Page 574 sur 951 << Première ... 74474524564572573574575576584624674 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 731 à 5 740 sur 9503
  1. #5731
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Tu peux appeler cela de l'immunité, j'estime quand même que le coach a gagné et mérité cette immunité ou ce crédit !!!
    Effectivement. Il est, et de loin, le meilleur coach de l'histoire du club. Et je ne suis pourtant pas fan du tout de cet entraineur.
    Mais respect éternel pour Léo.

  2. #5732
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Oui on a tout à fait le droit de dire qu'en ce moment, il n'est pas très inspiré dans ses choix,
    mais je trouve qu'il prend en pleine face les limites de son effectif !!!

    Alors oui, on peut se demander pourquoi aligne-t-il Fabinho et Lemar, s'ils ont la tête ailleurs ?
    Peut-être juste parce ce sont des joueurs indispensables et que leurs remplaçants ne sont pas à la hauteur !!!
    Vous pensez réellement qu'en alignant Ndoram à la place de Fabinho et Boschilia ou Ghezzal à la place de Lemar, l'équipe serait vraiment plus performante ?
    Perso je n'y crois pas 1 seconde, mais bon ce n'est que mon avis ...

    Le mal actuel me semble bien plus profond que les choix de Jardim sur 1 ou 2 postes ...

  3. #5733
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Le gros problème de Jardim c' est son rapport avec le centre de formation. Il n'a pas sorti beaucoup de jeunes formés au centre qui se sont installés dans l' équipe première.

    Pourtant quand la motivation est défaillante chez les stars, c'est le moment idoine pour faire rentrer des jeunes.

    Un Gérard Banide incorporait avec succès des Bellone et Amoros.

    C'est la faille. Qu' est ce qui cloche? Pas assez de communication entre les deux coaches? Pas assez de talent? Pourquoi ne pas former de latéraux qui sont difficiles à trouver?

    La CFA est elle morte au détriment de l'Academy qui recrute des jeunes de l' extérieur?

  4. #5734
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    La double confrontation contre Paris a fait très mal psychologiquement.
    - Lotin a été un tueur en CL tandis que nos recrues d'été ont été à leur niveau habituel, pathétique
    - La défense s'est fait défoncée par un sérieux 10-2

    Notre équipe aurait dû jouer profil "bas". Ils sont arrivés avec un matelas de sécurité en ligue 1, ils ont fait une prestation en mondiovision 2 fois qui les ramènent à un niveau de passager clandestin capable de se faire transpercer à chaque oppression.

    Jardim avait trop confiance dans son système de jeu "haut" face à ce bloc. C'était tentant mais psychologiquement, les joueurs ressortent de là comme l'équipe qui doit naturellement se faire éjecter du podium. Et sans regret.

    Cela n'empêche toutefois pas Genesio et Garcia d'obtenir de Fekir et de Payet des rendements inverses de Lemar actuellement. Mais faut-il en vouloir à Jardim qui en a déjà fait nettement plus depuis l'été... ou demander à V.V./ Emenalo de reprendre pour certains cas particuliers comme lui la patate chaude ? Jardim a été vraiment sympa avec lui mais puisqu'on est dans l'extra-sportif, aux extra-sportifs de prendre le relais.

    Il ne suffit pas de dire "on doit atteindre la deuxième place" pour que ça se fasse en claquant des doigts. Le message de Jardim s'adressait aux joueurs ce soir mais plus subtilement à Vassilyev qui ne peut ressortir d'un tel match en se disant que c'était un soir "sans". 4 tirs contre 24, un gardien asémiste qui te sorts 3 ou 4 arrêts décisifs, c'est une soirée humiliante pour un prétendant au podium. Là tu ne tombes pas contre l'extra-terrestre parisien, tu te prends comme le dirait Kombouaré une domination sur tout le match et partout sur le terrain.

    Notamment pour son chouchou "belge", le type à 25 millions d'euros qui s'est fait une nouvelle fois "prendre à la gorge" sans jamais rien proposer ce soir (pléonasme).
    Détruire et humilié une nouvelle fois en sortant à la 35ième minute, record de l'année pour Jardim. Oui, Mr Vassilyev, il ne suffit pas de venir baver à Telefoot sur de juteux transferts, il faut aussi prendre sa charge de mauvaises surprises et réactif avec ce type de comportement avec le meilleur joueur de jupiter league qui va être probablement élu comme l'un des 3 pires fiasco du championnat en fin d'année. Car son rendement et sa médiocrité n'aide en rien dans un groupe, il faut savoir piquer un joueur, ne serait-ce que pour voir s'il en a vraiment dans le ventre ou s'il est déjà en train de négocier un futur transfert...


    @LOWRY : c'était mon avis mais pour avoir regardé en partie le match diffusé de cet après-midi, l'apport des ex-parisiens au centre de formation me parait discutable sur la tactique, nul sur le rendement collectif. C'était d'une pauvreté créatrice assez affligeante avec un score peu sévère pour l'asm.
    Pour te donner un exemple, le commentateur se demandait encore comment l'asm pouvait jouer sans un véritable récupérateur puisque APPIN se complaisait dans son rôle de troisième "5" une grosse partie du match. La relève en CFA, faut oublier cette année..

  5. #5735
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    Le gros problème de Jardim c' est son rapport avec le centre de formation. Il n'a pas sorti beaucoup de jeunes formés au centre qui se sont installés dans l' équipe première.

    Pourtant quand la motivation est défaillante chez les stars, c'est le moment idoine pour faire rentrer des jeunes.

    Un Gérard Banide incorporait avec succès des Bellone et Amoros.

    C'est la faille. Qu' est ce qui cloche? Pas assez de communication entre les deux coaches? Pas assez de talent? Pourquoi ne pas former de latéraux qui sont difficiles à trouver?

    La CFA est elle morte au détriment de l'Academy qui recrute des jeunes de l' extérieur?
    Y'a-t-il des talents du Centre qu'il a laissé échapper ?
    On dira peut-être Diallo dans quelques saisons, mais sa progression reste encore à affirmer ...

    Pour le reste il a sorti et installé Touré, Mbappé et Ndoram à un degré moindre, on verra ce qu'il adviendra des Cardona, Sylla ou Serrano dans le futur.
    Mais oui on peut s'interroger sur le manque de talents évoluant en CFA depuis quelques saisons,
    on attend que les arrivées de Reuzeau et Emenalo aient un vrai impact dans ce domaine.

    Mais je ne trouve pas que Jardim soit attaquable à ce niveau là, il a un talent pour faire progresser les jeunes joueurs, qu'ils viennent du Centre ou plutôt d'ailleurs ...

  6. #5736
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Mais je ne trouve pas que Jardim soit attaquable à ce niveau là, il a un talent pour faire progresser les jeunes joueurs, qu'ils viennent du Centre ou plutôt d'ailleurs ...
    Faut pas se tromper non plus sur le constat cette année, c'est plus discutable.
    - Rony Lopes réussit une deuxième partie de saison remarquable.
    - Keita Baldé fait une saison correcte et il est probablement plus polyvalent qu'il ne l'était à la lazio mais ses sauts de concentration interpellent (certains).
    mais si on regarde le reste :
    - Lemar a du mal dans la régularité pour une année où il devait s'imposer.
    - Touré est très décevant défensivement cette année
    - Diakhaby part de tellement loin mais sans Jardim, qui lui aurait donné l'opportunité de signer ici ?
    - Meité et Kongolo ont été vite éjectés par Jardim
    - Tielemans est LE GROS fiasco de ce mercato. Là, on semblait partir de très haut mais la déception est juste énormissime par rapport à ce que le joueur a pu fournir. Encore ce soir, il sort après 35 minutes improbables avec un tel talent supposé.
    - Jorge, qui est plus vieux mais sur une première vraie saison, a beaucoup déçu.
    - Pellegri : totalement inconnu mais il a rapidement dit que c'était un joueur pour les 2/3 années à venir...
    - Ndoram : bof, bof... Il récupère pas mal mais les relances...pfff. Ce soir il a balancé en défenses des parpains digne d'un TOULALAN des mauvais jours, et s'il n'en n'avait fait que 2 ou 3...

    Il a en ce moment besoin de l'appui de ses dirigeants et un gars comme Emenalo, qui a aussi l'habitude de travailler avec les jeunes, doit aider.
    Et, quoiqu'il arrive, une grosse revue de méthode sera à faire (détection, acquisition, démarche de progression et atteinte des objectifs fixés à chacun).
    Une année de déception je pense pour Jardim par rapport aux jeunes. Le cas Tielemans en tout cas interpelle par son échec, inattendu et contrariant.
    Dernière modification par zebanx ; 22/04/2018 à 03h04.

  7. #5737
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    68% de passes réussies.
    Des contrôles qui partent à au moins 1 mètres à chaque fois
    aucun pressing
    des joueurs qui semblent totalement à bout physiquement alors qu'on a pas joué tant que ça cette saison

    il y a de quoi se poser des questions sur le contenu des entraînements quand même...

    Alors oui, il nous manque du monde, on a joué avec une équipe B hier mais ça n'excuse pas tout et je pense qu'il y avait mieux à faire dans la compo de départ hier soir, en laissant les fantômes Tielemans et Diahkaby en tribune déjà.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #5738
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Les seuls reproches sur le CDF qu'on peut faire à Jardim ce sont les cas Ndoram et Sylla. L'un car il ne l'a jamais fait jouer en DC, l'autre car il l'a jamais fait rentrer, a préféré Diakhaby et hier il a été bon quand il a joué, il aurait pu être une solution au lieu de faire toujours jouer avec un handicap.

    Le reste c'est un peu plus bouché en pro, pas encore prêt, moins talentueux etc...


    Sinon, si toutes les recrues sont des déceptions, même celles qui étaient très prometteuse, est qu'autre chose est impliqué là dedans. Jardim, le rôle des anciens joueurs, il y a des questions a se poser.

  9. #5739
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Je ne vois pas en quoi Sylla a été bon... Et ce n'est d'ailleurs pas une critique vu le contexte de sa première entrée en jeu !
    Mais hormis un petit slalom qui a fini en perte de balle, j'ai surtout vu des contrôles ratés.
    Encore une fois je ne le critique pas, je comprends que ce n'est pas facile, mais dire qu'il a été bon...
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #5740
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Ambiance :

    conf de Jardim :
    « J’espérais une réaction après le 7-1. J’ai défendu l’équipe au Parc des Princes mais ce soir (samedi), c’est difficile. Je ne vais pas garder le même discours car on a manqué d’engagement, d’attitude dans les duels, dans la bataille, on a perdu tous nos duels. Ce n’est pas une bonne mentalité, le football est un sport de contact, ou il faut rester agressif. Etre joueur de Monaco ne suffit pas pour gagner des matches, il faut montrer plus, »

    « Oui, je suis inquiet (pour la deuxième place) par ce manque d’appétit actuel, par notre situation. Nous sommes habitués à montrer un autre visage, on est trop relax alors qu’on a un gros objectif. On a plus qu’un seul point d’avance, il faut absolument changer d’attitude. Chacun doit prendre ses responsabilités. On a donné beaucoup de choses à tous nos joueurs, c’est Monaco qui paie les salaires, les joueurs doivent prendre conscience de ça, »
    Je suis d'accord avec lui mais certain s'en tape du club, ils partiront cet été, peu importe que Monaco finisse 2ème, ils joueront la coupe du monde frais comme des gardon et signeront dans le club de leur rêve, et pour 80% d'entre eux cirer le banc de leur nouvelle équipe ...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •