Page 51 sur 951 << Première ... 41495051525361101151551 ... Dernière >>
Affichage des résultats 501 à 510 sur 9503
  1. #501
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Je pense qu'on a fait une préparation qui nous a mis trop beau et c'est bien dommage.

    Ranieri a eu l'intelligence de remettre en cause son schéma de départ pour s'adapter à ses meilleurs joueurs.

    J'espère fortement que Jardim arrêtera les frais avec son 4-3-3 qui ne colle pas avec son effectif ou plutot avec ses meilleurs joueurs du moment.

    Berbatov doit jouer avec un compagnon d'attaque et ça tombe bien parce qu'on a 2 autres candidats (Germain ou Martial) qui s'exprimeraient surement mieux à ses côtés que sur un côté.

    En défense centrale, personne ne s'est imposé pour le moment, perso je tenterais bien Toulalan (comme je l'ai lu dans le topic coupe d'europe). Surtout que Jardim n'est pas pret de mettre Moutinho sur le banc aussi problématique que la sélection portugaise.

    A Jardim, de nous montrer qu'il est un entraîneur intelligent ou il risque vite de ne plus rien à nous montrer bientôt...

    Perso, je militerais soit pour un 4-4-2 avec Toul en défense centrale et Dirar en ailier droit ou un 5-3-2 avec Toul en défense centrale et Kurzawa et Dirar sur les côtés et Ocampos ou YFV en électron libre.

    Bref il faut faire quelque chose la défense prend trop l'eau...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  2. #502
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Chula ne regrettera jamais le départ de Ranieri. Et c'est pas Chula qui a choisi Jardim non plus puisqu'il ne le connaissait pas. Je n'ai pas vu le match hier soir, mais il parait qu'il y eu 6 ou 7 occasions franches pour Monaco à Lyon. Putain, c'était pas avec Ranieri qu'on voyait ça.
    Le maître tacticien !!! Aller en parler aux Grecs !!!

    Chula
    Qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir 6 ou 7 occasions si c'est pour pas les mettre au fond et perdre le match ?
    Moi je regrette amérement Ranieri et la saison dernière. Putain, 3 défaites en 5 matches, ça te fait pas mal ?
    Je préfère un jeu chiant et moche (selon certains) avec la victoire à la clé, que le pseudo jeu de cette saison avec des défaites à la clé.

    Franchement Chula, vu la tournure que ça prend, je préfère largement "me faire chier" devant le jeu de l'année dernière, mais gagner les matchs et être satisfait à la fin du week-end et de la saison, que d'enrager comme je l'ai fait devant Lorient et Bordeaux, à voir mon club galérer et se faire humilier.

    Je respecte ton point du vue et je ne veux pas épiloguer, mais je trouve que tu as fait le difficile l'an dernier, il fallait savoir se contenter de ce qu'on avait, après la merde qu'on avait bouffée pendant des années.

    C'est un peu comme si tu couchais avec une bombe sexuelle mais que tu te plaignes qu'elle est nulle au lit et que tu t'es emmerdée. Franchement les mecs, vous préférez un mannequin nulle au pieu ou un laideron qui est un super coup ??

    Perso je suis peut-être un footix, mais à choisir, je préfère voir mon équipe gagner, même si c'est pas en pratiquant du foot champagne, comme l'an dernier, que de voir mon équipe jouer mieux au risque me prendre des roustes, voire perdre tout simplement malgré le fait d'avoir eu plus d'occases Je suis supporter pour kiffer des victoires. Bien évidemment si on peut avoir les deux (beau jeu + résultat), on ne va pas se mentir c'est le rêve de tout supporter... Mais faut pas trop demander, car on peut aussi se retrouver sans l'un ni l'autre...

    Qui vivra verra, et peut-être que Jardim va monter en puissance et gommer ce début de saison merdique. C'est ce que je souhaite de tout coeur mais il faut avouer que ce n'est pas de bon augure...
    Dernière modification par Barbagiuan ; 13/09/2014 à 14h22.
    Daghe Munegu

  3. #503
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Vous êtes sûr que Ranieri ferait mieux avec cet effectif, ce mercato ?...

    Je rappelle que l'an dernier on avait un génie au milieu qui a finit meilleur buteur du championnat. Carvalho avait un an de moins, et Abidal nous avait fait un gros début de saison avant de s'écrouler physiquement. Et on a eu six mois de Falcao qui en plus ses qualités de finisseurs, mobilisait tellement de défenseurs qu'il laissait champ libre à Rivière...

    Certes on est loin d'avoir un football chatoyant, mais il faut quand même reconnaître qu'on est pas verni.

    Les arbitres se sont littéralement acharnés sur nous depuis le début de saison. On a dominé tous nos matchs sur la majorité du temps, et on se prends des buts de merde à cause de la faiblesse de notre défense et un réalisme impressionnant de nos adversaires. Hier à la mi-temps on doit mener 3-0.

    Bref, je me garderais bien de comparer Ranieri et Jardim tant le fossé est immense entre les deux effectifs à disposition.

    Cela dit, j'avoue que niveau coaching, Jardim doit revoir sa copie.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  4. #504
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par wowo971 Voir le message
    Berbatov doit jouer avec un compagnon d'attaque et ça tombe bien parce qu'on a 2 autres candidats (Germain ou Martial) qui s'exprimeraient surement mieux à ses côtés que sur un côté.

    Perso, je militerais soit pour un 4-4-2 avec Toul en défense centrale et Dirar en ailier droit ou un 5-3-2 avec Toul en défense centrale et Kurzawa et Dirar sur les côtés et Ocampos ou YFV en électron libre.
    exactement ce que je pense et l'écrit depuis quelques temps
    cela me semble tellement évident, que je ne comprends pas pourquoi personne ne relève ces points là
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  5. #505
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Vous êtes sûr que Ranieri ferait mieux avec cet effectif, ce mercato ?...

    Je rappelle que l'an dernier on avait un génie au milieu qui a finit meilleur buteur du championnat. Carvalho avait un an de moins, et Abidal nous avait fait un gros début de saison avant de s'écrouler physiquement. Et on a eu six mois de Falcao qui en plus ses qualités de finisseurs, mobilisait tellement de défenseurs qu'il laissait champ libre à Rivière...

    Certes on est loin d'avoir un football chatoyant, mais il faut quand même reconnaître qu'on est pas verni.

    Les arbitres se sont littéralement acharnés sur nous depuis le début de saison. On a dominé tous nos matchs sur la majorité du temps, et on se prends des buts de merde à cause de la faiblesse de notre défense et un réalisme impressionnant de nos adversaires. Hier à la mi-temps on doit mener 3-0.

    Bref, je me garderais bien de comparer Ranieri et Jardim tant le fossé est immense entre les deux effectifs à disposition.

    Cela dit, j'avoue que niveau coaching, Jardim doit revoir sa copie.
    Il y a du pour et du contre, James n'a pas joué le début de championnat, par contre on avait les 2 papys qui étaient en sur-régime, les joueurs ne se connaissaient pas et les jeunes sont censé être meilleurs cette année, on avait Falcao mais pas Berbatov .. kondogbia n'était pas prêt mais on avait obbadi bref impossible de comparer les 2 effectifs, et savoir si Ranieri aurait fait mieux j'en suis pas certain, en tout cas pas pour le match contre l'OL.

  6. #506
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Ce que l'on peut reprocher à Jardim ( on va dire ce que je lui reproche surtout) c'est son identité de jeu. Il y en avait une au Sporting: son jeu sur les ailes. C'était censer être notre point fort avec notre équipe et justement on n'appuie pas assez là où ça peut faire mal.

    Kurzawa - Ocampos ou KFC et Fabinho - Dirar ou Ocampos ça peut faire très mal. Seuls nos latéraux ne monte pas assez souvent et on ne va pas jusqu'au bout de nos actions sur les ailes. À chaque fois je vois Kurzawa obligé de s'en sortir tout seul. À un moment du match notre triangle a failli fonctionner ( Dirar - KFC - Moutinho ) mais c'est à ce moment là que Moutinho loupe complètement sa passe. Et l'autre côté il n'y a rien.

    Comme beaucoup je ne pense pas que ce 4-3-3 soit fait pour nous. On a que 2 relayeurs dans cette équipe et si l'un se blesse il n'y a plus personne. On laisse trop d'espace et nos vieux derrière sont à la ramasse. J'aime beaucoup Berbatov mais sa lenteur est un gros défaut. On ne peut pas jouer en profondeur pourtant contre Lyon il y avait beaucoup de place. Comme beaucoup je milite plus pour un 4-4-2.


    ____________________Stek_____________________

    Fabinho_____Carvalho________Abdennour_____Kurzawa

    Dirar________Toulalan_____Kondogbia________KFC

    _____________Berbatov______Martial____________


    Kondogbia pourra prendre encore plus de responsabilité. On voit qu'il a envie d'aller devant mais que la tactique lui en empèche car il doit couvrir Kurzawa et Ocampos. Martial pour la vitesse et Berbatov pour le point d'appui. Avec nos flèches sur le côté ça peut être une très bonne solution.
    Le 4.3.3 ne marchera jamais si l'entraîneur n'apporte pas son identité à lui. Je vais prendre un exemple tout bête. J'ai vu plusieurs matchs de Porto cette saison. Quand ils ont vendu beaucoup de joueurs et un recrutement que je trouvais pas tellement convaincant je les voyais faire une très mauvaise saison. Le Porto de cette année et celui de l'année dernière n'a rien à voir. On reconnaît la tactique espagnole, son jeu. Contre Lille j'ai été impressionné. Et il faut avoir des cornes pour avoir mis un titulaire de 17 ans en LDC pour le match le plus important de la saison.

    3 défaites en 5 matchs c'est beaucoup trop. Soit Jardim change sa tactique et ce qu'il ne va pas soit on fonce dans le mur. Il me manque pas grand chose pour que l'on passe une très mauvaise saison mais il ne manque pas grand chose non plus pour faire une très belle saison.

  7. #507
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Bref, je me garderais bien de comparer Ranieri et Jardim tant le fossé est immense entre les deux effectifs à disposition.
    Cela semble être la position la plus sage, car il serait prématuré de juger un coach après 5 matches. Et effectivement, l'effectif est de moins bonne qualité cette année.

    Cependant, que ce soit en L2 ou L1, Ranieri avait toujours su trouver un équilibre avec ses équipes. Jardim n'y est jamais arrivé, ne serait-ce sur un match ; et c'est peut-être la mission première d'un entraîneur.

    Alors ok, il y a l'excuse de l'effectif, mais elle ne doit pas servir de cache-misère. Nos pertes principales sont James et Falcao, soit deux joueurs principalement impliqués dans les derniers développements d'une action, donc il est facilement compréhensible que leur décisivité nous manque (1 but marqué à chaque match, pas plus). Mais le plus gros problème de l'équipe, pour moi, c'est qu'on n'est pas du tout au point défensivement, les DC sont fébriles et font beaucoup d'erreurs les milieux laissent trop d'espaces, etc. Et pourtant, ce bloc défensif est composé de 4+3 joueurs qui étaient bien là l'an dernier, et qui étaient titulaires en seconde partie de saison dans une équipe très solide. Donc on ne peut pas imputer notre début de saison médiocre au seul affaiblissement de l'effectif, loin de là.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  8. #508
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Oui oui certes, mais après 5 matches, on pouvait déjà voir que Ranieri ne faisait pas une telle daube et n'accumulait pas de tels résultats médiocres...
    Daghe Munegu

  9. #509
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Je suis pour l'instant circonspect sur le travail de Jardim mais il serait incorrect d'affirmer dès aujourd'hui qu'il s'agit d'un échec ou d'une erreur de casting.
    J'ai toujours trouvé judicieux d'attendre une dizaine de matchs avant de faire un premier bilan d'un nouveau coach. Juste le temps nécessaire pour qu'il pose sa patte sur l'équipe et qu'on puisse dire ce qui va ou ce qui ne va pas. Il y a forcément une période de tâtonnement au départ, pour que le coach s'adapte aux joueurs (et inversement) et au contexte du club.

    J'ai beaucoup aimé l'apport de Ranieri sur ces 2 dernières années, son bilan comptable est très bon, mais il ne faut pas oublier qu'il a été mis dans un fauteuil dès son arrivée.
    L'équipe avait déjà 6 mois de vécu quand il est arrivé, elle n'a pas connu beaucoup de changements, elle était largement au-dessus du lot en L2, et on lui a demandé d'être pragmatique avec pour seule mission : retrouver la L1. Ce n'était pas du super beau football, mais il a fait le job.
    Sur sa deuxième saison, son groupe a été reconduit et renforcé très tôt pour être très compétitif (2ème meilleure effectif de L1 largement devant les 18 autres clubs), lui permettant de faire toute la préparation avec un effectif stabilisé. Sa mission était claire également : retrouver la C1 quelque soit la manière. La fin justifiait les moyens. Là aussi il a réussit sa mission grâce à un football pas très chatoyant, mais solide et efficace.

    Tout ça pour dire que le contexte dans lequel évolue Jardim est tout autre. Non seulement son effectif s'est affaibli, mais en plus il a été perturbé tout l'été, empêchant le coach portugais de travailler sereinement. Il n'a pas pu se projeter avec des certitudes (il attendait des créateurs qui ne sont jamais venus) et au lieu de ça il a dû bricoler avec ce qu'il a sous la main. Il hérite aujourd'hui d'un groupe avec beaucoup de talent mais totalement déséquilibré, loin de ce qu'on lui avait (peut-être) promis, et qui ne correspond pas à la philosophie de jeu qu'il voulait et qu'on lui a demandé de mettre en place.

    La direction lui a demandé d'être en rupture avec ce qui se faisait l'année dernière, ne l'oublions pas.
    Gallarno, tu évoques justement le fait que le bloc défensif est le même que ces 6 derniers mois et que, par conséquent, il devrait être rodé et plus solide. Mais c'est sans compter que la direction voulait voir un autre football et Jardim a été pris pour ça. Le projet de jeu du portugais impliquait de faire évoluer ce bloc défensif pour, notamment, jouer plus haut et impliquait davantage les latéraux dans le jeu.

    Ce que je lui reproche plutôt pour l'instant c'est son coaching en cours de match. Il ne semble pas avoir de maîtrise sur le déroulement des matchs et n'arrive pas à s'adapter aux situations. Ses choix ont rarement d'impact, là où Ranieri faisait souvent des coachings gagnants.
    Ce n'est peut-être qu'une impression, mais il a l'air vraiment en manque d'idées dès que l'équipe est en difficulté.

    Bref, je pense qu'on devrait attendre un peu avant de tirer un premier bilan.
    Je trouvais judicieux le choix des dirigeants d'engager un coach qui prône le jeu, mais on doit un peu patienter pour savoir si ce choix a été gagnant ou pas.

    Entre temps le projet du club a également changé, donc considérons cette saison comme une saison de transition et restons réalistes sur nos forces et faiblesses. Je pense sincèrement que le PSG, l'OM et l'ASSE sont plus forts que nous cette année donc je considère que la saison sera réussie si on décroche le podium, mais j'estime que notre place est plutôt autour de la 4ème ou 5ème place.

  10. #510
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Cela semble être la position la plus sage, car il serait prématuré de juger un coach après 5 matches. Et effectivement, l'effectif est de moins bonne qualité cette année.

    Cependant, que ce soit en L2 ou L1, Ranieri avait toujours su trouver un équilibre avec ses équipes. Jardim n'y est jamais arrivé, ne serait-ce sur un match ; et c'est peut-être la mission première d'un entraîneur.

    Alors ok, il y a l'excuse de l'effectif, mais elle ne doit pas servir de cache-misère. Nos pertes principales sont James et Falcao, soit deux joueurs principalement impliqués dans les derniers développements d'une action, donc il est facilement compréhensible que leur décisivité nous manque (1 but marqué à chaque match, pas plus). Mais le plus gros problème de l'équipe, pour moi, c'est qu'on n'est pas du tout au point défensivement, les DC sont fébriles et font beaucoup d'erreurs les milieux laissent trop d'espaces, etc. Et pourtant, ce bloc défensif est composé de 4+3 joueurs qui étaient bien là l'an dernier, et qui étaient titulaires en seconde partie de saison dans une équipe très solide. Donc on ne peut pas imputer notre début de saison médiocre au seul affaiblissement de l'effectif, loin de là.
    Tu oublies deux points que je cite ; l'an dernier on avait un grand Abidal en début de saison. Le trou qu'on a eu juste avant la trêve était en grande partie dû à son coup de mou.
    Carvalho avait un an de moins ; je le répète mais le mec a 36 ans. Et déjà l'an dernier il pêchait par son manque de vitesse. Je pense qu'en LDC ça sera bien pire.

    Quant à la deuxième partie de saison, je suis loin de croire qu'on avait la même solidité défensive qu'en début de saison, c'est d'ailleurs ce qui nous coûte le titre.

    Maintenant il y a quand même à mettre sur le dos de Jardim deux points importants : sa prépa en mousse qui nous a couté un Toulalan en forme d'entrée (s'il est là contre Lorient, je suis persuadé qu'on gagne) ; le fait qu'on joue très haut avec des défenseurs centraux aussi lents est très handicapants. On a pris un entraineur qui prône le beau jeu, mais on a pas les joueurs qui vont avec...
    Raggi c'est un bon remplaçant, mais c'est pas sérieux... Et Carvalho risque de subir la même chute qu'Abidal, surtout avec l'enchainement des matchs.

    Bref, il faut vraiment espérer que Wallace soit bon et qu'Abdennour se sortent les doigts...

    Espérons qu'on arrivera à ne pas finir dernier en LDC et qu'on soit pas trop loin de la 2ème place à la trêve. Si par miracle on sort de la poule de LDC, et que Rybo se réconcilie, il pourra peut être mettre le paquet en janvier pour tenter de sauver cette saison...

    Mais ça fait énormément de si...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •