Page 3 sur 161 << Première 123451353103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 1602
  1. #21
    Ex Vizuteur: banni 18ème homme
    Date d'inscription
    April 2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    831
    Bon moi perso Bolivar ne m'a jamais convaincu mais bon, les goûts et les couleurs
    Sinon Fabinho, si ca pouvait ne pas être signé, j'en serai ravi. Son profil longiligne Adrianesque me rebute vraiment. Et je n'ai pas été conquis par ses videos (qui sont pourtant la plupart censés valoriser le joueur) et ses caractéristiques défensives (comme la plupart des brésiliens lambdas)
    Dernière modification par Kaiser06 ; 02/07/2013 à 10h51.

  2. #22
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258

  3. #23
    Super Sub Avatar de lug zonor
    Date d'inscription
    May 2011
    Localisation
    北京
    Messages
    2 490
    Les retours que j'ai, ici à Madrid, sont mitigés. Perso, je l'ai vu jouer une fois, mais j'en ai parlé cette semaine à des amis qui suivent le Castilla (dont un de très près).

    En gros, voilà leur ressenti.

    Il ne faut pas s'attendre à voir débarquer Cafu, Marcelo ou Roberto Carlos. Ce n'est pas un type qui va te faire mille grigris avant de lâcher son ballon. Il joue simple et ne se complique pas la vie. Pas un virtuose avec un ballon donc, mais il en impose. Certains supporters pensaient qu'il apporterait plus dans l'axe.

    Son atout n°1, c'est son envergure physique, l'impact qu'il met dans les duels. Il semble qu'il plaisait à Mourinho, justement pour cet aspect. Il a d'ailleurs été convoqué une fois en A, pour jouer un quart d'heure contre Malaga (une passe déc d'ailleurs), dans un match sans enjeu. Il n'hésite pas à prendre son couloir, mais plutôt en mode bulldozer. Il a une grosse frappe aussi.

    Il a beaucoup été critiqué à son arrivée, car il venait remplacer Carvajal, le chouchou des supporters, et parce que tout le monde a perçu son prêt au Real comme un "spécial pack Mendes". Il y avait une blague aussi sur lui, comme quoi il aurait bien plus que les 18 ans annoncés... On m'a dit qu'il appartenait à 50/50 au Rio Ave et à un fond d'investissement. Au final, le Real a préféré ne pas le conserver, car Carvajal va revenir.

    Cela dit, il a fait une saison correcte en D2 espagnole, avec un gabarit qui pesait dans son couloir. Il été régulièrement aligné par Toril, le coach de la réserve, et il a beaucoup progressé depuis son arrivée, où il était très pataud. Il a donc dans les jambes une saison complète dans un championnat de bon niveau. Mais d'après ce qu'un pote m'a dit, "ce n'est pas un joueur fini". A voir si Ranieri peut le polir.
    "Un poco de amor francés."

  4. #24
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Là encore, et à l'appui de ce que tu dis, on peut s'interroger sur l'utilité de ce transfert.
    Quel intérêt de recruter un type (extra-communautaire de surcroit) qui :
    - n'est vraisemblablement pas assez bon pour espérer être titulaire dans une équipe qui lutte pour le podium en Ligue 1 (ou alors si on le prend pour être titulaire, on ne peut que regretter le fait de ne pas avoir envisagé quelqu'un d'autre présentant de bien meilleures garanties )
    - et qui bloquerait donc les jeunes que l'on a emmené en stage de préparation, sachant par ailleurs qu'on a Kagelmacher plus Raggi qui pourrait évoluer à ce poste.

    Ce mercato commence à partir sévèrement dans tous les sens...

  5. #25
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Bon les dires de Lug zonor ont l'air flatteur pour ce Fabinho !
    J'attendrai de le voir à l'œuvre quand même avant de me prononcer si on a bien fait de recruter un EC a ce poste.

    Car si c'est le cas, la piste Hulk s'éloigne…

  6. #26
    Entre à la 88ème Avatar de Oyster
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    1 091
    juste comme ça, pourquoi pas un prêt dans la foulée ?

    On est d'accord, il a l'air un peu "tendre" pour le haut niveau, mais il a l'air d'avoir un bon potentiel.
    Je ne serais pas étonné par un prêt pour qu'il s'aguerrisse encore, car ne l'oublions pas, il n'a que 19 ans.

  7. #27
    Super Sub Avatar de lug zonor
    Date d'inscription
    May 2011
    Localisation
    北京
    Messages
    2 490
    Citation Envoyé par Elix Voir le message
    Bon les dires de Lug zonor ont l'air flatteur pour ce Fabinho !
    J'attendrai de le voir à l'œuvre quand même avant de me prononcer si on a bien fait de recruter un EC a ce poste.

    Car si c'est le cas, la piste Hulk s'éloigne…
    Pas si flatteur que ça...
    Je pense que la clé, c'est : "ce n'est pas un virtuose avec un ballon". Et puis il y a du boulot de post-formation, c'est clair. A droite, j'aimerais voir débarquer quelqu'un de plus opérationnel immédiatement.
    "Un poco de amor francés."

  8. #28
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    En fait le seul vrai soucis c'est la place d'extracommunautaire qu'il prend !

  9. #29
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Citation Envoyé par lug zonor Voir le message
    Pas si flatteur que ça...
    Je pense que la clé, c'est "pas un virtuose avec un ballon". Et puis il y a du boulot de post-formation, c'est clair. A droite, j'aimerais voir débarquer quelqu'un de plus opérationnel immédiatement.
    Perso pour son poste, qu'il ne fasse pas de dribbles et de grigris à tout va, ça m'est égal. Mais s'il est sérieux dans le placement et la relance en jouant simplement, c'est plus important et sa marge de progression me plait également.

  10. #30
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 141
    Merci pour le retour des supporters du Real, Lug.
    Mais difficile d'éviter la comparaison avec Adriano, tant le profil du joueur décrit, semble s'en rapprocher...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •