Page 774 sur 951 << Première ... 274674724764772773774775776784824874 ... Dernière >>
Affichage des résultats 7 731 à 7 740 sur 9503
  1. #7731
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Je ne serai plus surpris qu'on nous dise que Jardim est derrière le 11 septembre avec son clan de portugais.


    Citation Envoyé par Pat' Voir le message
    Pour me préserver je l'avais refoulé.
    Mais tu n'as pas tout à fait tort. On reprochait Matheus plutôt que Germain, mais on a également beaucoup reproché Helder Costa à la place de Lemar surtout sur la fin de la saison 2015-2016 et notamment sur le match décisif à Lyon (6-1).

  2. #7732
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Et je pense que nous sommes nombreux à le supposer.
    Malgré tout je garde toujours quelque part le fol espoir que la machine redémarre. Alors que rien ne semble le permettre pour autant, ce qui doit être le plus triste

    Mais bon, ce qui me dérange le plus ici n'est pas tant que l'on cherche à mettre en exergue l'inéluctable, mais plutôt la manière insidieuse que certains répandent pour faire passer leur "message". Cerebus ou Boniface l'ont déjà écrit, mais la prolifération des messages bas du front est réellement inquiétante ! C'est toujours pareil, au moment où la panique s'installe on pense à la facilité et les neurones ont tendance à ne plus trop se toucher pour désigner un coupable (et hop, un point Godwin !) mais l'histoire du forum www.asm-vizu.net passe par un niveau au-dessus de la moyenne, e se gargarisant et en se moquant de ceux d'en face. Alors oui, ce n'est pas le top du top de la culture pour autant, mais j'aime à penser que c'est un peu vrai aussi.
    Fut un temps de tels messages étaient régulièrement sanctionnés, pour le bien-être de la plateforme. Soyez cool, ne les laissez pas gagner. Car l'argument one liner n'en est pas un et tous les raccourcis éhontés ne devraient même pas trouver grâce à nos yeux. Nous valons mieux que ça.
    L'arbitre des élégances donc (un peu rayé le disque). Sinon ton appel à la censure est joliment ficelé, je te propose de passer à la vitesse supérieure et de maintenant donner les noms de ceux qui s'adonnent à ces messages bas du front, tu auras achevé le travail Adolf Ramirez (point Godwin en retour).
    - J'ai mal aux fesses -

  3. #7733
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 176
    Le systeme Jardim n'existe pas.
    Il y'a eu un systeme en place dont les hommes étaient les suivants.
    Campos : "Geo trouvetout"
    Vadim : " El negociator"
    Mendes : " Le facilitateur/ l'entremetteur"
    Jardim : " Le pepinieriste"

    Puis la suite, vous la connaissez...
    Ce systeme s'est enrayé apres le depart de Campos puis Vadim s'est gavé et Mendes s'est foutu de notre gueule...

    Je maintiens que ce systeme a existé car on a virer Ranieri apres une saison EXCEPTIONELLE, mais il n'était pas suffisament maleable.

    Jardim l'était et quand il parlait de "projet", il faisait reference à ce systeme. Le depart de Campos ne.s'est pas fait ressentir immediatement, on l'a payé 2 ans après.

    Aujourd'hui Jardim ne parle plus de projet. Il rale meme sur le recrutement.

    C'est tout une pyramide qu'il faut reconstruire, et Jardim se retrouve un peu isolé, mais ca ne l'exonere pas de tout.

    Il ne tire pas suffisament de son groupe. Il n'a tout simplement pas tourné la page, et il doit se renouveler, se reinventer.

    Si il n'en est pas capable, il faudra que Petrov prenne un entraineur de transition, pour bousculer l'effectif, un peu en mode commando. Ce ne.sera pas la solution finale, car il faut un directeur sportif , et tout simplement une nouvelle strategie, et un positionnement clair pour definir le bon equilibre entre la postformation, l'academy et le recrutement.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  4. #7734
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Sur ce qui est dit sur Jardim, il y a probablement beaucoup de vrais, mais comme tout récit romanesque, on se base sur 3-4 vérités et ensuite on tisse une toile !

    Pour moi ce n'est pas un monstre, ni le diable en personne.

    La ou je suis d'accord, c'est sur les fins de cycle. Il est rare de nos jours de voir un entraineur dépasser les 4 ans au sein d'un meme club. au bout de 2-3 ans il y a un essoufflement, au niveau des idées, au niveau de l'envie, de la pression. Mais comme dans toute entreprise, quand tu y as passé plusieurs années, il y a des amis mais aussi des gens que tu peux pas ou plus blairer.. et faire avec au quotidien devient plus difficile, surtout dans un milieu comme le foot ou l'égo est relativement surdimensionné.

    Jardim a fait du bon boulot, il mérite le respect pour ce qu'il a fait. Le faire revenir etait peut etre une erreur, car il poursuit le blues qu'il a entamé il y a un an, ce n'est pas un Nouveau Jardim..
    Henry c'était encore pire, découvrir le poste de coach dans une équipe ou tout va mal et mettre un tel boxon, on y était pas prêt. Ca nous a fait plus de mal que de bien in fine.

    La tout de suite, on a besoin d'un mec qui parle couramment Français, qui se fera respecter par les médias et la ligue, qui sera écouté par tout ce monde et surtout les joueurs, il faut également un minimum d'expérience et connaître la ligue 1, qui est un championnat à part.. Cependant il ne faut pas un révolutionnaire qui veut tout faire péter en 3j, il doit relever un défi et modifier toute cette pyramide avec de la patience.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #7735
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    Voilà quelques infos que je peux donner :

    - Arrivé sur la pointe des pieds, car méconnu, Jardim a été placé par ce que je décrirai ici comme un "milieu portugais" (grossièrement hein en vrai c'est plus subtile mais osef) qui a longtemps fait la loi dans le club. Elle a pris racine lors des 5 derniers mois en L2, date des premiers contacts avec Mendes et cie.
    - Ce milieu était très proche de Vadim qui a toujours soutenu son coach, duquel il était devenu intime.
    - Un "système" a été mis en place à l'ASM, avec Vadim / Jardim en interne et le "milieu portugais" derrière.
    - Cela explique beaucoup de choses comme des choix de recrutement douteux (sur je ne sais combien de recrues de l'ère Jardim, combien ont été foireuses ? Le compte a été fait sur twitter, c'est hallucinant, le taux d'erreurs de casting est dingue)
    - Ce système ne favorisait pas du tout l'Académy: cas d'école avec M'Bappé a du se battre pour jouer alors que le mec c'est un futur ballon d'or. C'est devenu une des plateformes de trading du club... alors que c'était au centre du projet, combien de jeunes ont vraiment éclos ces dernières années ? Un fiasco dont on parle peu.
    - Jardim comme l'a dit Molina avait ses têtes et les faisait jouer ou entrer en match en dépit du bon sens pour leur faire toucher les primes de match.
    - Tant qu'on avait des résultats convenables personne ne disait rien mais le système a évidemment ses limites, et petit à petit tout s'est effondré.
    - On nous a refourgué des joueurs de moins en moins bon pensant que le club avait une baguette magique transformant tout en or, mais non la merde ne finit pas par briller.
    - Derrière ça croquait grave; faut voir les intermédiaires sur certains transferts c'est effrayant. Et Vadim qui prenait ses 10% au calme, tout le monde était content : Jardim décrit comme un génie, alors qu'en fait on a souvent eu bcp de chance, une L1 faible et donc peu de concurrence, Vadim comme un génie de la vente et des affaires, et nous on était sur le podium, puis champion, puis podium... au final seuls les résultats restent.
    - Tous les DS s'embrouillent avec lui : au final il a toujours le dernier mot auprès de Vadim, on écoute peu les DS et les guerres de clans se font fréquentent. Jardim a la peau de tous ses ennemis.
    - L'an dernier tout vole en éclat. Jardim devient tyrannique avec des membres du staff et certains joueurs, il néglige ses entraînements, il se décrie lui même comme un "génie tactique"... Son obstination, voulue et/ou téléguidée ça je ne sais pas, nous précipite aux bord du vide.
    - Rybo, qui suit ça de "loin" car il a un milliard de business, tape du poing sur la table sous la pression du Palais - on est en pleine tourmente judiciaire à Monaco, le timing est rude mais on a plus le choix Jardim doit sauter. Il palpe ce que l'on sait.
    - Vadim et ses amis de l'ombre choisissent un jeune entraîneur car ils le pensent malléable afin que leur système puisse perdurer.
    - Henry est un mec intelligent, qui veut tout maîtriser (école Wenger) : il voit bien les limites de tout cela et que cela va à l'encontre du sportif. Des tensions naissent rapidement, on lui savonne la planche. Jardim n'était pas loin et a "on" a tout fait pour vite le faire revenir.
    - Dans le vestiaire des mecs comme Falcao ou Fabregas ne le supportent pas : habitués du haut niveau, ces mecs ont bien vu que la préparation, les transferts foireux et les entrainements ne sont pas du tout au niveau du standing supposé du joueur.
    - Les jeunes se barrent un à un car il ne leur laisse aucune chance.
    - Petrov lui est un mec pragmatique et a vite vu la merde laissée par ce "système". Les relations avec Jardim sont glaciales. Lui aimerait assainir tout cela mais on ne lui facilite pas la tâche. Ex dossier Falcao.

    Voilà aujourd'hui le club est pris en otage par un système qui s'est sournoisement installé. Le club n'a pas de DS, tous les gens qui ont voulu combattre cette politique qui va à l'encontre du sportif car elle sert les intérêts individuels de certains se sont fait virer.

    On est le 19 aout, Jardim ne tient pas son groupe, il s'obstine avec ses chouchous, son système de jeu, ses méthodes de training... D'ailleurs, pkoi a-t-on autant de blessés ? Le Dr Kuentz était là depuis longtemps, c'est peut-être pas lui le responsable mais la préparation d'avant saison qui ne convient pas à tout le monde.

    En interne c'est le bordel, Petrov essaye de remettre de l'ordre, il refuse de se soustraire au "milieu portugais", de baisser culotte et veut que le club soit géré de façon pragmatique. Oui on doit vendre pour équilibrer les comptes, mais derrière on n'achète pas une chèvre 5 fois on prix en espérant qu'elle en vaudra 10 fois plus dans un an. Le sportif doit prévaloir. Evidemment cela ne plait pas à tout le monde, d'où l'immobilisme actuel car personne ne tire dans le même sens.

    Mais Jardim ne devrait pas faire long feu à moins de revoir sa place dans le club.

    Tout ceci est le fruits d'infos glanées ci et là, les sources sont fiables, après je ne peux pas tout vérifier évidemment mais cela concorde avec ce que l'on sait.
    @Yannick, je réponds dans le topic dirigeants
    http://www.asm-vizu.net/showthread.p...eants/page1417

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  6. #7736
    Entraine les U8 Avatar de r-mac
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    301
    Sa dernière faute professionnelle pour ma part est celle de trop,
    Nous avions en début de mercato Ndoram, Diallo, Aholou, Ait Benasser, Pelé, Thuram, Massengo, tous milieux, tous meilleurs au poste que Jemerson/Henrich. Alors certes la plupart non rien à faire dans notre onze, sauf qu’en l’absence de solutions crédibles à ce poste on ne dégage pas 100% de ses milieux et en premier lieux les jeunes du club qui sont les meilleurs dans cette liste

  7. #7737
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Et je pense que nous sommes nombreux à le supposer.
    Malgré tout je garde toujours quelque part le fol espoir que la machine redémarre. Alors que rien ne semble le permettre pour autant, ce qui doit être le plus triste

    Mais bon, ce qui me dérange le plus ici n'est pas tant que l'on cherche à mettre en exergue l'inéluctable, mais plutôt la manière insidieuse que certains répandent pour faire passer leur "message". Cerebus ou Boniface l'ont déjà écrit, mais la prolifération des messages bas du front est réellement inquiétante ! C'est toujours pareil, au moment où la panique s'installe on pense à la facilité et les neurones ont tendance à ne plus trop se toucher pour désigner un coupable (et hop, un point Godwin !) mais l'histoire du forum www.asm-vizu.net passe par un niveau au-dessus de la moyenne, e se gargarisant et en se moquant de ceux d'en face. Alors oui, ce n'est pas le top du top de la culture pour autant, mais j'aime à penser que c'est un peu vrai aussi.
    Fut un temps de tels messages étaient régulièrement sanctionnés, pour le bien-être de la plateforme. Soyez cool, ne les laissez pas gagner. Car l'argument one liner n'en est pas un et tous les raccourcis éhontés ne devraient même pas trouver grâce à nos yeux. Nous valons mieux que ça.
    Ah merci de souligner ça aussi... ça rassure après 3 jours de lynchage au ras des pâquerettes pour la majorité (qui d'ailleurs dessert ceux qui sont anti Jardim mais qui le justifient et argumentent très bien).

  8. #7738
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    La diatribe de Yannick sker valorise extrêmement bien le rôle du DS.
    Mais pas un mot sur le marchand de lessive qui vient de se faire virer et en plein mercato.

    Reste que le patron c'est le DG et que c'est à lui de s'organiser pour que les salariés travaillent, reportent et assument. Systématiquement.
    L'entraîneur doit s'y plier, le DS aussi. Dans son système, le seul fusible c'est l'entraîneur. Et ça c'est inacceptable après avoir vu comment travaillait le dernier.
    Penses-tu vraiment qu’Emanolo avait les prérogatives d’un vrai directeur sportif ?
    N’était-il pas simplement le patron d’une cellule de recrutement juvénile aux fins du système de trading mis en place par VV ?
    A-t-on jamais vraiment su pourquoi Cordon avait déserté le club alors au top de sa propre initiative après seulement quelques mois ?
    Le poste était-il trop étroit pour un profil de vrai DS ?

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  9. #7739
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    En tout cas, "l'insider" du forum de Live Team, goal06, valide les propos de @Yannick-sker

    Citation Envoyé par goal06
    Objectivement la plupart des infos publiées par Yannick-Sker recoupent celles que nous sommes quelques uns à donner depuis des mois. Il ne s’agit donc pas d’une publication d’opportunisme mais le condensé de ce qui s’est dit. L’argument « s’il était mauvais, pourquoi Rybolovlev l’aurait rappelé » n’en n’est pas un, dans la mesure où Rybolovlev bien que propriétaire n’en n’est pas moins faillible et il s’est déjà fait berner par d’autres que ce soit dans le foot (cf Vasilyev et Mendes) ou dans ses affaires (cf Bouvier). Lorsque plusieurs personnes qui ne se connaissent pas ont vent par différentes sources de problèmes c’est que ces derniers existent. Après libre à toi et à d’autres de les croire ou pas, mais d’affirmer que les infos sont bidons péremptoirement est quelque peu léger et mal venue.
    Maintenant, comme lio, je pense qu'il y a une question d'opportunisme dans la sortie de ses infos. Je pense aussi qu'il y a du vrai, notamment le fait que Jardim ait été englobé dans le système Vadim-Mendes et que certaines de ses décisions technique aient pu être influencée.

    J'attends de voir la réaction des joueurs contre Nîmes. Jardim déjà chahuté, une troisième défaite consécutive pourrait le mettre sur le grill.
    Les joueurs le savent. Vont-ils se mettre minables pour lui sauver la gueule? A voir dimanche.

  10. #7740
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    "réaction des joueurs", je pense que tu risques d'attendre un moment.
    Cette équipe a un encéphalogramme plat depuis deux ans, et je dis bien équipe et pas joueurs.
    Faut relancer la machine avec un électrochoc violent, lequel ? là est la question.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •