Page 101 sur 951 << Première ... 519199100101102103111151201601 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 001 à 1 010 sur 9503
  1. #1001
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Le problème Tarô, c'est que tu omets (volontairement?) plusieurs points cruciaux si l'on veut comparer de manière objective les effectifs des meilleures équipes de L1.

    - Contrairement aux autres équipes dont tu as parlé, nous avons un nouveau coaching staff: dans la quête de valorisation de l'effectif, c'est évidemment un frein énorme. Seuls Lyon et Marseille sont dans une situation similaire.

    - Mais eux n'ont pas la C1 à disputer avec toute l'énergie que cela demande. A-t-on un meilleur effectif que les équipes dont tu parles? Peut-être. A-t-on un effectif capable de jouer sur tous les tableaux? Sans doute pas. Nos joueurs ont-ils l'habitude de jouer tous les 3 jours? Absolument pas. Notre effectif est-il taillé pour jouer la C1? Jamais de la vie. Jouer la C1 a-t-il pesé négativement sur notre prestation globale? Absolument. Est-ce qu'une équipe comme Nantes ou Lyon serait aussi bien placée si ils devaient jouer la C1? Je ne pense pas.

    Le gros point noir de ta "démonstration", c'est que tu compares des effectifs qui ne disputeront pas le même nombre de matchs cette saison et qui ont des objectifs complètement différents, avec des attentes très différentes et des adversaires qui s'adaptent très différemment. Tu penses que les petites équipes préparent les matchs face à l'As Monaco de la même manière qu'ils préparent un match à Saint-Etienne?

  2. #1002
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    La C1 ne nous a pas tant desservie que ca, puisque 3 des 5 matchs que l'on a perdu en championnat c'était avant d'entamer la campagne européenne !
    Ce premier mois de compétition catastrophique est du essentiellement à la perte de cadres dans l'effectifs ou globalement d'un effectif chamboulé avec l'arrivée d'un nouveau staff, mais aussi un arbitrage scandaleux (Bordeaux et Nice) avec un bloc équipe qui jouait trop haut (2 buts en contre face à Lorient, 1 contre Nice, 1 contre Reims) et des erreurs défensives inexplicables notamment de la part d'Abdennour. Ce début de saison nous coute entre 5 et 7 points, ce qui nous permettrait d'être sur le podium actuellement !

    Désormais pour atteindre le podium on est obligé de marquer 40 points sur la phase retour (et ca pourrait ne pas suffire) tout en jouant 4 compétitions. Si physiquement on a quasiment toujours pris le dessus sur nos adversaires en seconde mi temps, je me demande ce que cela va donner en deuxième partie de saison. Car effectivemment notre effectif en l'état est trop jeune, trop faible pour jouer tout à fond ! En esperant quand meme une bonne surprise (une coupe et une troisième place ?)

    Hasard aussi du calendrier, sur les 7 autres équipes du top 8, nous nous sommes déplacé 6 fois sur 7 (Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Saint Etienne et Rennes) pour une seule victoire. Je pense qu'il est plus difficile de se déplacer chez un concurrent direct et de recevoir un adversaire modeste que l'inverse. C'est pour ca que j'y crois au 40 pts sur la phase retour. Avec 72 pts on serait 3e ou 4e

    Autre chose importante, on ne devrait pas être enquiquiné par les matches reportés. Nous jouons quasiment tout à domicile au mois de janvier (déplacement à Nimes et Lille).
    Dernière modification par giancarlo ; 23/12/2014 à 11h42.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #1003
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    La discussion ne porte pas uniquement sur l'aspect quantitatif giancarlo.

    Et je pense que tu devrais éviter de te projeter autant. Avec notre équipe, on peut aussi bien prendre 40 points sur la phase retour que 25. On manque de certitudes.

  4. #1004
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    La discussion ne porte pas uniquement sur l'aspect quantitatif giancarlo.

    Et je pense que tu devrais éviter de te projeter autant. Avec notre équipe, on peut aussi bien prendre 40 points sur la phase retour que 25. On manque de certitudes.
    Effectivement on est dans l'incertitude totale quant à la possibilité de ramasser 40 points (il y a aussi la CAN qui nous impacte moins que d'autres équipes). Mais je pense que Jardim commence à avoir un peu de recul et on l'a vu sur ces derniers matchs, il a su se transformer en René Girard pour gagner tout ses matchs 1-0 en mode busbut !
    Notre calendrier est en tout cas propice à ce qu'on obtienne un max de points, du coup sans trop s'enflammer je serais quand meme déçu qu'on ne marque pas plus de points que sur la phase aller !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #1005
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Le problème Tarô, c'est que tu omets (volontairement?) plusieurs points cruciaux si l'on veut comparer de manière objective les effectifs des meilleures équipes de L1.

    - Contrairement aux autres équipes dont tu as parlé, nous avons un nouveau coaching staff: dans la quête de valorisation de l'effectif, c'est évidemment un frein énorme. Seuls Lyon et Marseille sont dans une situation similaire.

    - Mais eux n'ont pas la C1 à disputer avec toute l'énergie que cela demande. A-t-on un meilleur effectif que les équipes dont tu parles? Peut-être. A-t-on un effectif capable de jouer sur tous les tableaux? Sans doute pas. Nos joueurs ont-ils l'habitude de jouer tous les 3 jours? Absolument pas. Notre effectif est-il taillé pour jouer la C1? Jamais de la vie. Jouer la C1 a-t-il pesé négativement sur notre prestation globale? Absolument. Est-ce qu'une équipe comme Nantes ou Lyon serait aussi bien placée si ils devaient jouer la C1? Je ne pense pas.

    Le gros point noir de ta "démonstration", c'est que tu compares des effectifs qui ne disputeront pas le même nombre de matchs cette saison et qui ont des objectifs complètement différents, avec des attentes très différentes et des adversaires qui s'adaptent très différemment. Tu penses que les petites équipes préparent les matchs face à l'As Monaco de la même manière qu'ils préparent un match à Saint-Etienne?
    J'ai déjà répondu à ça, c'est pourquoi je "l'omets".

    On vient d'enchainer un mois de Décembre hyper chargé, je pense que personne ne se plaint du dénouement. Si on le compares avec un mois moins chargé, tu échangerais le nombre de points pris ?

    Faut arrêter de raisonner comme des Guy Lacombe les gars, la LDC ça peut être vu comme un frein à cause des ressources que ça demande mais aussi comme une opportunité afin de créer une dynamique, un état d'esprit, un rythme soutenu et des joueurs concernés et solidaires. Pas sur qu'on finit avec autant de points en championnat si on a pas la LDC. Et si tu regardes nos résultats après un match de LDC c'est souvent des victoires ou nuls, la seule défaite doit être Rennes.

    Pour moi c'est une fausse excuse, et si le PSG n'avait pas eu la LDC l'an dernier on les aurait peut-être titillé davantage. Mais la réalité c'est que cette coupe nous procure bien plus d'avantages que d'inconvénients à mon sens. En tout cas, pas de quoi s'en servir comme excuse surtout si tu analyses notre saison.

    C'est pas parce qu'on est fatigué qu'on galère à domicile face à Lorient, Caen, Nice etc. Mais vraiment pas. C'est parce qu'on ne sait pas jouer au ballon quand on nous le confisque pas. Et pourtant, on a les joueurs pour...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #1006
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Tiens sinon, dans le genre "petite stat inutile", un savant calcul permet de voir que Monaco sous Jardim, c'est 46.15% de victoires en match officiel (26 rencontres, douze victoires, huit nuls et six défaites)
    On pourra dire que le mois de décembre aura largement contribué à faire basculer le bilan vers le positif, néanmoins à la trêve on ne peut pas trop dire que ce simple chiffre est dégueu tant il est en amélioration. Impossible aussi de tendre vers une courbe de progression, mais on peut atteindre la barre des 50% en gagnant seulement les deux prochaines rencontres...

    A noter qu'il s'agit également (pour le moment) de l'un des plus mauvais ratios victoire/rencontre réalisés par Jardim. C'est un chiffre, faites-lui dire ce que vous voudrez.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  7. #1007
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est pas parce qu'on est fatigué qu'on galère à domicile face à Lorient, Caen, Nice etc. Mais vraiment pas. C'est parce qu'on ne sait pas jouer au ballon quand on nous le confisque pas. Et pourtant, on a les joueurs pour...
    Mais ça, je le dis depuis le match face à Lorient. Sauf que dès les premiers mauvais résultats, tout le monde est tombé sur Jardim en expliquant qu'il ne connaissait pas la L1 et qu'il utilisait son effectif à contre-emploi. Maintenant qu'il fait du coaching ligue 1, j'entends qu'on peut jouer plus haut et beaucoup mieux. Faudrait savoir..

    Pour le reste de ton exposé, pour moi, ça tient plus du fantasme. La Champion's league est une compétition très relevée qui requiert beaucoup d'énergie physique et mentale et à un moment, tu le paies. Le nombre de petits clubs qui font des miracles en Europe et qui galèrent en championnat est important ces dernières années.

  8. #1008
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    je l'ai déjà souligné mais je suis obligé de remettre le couvert tant pis pour moi c'est le drame d'étirer les discussions dans le temps :

    comment prétendre que l'ajout de 6 matches d'une extrême intensité ont une influence seulement sur la journée de L1 suivant chacun de ces 6 matches ?
    ne pensez vous pas que c'est l'accumulation des matches, la répétition des efforts, l'exposition que cela engendre (tiens depuis qu'on joue la c1, kurzawa est en edf, carvalho est revenu en selecao et le coach bulgare fait des pieds et des mains pour retrouver berbatov) qui use l'équipe à terme ?

    ensuite pour répondre à gian sur sa théorie du "on a perdu les matches de championnat avant d'entamer la c1" te rappelles tu le niveau physique de l'équipe en début de saison ? on était à la ramasse TOTALE (cf les 20 dernières minutes à la beaujoire où on subit le martyre) ce qui a amené une grande partie du vizu à hurler avec les loups d'une prépa physique d'amateur. sauf que regardez paris, regardez le real (qui perd 2 fois je crois lors des 5 premières journées de liga) : quand tu joues la c1, tu te prépares pour être au top l'hiver venu, quitte à laisser des plumes en début de saison. là où des équipes comme nantes ou lorient sont déjà au top.
    l'amplitude physique des joueurs de l'asm depuis la fin novembre est extraordinaire et nous a permis de jouer les matches de money time de mi saison au maximum de nos capacités. le travail du staff de jardim sur ce point est à encenser.

    j'ajouterai enfin que cette accumulation, cette débauche physique et psychique (dresser un mur à neverkusen pour faire face au pressing schleu c'est peut être moche à voir, mais c'est du travail d'orfèvre quand même) entraîne forcément des pépins : berbatov s'est pété deux fois contre le zenit et une fois contre benfica. le corps de carvalho a du mal à suivre. la champions' fait mal à des joueurs comme ça. des joueurs qui auraient du être des remplaçants de luxe on le rappelle dans la saison de jardim !!! on ne peut pas mettre ça de coté, c'est impossible à balayer d'un revers de la main.

    jardim a été cocu dans cette histoire et malgré ça il est en train d'insuffler l'esprit de win à cet effectif très très loin d'être taillé pour jouer sur autant de tableaux avec autant de résultats.

    ps : une fois les blessés / méformes recensés c'est là que notre effectif offensif a du mal à exister : ceux qui restent en pleine forme ce sont les pas doués : germain, dirar, ocampos (je parle pas de traoré parce qu'en plus d'être médiocre il est fragile). des joueurs qui ne surnageaient pas en ligue 2 en définitive, comment leur en vouloir de ne pas tout casser en ligue 1 et ligue des champions ?
    ☆☆☆☆

  9. #1009
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    J'ai pas résumé l'effet LDC aux matchs qui suivent nos matchs de LDC. J'ai seulement mentionné cette stat.

    Lisez les interviews de Toulalan, d'Abdenour pour voir comment ils s'éclatent en ce moment. Cette solidarité que tout le monde a aux bords des lèvres, cette motivation qui revient et ce groupe qui est enfin en train de naître. Vous croyez une seconde que ce serait possible si on avait perdu face au zénith ? Moi je pense pas. C'est le fait d'être qualifié en 8eme qui a lancé notre saison jusque là plus que médiocre. Ça vaut bien un peu de fatigue.

    Encore une fois la ldc a permis à Paris d'être concentré sur son championnat l'an dernier. L'Europa ligue a relancé la saison de guingamp !

    L'excuse de la fatigue due à la coupe d'Europe ça marche que pour les perdants. Les victoires amènent des victoires. Bien sûr on a pas l'effectif pour jouer toutes les compétitions.

    Tout ce que je dis c'est que pour l'instant ça ne nous a pas desservi et même si ça avait été le cas, pas au point de justifier notre 10eme place comme vous l'avez fait !

    : pas besoin de me parler de Dortmund, je sais très bien que les contre exemples existent.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #1010
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    sur la fatigue c'est ta théorie : je ne la partage sûrement pas mais je la respecte.

    mais as-tu lu tout mon post ?

    quid des blessures due à la c1 ? de la préparation physique due à la c1 ? du changement brutal de stratégie au cours de l'été ?

    quand jardim aligne germain/ocampos/dirar en attaque sur certains matches, tu considères vraiment qu'il peut envoyer du jeu propre avec une ligne offensive aussi pauvre ?

    ps : ton histoire de perdants c'est quand même croustillant à mettre en perspective avec notre saison 2003/04, quand les joueurs étaient au bout du rouleau physiquement avec l'enchainement c1/l1 (rodriguez après le match à la meinau en mai : "je n'arrivais même plus à sauter sur les duels aériens!").
    ☆☆☆☆

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •