Page 4 sur 24 << Première ... 2345614 ... Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 231

Discussion: L'effectif 2014/2015

  1. #31
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message

    Tout d'abord, au rayon des départs, exit :

    - Dirar qui peine à retrouver son niveau. Il n'a pas pu confirmer sa bonne saison de l'an passé, dommage, j'y croyais.

    - Rivière, pas le pire des attaquants que l'on ait eu ces dernières années, mais on sent quand même le type limité...
    Dirar il s'est fait les croisés, il revient à peine, je te trouve trop impatient avec lui, même si j'aspire à mieux, je pense qu'il faut le garder 1 saison encore.
    Pour Rivière, si il plante 10 but par saison en super sub, ça me va (faudra qu'il taille son palmier par contre )
    Pour Fabinho, il a fait de meilleurs matchs récemment, je garde aussi.

    Par contre Isimat....tu le conserve, mais il n'a strictement rien prouvé pour le moment, il n'a pas bcp joué mais le peu de fois où il était sur le terrain, on était pas loin de la catastrophe... je pense qu'on aurait dû l'acheter et le prêter à VA 1 saison. Le conserver 1 an de plus pourquoi pas mais si c'est pour ne pas le voir, il y a peu d’intérêt.

  2. #32
    Ex Vizuteur: banni 18ème homme
    Date d'inscription
    April 2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    831
    Pour moi j'aimerai ça l'an prochain niveau effectif

    Gardiens : Valdès (ou autre pointure comme Lloris ou Casillas), Subasic, Maraval

    Défenseurs centraux : Garay (ou Hummels), Abdennour,Raggi, Carvalho, Diallo

    Défenseurs latéraux : Aurier, Kurzawa, Cissako, Guerreiro, Tisserand

    Milieux axiaux : Toulalan, Kondogbia, Moutinho, Ndinga (?), Banega,

    Milieux offensifs : James Rodriguez, Carrasco, Cabella

    Attaquants : Falcao, Hulk ?, Berbatov (ou Traoré), Martial, Germain


    Environ 100 à 120 millions d'euros pour 1 joueur par ligne et une pléiade de départs (fin de contrats, résiliations, ventes).

    26 joueurs au total, suffisant pour la saison.

  3. #33
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Pas du tout fan de Fabinho pour ma part. Pas pour en faire un titulaire dans une équipe continentale ambitieuse en tout cas
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  4. #34
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    --------------Subasic
    De Sciglio--Garay--Abdennour--Kurzawa
    ---------Toulalan--Moutinho
    James-----------------------Griezmann
    ----------Falcao--Berbatov

    Remplaçants: Nardi, Carvalho, Fabinho, Kondogbia, Kanté, Dirar, Ocampos, Martial, Germain

    3 recrues titulaires dans un 4-4-2 classique, avec De Sciglio pouvant jouer à droite comme à gauche en cas de défaillance de Kurz, qui je l'espère sera épargné par les blessures la saison prochaine.

    Griezmann en ailier droit et James à gauche, ce qui n'est pas une fatalité en soi pour lui qui préfère jouer dans l'axe: rien ne l'empêche de repiquer au centre en laissant son couloir à De Sciglio/Toulalan en fonction de la situation. Bref rien de nouveau là-dedans.
    Griezmann, le petit jeune qui monte et qui, s'il continue comme ça, devrait devenir rapidement un taulier de l'Equipe de France. Sauf s'il nous fait une Menez/Ben Arfa/Eric Carrière.

    Devant l'association Falcao/Berbatov peut faire des merveilles si le Bulgare conserve cet état de forme.

    Un mot sur le banc tout de même: arrivée de Nardi que l'on dit proche du Rocher (bien que celui-ci devrait être immédiatement prêter à Nancy pour continuer sa progression, ce qui est une bonne chose en soi) et de Ngolo Kanté, l'homme au trois poumons du Stade Malherbe. J'en ai déjà parlé en Idées lumineuses et cet homme est véritablement ultra impressionnant. Au delà du fait qu'il était en primaire avec moi, il réalise (pour sa deuxième saison en pro seulement) un très très bel exercice. Il n'est pas nommé pour le trophée UNFP et c'est assez étrange à mon sens. Au milieu c'est un patron, avec un rabatage exceptionnel qui en ferait un parfait back-up à Toulalan. Il a encore une belle marge de progression, notamment techniquement.
    Devant, je garde Valère parce que s'il progresse devant le but, il deviendra notre Totti. Ouais, rien que ça.

    Je prône une certaine stabilité et de récompenser les mecs qui le méritent (Suba, celle-ci est pour toi). Alors, recrutement qui n'a rien de pharaonique (quoique ça doit rapidement chiffré tout de même) mais qui permet surtout de combler nos lacunes essentielles.

    J'ai conscience que cette équipe est un peu limité pour la Ligue des Champions, mais je n'ai toujours pas réussi à assimiler complètement le fait que l'on soit de nouveau un club ambitieux et surtout doté de gros moyens.
    Dernière modification par Boniface ; 09/05/2014 à 03h53.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #35
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Ton équipe est sympa Boniface et présente l'avantage d'être assez réaliste à mon sens.
    Elle est peut-être un poil limite pour la C1 (encore que), et si un coach insistant sur l'animation offensive débarquer, je pense qu'il aurait de quoi bien s'amuser avec ça.

    Je me fais plaisir en enclenchant le mode pépètes :

    ---------------------------Valdès-------------------------------

    Caceres----------Garay-----------Abdennour--------Kurzawa

    --------------------Toulalan------Moutinho--------------------

    -----------------------------James-----------------------------

    -------------Hulk---------------------------Griezmann------
    -----------------------------Falcao-----------------------------

    Ou bien :

    ----------------Toulalan---------Moutinho---------------------

    --------------------------Cabella-------------------------------

    ---------Hulk-------------------------------James-------------
    -------------------------Falcao---------------------------------

    et on reforme le trio infernal du Porto de 2011.

    Banc : Subasic - Raggi, Fabinho, Carvalho - Kondogbia, Stambouli - Ocampos, Dirar Martial, Berbatov.

    Evidemment ça fait craquer beaucoup d'argent mais quel kiff ce serait... Sachant en plus que ce serait le dernier été où l'on peut "bien" se faire plaisir.

  6. #36
    Super Sub Avatar de EthanOol
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    Bobigny (93)
    Messages
    2 768
    On a surtout trop d'EC je pense avec ta composition. Hulk, Falcao, Fabinho, Jamès, Caceres, Ocampos.
    Ça fait deux de trop.

  7. #37
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    118
    Difficile de prévoir l'équipe ne sachant ni le nom de l'entraineur, ni la tactique et surtout ne sachant pas ce que voudra investir Rybo durant ce mercato (cf la phrase de Ranieri)


    En partant sur un groupe de 25 joueurs respectant les critères LDC :

    Gardien :
    Subasic / Caillard / X
    Soit on prends un vrai numéro 1 - Valdès, un numéro 1 Bis - Ruffier ou un jeune Nardi

    Défense: Kurzawa / Abdennour / Raggi / Carvahlo
    Un patron Garay
    Un Vrai latéral Droit et pouvant joué à gauche pour faire la doublure - Lahm
    Je ferais bien revenir Nkoulou si on ne donne pas sa chance à Isimat

    Milieux Def/relayeur :
    Toulalan / Mounthino / Kondogbia

    Mavuba pour venir en suppléant de Toulalan
    Pî reste dans l'équipe si Obbadi vient à partir

    Milieux Offensif :
    Ocampos / James / YFC / Dirar / Martial

    Griezman en plus

    Attaque
    Falcao / Berbatov / Traoré / Germain

    Equipe complête qui permet de jouer en :

    - 4-4-2 à plat
    MD - Toulalan / Moutinho
    Ailier - James / Griezman
    Attaquant : Falcao / Berbatov

    - 4-4-2 losange

    MD - Toulalan / Moutinho / Kondogbia
    10 - James
    Attaquant - Falcao / Berbatov ou Griezman

    - 4-2-3-1

    MD - Toulalan / Moutinho
    MO - Permutation entre Martial/Ocampos/James/Griezman/Dirar/YFC
    Attaquant - Falcao

    Tous nos postes sont doublés, on a plusieurs options de jeux disponible.
    Formé au club : Germain / Nkoulou / Ruffier / Caillard / Kurzawa - voir 1 place de libre
    Formé en France : Germain / Nkoulou / Ruffier / Caillard / Kurzawa / Toulalan / Mavuba / Kondogbia (?) / Griezman (?)
    Au niveau financier, Ruffier, Nkoulou et Mavuba sont des cibles "simples". Garay c'est juste une question d'argent. Griezman il faut se montrer persuasif :). Lahm c'est du pur délire mais bon
    On fait revenir des français pour donner une bonne image du club et casser une peu l'influence des portugais.

  8. #38
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    ---------------------------Valdes
    Debuchy-------Carvalho---------Abdennour-------Kurzawa
    --------------------------Toulalan
    ----------------Fellaini-------------Moutinho
    James-------------------------------------------Griezman
    ---------------------------Falcao

    Avec pour remplaçants, dans l’hypothèse où Obbadi sera transféré :
    ---------------------------Subasic
    Tisserand-----------Raggi-----------NIM-------------Echiejile
    ---------------------------Ndinga
    -----------------------Pi---------Kondogbia
    Dirar--------------------------------------------------YFC
    --------------------------Berbatov

    Restera encore Ocampos, Martial, Germain, Traore, Lopez et peut-être Sourzac et Abidal.

    On dépenserait donc environ 20M€ pour Fellaini, 15M€ pour Debuchy, 30M€ pour Griezman soit au moins 65M€ pour 3 joueurs ce qui fait déjà beaucoup (prix fixés selon les derniers articles du net).
    Il serait intelligent de recruter en plus :

    • un défenseur central (Marcos Rojo pour 15M€, Bonucci, Oliveira à 4M€)
    • une sentinelle au milieu pour suppléer Toulalan si Ndinga n’est pas conservé.
    • Un numéro 8 car si Jardim affectionne tant son 433, Pi ne serait peut-être pas une solution à long terme. On a entendu parlé de Rafa Silva qui serait plus un 10 qu’un 8.
    • De même quid d’Echeijile en latéral gauche suppléant.

    Bref, on n’est pas prêt de concurrencer le PSG avec désormais la LDC.

    Il faut aussi réfléchir à acheter des recrues formés L1 comme Cabella, Stambouli, Perrin… en vue de la LDC. Mais nous restera-t-il de l’argent pour financer tout ça ?
    Car en vue de cette LDC, on se doit de garder 8 joueurs formés en France et 4 formés par le club. Donc on serait obligé de choisir parmi (selon mes hypothèses de transfert) : Debuchy, Kurzawa, NIM, Toulalan, Kondogbia, Ndinga, YFC (mais restera-t-il ?), Sourzac, Germain, Martial, voire peut-être Pi s’il venait à convaincre. Ocampos sera considéré comme formé au club dès l’an prochain.

    Il faut ensuite trouver des points de chute aux autres, bien que certains soient en fin de contrat :

    • Chabbert et Labor sont en fin de contrat
    • Wolf (2015) et Barazite (2016) n’ont plus joué depuis un bail, tandis que Monachello, Pandor, Phojo devraient repartir en prêt
    • Kagelmacher, Dingomé, Salli et Medjani devraient facilement trouver un club


    Avec tous ces départs, il nous resterait quoiqu’il arrive trop de joueurs : 29 sous contrat avec seulement 3 recrues de réellement envisagées, en sachant qu’on se doit de garder 4 de nos 5 joueurs formés au club à moins d’inscrire des joueurs de CFA.

    Pas évident quand même. Ce mercato risque même d’être très compliqué.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  9. #39
    Débarque au club
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    31
    En se basant sur les différentes déclarations, rumeurs et en étant raisonnable, je vois ( et j'espère ) pour l'année prochaine une équipe qui ressemblera à peu près à cela :

    -------------------------- Valdes ----------------------------

    -- Debuchy (10) ----- Koscielny (15) ---- Abdennour ----- Kurzawa ----

    ------------------------- Toulalan ---------------------------

    -------------- Carvalho (30) ------------- Moutinho --------------

    -- James ----------------------------------------- Hulk (40) ------

    ----------------------- Falcao ------------------------------


    - Budget transfert avec les ventes tournerai autour des 90-100 million ( en incluant les transferts pour combler le banc)

    - Une équipe vraiment méditerranéenne comme l'a dit Vasilyev.

    - L'arrivé de carvalho actée avec celle de Jardim. De plus il permettra de combler les trous laisser par la montée des latéraux. Ainsi Moutinho pourra être plus libre dans son jeu

    - L'achat de Hulk pour former le quatuor de Porto et sous la demande de Falcao

    - Debuchy qui ne jouera rien l'année prochaine avec Newcastle doit avoir envie de partir et il est peut être une bonne option à un prix pas trop élevé. De plus il rentre dans la stratégie de l'année dernière de rapatrier des joueurs français. Associer à cela l'arrivée de koscielny pour les mêmes raison que le précédent. Ces deux achats permettront un secteur défensif francophone et donc une meilleur cohésion entre les joueurs qui est très important en défense.

    - Et en attaque James et Hulk pourraient repiquer dans l'axe laissant le couloir aux latéraux et de plus c'est deux profiles sont très complémentaire et apporte un danger vraiment différent.


    Ainsi pour toutes ces raisons je pense que cette équipe peut être réalisable et très intéressante pour l'année prochaine.
    RYBO !

  10. #40
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Kurzawa à droite Hulk à gauche tu connais bien le football cher ami...
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •