Page 881 sur 951 << Première ... 381781831871879880881882883891931 ... Dernière >>
Affichage des résultats 8 801 à 8 810 sur 9503
  1. #8801
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Il est arrivé à 12 ans. Moi pour te dire, j’en n’avais jamais entendu parlé de son arrivée ( comme le vizu d’ailleurs) Maintenant, les Campos et Jardim lorsqu’ils sont arrivés avaient autres choses à foutre que de connaître qui étaient les U 13 du club.



    Mbappe est arrivé chez nous à 14 ans en provenance de Clairefontaine.

    Et son arrivée chez nous avait été très remarquée car il était suivi par les plus grands clubs d'Europe et Zidane l'adoubait déjà.

    http://www.leparisien.fr/archives/ky...13-2985597.php

    On ne lui a pas déroulé le tapis rouge comme pour la star planétaire Falcao mais presque. Le 3 juillet, l'AS Monaco a pris soin de Kylian Mbappé (14 ans) au moment de sa signature pour trois ans.

  2. #8802
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Quand il est arrivé à l'entrainement du groupe pro + réserve, il devait être à 8 ou 9 buts en 6 matchs en u19. C'était une performance très remarquée, impossible pour quelqu'un qui suit même de très loin les jeunes de pas savoir qui est Mbappé. A mon avis, il le connaissait de nom mais vu qu'il en a rien à foutre des jeunes du centre, il n'y a rien d'étonnant qu'il ne sache pas à quoi il ressemblait.

  3. #8803
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    A mon avis Chula n'a toujours pas compris que Lottin c' était Mbappé

  4. #8804
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Oui désolé Chula mais l'histoire que tu nous racontes ne match pas avec la réalité, je me souviens également de sa signature - il y avait déjà des articles pour dire qu'il avait visité les installations de grands clubs mais qu'il avait choisi Monaco.

    Et puis bon, en termes de source, s'il y a bien une personne qui n'est pas fiable c'est bien maman Mbappe
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #8805
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Ok 14 ans, désolé. Et donc, Jardim aurait dû le prendre directement avec les pros? Il était sous les ordres d’Irles et manquait d’humilité et avait un problème avec la hiérarchie.
    Son premier match en pro il avait 16 ans 1/2. Ça vous parle ou pas ? Vous en connaissez beaucoup vous des entraîneurs qui lancent des jeunes de 16 ans dans le grand bain ?
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  6. #8806
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Ok 14 ans, désolé. Et donc, Jardim aurait dû le prendre directement avec les pros? Il était sous les ordres d’Irles et manquait d’humilité et avait un problème avec la hiérarchie.
    Son premier match en pro il avait 16 ans 1/2. Ça vous parle ou pas ? Vous en connaissez beaucoup vous des entraîneurs qui lancent des jeunes de 16 ans dans le grand bain ?
    Quand c'est pour faire signer pro un jeune, oui. On peut quand même penser que c'est le cas puisque le joueur était léger physiquement et qu'à la suite de sa signature, il n'est plus apparu dans le groupe.

  7. #8807
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Ok 14 ans, désolé. Et donc, Jardim aurait dû le prendre directement avec les pros? Il était sous les ordres d’Irles et manquait d’humilité et avait un problème avec la hiérarchie.
    Son premier match en pro il avait 16 ans 1/2. Ça vous parle ou pas ? Vous en connaissez beaucoup vous des entraîneurs qui lancent des jeunes de 16 ans dans le grand bain ?
    Oui il aurait dû le lancer pro à 14 ans.



    Personne ne dit ça Chula, et personnellement je ne dispute même pas la gestion de Jardim avec Mbappe (je l'ai même souvent défendu sur ce point). Je te dis juste que l'histoire que tu racontais et qu'on ne devait pas remettre en cause parce qu'elle venait de madame Mbappe elle-même est en l'espèce incorrecte, ou imprécise, c'est tout.

    Encore une fois j'ai plutôt été dans le camp de ceux qui défendent Jardim sur Mbappe, car je me souviens qu'il l'a lancé tôt, il a ensuite été plus frileux quand il s'est pris un taquet qui l'a éloigné des terrains un mois et j'avais jugé injuste l'intervention de papa Mbappe (décidément quelle belle famille).

    Par contre je ne serais pas surpris que Jardim ait effectivement connu l'existence de Mbappe assez tard, après même certains supporters, et cela fait écho au débat que nous avons tous eu récemment sur le fait que Jardim ne s'intéresse pas aux jeunes, jusqu'à écorcher leur nom et leur inventer des blessures (cadeau pour JB ).

    Pour moi c'est dommage, surtout dans un club comme Monaco. Mais je me suis déjà exprimé sur ça, la responsabilité est avant tout sur les dirigeants car ce sont à eux de réprimander Jardim ou de lui mettre un indicateur lié à la performance des joueurs de l'Academy dans sa "scorecard".
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #8808
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Perso je pense que Jardim ne le connaissait pas.

    D'ailleurs je me souviens de cet article dans sofoot
    https://www.sofoot.com/jardim-ne-con...pe-219686.html

    Il serait monté en pro pour faire le nombre et à la fin de la séance jardim lui demande s'il est nouveau alors qu'il est au club depuis 3 ans.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #8809
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Perso je pense que Jardim ne le connaissait pas.

    D'ailleurs je me souviens de cet article dans sofoot
    https://www.sofoot.com/jardim-ne-con...pe-219686.html

    Il serait monté en pro pour faire le nombre et à la fin de la séance jardim lui demande s'il est nouveau alors qu'il est au club depuis 3 ans.
    Jardim est une catastrophe pour la formation monégasque.

    Un entraîneur non compatible avec les standards du club (beau jeu collectif de possession de balle et promotion des jeunes du centre de formation.)

    Si Jardim ne connaissait pas Mbappé, c'est une faute professionnelle impardonnable, eu égard à la communication faite quand Mbappé avait signé chez nous.

  10. #8810
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    Si Jardim ne connaissait pas Mbappé, c'est une faute professionnelle impardonnable, eu égard à la communication faite quand Mbappé avait signé chez nous.
    En tout cas c'était pas très grave puisqu'il y avait Campos qui était là pour conseillé VV sur le sportif (et ce dernier a bien compris qu'il se remplirait les poches avec le gamin de Bondy c'est pourquoi il a forcé Jardim à l'aligner pour qu'il prolonge.)

    Les défauts de Jardim n'était pas trop nuisible au club quand son rôle se cantonnait à entrainer l'équipe avec des joueurs choisis par Campos. Le drame c'est d'avoir viré Campos et de pas l'avoir remplacé. Jardim est seul décideur, et forcément il fait des conneries.

    Avec Campos Glik et Jemerson auraient été dégagé en fin de saison dernière. Jardim n'aurait pas eu son mot à dire. Le recrutement aurait été fait de manière intelligente, c'est à dire qu'on aurait pas recruté des joueurs pour jouer en 442 pour finir par jouer en 352. Massengo et Navarro seraient resté. Etc...

    C'est bien beau de tomber sur Jardim. C'est vrai qu'il a énormément de torts. Mais le vrai responsable est celui qui l'a mis dans cette position de décisionnaire alors que ses compétences se limitent à mettre un jogging et diriger un entrainement.

    Je rappel qu'à la base Jardim avait été pris pour fermer sa gueule. Avec le temps il a réussi à dégager tout le monde et maintenant c'est lui le boss du sportif. Mais le mec trouve encore des excuses au mauvais résultats du club

    Jardim devrait se prosterner devant Campos. C'est grâce à lui qu'il a pu avoir des résultats et qu'il jouit maintenant d'un très très beau contrat (puisque c'est ça qui est important dans une carrière )

    PS : Je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que Campos connait le foot sur le bout des doigts. Rappelez vous qu'il intervenait beaucoup au début (ce qui agaçait Jardim.) Peut être parce qu'il avait cerné les limites de Jardim ? Bizarrement, tous ceux qui connaissent le ballon (Campos, Cordon, Makélélé, Elemano...) se prennent la tête avec Jardim...C'est avec ceux qui y connaissent rien (Rybo, Vadim) qu'il a le plus d'affinités...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •