Page 80 sur 161 << Première ... 3070787980818290130 ... Dernière >>
Affichage des résultats 791 à 800 sur 1602
  1. #791
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Nan mais sans deconner, t'en as un qui est a la bourre, c'est celui qui fait l'actualité, quoi!

  2. #792
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Je relance de 2 Romulo !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #793
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Oh purée, heureusement que j'ai lu les dernières pages, j'avais déjà fait une croix sur ma jauge en l'honneur de Vadim.

  4. #794
    Entraine les U8 Avatar de Romain
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    311
    Le mercato vous fait partir en cacahuète les gars ! C'est grave les extrapolations que vous faites !

    1. Je n'ai jamais affirmé que Fabinho-Baka restaient (je n'ai aucune info mercato, j'ai juste dit que la logique des recrutements veut qu'un des 2 au moins parte)
    2. Je n'ai pas une foi aveugle (l'autre qui me parle de skippy...Sérieusement ?)
    3. Je n'ai jamais dit que les dirigeants ne font pas d'erreur.

    Vous avez en revanche quasi tous une propention à minimiser nos difficultés face au FPF et, par extrapolation, pensez que les Dirigeants décident sciemment de séparer financier et sportif au gré des saisons, voire de leurs caprices pourquoi pas...
    Ces contraintes et la stratégie mise en place depuis 2013, je les ai touchées du doigt et pris sur moi de vous les livrer.
    Libre à vous de rester dans vos certitudes, encore une fois, mais merci de ne pas me faire un procès d'intention.

    Mon autre intervention ici concerne le constat récurent de ce topic : "quelle erreur de vendre notre meilleur joueur à notre concurent direct, moi je n'aurai jamais fait ça..."
    Je vous réponds simplement que cette réflexion, il faut arrêter de croire que vous êtes les seuls érudits à la faire.
    Mais, une fois de plus, vous n'avez pas tous les éléments en main, votre réflexion est trop simple (voire simpliste). Pour les dirigeants, ce genre de dossier est forcément beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.
    Tout a une raison, et vous ne la connaîtrez peut-être jamais.

    Au final, une vente (hypothétique) de Fabinho à Paris pourra effectivement être mise sur la liste des erreurs de Vadim, mais tous les dirigeants du monde ne font pas toujours ce qu'ils veulent, surtout à Monaco. Même Pérez doit parfois composer...

    Notre passion marquera à jamais cette vente comme une bêtise, mais elle aveugle et masque aussi l'ensemble des paramètres, les inaccessibles comme les accessibles.

    Je lis aujourd'hui des choses que j'ai lues à l'époque des ventes de Martial et de Kurzawa (j'en ai écrites aussi), chargeant notamment durement les Dirigeants.
    Qui est en mesure aujourd'hui d'objectivement regretter ces choix de l'époque ?

    Contrairement à ce que j'ai lu, je ne ferme pas le débat, je ne suis pas dans une secte de pensée unique et autres joyeusetés qu'il m'a été donné le plaisir non dissimulé de lire ici...J'ai voulu vous faire partager mon vécu de cette saison exceptionnelle et la position privilégiée que j'ai.
    Il semble qu'au contraire d'élever le débat, mes interventions nourrissent les extrapolations, dérangent, chiffonnent voire assombrissent les discussions.
    Test raté, tant pis pour nous.

    Certains parlent d'un forum qui se meurt, soyez rassurés, il est un carburant inépuisable qui semble continuer à largement l'alimenter : l'égo.

    De ce fait, j'ai désormais confiance en mon club mais aussi dans son meilleur forum pour sa capacité à survivre.
    Despœi 1978, Daghe Munegu !

  5. #795
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par Romain Voir le message

    Tu as une connaissance de l'histoire du club pour quelle raison ? Tu as suivi les matchs à la télé et lu l'actualité ?
    Si tu en as été capable, pourquoi les dirigeants ne le seraient pas ? (Tu serais tellement surpris...)

    Tu connais le mode de fonctionnement idéal pour le club ?
    Si c'est par ta connaissance historique, tu te trompes car, justement, le football d'aujourd'hui n'est pas (du tout) celui d'hier.
    Si c'est parce que tu es juste doué, je m'incline, car savoir comment faire tourner un club sans y être en interne c'est du grand art, et je suggère même que tu prennes la Présidence.

    Oui, je confirme, un Dirigeant est 10 fois mieux placé qu'un supporter pour prendre des décisions pour un club : il connaît la situation financière (exacte !), il connaît les contraintes (exactes !) du FPF, à chaque rencontre il parle à des dirigeants adverses, agents, délégués, instances (etc., et c'est du vecu), à chaque match de LDC il déjeune avec dirigeants et délégués UEFA et parlent du football d'aujourd'hui, de méthodes, d'idées (etc., et c'est du vécu), il sait quelles stratégies sont mises en place, le plan de son entraîneur, il vit au quotidien avec le groupe, connaît ses réactions, sa capacité, sa manière de vivre, la personnalité (réelle , pas celle d'Instagram) de chaque joueur et notamment un impact sur le groupe si untel était forcé à rester une saison de plus, connaît les jeunes qui vont postuler pour passer pro, les contacts déjà noués avec les recrues qui pourraient venir dans 6 mois, a déjà projeté sur son équipe de 2018/2019, sur ses objectifs de diversification de recettes, a même reçu un petit mot de SAS, a le planning des futurs travaux de Louis II....et je pourrais continuer des heures tellement c'est l'évidence même.

    Mais toi tu sais tout ça...

    Et au passage, je n'ai jamais dit qu'ils ne faisaient jamais d'erreur...Juste qu'ils sont mieux placés que toi et moi même si je suis aujourd'hui aussi un peu en interne.
    Tu supprimes la première moitié de mon message où je dis clairement que je suis en accord avec la politique globale des russes, et où je loue leur progression dans la connaissance du milieu du football.
    Jamais je n'ai dit que j'étais mieux placé qu'eux pour évaluer la pertinence d'un transfert. Mais contrairement à toi, j'ai de la mémoire. Non, les russes n'ont pas toujours fait le meilleur choix sportivo-économique. Ils ne l'ont pas fait quand ils ont acheté sans compter (Falcao, James, Moutinho and co), ils ne l'ont pas fait quand ils ont tout vendu d'un coup non plus.
    Ils ont tâtonné, tenté de comprendre les spécificités du club. Car non, ce n'est pas qu'une histoire de FPF. L'important est de créer un modèle viable pour le club. FPF ou pas.
    Donc le "10 fois mieux placé" qui sort de ton chapeau, je te le laisse. Ca n'a en fait aucun intérêt de chiffrer une quantité non palpable.
    Là où ton discours est profondément limite, c'est que sous prétexte que les dirigeants auraient plus d'éléments que nous pour jauger la pertinence des choix, on ne pourrait pas, de notre côté, être pertinent en condamnant les dits choix.
    Dans ce cas tout dirigeant de n'importe quelle structure est non critiquable, car tu pourras toujours lui prêter une connaissance plus complète de la situation.
    Pareil, tout entraineur est non critiquable, car il a une meilleure connaissance de son effectif que n'importe lequel d'entre nous.
    Pourtant des dirigeants qui font des erreurs, ça existe. Des dirigeants qui reconnaissent après coup s'être trompé (c'est rare) mais ça arrive également. C'est normal de se planter .... car nous sommes des êtres humains faillibles.

    Bref, ton discours est de la fumisterie (désolé du terme). Il est anti esprit critique, "moutonnesque". Et je peux même pas me dire que c'est parce que tu travailles pour cette structure : n'importe quel individu normalement constitué critique son dirigeant (que ce soit en bien ou en mal), car c'est naturel. Car justement, plus on est proche d'une structure, plus on est capable de critiquer de façon constructive le mode de fonctionnement de cette structure.
    J'ai du mal à penser que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes à l'ASMFC ...

  6. #796
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Je risque de me faire l'avocat du diable mais contrairement à beaucoup, je ne peux pas vraiment en vouloir autant aux dirigeants si Fabinho et Bakayoko partent tous les deux.

    D'abord, je suis certain que Fabinho possède un bon de sortie pour cet été, comme c'était le cas de Bernardo. Sa prolongation en septembre dernier avait probablement pour but de rajouter des années à son contrat afin de toucher une somme plus élevée cet été.
    Ensuite, le fait qu'il ne fait toujours pas partie de la sélection brésilienne (ce qui est incompréhensible) est sans doute la raison principale pour laquelle il cherche à changer de club. Pas la faute à l'ASM si Tite ne sait pas reconnaître ses qualités.

    Quant à Bakayoko, n'oublions pas que le club cherchait bien à le prolonger (ça a été évoqué plusieurs fois au cours de la saison) mais que le joueur a refusé de signer un nouveau contrat à Monaco. Vu que son contrat se termine en 2019, ça force donc le club à lui trouver une porte de sortie maintenant à moins d'accepter de le vendre bien moins cher l'été prochain. Avec Chelsea prêt apparemment à mettre plus de 40M€ sur Baka', ce qui est franchement une somme très généreuse vu que c'est sa première saison vraiment réussie, forcément ça fait réfléchir.

    Au contraire, je trouve que les dirigeants ont plutôt bien anticipé le truc, en bouclant en avance les arrivées de Tielemans et Meïté. Pas sûr par exemple qu'Anderlecht nous aurait vendu Tielemans pour 25M€ si on avait déjà transféré Baka' ou Fabi' pour 40-45M€.
    (D'ailleurs, ma plus grosse crainte du mercato en ce moment c'est qu'on soit forcé à surpayer l'éventuel remplaçant de Bernardo à cause des 50M€ encaissés.)

    Je comprends que ça puisse en agacer certains, mais il n'y a rien de scandaleux ou d'idiot à ne pas vouloir retenir des joueurs qui souhaitent partir à tout prix. Dans le cas de Fabinho, ça se comprend vu sa situation personnelle. Quant à Bakayoko, il faut dire honnêtement que s'il part à Chelsea, c'est avant tout pour multiplier son salaire, car il risque de voir son temps de jeu réduit avec la concurrence de Kanté et Fabregas, et ainsi de perdre sa place en vue du Mondial. Le meilleur choix pour lui serait vraiment de rempiler à Monaco, aussi parce que c'est encore un joueur perfectible. Il fait encore pas mal de mauvais choix, s'entête dans des dribbles à la Pogba alors que ce n'est pas son point fort, et pas sûr qu'on lui pardonnera ça aussi facilement à Chelsea qu'à Monaco.

    Quant à l'éventualité de voir Fabinho partir au PSG, je trouve surtout dommage pour lui s'il décide de moisir en Ligue 1. Il aurait sans doute plus d'exposition médiatique dans un autre championnat, en Liga notamment. Si ça semble compliqué pour les clubs anglais, c'est peut-être vraiment pour des raisons liés à l'obtention du permis de travail... mais là encore ce n'est pas la faute des dirigeants si la meilleure offre vient du principal concurrent et que le joueur se met dans la tête qu'il doit partir là-bas... je trouve en tout cas étonnant qu'il soit toujours aussi sous-coté, surtout qu'en plus d'être un excellent milieu, c'est aussi un bon ArD, et les joueurs aussi polyvalents sont habituellement rares et chers.

  7. #797
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    En fait tout ça c'est de la faute de Baka... Aucune reconnaissance pour le club qui l'a fait éclore et grandir.

  8. #798
    Entraine les U8 Avatar de Romain
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    311
    Citation Envoyé par dédé Voir le message
    Car non, ce n'est pas qu'une histoire de FPF. L'important est de créer un modèle viable pour le club. FPF ou pas.
    Et bien si, et j'en ai eu les preuves.
    Le plan B, élaboré dès 2012 alors que nous étions en L2 a été activé pour se substituer au A dès le jour de l'annonce des sanctions de l'UEFA contre Paris, première preuve qui a levé l'incertitude qui perdurait sur le fait que Platini aille vraiment au bout de sa bêtise.
    Depuis ils sont obligé de faire avec chaque saison et après des ratés, des erreurs, mais surtout une nécessité de changer de cap de manière drastique qui a pris 2 saisons, le projet s'est affiné et le club s'auto-suffit aujourd'hui.

    Pour le reste de tes elucubrations, je te renvoie à mon dernier post qui, donc, te concerne aussi.

    Je te laisse enfin à tes jugements et doux mots sur ma personne et te souhaite bien du courage avec tes certitudes et tes définitions du débat ainsi que tes illusions et tes interprétations (très) personnelles.

    Et au fait je ne travaille pas "pour" mais "avec", nuance qui devrait avoir son importance dans ta théorie "moutonnesque" ou de l' "individu normalement constitué" et en te remerciant donc à nouveau pour cette insulte à peine voilée.

    Bon "débat".
    Despœi 1978, Daghe Munegu !

  9. #799
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    romain ne prends pas la mouche pour dédé il a toujours été grognon !

    je pense (malheureusement ?) comme toi, que l'avis du joueur qui veut partir et de sa destination voulue compte beaucoup pour nos dirigeants.
    ça fait chier, mais si fabien veut jouer à paris pour des raisons x ou y et que paris met le paquet dessus, on sait qu'on vendra.
    on peut critiquer ce positionnement (qui nous aurait fait vendre gallardo à l'om à l'été 2003 par exemple... j'en frissonne rien que d'y repenser) mais au delà du business il veut aussi dire qu'on respecte énormément les joueurs. ce n'est pas que négatif comme philosophie de fonctionnement...

    sinon le fpf n'a-t-il pas été aboli ?
    si oui, à quel horizon ne sera-t-il plus une contrainte pour nous ?

    si tu as des infos là dessus
    ☆☆☆☆

  10. #800
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Même si le post de Dede adopte un ton bien pourri et méprisant comme depuis 13 ans, il y a un truc que je trouve intéressant, c'est que l'on a l'impression Romain avec ton discours que au final les dirigeants ne sont pas criticables..
    Que toute décision révèle d'une logique dont nous n'avons pas les tenants ou aboutissants et qu'elle est forcément bonne. En gros on a pas les connaissances requises donc on a tort et eux raison.

    Tu vois ce que je veux dire , et je te le dis très cordialement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •