Page 1 sur 14 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 135
  1. #1
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559

    [14ème Journée - Football Club de Nantes - AS Monaco FC] Avant match 24/11/13 - 21h00

    Notre prochain match verra nos retrouvailles avec le FCN qui nous a suivis dans la montée et qui fait un très bon début de saison puisqu’il se retrouve au classement 4e juste derrière Monaco avec 23 pts.

    On n’a plus gagné à la Beaujoire depuis la saison 2003-2004 !

    En ligue 2, saison 2011-2012, on avait pris un 3-0 dans les dents, l’année dernière un match nul 1-1.

    Ce match arrive au plus mauvais moment, Monaco dans l’incertitude alors que Nantes déroule avec notamment un 3-0 contre Bordeaux ce weekend (4 tirs cadrés pour 3 buts au passage), le FCN fait preuve d’un réalisme assez impressionnant donc depuis le début de saison.

    Leur arme principale se nomme Djordjevic Filip, le Serbe est déjà auteur de 8 buts depuis le début du championnat.

    À noter la très probable titularisation contre nous de Serge Gakpé (10 titularisations sur 12 matchs joués depuis le début du championnat), voire une entrée en cours de match de Olivier Veigneau, tous deux anciens Monégasques du centre de formation.

    Une victoire nantaise les verrait revenir à égalité de points avec nous et pourrait voir Marseille revenir à 2 points s’il gagne à Ajaccio.

    Historique des matchs :

    Bref, ce match sera: soit le début d’une mini-crise, soit un début de réconciliation avec le public monégasque.

    Dernière modification par GlobuleR&B ; 10/11/2013 à 23h29.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Si les stats depuis 1932 ne sont pas à notre avantage, sur les 6 dernières années c'est l'équilibre parfait avec 3 nuls et 1 victoire chacun 1/0.

    On a 2 semaines pour préparer ce match, j'espère qu'on verra une équipe qui en veut, pendant 90min.

  3. #3
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Nantes n'aura pas toujours cette réussite. Et nos poteaux finiront aussi par être rentrant à un moment (on en est a combien d'ailleurs? record en L1?).

    Je suis confiant.

  4. #4
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Je suis aussi assez confiant.

    J'ai vu le match contre Bordeaux hier, et les girondins ont fait à peu près le match que nous contre Lille. Une bonne domination, un manque de réalisme incroyable, un bon Riou, et Nantes qui plante sur 3 demi-occasions (touche où la défense bordelaise est totalement statique, idem sur un coup franc, puis un contre où Carrasso n'est pas exempt de tout reproche).

    Ils seront par contre en pleine confiance alors qu'ils sont largement prenables. Leur défense a montré une fébrilité assez incroyable, la charnière multipliait les erreurs en laissant Diabaté partir dans son dos ou seul d'une manière général, sa relance était également très moyenne. Les latéraux étaient constamment dépassés, les bordelais ont pu beaucoup centrer. Après Diabaté et ses amis ont été très maladroits.

    Si on a appris des erreurs des 3 derniers matchs, ça devrait passer. Parce qu'on va retrouver en face sensiblement les mêmes qualités que chez les adversaires de nos 3 derniers matchs : un milieu physique et agressif, une attaque qui va vite en contre et qui est réaliste, et un gardien en forme. Sauf que leur défense est bien plus faible à mon avis que celle de Reims et de Lille, et elle a laissé bien plus de manœuvre à l'attaque de Bordeaux que celle d'Evian nous en a laissé. Si Falcao a la moitié des occasions que Diabaté a eu hier, il en plante 4.

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Justement LM64.. ca ne me donne pas beaucoup de confiance pour ce match, Nantes a un bon collectif et un énorme réalisme depuis le début de saison. La semaine passé contre Montpellier ils sont a deux doigts de gagner sur un match vraiment médiocre et une domination totale en seconde mi temps.
    Bon après ils ne sont pas très bon contre les gros, défaite a domicile contre Paris et Lille.

    Ils ont quasi la meme equipe que l'an dernier... on a pas perdu à la Beaujoire avec une équipe bien moins forte, donc j'attends une victoire.. mais je ne suis pas forcement confiant
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 568
    À noter que Fabinho, Ocampos et Kondogbia seront suspendus pour cette rencontre.
    On risque donc de revoir le 4-4-2 losange ou plus probablement le 4-4-2 à plat avec Rivière et Falcao devant.

    Côté Nantais, Djilobodji sera également suspendu, c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous.

  7. #7
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Quand on est euphorique, on pense tous à l'excès de confiance et là c'est bien la configuration inverse. Alors pourquoi dans ce cas là également...
    Ce que je ferai et surtout qu'il y a ce Suède-Portugal, c'est mettre Moutinho sur le banc.
    C'est le moment ou jamais de faire confiance à Kondogbia. Il a fait quelques belles entrées. Ce n'est pas un bolide mais il est drôlement puissant avec une grosse technique. On a besoin d'un peu plus d'impact à chaque ligne en fait.
    Ainsi, je renouvelle le fait qu'on devrait jouer en 4-4-2 et sacrifier un de nos feux follets.
    Idéalement, derrière aussi on aurait besoin d'impact. Moi je sortirais un de nos vieux, y associerait Raggi pour laisser le champ à Fabinho à droite.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  8. #8
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Kondogbia et Fabinho suspendus, tout comme Ocampos, mon Pleneuf...
    Daghe Munegu

  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Ces 3 suspendus, sont en plus 3 joueurs parmi lesquels Ranieri pouvait compter pour préparer ce match.. étant donné que les 3/4 de l'effectif est partie en sélection
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Bon bein çà c'est fait... lol

    Et bien je serais bien embêté à la place de Claudio pour ce match à Nantes du coup. On peut tenter Isimat Mirin et Raggi (à droite) derrière, Rivière ou Germain aux cotés du Tigre mais au milieu, je trouve çà très très léger. A la limite Toulalan Obbadi. Moutinho déjà qu'il n'est pas en forme, au retour de ce match décisif contre la Suède, je n'en attends pas des masses. Kondogbia il aurait fait du bien sur un match comme çà...
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •