Page 773 sur 951 << Première ... 273673723763771772773774775783823873 ... Dernière >>
Affichage des résultats 7 721 à 7 730 sur 9503
  1. #7721
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je remercie également yannick de nous partager les infos qu'il obtient mais ma nature sceptique m'invite à être méfiant. No offence yannick, je ne doute pas un instant que tu dises la vérité et je ne connais pas tes sources mais ce ne serait pas la première fois qu'on reçoit des infos déformées dans un but malicieux (vente du club, épisode Henry, achat de CR7 )

    Je sais pas tout ça me paraît un peu trop gros, trop à charge. À lire ton message on dirait que Jardim est limite un monstre d'ego, et même un monstre tout court.

    Le fait qu'il fasse marcher le système alors qu'en effet, il se plaint dans les médias et il n'hésite pas à écarter des recrues dès leur arrivée (ce qui pour le coup est très très rare dans un club), ça ne tient pas.

    Il doit bien sûr y avoir du vrai (favoritisme envers le clan portugais), mais en général quand une info arrive comme ça sur un forum public avec autant de détails c'est souvent que l'info en question est soit montée de toute pièce soit, comme je le crois en l'espèce, exagérée.

    Après je peux me tromper et encore une fois rien contre toi Yannick, et c'est vraiment cool de nous faire partager tes infos. J'appelle juste à un peu de mesure et de remise en question des informations avant de monter sur nos grands chevaux et de mettre Jardim au pilori.

    PS : j'ai relu rapidement mon post et juste pour être vraiment clair, quand je parle d'info détournée ou exagérée je ne dis pas que c'est de l'œuvre de yannick, mais des personnes à l'origine de l'information.
    Merci.

    Que Jardim ait eu ses têtes (comme beaucoup d'entraîneur) et qu'il ait eu un problème d'égo suite au titre c'est quasiment certain en effet. Il est possible qu'il ait connu un gros relâchement suite à ce titre et que depuis il n'y soit plus vraiment. Peut-être que son retour l'avait galvanisé mais que un peu à l'image du groupe il a replongé suite aux défaites.

    En revanche qu'il soit le grand gourou du mal c'est un peu gros. Merci Yannick pour le partage et la compilation des infos. Mais le ton est un peu trop complotiste à mon goût et le timing est vraiment arrangeant. Après deux grosses défaites forcément ce type d'infos fonctionnera. Ça fait vraiment penser comme le dit Taro aux infos sur la vente du club en janvier qui avaient été montées de toutes pièces pour déstabiliser Rybo. Comme disent Taro et Dr.Bobo certains éléments ne collent pas. En fait il y a certainement des éléments vrais ou partiellement vrais, mais qui ont l'air exagérés et montés d'une telle manière par des personnes qui ont probablement été lésées dans ces affaires qu'on a un tableau apocalyptique.

    Je ne serai plus surpris qu'on nous dise que Jardim est derrière le 11 septembre avec son clan de portugais.

    Édit : d'autant que les infos partent souvent d'éléments de la méthode Jardim qui ont toujours fait débat comme sa prépa. On a toujours remarqué que certains joueurs qui misent beaucoup sur leur physique ont probablement davantage besoin de plus de foncier. Tahri peut peut-être aider dans cette perspective désormais. D'ailleurs les années où sa prepa a bien marché sont celles (comme l'année du titre) où l'équipe jouait énormément, tous les 3 jours, et maintenait donc un rythme très important. J'ai l'impression que c'est plus dur quand elle joue moins.

  2. #7722
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Pour revenir sur les méthodes d'entraînement de Jardim et élargir un peu la question sur les autres entraîneurs portugais de L1 (qui galèrent aussi...) extrait d'un interview de Baup dans La Provence.

    Élie Bau : Si vous voulez... Mais je peux en parler longtemps, c'est une méthode qui m'intéresse et que j'essaie de comprendre. La périodisation tactique est l'essence même de l'école portugaise, de Villas-Boas, Jardim, Sousa et bien d'autres. C'est la méthode Frade (du nom de l'universitaire portugais qui a théorisé le concept, ndlr). C'est une méthode qui demande beaucoup de travail. Elle suppose que tout le monde doit donner une réponse collective par rapport à des situations de récupération du ballon ou de jeu offensif. On travaille sur la notion d'espace et de temps, c'est un boulot de longue haleine. En résumé, il faut supprimer les réponses individuelles au profit des réponses collectives.
    Cette méthode n'a pas de côté analytique. Ce n'est pas du physique un jour, de la tactique un autre jour, puis du mental. C'est la globalité du jeu qui est prise en compte. Les joueurs travaillent toujours avec le ballon et dans des situations de jeu pour pouvoir résoudre les problèmes. Ce ne sont pas des automatismes, mais des réponses collectives de jeu.

  3. #7723
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Et c'est une méthode très nouvelle /différente de celle dont la plupart des joueurs (français et jeunes en particulier) ne sont pas habitués. Alors que Moutinho, Fabinho n'ont eu aucun problème a assimiler et sans se blesser.

  4. #7724
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Le truc c'est que "les réponses collectives" semblent de moins en moins évidentes.
    Autant au début Léo semblait être pratiquement un génie du contre, autant on ne voit plus rien depuis 1an
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  5. #7725
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Dans un monde où les matchs sont analysés, ou toutes les habitudes des joueurs sont soigneusement étudiées, toutes les équipes connaissent nos points faibles et aussi la recette pour nous anéantir. Tant qu’on n’aura pas un grand patron en dc et un milieu qui tient le choc, tous nos matchs se ressembleront. Mais désormais on a de nouveau les joueurs pour réussir ce genre de coups devant. A la direction de faire en sorte d’avoir ce qu’il faut pour une base défensive solide.

  6. #7726
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Le truc c'est que "les réponses collectives" semblent de moins en moins évidentes.
    Autant au début Léo semblait être pratiquement un génie du contre, autant on ne voit plus rien depuis 1an

    Effectivement jardim c'est une efficacité sur les contre attaques qui s'éteint.

    Si tu as vu le match contre Metz il n'a pas pu t'échapper que les 3 au milieu, outre un placement et une endurance faible, ne savent pas bien récupérer des ballons ou intercepter une mauvaise passe.

    Faire une contrée attaque dans ces conditions effectivement.. et ça fait longtemps que ça dure puisque déjà les tielemans, pelé, benasser, Diop montraient de très grosses limites.

    C'est d'autant plus rageant que rien ne semble bousculer les pratiques arrêtées pour les CPA. Or quand tu as une grosse déprime collective, qu'une individualité explosive comme Martins est bien contenue, cette équipe devrait justement de forcer à croire qu'un CPA peut les tirer d'affaires. Ce n'est pas correctement ni approché ni travaillé avec Jardim. Je critiquais déjà la spéciale moutinho sur corner au premier poteau et la réponse de jardim fut le corner à la rémoise qui fonctionnait une fois avec le duo Lemar / moutin.
    Mais outre des ateliers manquants une hiérarchie "crasse" s'est installée sans être remise en cause.

    Un CPA direct malgré de nombreuses situations au 25 mètres l'an passé, il est clair que la consigne des entraîneurs adverses en avant match doit insister sur le fait qu'ils peuvent aller au tampon.

    Même si les wby et boshilia sont sans grand doute des meilleurs tireurs que les lopes et Falcao qui ont beaucoup déçu. Il leur faudra cependant travailler. Et de ce qu'on peut voir, on se demande si une personne dans le staff actuel les fait travailler. Au PSG, un commentateur indiquait que Camara s'y collait pour les corners. Et le Marseille de Garcia alligne les buts avec les Balotelli et Germain.
    C'est à cette inertie aussi qu'on voit la passivité inattendue de Jardim. Sur la durée, d'autres personnes au club devraient s'en plaindre. Car c'est factuel et non opposable sur une longue période. Jardim 2 s'en sortir d'ailleurs sur un corner repris par Falcao contre Amiens, il aurait tort de l'oublier et le minimiser.

    et merci aux derniers intervenants, notamment ayrton pour les méthodes d'entrainements portugaises.
    Dernière modification par zebanx ; 20/08/2019 à 09h59.

  7. #7727
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    T'inquiète Tarô je comprends ta position et moi même, malgré la confiance en mes sources, je ne peux pas filer Jardim au train et vérifier tout cela.

    Je pense qu'outre l'extra sportif que j'évoque, aujourd'hui il y a un constat simple : Jardim et Monaco, cela ne fonctionne plus.

  8. #7728
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    Je pense qu'outre l'extra sportif que j'évoque, aujourd'hui il y a un constat simple : Jardim et Monaco, cela ne fonctionne plus.
    Et je pense que nous sommes nombreux à le supposer.
    Malgré tout je garde toujours quelque part le fol espoir que la machine redémarre. Alors que rien ne semble le permettre pour autant, ce qui doit être le plus triste

    Mais bon, ce qui me dérange le plus ici n'est pas tant que l'on cherche à mettre en exergue l'inéluctable, mais plutôt la manière insidieuse que certains répandent pour faire passer leur "message". Cerebus ou Boniface l'ont déjà écrit, mais la prolifération des messages bas du front est réellement inquiétante ! C'est toujours pareil, au moment où la panique s'installe on pense à la facilité et les neurones ont tendance à ne plus trop se toucher pour désigner un coupable (et hop, un point Godwin !) mais l'histoire du forum www.asm-vizu.net passe par un niveau au-dessus de la moyenne, e se gargarisant et en se moquant de ceux d'en face. Alors oui, ce n'est pas le top du top de la culture pour autant, mais j'aime à penser que c'est un peu vrai aussi.
    Fut un temps de tels messages étaient régulièrement sanctionnés, pour le bien-être de la plateforme. Soyez cool, ne les laissez pas gagner. Car l'argument one liner n'en est pas un et tous les raccourcis éhontés ne devraient même pas trouver grâce à nos yeux. Nous valons mieux que ça.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  9. #7729
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    J'aime pas trop l'argument de dire : la méthode Jardim a très bien fonctionné les autres années pourquoi plus maintenant ?
    Alors que certains disent justement qu'après le titre, cette partie la, a aussi changer... si le Portugais a levé le pied c'est que sa fameuse "méthode" n'est peut-être plus appliquée de la même manière.

    De toute façon l'an dernier on l'a bien vue, on avait aucun joueur capable de tenir 60 minutes de jeu avant le mois de janvier.

    La il a l'air de s'en foutre royalement, et même L'équipe dit qu'il se présente en conférence de presse avec un air je cite "détaché". A mon avis, il est simplement revenu se faire de l'argent tranquillement, pas besoin d'aller en Chine, il sait très bien le bordel qu'on a en interne mais il se dit qu'il va se faire quelques mois, au pire ça ne marche pas il se fait virer --> chèque . C'est un peu la magie des coach, tu te virer, tu gagnes autant que si tu avais bossé 3 ans.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #7730
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Citation Envoyé par Damien Voir le message
    Tu confonds avec Mattheus Carvalho je pense.
    Helder Costa c'est la saison où Germain est prêté à Nice
    Pour me préserver je l'avais refoulé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •