Page 582 sur 951 << Première ... 82482532572580581582583584592632682 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 811 à 5 820 sur 9503
  1. #5811
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 250
    @Zebanx : Je ne sais pas comment je dois le prendre...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #5812
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    @Zebanx : Je ne sais pas comment je dois le prendre...
    Le prendre : Très amicalement ! C'est un forum, tu as connu les années noires et je sais combien ces couleurs ne te laissent pas indifférentes.
    Mais le TOUS COUPABLES écrit en gros et en gras il y a 10 ans n'a pas la même saveur 10 ans avant.

    Jardim, on aime ou on aime pas, mais si on peut lire ici ou là "jeu dégueulasse, équipe démotivée, tactique aberrante...", les mots restent les mêmes mais factuellement, à partager avec de vieux vizuteurs comme toi ou moi, on sait vraiment ce que ces termes là ont signifié concrètement et sur la durée..
    Au plaisir de te lire (et ferrailler!).

  3. #5813
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 301
    Zebanx, on a adapte nos discours à la qualité de l'équipe et aux objectifs visés. Il est anormal de voir notre équipe être moins motivée que celle de Guingamp qui n'a plus rien à jouer ou presque.


    Pour revenir à Jardim. Quand je citais le match aller contre Guingamp, je ne parlais pas du match de ce week-end puisque ne n'étais pas avec la même mentalité qu'ils sont venus à Monaco. Lors de ce match où on gagne 6-0 je crois, ils sont venus sans volonté, sans vraiment avoir envie de jouer, très peu de déplacement, aucun pressing, nos joueurs jouaient dans un fauteuil. Même Almamy Touré était plus réactif qu'eux c'est dire avec quelle mentalité ils ont joués . Donc ce match était pour moi un mirage de la qualité de l'effectif puisqu'on a joué contre une équipe qui elle n'en avait pas envie. Le match à Angers est pour moi de la même veine.


    Pour la tactique de Jardim, je propose le 4-3-3 pour essayer de régler des problèmes défensifs et de relance afin de ne pas mettre des joueurs qui ne sont à leur poste en 10 ou faux "10".
    Lemar n'en est pas un, il a jamais joué à ce poste là puisqu'il a été formé au milieu de terrain. D'ailleurs, quand il est positionné en 10, il ne cesse de revenir faire le 1er relanceur. L'an dernier sur l'aile d'un 4-4-2, , s'occupait aussi de la première relance et il dézonnait beaucoup ce qui le laissait libre. Là en 10, il était souvent suivi, toujours entouré et donc jamais réellement libre. Et puis vu qu'il met plus un pied devant l'autre, plus la peine d'en parler vu qu'il ne doit plus jouer jusqu'à la fin de la saison.

    Concernant l'animation, je trouve qu'on est proche du néant, qu'on ait peu de motivation n'explique quand même pas la bouillie qu'on voit actuellement. On est incapable de mettre en place un circuit de passe, peu de dézonages et aucun n'est réellement instinctif où on sent que les joueurs ont travaillés ça. Je demande pas le Barca ou même Nice quand on les a jouer mais au moins un fond de jeu, une idée directrice qui se voit mais on a rien, on sait car on connait Jardim qu'il veut des attaques rapides cependant, on ne met jamais de vitesses dans le jeu.
    Pour moi le match révélateur est celui contre Nantes à Monaco. On subit un petit pressing, et on a le droit à des milieux qui sont alignés horizontalement sur le terrain espacés de plus de 10m chacun donc Fabi se retrouve seul à relancer et les autres sont complètements inaccessibles, donc on fait des passes avec Jemerson, Glik on passe par Sidibé qui est coincé et puis on balance sur Lopes ou Falcao. Jamais on a essayé de prendre un petit risque de combiner au milieu de terrain avec Moutinho et/ou Tielemans qui redescendait proche de Fabi pour faire reculer le bloc adverse.

    Donc l'animation est pour moi pas assez travaillée.

    Je reviens pas sur la CPA où on est plus du tout dangereux. D'ailleurs pourquoi Tielemans ne les tire pas, lui qui avait beaucoup de passes décisives l'an dernier dans ce domaine ? Peur de lui redonner un minimum confiance ?

  4. #5814
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    j'avoue que ça aussi j'en ai ma claque.
    guingamp a fait un match stratosphérique samedi, je veux bien qu'on ait été premier responsable de la défaite, mais cette équipe a de bons joueurs de ballon quand même faut stopper le bashing perpétuel.
    Pareil, j'avais déjà pointé du doigt ce style de commentaires qu'au final je lis souvent !!

    Contre Angers, j'y étais et Monaco a surement livré sa meilleure prestation de la saison et même la saison passée, je n'ai rarement vu l'équipe aussi souveraine sur quasi 90 minutes !!!

    Moulin a d'ailleurs reconnu avoir été impressionné idem pour Thomas.

    Bref.

    Sinon très bon post d'El Moro, pondéré et tout, en fait faut juste que tu évites de poster à chaud après une défaite


  5. #5815
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    J'ai une question pour les vizuteurs. On parle pas mal de départ pour Jardim, avec des rumeurs pour son remplacement.
    J'avoue que j'ai du mal à me faire un avis sur ce que je souhaite.
    Jardim doit-il partir ? Fin de cycle ou année sans ?
    Les joueurs sont-ils en train de le lâcher ? Sont-ils trop faibles an qualité pour ce que demande Jardim ou est-il en fin d'inspiration et de compétence ?
    J'arrive à me faire un opinion personnelle sur la plupart des joueurs au niveau avenir, mais je n'y arrive pas pour Jardim.
    Et vous ?
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

  6. #5816
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Perso, son départ ne me fera ni chaud, ni froid surtout si c'est Gallardo qui le remplace.

    • J'avoue en avoir assez qu'il fasse jouer certain joueur pas à leur poste initial (N'doram, Moutinho, Kongolo, Tielemens, Fabinho…) même si ça a très bien fonctionné pour Fabinho l'an dernier.
    • J'avoue aussi en avoir assez qu'il s'en-tête avec ces compositions et choix tactique pas convainquant cette saison.
    • Son 4231, Falcao seul en pointe, Moutinho en 10, les titularisations de Lemar et Fabinho qui trainent leur spleen, le boulet Subasic…
    • Et pour finir, j'ajouterai que c'est aussi Jardim qui a voulu un groupe restreint lors du mercato d'hiver. Ce qui nous n'avantage pas en cette fin de saison avec les blessures et le manque de motivation de certain et le manque de concurrence.


    Hormis l'année dernière (saison hors-norme), le jeu avec Jardim n'est pas très agréable à voir mais quand bien même, les résultats sont là…
    Attendons maintenant la fin de la saison si l'on garde cette seconde place. Car, si l'on fait un point avec les objectifs du début de saison (bon parcours en LDC / Coupe Nationale / seconde place en L1), c'est quand même pas très glorieux…
    Dernière modification par Elix ; 25/04/2018 à 14h08.

  7. #5817
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    http://rmcsport.bfmtv.com/football/m...e-1430386.html

    Je n'ai pas compris en quoi la prolongation de Moutinho agace.
    Quels autres joueurs auraient besoin d'une prolongation de contrat en équipe première ?

  8. #5818
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 301
    Surtout que c'est le seul en fin de contrat

  9. #5819
    Entre à la 88ème Avatar de bidouil
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    mary sur marne 77
    Messages
    1 559
    au vu des résultats actuels , je me demande si le choix de JARDIM de nous quitter n'aurait pas été entériner et que les joueurs soient au courant ?!!


    cela pourrait s'expliquer par les rumeurs SARRI , GALLARDO , ... et le manque de motivation de nos troupes en ce moment ...
    Je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !

  10. #5820
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Surtout que c'est le seul en fin de contrat
    Oui, il y a Raggi et Touré sinon qui n'ont plus que 1 an mais bon ...
    Peut-être que Tielemans se verrai plus facilement titulaire sans Moutinho dans l'effectif
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •