Page 530 sur 951 << Première ... 30430480520528529530531532540580630 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 291 à 5 300 sur 9503
  1. #5291
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Je sais que nous sommes champions mais si vous faites du poste par poste, quel joueur monégasque a sa place à Paris?
    Je mettrai Mendy (Hors blessure #Gsg ), Fabinho, B Silva (Meilleur que Di Maria) et Mbappe .

    Et en balance j'ajouterai Subasic (Les gardiens de Paris étaient très moyens l'an dernier) Lemar et Sidibe (Mais je pense qu'Aurier est au-dessus quand même) .


    Mes excuses pour ce HS de grande qualité

  2. #5292
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Sur l'an dernier, je pense même que si on faisait une équipe type basée sur le talent pur, il y aurait plus de monégasques que de parisiens:

    Gardien: les 3 ex-aequo
    Défense: Aurier Silva Glik Mendy
    Mileu déf: Fabinho Verratti
    Mileu off: Silva Lemar
    Attaque: M'Bappé Cavani

  3. #5293
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    À part Mendy, Mbappé et peut-être Silva (et je dis bien peut-être car pour l'instant, il est remplaçant à City et est très loin de Draxler/Di Maria), je ne vois pas très bien quel monégasque aurait eu sa place à Paris. Fabinho je l'aime à la folie mais par rapport à Motta ou Rabiot, pas sur qu'il soit titu.
    Glik, on l'adore mais comparé à Marquinhos, T.Silva et même Kimpembé (qui est MON-STRU-EUX), il est en-dessous.

    Cette année j'en parle même pas: aucun joueur de Monaco ne serait titu à Paris.

  4. #5294
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    À part Mendy, Mbappé et peut-être Silva (et je dis bien peut-être car pour l'instant, il est remplaçant à City et est très loin de Draxler/Di Maria), je ne vois pas très bien quel monégasque aurait eu sa place à Paris. Fabinho je l'aime à la folie mais par rapport à Motta ou Rabiot, pas sur qu'il soit titu.
    Glik, on l'adore mais comparé à Marquinhos, T.Silva et même Kimpembé (qui est MON-STRU-EUX), il est en-dessous.

    Cette année j'en parle même pas: aucun joueur de Monaco ne serait titu à Paris.
    Et si on veut être lucide jusqu'au bout, depuis le début de saison, combien de nos titulaires ont montré un niveau suffisant pour être sur le banc de Paris?
    Contre nous, les coupeurs de citrons parisiens étaient:
    - Kevin Trapp
    - Presnel Kimpembe
    - Ángel Di María
    - Thomas Meunier
    - Yuri Berchiche
    - Giovani Lo Celso
    - Javier Pastore
    A part Falcao (Di Maria), Lemar (Lo Celso) et Sidibé (Berchiche), je ne vois pas. Alors des titulaires, n'en parlons pas...

    Jardim a bien sur sa part de responsabilité sur quelques uns de nos résultats, mais de manière générale, il fait avec ce qu'il a. C'est à dire un milieu en travaux. L'axe se cherche (Fabinho pas à son niveau, Tielemans pas prêt). Les couloirs sont occupés par des milieux (in)offensifs. Et globalement, à part Falcao, aucun joueur n'a tiré le groupe vers le haut de par ses prestations individuelles.

    A part attendre et espérer le retour en forme de Lemar et Boschillia (ou une hypothétique recrue au mercato d'hiver) je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. J'ai du mal à croire que le salut offensif puisse venir de Lopes, RG7, Baldé ou Diakhaby. Peu importe les schémas tactiques et les animations de Jardim.
    Nous sommes dans l'accélération.

  5. #5295
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Vraiment biaisée votre analyse.
    Si Fabinho avait été vendu au PSG cet été, vous pensez vraiment qu'il aurait le niveau qu'il a actuellement à l'ASM ?
    Pareil pour Rabiot ou Thiago Silva : vous les mettez dans l'ASM actuel, et ils sombrent comme les autres.
    Il suffit de voir ce que Mbappé a produit à l'ASM lors des premiers matchs de la saison ....

    Le facteur "mental" est important et ne doit pas être négligé. Il a un impact sur la confiance.
    De plus, le PSG a un effectif de très haut niveau. Et un joueur moyen au milieu de joueurs très bons peut vite passer pour un joueur correct.

    Mais si j'étais recruteur, il y aurait pas photo entre Fabinho et Rabiot. Ni entre Lemar et Draxler/Di Maria.

  6. #5296
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    je l'ai pas souligné hier mais c'est assez étrange de nous parler d'un match de troyes au parc suite à la perf parisienne à louis II dimanche.
    Po
    urquoi ça serait étrange ? C’est justement parce qu’on les a joué y a peu de temps.

    les niqueurs de dromadaires étaient clairement en mode économie d'énergie hier soir, contrairement à dimanche.
    si tu fais partie de ceux qui pensent que paris a joué avec le frein à louis II là on sera jamais d'accord. ils ont fait un gros gros match avec toutes leurs forces en présence. zéro blessé, des cadres au top. hier je crois qu'il fout draxler rabiot mbappé sur le banc ? on peut pas comparer le match qui allait quasiment leur permettre d'entériner le titre et la réception d'un promu en milieu de semaine alors que qu'ils doivent aussi gérer leur saison.
    Peut-être au début du match, ils étaient en mode éco, mais le temps passant, je ne le crois pas. 0-0 à domicile contre Troyes, c’est la honte pour le PQ-SG. Les minutes s’envolant, ils se sont quand même bien réveillés.
    Oui, je pense qu’ils étaient (presque) à fond contre nous, mais que finalement, il y a tellement d’ecart entre les 2 clubs...

    d'ailleurs les troyens ont bien tenu mais ont quand même fini par craquer. preuve que paris a eu raison de jouer à l'économie. cette année ça leur suffit quasiment à tous les matches. trop de qualités. paris ne saurait être au même niveau de concentration en permanence également
    Je n’ai pas dit non plus qu’ils avaient gagné, hein ? Et bien sûr que le PQ-SG leur est largement supérieur et qu’il mérite de gagner. Mais ce n’est pas mon propos. Moi, ce je dis, c’est que quand le message du coach est de jouer au ballon, de sortir le ballon proprement et de ne pas balancer, même au Parc, et bien c’est possible, même avec des joueurs très moyens. Bizarre, non ? Car nous, on n’y arrive pas...???

    après si c'est pour souligner que jean-louis garcia est un meilleur entraineur que jardim, je préfère pas prolonger la discussion. franchement hein.
    Ce n’est pas mon propos. Mais force est de constater qu’apparemment, il fait un super boulot.

    ps : pour les lapalissades, désolé mais je vois pas en quoi on doit nier les évidences si elles apportent à la discussion. c'est mon point de vue.
    Mouais. Tu t’accordes quand même pas mal de facilités.

    ps 2 : hermano c'est "frère" en espingouin. preuve que je continue de bien t'aimer. j'suis fou hein.

    Je ne le savais pas. Je pensais à Breacking Bad, le Hermano qui trafique de la drogue dans ses boites de poulet.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #5297
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    @dédé: Je ne pense pas que la question était de savoir qui pourrait signer au PSG (sur leurs qualités intrinsèques: Glik, Sidibé, Fabinho, Lemar, Falcao).
    Et bien sur que le critère mental est primordial. Pour moi il s'agit justement de souligner que c'est délicat pour Jardim de composer son 11 quand autant de joueurs majeurs ne fournissent pas des prestations à la hauteur de leurs niveaux!
    Nous sommes dans l'accélération.

  8. #5298
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Pour en revenir sur le débat des relances de défenseurs, je rejoins jb sur ce coup (ou dayi ? Ou les deux?). Il n'y a pas qu'une bonne manière de jouer au football (1) et tout ne dépend pas de la qualité technique des défenseurs (2).

    (1) : l'an dernier on alterné jeu court et jeu long quand il s'agissait de la première relance. Et le jeu long est une option viable, à condition de gagner des duels et surtout d'être premiers sur les deuxièmes ballons. On l'a très bien fait l'an dernier et même si j'ai pas les stats je pense qu'on a été plus décisif en relançant loin qu'en partant de notre défense.

    (2) : il faut aussi que le relai vienne du milieu de terrain. Pour faciliter la relance de Glik et Jemerson, Fabinho n'hésitait pas à proposer la bonne solution et à initier lui même l'attaque, tout comme Baka ou Mouti ou Lemar. Cette année on le voit moins.

    De toute façon c'est illogique de pointer cette faiblesse aujourd'hui. Nos centraux sont les mêmes que l'an dernier aka l'une des meilleures saisons de l'histoire du club. Donc le problème mécaniquement ne vient pas de là.

    Nos soucis de relances viennent, selon moi, des trois points suivants:
    a) Manque de présence sur les deuxièmes ballons
    b) Manque de relai de la part des premiers milieux de terrain
    c) Manque de montées dans le bon tempo des latéraux qui empêche le déclenchement de l'attaque.

    À cause de b) et c) on revient derrière, donc on balance, et à cause de a) on n'est pas à la retombée des seconds ballons etc etc
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #5299
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Silent Voir le message
    @dédé: Je ne pense pas que la question était de savoir qui pourrait signer au PSG (sur leurs qualités intrinsèques: Glik, Sidibé, Fabinho, Lemar, Falcao).
    C'était pas non plus la teneur de mon propos. Je répondais à :
    "Cette année j'en parle même pas: aucun joueur de Monaco ne serait titu à Paris."

    Fabinho serait titulaire à Paris. Il est hors du coup à Monaco parce que mentalement il n'y est pas. De même, je pense que Lemar serait une solution plus utilisée que Draxler/Di Maria par Emery.

  10. #5300
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Lemar en forme est quasi indispensable dans n'importe quelle équipe tant son adresse sur cpa et sa justesse dans le jeu sont excellents.
    Avec un mec comme lemar, Paris pourrait modifier son système.
    Fabinho et lemar pourraient être titulaire à Paris, mais pas indiscutable.

    En tout cas le PSG est la preuve que sur terre tout a un prix. Tout peut s'acheter ou presque
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •