Page 23 sur 24 << Première ... 1321222324 Dernière >>
Affichage des résultats 221 à 230 sur 231

Discussion: L'effectif 2014/2015

  1. #221
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Oui c'est vrai mais en citant Kaka et Pirlo je parlais autant de niveau que de profil.

    Moutinho pourrait être notre Pirlo tant il a l'air plus à l'aise face au jeu que derrière les attaquants. Il pourrait être ce fameux tetraquista, mais jusqu'à aujourd'hui il ne l'a pas fait.
    Niveau ou profil ?
    Quand il est arrivé je le voyais pas si loin du profil d'un Pirlo, et pourtant...

    Kaka bon... Epoque milanaise le mec était vraiment intouchable. Il dominait les matchs de façon invraisemblable.
    Grossièrement c'était un 9 et demi (du moins beaucoup plus que Seedorf pourtant positionner au même endroit sur le tableau noir). Ocampos ne parait pas si loin en terme de profil.
    Malheureusement en vista, il en est tellement loin... Et c'est bien ce que demande ce poste / fonction.

    Seedorf, on a personne. On a pas de milieu off' axial. That's all.

    Gattuso / Ambrosini deux marathoniens. Toulalan peut largement remplir ce rôle amha. Kondo' par contre... Je sais pas si c'est une impression et si les stats la contredise, mais il me parait beaucoup moins mobile.

  2. #222
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Seedorf jouait relayeur gauche lorsqu'il évoluait au Milan AC, Gattuso étant son pendant sur le côté droit.
    C'était Rui Costa, ou Rivaldo plus rarement, qui évoluaient aux côtés de Kaka dans le fameux 4321 d'Ancelotti. Le fameux sapin de Noel dont on a tant parlé lors de l'arrivée du technicien Italien à Paris.

    Avant l'avènement de Kaka et surtout après le départ de Rui Costa vers Lisbonne,
    Ancelotti a régulièrement utilisé le 4312 avec un 10 derrière 2 attaquants:
    Sheva, Crespo, Tomasson et Inzaghi faisant figures de principales options pour les postes d'avant-centres.

    Une de mes équipes préférées de la décennie 2000,
    qui aurait facilement pu remporter 2 C1 en plus de celles gagnées face à la Juventus et à Liverpool.
    Une équipe qui bizarrement, n'a jamais su régner sur le Calcio.

  3. #223
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par petithomme Voir le message
    [Moutinho] pourrait être ce fameux tetraquista, mais jusqu'à aujourd'hui il ne l'a pas fait.
    Trequartista.
    Du coup, ce n'est pas le poste auquel tu pensais, puisque c'est le mot italien pour désigner les n°10.
    Je pense que tu voulais parler d'un regista - un meneur reculé qui joue devant sa défense, tel Pirlo effectivement.

    Moutinho a été essayé une ou 2 fois à ce poste par Ranieri, et cela n'a pas vraiment marché effectivement, notamment à Lorient où on se réorganise au bout de 20 min si mes souvenirs sont bons.
    A la décharge du Portugais, la paire Obbadi-Kondogbia n'offrait pas le même abattage de Vidal-Pogba ou Gattuso-Ambrosini/Seedorf...

    @ Dayi : Ancelotti a aussi utilisé son sapin de Noël quand ils gagnent la C1 2007, je me souviens notamment de leur démonstration contre United en demies retour (3-0) avec Seedorf et Kakà alignés comme MO dans ce 4-3-2-1... idem en finale contre les Reds.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #224
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Autant pour moi effectivement.

    Dans ma tête Trequartista était le 10 reculé, et Regista le 10 classique derrière 2 attaquants.

  5. #225
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    @Gallarno: True.

  6. #226
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Je vois Berbatov comme un lien. L'un des rare avec Moutinho a apporter de l'huile entre les lignes.
    Attaquant reculé, numéro 10, peu importe la dénomination ou le système calé sur le papier, là n'est pas la question. Je le veux en soutient de Martial, libre de se ballader dans ce no man's land qui annihile actuellement notre jeu.
    Il ne faut surtout pas le fixer devant comme le système en 4-3-3 de Jardim le contraint aujourd'hui. Il a besoin d'un joueur devant lui qui fait la sale besogne qui est au contact, pour le laisser exprimer son football de soie.

  7. #227
    Colosse du milieu Avatar de dasnooz
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3 420
    Sur Moutinho: il a les qualités techniques et mentales d'un regista à l'italienne. Le problème c'est qu'il a besoin de toucher le ballon pour développer une relation fusionnelle avec lui. Et c'est tout le contraire du regista du Milan qui se satisfait d'une caresse discrète pour valoriser son enfant. Il le commande jalousement et le jeu s'en trouve ralenti ; c'est un regista lusitano et non italien. Il n'aurait pas été efficace au Milan de l'époque sans se faire violence.
    Honnêtement, ce joueur est un casse-tête tactique pour les coachs. Comme tous les joueurs, il a ses qualités mais il a aussi ses préférences de jeu et Jardim n'a pas la carrure pour lui imposer quoique ce soit, il doit faire avec.

    Sur Berbatov: OK avec Maradona, Berbatov est un joueur créatif qui décroche et qui n'est pas celui qui finalise les actions de jeu. Son rôle est d'évoluer entre les lignes (entre les DC et le milieu de terrain adverse / ou au corps-à-corps avec le MDC adverse). Par contre, un 4-3-3 peut convenir à ce genre de profils. Dans ce cas, c'est à Ocampos et Carrasco d'évoluer comme des attaquants qui dirigent leurs appels vers l'intérieur, dans le dos de la défense ; comme au Barça et dans plein d'autres clubs aujourd'hui. Problème : Ocampos et Carrasco, devant le but, ça vaut rien. Donc je rejoins Maradona : le 4-4-2 est la solution la plus viable offensivement

    Cependant, difficile de garder le contrôle du ballon dans une telle formation à l'heure où la plupart des équipes évoluent avec trois milieux centraux. Et franchement, est-ce qu'un seul coach oserait jouer haut (une nécessité pour développer un jeu basé sur la possession) compte tenu de la lenteur de Ricky et Abdennour ? Non. On doit jouer bas et en contre ; profiter de la vista de Moutinho et des capacités de percussion de nos joueurs d'ailes (Kurzawa / Fabihno / Carrasco / Ocampos) pour prendre de vitesse les défenses adverses.

    Difficile à accepter pour une équipe qui prétend être parmi le top 3 du championnat mais on doit faire avec notre effectif. Donc Go Jardim, porte des couilles, et adapte-toi.

    Sinon : Pino en trequartista et Salli en mangeur d'espaces, ça peut aussi faire son effet. Quoi ? J'ai raté quelque chose ?
    EDIT: NIKO KOULOU LOVE 4EVER
    BURN THE MOUSTACHE

  8. #228
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    IL EST REVENU.

    17ème plus beau jour de ma vie.

    #hesbackagain
    #againagainandagain

  9. #229
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Oh putain !

    Ce retour de l'autre monde !

  10. #230
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    J'avoue, c'te surprise de voir ton avatar débarquer !
    J'ai d'abord cru que j'étais sur une page écrite en 2007.

    J'espère que tu es revenu pour ne pas repartir

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •