Page 3 sur 122 << Première 123451353103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 1216
  1. #21
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Quel est l'interêt d'un prêt?
    Et puis surtout, cela en dit long sur son niveau. Car quel est l'interêt de Rio Ave dans l'histoire?
    Si le gamin est un futur crack, soit ils essayent de le conserver pour être compétitif sportivement, soit ils le vendent au plus offrant pour renflouer leur caisse.
    Sans compter qu'au Portugal, contrairment à la France, il n'y a pas de règle à respecter concernant le nombre de joueurs sudaméricains. Donc aucun interet pour eux de se séparer d'un extra-communautaire.

    Vraiment très etonnante, voir dérangeante, cette arrivée.

    l'intérêt d'un prêt ?
    c'est de récupérer un joueur à moindre coût et ça limite les risques, non ?

    Ceux qui ont peur que ce soit une truffe vont être rassurés,
    ce ne sera pas un nouvel Adriano que l'on se trainera pendant plusieurs saisons,
    je suppose que s'il n'est pas au niveau, il repartira au bout d'1 an, si ce n'est pas avant ...

    Pour l'intérêt de Rio Ave ?
    C'est la même chose que pour son prêt au Real la saison dernière,
    le club portugais semble avoir des liens très particuliers avec Jorge Mendes,
    dc il sert probablement de club accueillant pour son joueur,

    ça fait parti des arrangements entre clubs et agents, avec certains montages très particuliers,
    comme le club chilien qui a fait signer la valenciennois Carlos Sanchez, pour le prêter immédiatement à Valenciennes, afin que le colombien puisse obtenir la nationalité française en vu d'obtenir un permis de travail en Angleterre !!!

    Je suppose que le club portugais va recevoir un petit qq chose pour ce prêt, comme il a dû en recevoir un la saison dernière, lors du prêt au Real ...

    On ne va pas découvrir maintenant les arrangements entre clubs et agents, ça existe depuis longtemps,
    et encore plus aujourd'hui, avec les sociétés et les intermédiaires qui possèdent un % sur les droits de joueurs,

    à l'époque de Campora, il y avait déjà bcp d'arrangements,
    un Campora qui négociait tous les transferts avec 1 agent (Jacques Pérais, il me semble ?),

    on a eu d'autres exemples depuis, il y a eu Welcome dernièrement,
    avant il y a eu Diego Perez, que Paco Casal avait inclu ds le deal avec Chevanton, ou Legati, qui était ds le deal avec Simic,

    mais à la rigueur, on s'en fout 1 peu de ces arrangements,
    ce qui va nous intéresser maintenant, c'est le niveau sportif de Fabinho,
    s'il est bon,
    on oubliera vite les conditions un peu étranges de son arrivée ...

    Mais bienvenu à lui, qd même,
    même si certains l'accueillent avec des pierres ds les mains !!!
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  2. #22
    18ème homme Avatar de tartempion
    Date d'inscription
    October 2012
    Messages
    551


    Du travail d'expert, merci les gars pour le coup de pouce, plaisir d'offrir

  3. #23
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    @Bibop:
    C'est fou d'essayer à ce point de sans cesse justifier l'injustifiable!
    Ok, son niveau reste flou. J'ai vu quelques matchs de la Castilla la saison passé, et rien chez ce joueur ne m'a sauté aux yeux, alors que Jésé, Morata, Nacho ou Casemiro montraient eux quelque facettes interessantes.

    Nous serions, Bastia, Guingamp voir Valenciennes, je n'aurais montré aucune rencoeur. De la même manière, s'il n'avait pas été extra communautaire, j'aurais dit: passe encore. Il sera au pire un Legati, au mieux, une bonne surprise. Pareil, si nous avions déjà Corchia Debuchy dans l'effectif...

    Mais là, si j'essaye de faire le bilan le plus objectif qu'il soit, j'ai:

    Points positifs:
    - Jeune, donc possibilité de progression.
    - Arrive à un poste à pourvoir.
    - Prêté, donc peu encombrant et peu couteux. (avantage à relativiser compte tenu de nos moyens actuels)

    Points négatifs:
    - Pas de talent particulier.
    - Arrive à un poste ou il n'y a aucune garranti à l'heure actuelle: Ou nous avions donc besoin d'une valeur sure.
    - Suspicions d'arrangements entre amis faisant passer le côté sportif au 2nd plan.
    - Bloque la possibilité de faire un coup sur le marché sudaméricain en prenant la dernière place d'EC.

  4. #24
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    J'espère qu'il y a une option d'achat car sinon je vois vraiment pas l'interet de ce prêt
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  5. #25
    Entre à la 88ème Avatar de Jim92
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    De retour en Ile-de-France
    Messages
    1 726
    Citation Envoyé par AlyumdrA Voir le message
    J'espère qu'il y a une option d'achat car sinon je vois vraiment pas l'interet de ce prêt
    C'est clair, s'il explose sous notre maillot, comment on fait pour le garder s'il n'y a pas d'option d'achat?

    Je suis également sceptique sur son arrivé, à lui de (formule que les joueurs adorent utiliser en interview ) démontrer qu'on a tort

  6. #26
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Je suis d'un naturel optimiste Bibop, mais là, c'est vraiment se convaincre de l'impossible,

    Le plus probable, ça reste que ça rentre dans le cadre d'un arrangement avec Mendes, qui nous a aidés et nous aidera sur des dossiers, mais avec certaines contre partie, et puis je ne connais pas toutes les magouilles, mais j'imagine que ce prêt est payant et que c'est un moyen de donner du blé à ce club et donc à Mendes, sans non plus s'encombrer plus d'un an d'un mec qu'on ne pourra revendre, et qui nous bloquera l'occasion de recruter Sud Am', ce qui peut tjrs être interéssant,

    et le fait qu'il nous le bloque une saison, c'est déjà bien,

    c'est juste complètement incohérent, de recruter des top players devant, et un Fabinho derrière... je reste très sceptique quant aux recrutements si il s'avère qu'il soit terminé, mais c'est un autre débat,

    celui là pour moi ne fait plus trop de doutes, on a pas recrutés Fabinho pour ses qualités, mais pour son appartenance.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  7. #27
    Ex Vizuteur: banni 18ème homme
    Date d'inscription
    April 2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    831
    En même temps quand tu vois la signature de Bibop, rien d'étonnant à ce qu'il veuille toujours avoir raison et avoir le dernier mot
    Rien ne le "choque", tout est rose.

    J'aimerai bien voir ses posts de l'époque quand les potentielles recrues se nommaient Eduardo Costa, Bolivar, Adriano, Leko... Etait-il optimiste?

    Pour en revenir à Fabinho, maintenant que j'ai pris soin de bien égratigner sa venue, il ne me reste qu'à fuir ce topic effrayant qui me fout les chtons et y revenir quand les faits nous donneront raison pour une petite partie d'entre nous.
    Dernière modification par Kaiser06 ; 19/07/2013 à 15h02.

  8. #28
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par Kaiser06 Voir le message
    J'aimerai bien voir ses posts de l'époque quand les potentielles recrues se nommaient Eduardo Costa, Bolivar, Adriano, Leko... Etait-il optimiste?
    Et ben ça se voit que tu es nouveau toi

    Pour Fabinho je me rangerais bien volontiers de l'avis de ceux qui trouvent que ça pue la magouille ce transfert mais bon. Après tous les cadeaux de MrRybo je me suis fait une promesse intérieure : Je ne critiquerai rien dans ce mercato et pour une fois qu'on a retrouvé de la compétence aux plus hautes sphères j'ai décidé de leur faire aveuglément confiance.

    De toute façon il est là maintenant alors autant l'accueillir du mieux possible. Dites vous que s'il est aussi nul que ce que pue ce transfert, y'aura pas de conséquences c'est qu'un prêt. Donc tout ce qu'on risque c'est une agréable surprise.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #29
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Kaiser06 Voir le message
    En même temps quand tu vois la signature de Bibop, rien d'étonnant à ce qu'il veuille toujours avoir raison et avoir le dernier mot
    Rien ne le "choque", tout est rose.

    J'aimerai bien voir ses posts de l'époque quand les potentielles recrues se nommaient Eduardo Costa, Bolivar, Adriano, Leko... Etait-il optimiste?

    Pour en revenir à Fabinho, maintenant que j'ai pris soin de bien égratigner sa venue, il ne me reste qu'à fuir ce topic effrayant qui me fout les chtons et y revenir quand les faits nous donneront raison pour une petite partie d'entre nous.
    Ne cherche surtout pas à savoir ! T'es un grand malade toi !

    Ta santé mentale en dépend !

  10. #30
    Ex Vizuteur: banni 18ème homme
    Date d'inscription
    April 2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    831
    On risque aussi de se faire manger sur les ailes et ça ça me gêne un peu plus.

    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Ne cherche surtout pas à savoir ! T'es un grand malade toi !

    Ta santé mentale en dépend !
    Vas-y explique moi ça dans un autre topic si tu veux (t'as vu j'essaie de respecter mes devoirs de vizuteurs). Je veux savoir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •