Page 834 sur 951 << Première ... 334734784824832833834835836844884934 ... Dernière >>
Affichage des résultats 8 331 à 8 340 sur 9503
  1. #8331
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    On retrouve Heinrichs et notre duo d'attaquants?

    Sinon, si une âme charitable peut partager l'article de l'equipe en entier, j'achete.

    (FAUGERE FRANCK / L'EQUIPE)
    FootL1,Monaco
    issu du journal
    Jardim (AS Monaco) sous la menace d'un licenciement pour le derby contre Nice
    Monaco a arraché un point à Reims samedi, mais son entraîneur aborde encore le derby azuréen sous la menace d'un licenciement.
    Anthony Clément
    23 septembre 2019 à 00h05
    Si les bienfaits de la victoire demeurent inconnus pour les Monégasques, un match nul arraché sans encaisser de but peut également agir comme un baume. L'atmosphère était plus légère hier à La Turbie, après le point accroché à Reims (0-0, samedi), mais il est toujours question de l'avenir de Leonardo Jardim. Entraîneur d'une équipe dix-neuvième de L 1 après avoir investi 133 M€ pendant le mercato, il reste sous la menace d'un licenciement et jouera encore très gros demain contre Nice.

    lire aussi
    Ligue 1 : accroché à Reims, Monaco n'avance pas

    Il a vu à Reims les banderoles des supporters qui demandaient son départ, il les a aussi entendus après le match, mais ce contexte semble glisser sur lui. « Il n'y a rien de personnel. L'entraîneur est toujours responsable des mauvais résultats. On a deux matches à domicile, contre Nice et contre Brest samedi, mais la pression est toujours là dans le foot. Il y a la pression de rester devant, de se qualifier pour l'Europe, c'est alors plus positif mais ça reste de la pression, philosophe-t-il, sans réduire le derby à une affaire personnelle. Un ami dit que sa valise reste toujours derrière la porte, les entraîneurs sont comme ça... On joue toujours notre avenir. »


    Jardim fragilisé après le début de saison de son équipe. (FAUGERE FRANCK / L'EQUIPE)
    Jardim n'a pas reçu de message particulier de son président Dimitri Rybolovlev, mais il dit ne pas douter de leur relation née en 2014 : « Je sens toujours la même chose, le président est toujours le même. On est restés toujours droits. On est deux personnes qui se respectent beaucoup et on sait bien ce qu'il se passe. J'ai toujours eu un grand soutien de sa part, même quand je suis parti. » Limogé en octobre 2018 avant de revenir en janvier dernier, le Portugais avait alors confié à ses dirigeants qu'il ne se sentait pas capable de redresser l'équipe, déjà en difficulté.

    «Si un joueur vient me dire qu'il joue pour moi, je lui réponds que ce n'est pas moi qui paie son salaire»

    Cette fois, il pose un constat différent : « Cette équipe est plus forte que l'année dernière, j'en suis sûr. C'est la première fois que j'enchaîne autant de résultats négatifs et ces cycles sont difficiles à changer. Mais on a plus de qualité dans l'effectif pour changer plus vite. » Il n'a de toute façon plus beaucoup de temps, mais la façon dont ses joueurs ont résisté à une entame difficile, samedi, prouve qu'ils ne l'ont pas lâché. Ils se sentent mieux en 5-3-2, ils le lui ont dit la semaine dernière et il les a écoutés. Mais il ne veut pas miser sur l'affectif : « Les joueurs ne jouent pas pour l'entraîneur. C'est une fausse idée. Ils jouent pour le club, les supporters, leur carrière personnelle, leur avenir. Si un joueur vient me dire qu'il joue pour moi, je lui réponds que ce n'est pas moi qui paye son salaire. Le plus important est le club. »

    lire aussi
    Leonardo Jardim (Monaco) : « Content du comportement de mes joueurs »

    Ça tombe bien, le derby sera aussi crucial pour l'ASM qui sera privée d'Aguilar, suspendu. Le latéral droit devrait être remplacé par Henrichs, de retour de blessure, alors que Ben Yedder (hanche) et Slimani (mollet) se portent mieux. Restés à La Turbie pour travailler ce week-end, les deux attaquants doivent passer un dernier test aujourd'hui mais ils devraient être en mesure de débuter contre Nice.

    L'équipe probable : Lecomte - Henrichs, Maripan, Glik (cap.), B. Badiashile, Ballo-Touré - Bakayoko, Ad. Silva, Golovine - Ben Yedder, Slimani.

  2. #8332
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Ballo Touré encore à la place de Gil Dias, comprends pas.

    Merci pour article

  3. #8333
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par PuercoRosso Voir le message
    L'année du titre on gagne 3-0 à Louis II si je ne m'abuse. Mais oui ne nous voilons pas la face, si on sort la même prestation que contre Marseille ou Reims c'est fessée garantie...
    Il y a aussi février 2016... où l'ASM de Jardim avait gagné 1-0 (avec pourtant une équipe angoissante : Wallace, Coentrao, Pasalic...) contre le Nice de Puel à 10 contre 11. Puel avait d'ailleurs chouiné après le match, où nous avions montré de la gnac, en étant d'une grande mauvaise foi, j'ai plus tout en tête mais ça avait été sale.. Je sais que ça fait tache de dire ça en ce moment ici mais bon faut le rappeler, désolé

    Surtout qu'à l'époque tout le monde avait vanté la victoire tactique de Jardim sur Puel.

    Franchement, ne reprenons pas à Claude, plus on creuse cette idée moins elle paraît bonne...

  4. #8334
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Il y a aussi février 2016... où l'ASM de Jardim avait gagné 1-0 (avec pourtant une équipe angoissante : Wallace, Coentrao, Pasalic...) contre le Nice de Puel à 10 contre 11. Puel avait d'ailleurs chouiné après le match, où nous avions montré de la gnac, en étant d'une grande mauvaise foi, j'ai plus tout en tête mais ça avait été sale.. Je sais que ça fait tache de dire ça en ce moment ici mais bon faut le rappeler, désolé

    Surtout qu'à l'époque tout le monde avait vanté la victoire tactique de Jardim sur Puel.

    Franchement, ne reprenons pas à Claude, plus on creuse cette idée moins elle paraît bonne...
    Ca parait impossible, Jardim a toujours été nul et n'a jamais rien fait au club... .
    Tu bluffes!
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  5. #8335
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Une capsule de cyanure avec six zéros derrière.
    Vraiment, c’est trop injuste.


    Voilà que même le plus spirituel des groupies de Léo tombent dans le grotesque !
    Quand on the mini soit dans le stade, combien de supporter monégasque, comme moi, ne se rendront pas au stade pour avoir le c quand on the 1000 niçois dans le stade, combien de supporter monégasque, comme moi, ne se rendront pas au stade choix entre l’humiliation ou un nouveau sursis pour Droopy ?
    Même de ça, je le tiens en partie responsable.
    tout l'argent qu'il a pris de l'as monaco, il ne l'a pas volé.
    la capsule c'est une image je ne le plains pas même si ça doit être dur de connaitre un 2e licenciement en l'espace d'un an.
    pour le reste de ton post, complètement incompréhensible (même si je perçois, entre les corrections auto - j'espère que c'est ça sinon l'ehpad n'est plus très loin, où tu veux en venir) : no comment
    ☆☆☆☆

  6. #8336
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    tout l'argent qu'il a pris de l'as monaco, il ne l'a pas volé.
    la capsule c'est une image je ne le plains pas même si ça doit être dur de connaitre un 2e licenciement en l'espace d'un an.
    pour le reste de ton post, complètement incompréhensible (même si je perçois, entre les corrections auto - j'espère que c'est ça sinon l'ehpad n'est plus très loin, où tu veux en venir) : no comment
    On n'a pas l'impression non plus qu'il a tout fait pour l'éviter cet été. Et il semble bien détaché par rapport à la situation je trouve. Est-ce le moment de parler du président, de la confiance accordée ? Il l'a eu mais Petrov a été clair, beaucoup a été fait pour constituer un effectif bien différent de celui concocté par V10% et candyman.

    On peut en vouloir à celui qui recycle dès le début des stages des ailiers en subs des latéraux (chadli, dias), à celui qui ne fait pas travailler certains ateliers depuis x mois par son staff, qui considère que Jemerson et Henrichs pouvaient faire le job au milieu.
    Il a fait énormément de pari sur la polyvance de joueurs qui restent difficilement acceptables dans le contenu, même en préparation.
    Ca, ce sont de purs paris, comment lui peut-il ne pas savoir avec son expérience que ce n'est que du bricolage ?

    C'est dommage car le recrutement général, qui porte sa pate, est de bonne qualité. Slimani, c'est une pièce essentielle dans le domaine aérien qui manquait et il ne s'est pas trompé.
    Mais l'analyse générale reste tardive et mal calibrée par rapport à une fin de saison où les problèmes défensifs étaient déjà très problématiques.
    On en a beaucoup parlé sur le placement WTF de SIDIBE, sur le domaine aérien, c'étaient déjà une forme de non-maitrise qui méritaient qu'on s'y penche avec beaucoup de sérieux et ce n'étaient pas de gros problèmes sur le fond. Mais quelque part, et au-delà d'une gestion extrêmement compliquée par le nombre de transferts à effectuer cet été, il a été peu lucide ou bien trop confiant. Pour le coup, si V10% et EMENALO se sont foutus de lui tout l'été dernier, PETROV a fait un boulot acceptable. Et ce qui arrive à LJ, comme tu l'indiques, ne peut en faire un homme qu'on plaint cette fois-ci.

    Je me rends compte que c'est presque une nécro. Peut-être pas à faire après Marseille mais le 352 de Reims avec cette inefficacité de tous les posts offensifs, c'est déjà un énième renoncement. Le fait qu'il cautionne me rend la tâche plus facile.
    Dernière modification par zebanx ; 23/09/2019 à 14h32.

  7. #8337
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    les retards sur le mercato sont à mettre sur le dos de petrov, lui même a reconnu avoir géré les transferts en mode diesel, et on peut le comprendre.

    tu crois vraiment que jardim n'aurait pas préféré avoir son groupe au complet dès début juillet ?

    allons...

    quand il fait jouer chadli pendant la prépa, je suis sûr que c'est parce qu'il n'a aucune garantie qu'il va partir... sinon pourquoi un prêt à anderlecht dans les derniers jours d'aout ?

    depuis l'été 2014, il a toujours du composer avec nos mercati "folkloriques" donc il prend ça avec philosophie
    ☆☆☆☆

  8. #8338
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Juan c'est pas ce que dis Zebanx.

    Il dit que Jardim a fait confiance a des peintres. Dans sa tête il partait avec Henrichs + Jemerson au milieu et Glik + Naldo / Badiashile en DC
    Il n' a pas demandé de renfort défensif avant le 3ème match de championnat.
    Pour le reste on le sait que Petrov s'y ai pris trop tard, il l'a avoué lui même.
    Dernière modification par kitohiro ; 23/09/2019 à 14h48.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #8339
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Je ne te suis pas sur tout @juan.

    Pour ma part, c'est de sa responsabilité première que de cautionner les points suivants :
    1. On repart en DC avec GLIK / JEMERSON / BADIASHILE même si c'était mauvais l'an passé
    2. On décide de recycler des ailiers au poste de latéraux.
    3. On considère que HENRICHS et JEMERSON peuvent faire le job au milieu quand JEMERSON lui même indiquait fin mai qu'il n'aimait pas jouer au milieu, qu'il dépannait.
    4. On décide de ne pas sacrifier BADIASHILE, dans lequel il n'a qu'une confiance très faible, pour plus de 20ME permettant de récupérer en cours de stage un bon DC expérimenté
    5. On ne teste aucun jeune dans le secteur défensif en dehors de PANZO. Peut-être sont-ils mauvais mais serait-ce pire dans l'analyse des besoins de la saison que des types qui vont à reculons prendre le poste ?

    Tu indiques que PETROV a agit en mode diesel, ça me semble très juste sur le plan offensif.
    Mais les mouvements sur ZAGRE/MARIPAN ne sont pas des mouvements prévus par JARDIM dans son analyse d'ouverture de stage.
    Ca, en temps que chef d'orchestre quelque part, ça me parait être une erreur lourde pour lui.

    Je ne réclames pas du lourd pour certains postes. Un LIMA le nantais à gauche 7ME, un ABDELHAMID à 5ME et un SANTAMARIA à 14ME me paraissaient être de bons profils avec une somme à mettre en compensation du départ accepté de BADIASHILE.
    Je le voyais même sacrifier HENRICHS dans lequel il n'a eu finalement que peu de bonnes relations.
    Mais il y a quelque part l'idée, peut-être fausse, que c'était trop bas de gamme pour JARDIM et qu'il préférait bricoler derrière en demandant surtout à PETROV de faire son boulot sur le plan offensif.

    Et puis, ce mercato ne ressemble pas aux autres. Débarrassé de CANDYMAN, PETROV et JARDIM ont au cours des conférences de l'été indiqué qu'un point était fait au moins toutes les semaines sur le mercato. Mais là, c'est quelque part l'inexpérience de PETROV qui aurait dû être corrigé par la clairvoyance de JARDIM. Le sacrifice de BADIASHILE pour assumer le reste, c'est typiquement un choix fort qu'un entraineur doit être capable de faire passer. Ce n'est pas contre BB, contre le centre de formation, mais parce qu'il y avait une logique sportive derrière.
    Celle notamment tenance que BADIASHILE et JARDIM boulonneront aussi bien ensemble qu'avec TIELEMANS : confiance hypocrite quelque part et très mal payée au final pour JARDIM.
    Et au-delà, le recrutement qui porte sa patte reste sur bien des points séduisants.
    Dernière modification par zebanx ; 23/09/2019 à 15h03.

  10. #8340
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Je me répète mais le latéral gauche de Reims il est vraiment costaud. Lima c'était pas vraiment ce profil qui nous manquait.
    Santamaria en revanche c'était clairement une bonne idée
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •