Page 903 sur 951 << Première ... 403803853893901902903904905913 ... Dernière >>
Affichage des résultats 9 021 à 9 030 sur 9503
  1. #9021
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Fabien Voir le message
    Un entraîneur, comme un joueur, a le droit d'être moins bon/moins inspiré, sans que cela ne remette en cause sa qualité intrinsèque ou au moins ses réussites.

    Pour le coup, je trouve la position de Marado très honnête. Il se définit comme idéaliste/romantique, apprécie moyennement le pragmatisme de Léo, mais reconnaît la qualité de son travail sur la période citée plus haut.
    Merci Fabien. Tu as parfaitement cerné et résumé mon ressenti. Je n'aime pas ce type de coach ultra pragmatique, mais je reconnais objectivement qu'il a été ultra performant entre 2014 et 2018.

    @Lio. Jardim a été excellent en 16/17, comme il l'a été en 14/15, 15/16 et 17/18.
    Il a en plus été accompagné, l'année du titre, par tout le club, qui a réalisé, dans son ensemble, une saison exceptionnelle. Que ce soit le recrutement, la gestion au jour le jour de l'équipe, le secteur médical, la comm, tout était parfait cette saison là...

    Maintenant, il est en roue libre depuis aout 2018 et n'apporte plus rien. Pourtant, cette saison, au contraire de la saison passée, Petrov et le club l'ont suivi sur ses choix et ont bien bossé. Il a été débarrassé d'Emenalo, on lui a laissé Glik et jemerson, on lui a pris Gelson, Adrien Silva, Slimani, Bakayoko...

    Nous sommes 11ème de L1 avec le 3ème budget, mais nous serions au niveau de la saison passée, si le contexte n'avait pas évolué (infirmerie et recrutement catastrophique de 2018).

    Je reste persuadé qu'il saura rebondir ailleurs (il est encore très jeune pour un coach), mais il a besoin d'un nouveau challenge, et d'un endroit ou il sera moins "à la maison".
    Ca tombe bien, on a aussi besoin de nouvelles méthodes et d'un nouveau discours.

  2. #9022
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    L'AS Monaco 2016/2017 parmi les meilleures équipes de la décennie.

    Au milieu des Barça, ManCity, Juve, Bayern, la cuvée 16/17 rentrer dans l'histoire.
    Un entraineur au sommet, une bande de gamins talentueux, un collectif remarquable...C'était il y a moins de 3 ans, on dirait que c'était dans une autre vie.
    Nostalgie.


    Les 3 derniers noms piquent les yeux


  3. #9023
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Germain a joué quasi tous les matchs et il marque le but du titre. C'est l'un des premiers nom à coucher sur la feuille de match du 11 type de l'année du titre.

    Le félon a été exceptionnel sur la deuxième partie de saison et en LDC
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #9024
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Fabien Voir le message
    Pas forcément envie de repartir dans un débat inutile, mais bon...

    Je ne comprendrais jamais la position insensée de quelques uns de discréditer les réussites passées à partir des échecs présents.

    Le travail de Léo sur la période 2014 - 2018 est globalement impressionnant. La liste des choses positives qui se sont déroulées dans un contexte pas évident est trop longue, et elle a déjà été faite. La suite est moins bonne, surtout cette saison où je suis d'accord pour dire qu'étant donné l'effectif notre expression collective (pas que le jeu en soi, mais la solidarité défensive, le pressing collectif, les compensations, etc.) devrait être beaucoup plus aboutie. Un entraîneur, comme un joueur, a le droit d'être moins bon/moins inspiré, sans que cela ne remette en cause sa qualité intrinsèque ou au moins ses réussites.

    Et au delà de son parcours chez nous, le mec n'a que des réussites avant de nous rejoindre. Jetez un œil juste pour éviter l'argument "s'il n'avait pas eu un effectif de taré en 2017 on ne parlerait même plus de lui" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Leonardo_Jardim.

    Pour le coup, je trouve la position de Marado très honnête. Il se définit comme idéaliste/romantique, apprécie moyennement le pragmatisme de Léo, mais reconnaît la qualité de son travail sur la période citée plus haut.

    Au passage pour Lio : Fabinho milieu de terrain, pierre angulaire de cette équipe 2017, est un choix de Léo, et tout le monde le prenait pour un fou à l'époque. Ce serait donc cool a minima d'arrêter de dire qu'il n'a eu aucun rôle cette année-là. La gestion de l'effectif, évidemment extrêmement talentueux, était quasi parfaite.
    Je ne nie pas les mérites de Leo quant à l'année du titre.
    Je refuse qu'on en fasse l'artisan majeur, voire unique, de cette réussite ; par exemple, en postant ce satisfecit dans le topic de Leo.
    Un peu comme si les 11 noms couchés sur la feuille (et c'est déjà très réducteur) étaient : Jardim, Jardim, Jardim, Jardim, Jardim, Jardim, Jardim, Jardim, Jardim, Jardim et Jardim.

    Ce malhonnête versatile de Marado, aurait aussi bien pu le poster dans le topic Glik, Subasic, Bakayoko... (Sinon, en défense des couleurs, revue de presse, wikivizu, etc...)

    J'espère qu'il sera durement sanctionné par la très haute autorité du forum, en dépit de l'inconséquente réaction juvénile de Tarô, pour cette grossière manipulation.
    Et toi aussi, par la même occasion, pour faire un exemple sur ce délit caractérisé d'association de malfaiteurs en vue d'une entreprise révisionniste.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  5. #9025
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Je ne nie pas les mérites de Leo quant à l'année du titre.
    Je refuse qu'on en fasse l'artisan majeur, voire unique, de cette réussite ; par exemple, en postant ce satisfecit dans le topic de Leo.
    Un peu comme si les 11 noms couchés sur la feuille (et c'est déjà très réducteur) étaient : Jardim, Jardim, Jardim, Jardim, Jardim, Jardim, Jardim, Jardim, Jardim, Jardim et Jardim.

    Ce malhonnête versatile de Marado, aurait aussi bien pu le poster dans le topic Glik, Subasic, Bakayoko... (Sinon, en défense des couleurs, revue de presse, wikivizu, etc...)

    J'espère qu'il sera durement sanctionné par la très haute autorité du forum, en dépit de l'inconséquente réaction juvénile de Tarô, pour cette grossière manipulation.
    Et toi aussi, par la même occasion, pour faire un exemple sur ce délit caractérisé d'association de malfaiteurs en vue d'une entreprise révisionniste.

  6. #9026
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Bon c'est pas gagné pour Everton :
    "Sincèrement, j’ai 23 années de carrière comme adjoint, entraîneur de 4e division, de D3, de D2, etc. Je n’ai changé de club qu’une seule fois en milieu de saison. Ce n’est pas une chose très habituelle. Je suis bien à Monaco, j’ai un contrat avec le club. J’ai l’habitude de respecter (son contrat). Bien sûr, comme l’a dit Ancelotti, l’entraîneur dépend des résultats et nous avons besoin de continuer à travailler et rester concentrés sur les choses importantes." (El Tactico)

  7. #9027
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Merci Lowry !
    Toi aussi, tu m'as manqué, tu sais !
    Mais, bon, cette sombre histoire, avec la police qui a trouvé dans mon ordi des photos de petits garçons et petites filles tous nus.
    Et puis, des photos de moi tout nu aussi. Et des fois, c'était sur les mêmes photos.
    Bon, alors, j'ai du m'absenter quelques temps.

    Pi, y a aussi que j'ai changé la disposition de mon bureau, de sorte qu'on voit désormais mon écran depuis la rue.
    Du coup, je peux plus m'adonner à ma passion pour la photo, ni pour le vizu. Ça fait pas sérieux.
    Tu étais en taule alors vieux vicelard?

    Je pige pas un truc: c' est toi qui a orienté ton écran côté rue ?

  8. #9028
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Quand j'ai vu encore sa compo WTF je me suis dis que c'était soit du génie soit qu'il est en roue libre et que son cerveau a été paratisé par un orang-outan.

    A priori après 45 minutes ça n'a pas l'air d'être du génie. Y'a tellement à dire...

    Jemerson arrière droit avec Aguilar sur le banc.
    Fabregas sur le banc pour mettre A.Silva.
    Slimani à gauche...

    Je me suis vraiment dit qu'il avait élaboré à l'entraînement une tactique hyper élaborée où on alterne entre le 4-3-3 et le 3-5-2 en permanence, d'où l'intérêt de mettre les joueurs pour jouer en 3-5-2 mais dans une formation en 4-3-3.

    Mais non, en fait c'est juste un 4-3-3 avec les joueurs qui ne jouent pas à leur poste.

    Je suis consterné, je sais plus s'il faut qu'on arrête de suivre notre club tant que le jumeau lent de Jardim est sur le banc où s'il faut continuer à garder espoir que le vrai Leo revienne un jour parmi nous.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #9029
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Quand j'ai vu encore sa compo WTF je me suis dis que c'était soit du génie soit qu'il est en roue libre et que son cerveau a été paratisé par un orang-outan.
    Spoiler:


  10. #9030
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Il nous surprenait souvent les premières années, trouvait des trucs même si il le faisait pas exprés.
    Là, visiblement, il a cessé de se casser le cul.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •