Page 1 sur 165 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1650

Discussion: L'orthographe du vizu

  1. #1
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994

    L'orthographe du vizu

    Oyé oyé braves forumeurs, le sieur Planp' et moi même (enfin surtout lui) avons eu une idée fantasmagorique! En effet, dans le but de promouvoir l'intelligence supérieure de notre belle communauté, il est créé à partir d'aujourd'hui même le topic de l'orthographe, de la grammaire, de la conjugaison, bref, de toutes les merdes qu'on a pu/dû apprendre à l'école et qui nous pourrissent encore la vie aujourd'hui..!

    Dans un soucis didactique, ce premier poste sera régulièrement (quoique...) mis à jour afin de faire un bétisier.... euuuuh...résumé, des fautes les plus fréquemment commises par nous autres vizutiens..!

    Alors n'hésitez pas, comme le dit si bien Manu, la délation rend fou : dénoncez vos voisins aux fautes récurrentes, acharnez vous sur les fachés de la langue française, viendez rier des meilleurs néologismes et barbarismes de notre beau forum... Et n'ayez plus aucune excuse pour qu'en cas de faute, Night puisse vous cartonner sans retenue!!!

    (en gros, on se fait chier, et là au moins on pourra flooder en ayant l'air utile, et ainsi passer plus vite le temps de ces journées de glandage estival )


    Répertoire actualisé des expressions potentiellement les plus visées par une faute d'orthographe (Ecrite ici de la bonne manière bien sur)

    1) VOCABULAIRE : ombre , athée , soi-disant, tant pis, adéquat

    2) Je m'y mets (grâce à Benji)

    3) Des fautes d'orthographe (grâce à Blueb)
    --> "Des fautes" est au pluriel, mais ça n'empeche pas "orthographe" d'être au singulier

    4) Il n'y a JAMAIS d'accent sur un "e" avant une double consonne (grâce à Dayi)

    5) "Par contre" ne s'emploie pas, il convient d'utiliser "En revanche", tout comme "Des fois" ,sauf de rares exceptions, que l'on remplacera par "Parfois" (grâce à Benji)

    6) "Bien que faisant référence à un nom, les adjectifs suivants sont variables : écarlate(s), fauve(s), mauve(s), pourpre(s), rose(s), incarnat(s)."

    7) Le participe passé utilisé avec le verbe avoir s'accorde en genre et en nombre si, et seulement si, le complément d'objet direct est placé avant.

    Les cartes que tu m'as tirées m'ont dit que...

    Tu m'as tiré des cartes qui m'ont dit que....

    8) Toutes les formes de la phonétique [é T]

    Quand c'est un verbe conjugué simplement :
    J'étais
    Il était

    Quand c'est un participe passé :
    Il a été / Il avait été (L'orthographe ne change pas que ce soit du passé ou du présent )

    Quand c'est la saison :
    Il fait beau l'été

    Moi aussi j'ai pensé que ce n'aurait pas été les monégasques qui auraient fait ça

    --> Moi non plus je n'aurais pas cru les Monégasques capables de cela.

    9) Sur les chapeaux de roues

    10) J'ai une gastro , j'ai donc renvoyé tout d'un coup (ndt : langage familier). Le poulet, les panzani, les coquilles saint-jacques et le fondant en chocolat , tout !

    J'ai une gastro, au milieu du repas, j'ai tout à coup vomi , j'ai surpris tout le monde.

    11) Hier je me suis fait un bon repas, entre autres, de la cervelle de mouton farcis aux petits rognons.
    OU
    Hier je me suis fait un bon repas, de la cervelle de mouton farcis aux petits rognons entre autres.

    12) Autant pour moi / Au temps pour moi (forme d'excuse) : les 2 sont valables !

    13) Je pense (à la demande de Frazinho), qu'un forumeur avait écrit "pence"... Peut être un mix avec la panse, ie le ventre, qui n'a rien à voir! (saleté de cochon )

  2. #2
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    N'hésitez pas à relever les fautes dans ce premier post si il y en a... J'ai pas relu!

    Que la fête commence, la chasse est ouverte!!!!!!

  3. #3
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Innaugurons ce topic :

    Benji a écrit ("qui est en ligne") : "je m'y met tout de suite"

    Le "m'" et le "y" n'y changent rien! Le "je" est bien le sujet, c'est donc "je m'y mets" .

    Tanplan (happy de ce nouveau topic tout beau )

  4. #4
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    J'vois pas d'erreur moi Je sens que je vais faire une descente en rubrique transfert par contre, vue que Vargas à l'air d'avoir signé, va y avoir du lourd!!!

  5. #5
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par Benji
    mis à jour afin de faire un bétisier.... euuuuh...résumé, des fautes les plus fréquemment commises par nous autres vizutiens..!

    Alors n'hésitez pas, comme le dit si bien Manu, la délation rend fou : dénoncez vos voisins aux fautes récurrentes, acharnez vous sur les fachés de la langue française, viendez rier des meilleurs néologismes et barbarismes de notre beau forum... Et n'ayez plus aucune excuse pour qu'en cas de faute, Night puisse vous cartonner sans retenue!!!
    :non:
    Je sens que je vais retrouver ici tout mes posts...
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  6. #6
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Déjà tu commences à poster ici, c'est bien, ça nous fera des "copier-coller" en moins à faire...

  7. #7
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par Benji

    viendez rier
    Bon d'accord, pas vraiment de fautes d'orthographe. Le premier mot est une boutade, l'autre une faute de frappe, mais quand même, viendez rier dans la présentation de ce topic, ça m'a bien fait rier.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #8
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Un bon moyen de stigmatiser pas mal de forumeurs
    Déja que certains ne se prennaient pas pour de la merde , en repérant les fautes d'orthographe des autres ils vont avoir les chevilles de plus en plus grosses ...

    Tu n'as qu'à ouvrir un Topic : Conneries footballistiques
    On pourrait alors repérer toutes les conneries que certains racontent avec un orthographe pourtant parfait

    ( Benji , mes 3 dernières phrases ne te sont pas adréssées ne t'inquiètes pas )

  9. #9
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Citation Envoyé par Tarô
    Bon d'accord, pas vraiment de fautes d'orthographe. Le premier mot est une boutade, l'autre une faute de frappe, mais quand même, viendez rier dans la présentation de ce topic, ça m'a bien fait rier.
    Les deux étaient fait exprès, pour la consonnance en "é". (mousquetaire style en fait )

    @Dayi ; j'm'inquiète pas, j'me suis pas senti concerné jusqu'à ce que mon nom apparaisse! En plus, j'suis loin d'avoir une orthographe irréprochable alors...

  10. #10
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par Benji
    Les deux étaient fait exprès, pour la consonnance en "é".
    Mouarf, j'ai bien raté mon coup alors (je croyais me sentir moins seul, je suis le roi des fautes de frappe). Bon, je vais arrêter de mettre n'importe quoi dans ton topic, et laisser les autres balancer les vizuteurs auteurs de fautes
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •