Page 103 sur 143 << Première ... 35393101102103104105113 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 021 à 1 030 sur 1426
  1. #1021
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Le Zebre Voir le message
    Par contre, dans un milieu qui tourne bien, puisque tu prends XAVI en exemple, XAVI était à coté de Busquets en sentinelle et Iniesta qui transperçait les lignes.
    Dans notre jeu, Si Bakayoko s'apparenterait au Busquets du pauvre, l 'association Fabi-Mouti n'est pas très efficace car même si Fabinho irait bien plus de l'avant, le problème est qu'il par d'une position plus basse que Moutinho là où Iniesta partait par exemple de plus haut que Xavi. C'est surement ce qui explique que notre équipe soit coupée.
    Car lorsque Fabinho transperce par exemple, il se retrouve dans la zone de Moutinho alors qu'Iniesta se retrouvait derrière les attaquants.
    Comparer le milieu du Barça au notre est assez risqué tant les manières de jouer sont différentes. Et même sans cela, si Fabi était relayeur gauche et Joao relayeur droit, le Brésilien ne se retrouverait pas du tout dans la zone de notre n°8 s'il casse les lignes balle au pied... contrairement à toi, je crois que la diversité des profils dans ce trio (avec Baka donc) pourrait être assez complémentaire.

    Tu imagines qu'il y aurait tel ou tel problème mais on n'a encore jamais vu ces trois joueurs associés au coeur du jeu, donc il s'agit de simples suppositions. Et comme ce sont des joueurs intelligents, je ne m'en fais pas du tout, ils sauront se positionner, d'autant plus qu'ils n'ont pas particulièrement eu de problème sur ce plan-là jusqu'ici.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #1022
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    On joue quand meme beaucoup mieux en 4-4-2 et surtout sans lui au milieu. Pour ma part, hier, c'était l'équipe type aligné. J'espère que Jardim ne va pas tout chambouler pour son retour et qu'on va pouvoir enchainer les matchs avec cette compo. Il doit faire partir de la rotation mais ne pas en faire un titulaire systématiquement. Je me rappel qu'au match aller contre les Russes, on a commencé a mieux jouer quand il est sortit sur blessure et qu'on est repassé en 4-4-2.

    J'ai pas refais l'historique mais je crois qu'il a été titulaire lors de nos 2 défaites contre Nice et Toulouse. A contrario , il n'a pas joué lors de nos prestations les plus abouties, a part peut être contre Metz?

  3. #1023
    Entraine les U8 Avatar de Baron
    Date d'inscription
    September 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    345
    Contre Paris et Tottenham également.
    Perso je suis d'accord avec toi sur le 442 ça doit être notre système et on est bien plus efficace ET beau comme ça, ensuite il doit y avoir un petit turn over et avoir Moutinho au milieu peut être très utile contre des équipes qui joueront hyper regroupé (comme ce weekend par exemple) d'autant plus qu 'il a montré des aptitudes défensives suffisantes pour évoluer dans ce système. Ensuite tout dépendra des formes du moments, mais pour moi c'est 3 titulaires.... pour deux postes (comme Lemar, Silva, Dirar en ailier).

  4. #1024
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    N'oublions pas que ça fait un an qu'on ne voit pas le vrai Moutinho, mais un joueur en dedans et qui semble en crise de confiance.
    A son niveau il est interchangeable (dans un style différent, s'entend, mais sans perte de qualité) avec tous les milieux techniques de ce soir.

  5. #1025
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    N'oublions pas que ça fait un an qu'on ne voit pas le vrai Moutinho, mais un joueur en dedans et qui semble en crise de confiance.
    A son niveau il est interchangeable (dans un style différent, s'entend, mais sans perte de qualité) avec tous les milieux techniques de ce soir.
    +1
    N'oublions pas :

    1.extra-sportif
    - qu'il souhaitait partir à l'été 2015 mais qu'il n'a pas eu les offres attendues.
    - qu'il a incendié le projet en novembre 2015, constatant qu'il avait changé et qu'il souhaitait finir sa carrière dans un club capable d'aller loin en ligue des champions, actant qu'il n'était pas en phase avec ce projet là. Il n'est, sauf erreur, jamais revenu sur cette déclaration par la suite.

    2.sportif
    - qu'il a perdu dans la saison 2015/2016 le double caprice du "prince", à savoir être titulaire systématiquement et tirer, sans qu'on s'interroge, presque tous les CPA avant que LEMAR ne le déloge dans la hiérarchie (et encore sur les corners il conserve un privilège peu favorable à l'asm)
    - que le système en 4-3-3 avec lui - indéboulonnable- a failli entrainer le départ de l'entraineur qui pour s'en sortir a dû expliquer à Vassylev / Rybolovlev opter pour un 4-4-2 mettant en évidence Germain et Falcao.
    - qu'il a fait un euro plus que moyen, perdant sa place progressivement de titulaire sans que cela fasse osciller l'opinion publique portugaise.

    Moutihno est redevenu, en club et en sélection, comme l'indique Zezem un "interchangeable" et face à un effectif de qualité (TRAORE acheté 14 millions et qui ne joue presque plus), cela fait du bien de voir la concurrence, pour la partie club, bousculer l'ordre établi et les certitudes de Jardim dans le 4-3-3.

    Quand JARDIM déclare après-match qu'il a vu de très bonnes combinaisons avec son 4-4-2 hier, que Galtier déclare que son équipe a eu de grosses difficultés face à ce système samedi, on "achète".
    Dernière modification par zebanx ; 03/11/2016 à 09h50.

  6. #1026
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Oui, il est en train de perdre sa place.
    Et fort logiquement, car:
    - lui-même est nettement en-dedans depuis une bonne année,
    - et que par ailleurs Fabinho s'est installé au milieu et il sera dur à déboulonner,
    - et que dans un registre plus offensif Silva est un artiste et Lemar confirme avec un volume de jeu toujours plus important.

    Mais la routourne a l'habitude de tourner. Un Joao à son niveau face à un Lemar qui s'essouffle et les dés sont relancés.
    En cas de blessure/méforme d'une pointe (l'histoire prouve que c'est à craindre), l'option 451 redevient possiblement prioritaire.

    Alors oui, il voulait se barrer (d'une équipe qui alignait Pasalic, Cavaleiro, Helder Costa, Lacina et une charnière en bout de course).
    Oui, il ne se satisfaisait pas du repositionnement de l'ASM qui était allé le chercher en lui promettant une équipe immédiatement compétitive, et non pas une pépinière de jeunes.
    Qui peut sincèrement lui en tenir rigueur?
    A un moment j'ai pensé qu'il ne donnait plus tout ce qu'il pouvait sur le terrain. Son Euro fantomatique est la preuve que non. Il ne triche pas, il est juste hors de forme.

    Je continue de penser qu'il aura un rôle essentiel cette saison. Dans l'entre-jeu on a énormément de joueurs talentueux, mais se poseront différentes questions:
    - la gestion physique: Bakayoko peut-il faire une saison de 50 matches à ce niveau? Je n'en suis pas certain et il faudra bien savoir l'économiser.
    - les blessures: Fabinho ne sera peut-être pas éternellement épargné par les blessurers
    - les pics de forme: Lemar, Silva, Dirar ont tous des passages à vide dans une saison
    - les profils: hormis Dirar, tous les joueurs pré-cités sont très jeunes et aucun n'a la capacité de temporisation ni même de jeu long que Moutinho
    - l'arbitrage jeunesse/expérience: les solutions sur le banc sont prometteuses (Traoré, NDoram) mais je suis convaincu que quand on aura un coup de bambou et qu'on tanguera un peu, on aura besoin d'un type plus expérimenté capable de mettre le pied sur le ballon.

    Je trouve ça sain que Moutinho et Falcao ne soient plus considérés comme indiscutables. Pour autant, ce n'est pas parce qu'on surfe sur une vague positive qu'il faut voir les nouvelles têtes trop belles et les anciennes plus moches qu'elles ne le sont en réalité.

    Les indiscutables de l'effectif, à mes yeux naturellement, sont Sidibé, Glik, Fabinho et Silva. Bakayoko pourrait l'être, mais j'ai le sentiment qu'au contraire de ses 4 compères il n'a pas la capacité à disputer tous les matches sans risquer une érosion physique.

  7. #1027
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Beau post Zezem, auquel je souscris totalement.
    Pour rebondir là dessus, il n'a pas été convoqué avec le Portugal. Sans doute à cause de sa blessure mais bon...

  8. #1028
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Pour rebondir là dessus, il n'a pas été convoqué avec le Portugal. Sans doute à cause de sa blessure mais bon...
    bah oui qu'est-ce que tu sous entends ?
    peut être que moutinho sera moins performant qu'il ne l'a été jusqu'à présent, il n'est pas immortel.
    après comme le rappelle le coon il a sorti deux prestations taille patron contre paris et tottenham et depuis il a du mal - les champions d'europe portugais dans leur ensemble ont un coup de mou j'ai l'impression.
    ça me rappelle la mannschaft après la coupe du monde 2014, pas mal ont sorti une annus horribilis au niveau individuel dans la foulée (et pour remonter encore plus loin remember barthez, henry et trezeguet sur le premier semestre 1998/99...)
    ☆☆☆☆

  9. #1029
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Oui, je me suis emballé, j'avais en tête sa fin d'Euro où il est écarté du onze au profit de Renato Sanches notamment. Mais j'avais oublié qu'entre temps, il a marqué lors du dernier match des Portugais (Estonie ou un truc comme ça il me semble).
    Après, il traverse une période un peu plus délicate, notamment chez nous où sa titularisation n'avait jusqu'alors jamais posé question. Même si ses prestations récentes sont décevantes (et tu as sans doute raison quand tu dis qu'il y a peut-être une sorte de décompression suite à l'Euro), je le vois plutôt sous un autre angle, à savoir que l'équipe est plus forte qu'auparavant et que l'on a davantage d'alternatives qu'avant.
    Et de la même manière, la façon dont joue l'équipe a évolué également et lui convient peut-être moins. Moutinho est un formidable régulateur qui convient parfaitement à une équipe qui est un peu dans la gestion. Or, j'ai le sentiment qu'avec nos latéraux et ce 4-4-2, on est plus dans la projection, avec un rythme de jeu plus rapide, plus axé sur la percussion (et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire) et je trouve que dans ce registre, l'impact de Bakayoko et les qualités de perforation de Fabinho sont plus intéressantes et plus adaptées, ce qui me fait dire que Moutinho ne figurerait pas dans notre onze type (si tant est que cette expression ait encore un sens). Il reste néanmoins le douzième joueur de l'équipe incontestablement, mais son statut a un peu changé dans la mesure où avant, il est impossible d'envisager jouer sans lui à partir du moment où il était disponible. C'est moins problématique aujourd'hui.

  10. #1030
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Et de la même manière, la façon dont joue l'équipe a évolué également et lui convient peut-être moins. Moutinho est un formidable régulateur qui convient parfaitement à une équipe qui est un peu dans la gestion. Or, j'ai le sentiment qu'avec nos latéraux et ce 4-4-2, on est plus dans la projection, avec un rythme de jeu plus rapide, plus axé sur la percussion (et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire) et je trouve que dans ce registre, l'impact de Bakayoko et les qualités de perforation de Fabinho sont plus intéressantes et plus adaptées, ce qui me fait dire que Moutinho ne figurerait pas dans notre onze type (si tant est que cette expression ait encore un sens). Il reste néanmoins le douzième joueur de l'équipe incontestablement, mais son statut a un peu changé dans la mesure où avant, il est impossible d'envisager jouer sans lui à partir du moment où il était disponible. C'est moins problématique aujourd'hui.
    C'est tout l'inverse en fait. Moutinho a réalisé ses meilleures performances dans des équipes non pas gestionnaires mais offensives et qui aimaient se ruer vers le but adverse. Avec Porto mais aussi avec la sélection nationale (quand cette dernière se décidait enfin à attaquer), Moutinho était un formidable joueur pour lancer les attaques rapides, envoyer les attaquants dans la profondeur, servir les ailiers pour des situations de un-contre-un, et frapper au but de loin. Ce n'est pas pour rien si il était destiné à rejoindre Tottenham il y a quelques années qui était alors (peut-être toujours le cas d'ailleurs) l'équipe la plus offensive d'Europe. On sait tous que le portugais a du coffre et ne rechigne pas sur les efforts et le fait de jouer dans des équipes étirées ne lui posait aucun problème.

    Le fait de jouer dans une équipe gestionnaire depuis 3 saisons avec l'As Monaco lui rend - service je trouve; il a certes une capacité correcte à réguler et à orienter le jeu, mais il est d'un coup nettement moins influent sur les offensives de l'équipe (vu que ses coéquipiers sont moins en mouvements) et on a vu que jouer ce rôle-là pour l'équipe avait amené son lot de haters (et le Vizu est le parfait exemple). Et c'était pareil avec le Portugal à l'Euro qui en-dehors du match face à la Hongrie a eu un football plus conservateur et qui ne sciait guère aux qualités de Moutinho, éjecté du 11 assez rapidement.

    Cette année, y a un match au Louis 2 (Rennes je crois) où l'on joue en 442 et Moutinho fait un gros match. Ce système peut au contraire lui faire du bien. Dans une position reculée et avec 4 joueur devant lui, ainsi que des latéraux qui se projettent vite, sa science de la passe peut lui permettre de revenir au premier plan.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •