurée et procédurière peut le faire.
    Cela oblige à de la "réunionite" régulière, hebdomadaire et imposée (mais pas forcément longue) :
    - On ne peut pas forcer JARDIM à assister aux matchs de l'academy mais l'obliger toutes les semaines à suivre une réunion d'une heure ou on débrief des résultats et du contenu des équipes de jeunes et ou on le fait parler, même si ça l'emmerde.
    - On le met autour d'une table pour qu'il explique pourquoi il fait confiance à certains et pas à d'autres (Zagre, Maripan et Boschilia entre autres)
    - Avec la pire défense du championnat
    - On le questionne pour savoir pourquoi au bout de 13 journées de championnat, dans la prolongation de l'an passé, son équipe est incapable de scorer sur CPA ou de la tête : 0 but, nada! C'est à lui de fournir une explication et de comprendre qu'il y a des choses qui ne vont pas à l'entrainement.

    Je ne crois plus du tout au DS salvateur après avoir testé et senti Emenalo ridiculiser le club en tout point avec une grotesque interview lunaire après 11 mois de présence dont nous fêtons ces jours-ci l'anniversaire.

    Mais si on peut considérer que PETROV a fait un travail acceptable, qu'on considère que cet effectif est capable de jouer les objectifs annoncés, il faut aussi protéger les différents protagonistes par un dialogue imposé. JARDIM n'est ni le meilleur ni le pire, mais que l'institution sache aussi se protéger et RESPONSABILISER les acteurs. Et que Rybolovlev vienne de temps en temps à l'improviste.
    Ce qu'on a tendance à oublier en donnant un pouvoir trop vertical qui supprime le dialogue. MOLINA et YANNICK SKER ont raison sur ce point. En partie du moins.
    Dernière modification par zebanx ; 11/11/2019 à 18h04.

  9. #8849
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ouep c'était du très vite fait, désolé pour les approximations (Falcao aussi la première année c'était un prêt à ManU - le pire c'est que je ne m'en souvenais même plus -).
    Pour moi c'est même pas ça. Par exemple je respecte complètement sa première année, même si le jeu était pas terrible, j'ai aimé son réalisme/pragmatique et sa capacité d'adaptation à un nouveau championnat.
    C'est pas docteur Jekyll et Mr Hyde. Je pense juste qu'il a pris la grosse tête, tout simplement ("je sais tout vous vous ne savez rien, vous n'avez jamais rien gagné"), surtout depuis qu'il s'est mis la direction dans la poche et qu'il est dans une position d'intouchable (+ le fait qu'il est là certainement depuis trop longtemps).
    L'année dernière aurait dû allumer un petit signal d'alarme, mais au contraire, il semble se prendre pour le sauveur (et ne garder en mémoire que cette partie là de la saison).
    Je peux lui trouver plein d'excuses sur les années précédentes (avec Vadim aux manettes ça n'a pas toujours été évident et il s'en est presque toujours sorti malgré tout), mais cette année, quand tu roules en Rolls, t'as pas le droit de proposer ce qu'il nous propose actuellement.

  10. #8850
    Débarque au club Avatar de Jehity
    Date d'inscription
    November 2019
    Messages
    20
    Je vais encore plus loin que toi dans ta réflexion...

    Jardim n a JAMAIS eu un quelconque plan de jeu depuis sa 1er année chez nous...il n y a jamais eu de méthode jardim ni de tactique jardim...
    Sauf qu il a été choisi parce qu il a la faculté de rendre bon des joueurs au départ lambda et que pendant ses premiers années tout à fonctionne faisant de notre ami portugais l un des meilleurs entraîneurs si ce n est le meilleur étranger qu on ait eu...

    L année dernière à été l année de trop et Campos perdu derrière c est plus pareil et on "croyait "a tord que l on pourrait abusé encore du système en le poussant à l extrême mais erreur fatale la machine à cash portugaise s à serré et le recrutement farfelue de joueurs à niveau trop faible associé au record nationale de blessures en 1 saison fait que toutes les étoiles n étaient plus alignées même s il a réussit sans tjrs aucune tactique spécifique mais grâce heureusement à un recrutement intersaison judicieux à nous maintenir...

    Cette saison il y a quand même du mieux grâce à un recrutement surtout devant tardif mais d extrême qualité...
    Même s ils sont arrivés à la fin de mercato et ont donc manque toute la prépa estivale...a monaco on aime tout faire dans le dur...

    On est actuellement 11 ème une victoire à Bordeaux et on est dans le top 3...

    D accord sur le fait que notre equipe de doit d être européenne en fin d année sinon oui on pourra peut être rediscuter avec notre maçon car ca signifierait que son cycle serait terminé...

    Mais quel cycle ��
    Ma naissance un 19 novembre 😂 ca ne s invente pas 😅

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •