Page 409 sur 951 << Première ... 309359399407408409410411419459509909 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 081 à 4 090 sur 9503
  1. #4081
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Chula t'inquiète pas, je sais très bien que parmi les absents du Louis II y'en a qui ont de vrais motifs et qui ne peuvent pas faire autrement. Là où je m'interroge surtout, c'est au sujet de ceux qui choisissent les matchs à honorer de leur présence en fonction de l'adversaire du jour, ça j'aimerais comprendre.

    Pour le match d'hier, c'est la même chose que ce que j'ai martelé l'année dernière mais apparemment je ne me fais toujours pas comprendre. Le problème que je fustigeais n'était pas lié au fait qu'on ait une défense pitoyable, ou Carrillo devant ou 5 joueurs du centre de formation. C'est un problème d'attitude, qui n'a rien à voir ni avec le talent ni même avec les automatismes. Le problème de l'an dernier c'est qu'on avait des joueurs qui n'étaient pas concernés, qui n'avaient aucun problème avec l'idée de perdre un match et qui ne se battaient pas les uns pour les autres. Cette année on voit un changement et un groupe qui se crée. Voilà pourquoi je m'inquiète un peu en voyant le match d'hier parce qu'il y a eu des réminiscences de ce qu'on voyait l'an dernier et j'ai peur que le groupe soit encore fragile. Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'écraser son adversaire où de gagner des matchs avec des joueurs du centre. Je suis beaucoup moins exigeant que ça, je demande juste d'être exemplaire dans l'attitude et le don de soi. Mais ça fait un an que je répète ça et apparemment ça ne veut toujours pas rentrer, il faut sans doute que je travaille ma façon de m'exprimer.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #4082
    Entraine les U8 Avatar de Baron
    Date d'inscription
    September 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    345
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Dans le topic notation beaucoup de 3 et meme quelques 2, pour Jardim ???
    j'aimerai savoir ce que vous lui reprochez hier soir?
    la tactique de départ se défendait, et il a fait de sacrés changements (Moutinho et Silva), assez tôt en plus, et le tout pour un resultat satisfaisant.
    Perso si on le pouvait j'aurais mis un 2.5 pour les raisons suivantes : la titularisation de Traoré milieu gauche pour la 3ème fois alors qu'il est claire qu'il ne mangera jamais la ligne de touche ni partira en dribble chaloupé, hors en itw d'après match Jardim nous dit que c'est grosso modo ce qu'il attendait de lui, c'est pour moi une grossière erreur dans sa compo et qui se répercute fortement sur le niveau de jeu de notre première mi-temps. Heureusement dès la pause il la corrige (bon point pour lui), mais avec donc une nouvelle conséquence de ce choix, nous priver d'un changement qui aurait pu être bien utile en fin de match pour mieux gérer nos situations de contre, notamment en faisant rentrer un Mbappé ou Jean à la place d'un des deux attaquants.

    Son deuxième changement (Lemar pour Silva) pour le coups je suis en totale adéquation, Silva commencé à enchaîner les mauvais choix, les CPA en notre faveur se multipliaient je trouve ça logique.

    Son troisième changement (Fabinho pour Moutinho) me dérange un peu car si du sang frais au milieu était le bienvenue, le jeune Ndoram arrivait clairement au bout de ses réserves là où Moutinho (après une première période raté) profitait de plus en plus des espaces que laissait Angers pour marquer un second but en nous gratifiant de plusieurs ouvertures très juste qui lançaient très bien nos hommes de couloirs. De plus à 1-1 j'ai tendance (de par ma vision du football idéal, qui est bien sûr propre à chacun) à valoriser des choix de coaching offensif et ce changement ne rentre pas vraiment dans cette catégorie.

    Donc pour résumer une grossière erreur très handicapante (à mon sens) sur la compo de départ, plus un changement qui ne me plaît pas, de l'autre côté une correction assez rapide du problème de départ et un changement avec lequel je suis tout à fait d'accord. Pour moi ça signifie un coaching moyen sur ce match.
    Ensuite j'avoue que ce qui a fait penché vers le 2 plutôt que le 3 est purement gratuit car je n'éprouve pas une grande sympathie à son égard (Klopp aurait fait là même chose j'aurais certainement mis 3 ).
    Dernière modification par Baron ; 26/09/2016 à 07h01.

  3. #4083
    18ème homme Avatar de cpierrot07
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Ardèche / Avignon
    Messages
    814
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message


    Ca y est, deux matchs moins bien gérés sur 12 matchs en même pas 2 mois et les croques morts ressortent, c'est lamentable. Même genre de discours qui nous a pourri le forum sur les mois de mai, juin et juillet.

    Tu sors des affirmations "L'équipe a réagi toute seule après le (les) but, et non du fait des changements de Jardim" qui vont contre les faits, puisque sur les deux buts ce sont des joueurs que Jardim a fait rentrer qui sont impliqués (Lemar qui tire les deux cpa, Fabinho qui provoque le second cpa). Les changements ont donc totalement à voir avec ça...
    Sans compter l'apport de Boschilia en termes de volonté et de dynamisme.

    Concernant le reste de ta désinformation :
    - Tu sous entends qu'Angers a eu le même rythme compliqué que nous. Ah oui ? Est-ce qu'Angers a joué 12 matchs en 2 mois ? Est-ce qu'Angers a joué 5 matchs en 2 semaines depuis la fin de la trêve internationale ? Est-ce qu'Angers avait joué un match à Wembley deux jours avant leur terrible semaine de 7 jours ?
    Je vais t'aider : Angers a joué 7 matchs en 2 mois. Angers a joué 4 matchs depuis la trêve internationale, et ses joueurs étaient devant la tv le mercredi 15 septembre.
    - Car on a pas fait tourner les deux derniers matchs ? Ah bon ? Pourtant, il me semble bien que des joueurs cadres comme Germain et Silva ont pu souffler. Puis explique moi, tu comptais balancer quel match toi ? Celui contre Rennes ? le derby ? La logique était bien de faire tourner sur le match contre Angers pour deux raisons assez simples : c'était l'adversaire le plus faible des trois qualitativement, et le match le plus stratégiquement placé car à même pas 3 jours d'un match de C1.
    Mouais je trouve qu'il a pas vraiment fait tourner contre Nice en mettant l'équipe type, et en la cramant (c'est mon avis, et j'intègre ça dans la note car ça a des conséquences sur ce match face a Angers), de manière générale je préfère que les jeunes du CF (ou recrutés mais encore tendres) soient intégrés plus souvent mais de manière plus équilibrée, une rotation plus régulière quoi, et donc on peut balancer aucun match mais tourner plus régulièrement avec 16 joueurs au lieu de 13.

    De plus je ne considère pas Germain comme un joueur cadre, et qu'il ne l'a pas fait souffler contre Nice mais qu'il a privilégié un système ou Germain n'avait pas sa place.
    Pour les entrants c'est toujours le même débat, soit on voit des changements de génie (ce qui peut être le cas en sortant un titulaire pour faire rentrer un jeune ou un remplaçant), soit on peut considérer des erreurs de titularisations (Traore, voire Ndoram qui n'est pas sorti, mais qui n'a pas encore les épaules pour tenir le milieu, même à coté de Moutinho, ça allait mieux avec Fab effectivement...), et pour moi il s'agit d'erreur de compo de départ. Et effectivement là on est d'accord, Boschilia fait une bonne rentrée pleine de motivation comme à chaque fois cette saison, et on ne peut que s'interroger sur son faible temps de jeu et sa non titularisation dans une "equipe bis".

    En résumé pour moi il a raté son coup en voulant reposer des cadres, et du fait d'être mené a été obligé de faire rentrer Lemar et Fabinho, contrairement au match face a Nantes ou il avait pris les mêmes risques (à mon désolément également), mais là ça avait payé, j'avais d'ailleurs mis un 4 ou un 5 de mémoire à Jardim sur ce match.

    Après ça je ne comprend pas ta réaction agressive, et désolé si mon humble avis afin d'expliquer une note légèrement en dessous de la moyenne te dérange, mais j'ai la faiblesse de penser qu'un forum est fait pour ça, on est pas obligé d'être tous d'accord pour ne pas "pourrir un forum".

  4. #4084
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Perso si on le pouvait j'aurais mis un 2.5 pour les raisons suivantes : la titularisation de Traoré milieu gauche pour la 3ème fois alors qu'il est claire qu'il ne mangera jamais la ligne de touche ni partira en dribble chaloupé, hors en itw d'après match Jardim nous dit que c'est grosso modo ce qu'il attendait de lui, c'est pour moi une grossière erreur dans sa compo et qui se répercute fortement sur le niveau de jeu de notre première mi-temps. Heureusement dès la pause il la corrige (bon point pour lui), mais avec donc une nouvelle conséquence de ce choix, nous priver d'un changement qui aurait pu être bien utile en fin de match pour mieux gérer nos situations de contre, notamment en faisant rentrer un Mbappé ou Jean à la place d'un des deux attaquants.

    Son deuxième changement (Lemar pour Silva) pour le coups je suis en totale adéquation, Silva commencé à enchaîner les mauvais choix, les CPA en notre faveur se multipliaient je trouve ça logique.

    Son troisième changement (Fabinho pour Moutinho) me dérange un peu car si du sang frais au milieu était le bienvenue, le jeune Ndoram arrivait clairement au bout de ses réserves là où Moutinho (après une première période raté) profitait de plus en plus des espaces que laissait Angers pour marquer un second but en nous gratifiant de plusieurs ouvertures très juste qui lançaient très bien nos hommes de couloirs. De plus à 1-1 j'ai tendance (de par ma vision du football idéal, qui est bien sûr propre à chacun) à valoriser des choix de coaching offensif et ce changement ne rentre pas vraiment dans cette catégorie.

    Donc pour résumer une grossière erreur très handicapante (à mon sens) sur la compo de départ, plus un changement qui ne me plaît pas, de l'autre côté une correction assez rapide du problème de départ et un changement avec lequel je suis tout à fait d'accord. Pour moi ça signifie un coaching moyen sur ce match.
    Ensuite j'avoue que ce qui a fait penché vers le 2 plutôt que le 3 est purement gratuit car je n'éprouve pas une grande sympathie à son égard (Klopp aurait fait là même chose j'aurais certainement mis 3 ).
    Je n'ai pas vu le match, mais concernant la sortie de Moutinho plutot que N'Doram, n'est pas plutot pour faire souffler le portugais au vu des prochaines echeances? Lors du match contre Nice il etait deja sorti a la mitemps (coup a la cheville ? Choix tactique ?) Mais dans tous les cas il semblerait que Moutinho ne soit pas encore a 100% physiquement, on peut imaginer qu'il le "prepare" pour le faire monter en puissance a la maniere d'un Silva pour les prochaines echeances. De plus c'est un signe fort en faveur de N'Doram: on fait confiance aux jeunes.
    Je me trompe peut etre, n'ayant pas vu le match, et dans ce cas tu as raison mais j'aimerais savoir ou en est le portugais physiquement.

  5. #4085
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Perso je pense que l'entrée de Fabinho à la place de Moutinho était en plus de ramener de la fraicheur au milieu aussi pour ramener de la taille sur le terrain. Angers a fait rentrer quelque molosse dont ils ont le secret et sur coup de pieds arrêtés Moutinho fera un peu enfant de coeur...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  6. #4086
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Je pense que les raisons de la sortie de Moutinho étaient quadruple :
    - le reposer
    - conserver le rythme pour Fabinho
    - répondre au défi physique au milieu et sur cpa
    - et enfin (surtout?) il a été invisible la plupart du temps...
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #4087
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par cpierrot07 Voir le message
    Mouais je trouve qu'il a pas vraiment fait tourner contre Nice en mettant l'équipe type, et en la cramant (c'est mon avis, et j'intègre ça dans la note car ça a des conséquences sur ce match face a Angers), de manière générale je préfère que les jeunes du CF (ou recrutés mais encore tendres) soient intégrés plus souvent mais de manière plus équilibrée, une rotation plus régulière quoi, et donc on peut balancer aucun match mais tourner plus régulièrement avec 16 joueurs au lieu de 13.

    De plus je ne considère pas Germain comme un joueur cadre, et qu'il ne l'a pas fait souffler contre Nice mais qu'il a privilégié un système ou Germain n'avait pas sa place.
    Pour les entrants c'est toujours le même débat, soit on voit des changements de génie (ce qui peut être le cas en sortant un titulaire pour faire rentrer un jeune ou un remplaçant), soit on peut considérer des erreurs de titularisations (Traore, voire Ndoram qui n'est pas sorti, mais qui n'a pas encore les épaules pour tenir le milieu, même à coté de Moutinho, ça allait mieux avec Fab effectivement...), et pour moi il s'agit d'erreur de compo de départ. Et effectivement là on est d'accord, Boschilia fait une bonne rentrée pleine de motivation comme à chaque fois cette saison, et on ne peut que s'interroger sur son faible temps de jeu et sa non titularisation dans une "equipe bis".
    Pour moi ta réaction est assez paradoxale : tu reproches de ne pas assez faire tourner, mais tu critiques la titularisation de joueurs de l'équipe bis (Ndoram, Traoré) qui sont là justement pour faire tourner...
    J'entends ta volonté de tourner très régulièrement avec 16 joueurs, mais de un, pas sur qu'on ait 16 joueurs interchangeables et qu'on soit capables de toujours aligner une équipe capable de gagner le match. Alors qu'avec 13 oui. De toute façon, les blessures et les indisponibilités entraînent naturellement une rotation. On l'a vu avec Falcao, Mendy, Sidibé, Lemar, Dirar et Bakayoko.

    Et en étant honnête, tu ne peux pas reprocher à Jardim de ne pas avoir fait tourner à Nice... C'est un derby, et en plus contre un concurrent direct ! Il se devait d'aligner l'équipe type/les meilleurs. Imagine la tête des dirigeants et des supporters s'il fait tourner contre Nice.

  8. #4088
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    A noter que je n'ai rien à dire contre Jardim depuis le début de saison, il fait du très bon boulot et il a réussi à se remettre en question.
    Bon bien sûr je vais lui reprocher un petit truc sinon ça ne serait pas marrant .

    Quant au début de saison on jouait au foot il n'y avait rien à dire on écrasait notre adversaire, pressing très haut, on jouait au foot tout allait bien. Depuis 3-4 matchs il commence avec son anti-football à savoir mettre Raggi à droite alors que l'on a payer 15M€ pour avoir Sidibé. Quand il y a un blessé je veut bien mais le football moderne c'est avec des latéraux et nous on joue sans maintenant. Sidibé à gauche, Raggi à droite.

    On ne fait plus de pressing haut , on attends derrière alors que quand on veut jouer au foot on voit que l'on met l'équipe adverse en difficulté.
    Puis cette façon d'attendre toujours la 70ème minute pour faire un changement alors que l'on est en grande difficulté.

    Qu'il revienne à un jeu simple avec des latéraux et un jeu collectif parce que la c'est le Monaco que l'on déteste.

  9. #4089
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 147
    Jardim a t'il déjà réussi a faire briller un avant centre? J'ai l'impression que même Lewandowski traverserait le match comme un fantôme a la pointe de Monaco.

    Germain va très vite s'essouffler a ce rythme la.

  10. #4090
    Entre à la 88ème Avatar de bibo
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Caen
    Messages
    1 014
    Il a admis en conf de presse que Germain était mieux dans un système à 2 pointes.
    Et qu'il ne considérait pas Jean et Mbappé comme des solutions en pointe, ils jouent excentrés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •