Page 88 sur 117 << Première ... 3878868788899098 ... Dernière >>
Affichage des résultats 871 à 880 sur 1161
  1. #871
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Il y a de fortes chances que Kovac installe une défense à 3 derrière, et ce, dès dimanche face à Bordeaux.
    On sait que le club, via Mitchell, a voulu mettre en place un système en 4-3-3 dans toutes les strates de l'institution (Pro, Cercle, N2, U19, U17).

    Malheureusement, Kovac, en plus d'une méconnaissance de la L1, s'est heurté au déséquilibre d'un effectif, finalement pas vraiment taillé pour le 4-3-3 (surtout lorsque tu décides de blacklister l'un de tes rares ailiers - Onyekuru -)

    A l'inverse, le 3-5-2 pourrait permettre de résoudre quelques problèmes. Alors, ce ne sera pas la solution ultime et il y a bien d'autres choses à régler si on veut aspirer à jouer autre chose que le ventre mou, cette saison, mais il pourrait nous permettre d'être plus performant défensivement comme offensivement.

    Déjà, si Kovac souhaite conserver son ambition de jeu: Pressing, possession, bloc haut...la présence d'un 3ème central permettra d'être moins dégarni sur les contre adverses.
    On a aussi 5 défenseurs centraux dans l'effectif, ce qui permet de bien couvrir le poste.

    Sur les côtés, les lacunes défensives de nos latéraux (à part Aguilar) seront moins criantes dans ce système. Que ce soit Ballo ou Sidibé (et Caio?), ils seront toujours plus à l'aise avec une couverture derrière que lorsqu'ils doivent gérer seuls le replis défensif, la couverture, et la profondeur sur les attaques adverses.
    Ça peut aussi permettre de redonner un souffle à Gelson qui n'avait pas été dégueulasse en piston la saison passée.

    Au milieu, on resterait à 3, et là encore on a du matos et différent profils, pour trouver la meilleures triplette.

    Enfin, ça nous permet d'associer 2 joueurs en pointes et surtout de ne pas laisser WBY livré à lui-même au milieu des golgoths made in L1. Le seul élément qui ne trouve pas sa place dans ce système, est l'unique joueurs des 27 qui semblent écarté par le coach: Henry Onyekuru. Et encore, on pourrait l'envisager piston gauche ou associer à une pointe devant, selon le contexte du match, et l'adversaire.
    Du coup, pas mal d'avantages et peu d’inconvénients à changer ce 4-3-3 inoffensif et fragile pour un 3-5-2 que Kovac avait bien fait fonctionné à ses débuts à Frankfort.

    ...................................Lecomte
    ..........................................Majecki/Mannone

    .................Matsima.......Disasi.......Badiashile
    ......................................Maripan..........Pavlovic

    Aguilar........................Fabregas........................B.Touré
    Gelson/Sidibé...............................F.Luis.....................................Caio/Henry
    .....................Fofana.....................Golovin
    .........................Tchouameni...............................Diop

    ..........................
    B.Yedder......Jovetic
    ...................................Volland...Pellegri...Geubbels
    Je mettrais Fabregas en pointe haute en numéro 10. Fofana et Golovin derrière lui.

  2. #872
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Je pense qu'on se ferait manger avec un tel milieu de terrain!! En 442 je tenterai
    _______________Lecomte
    Aguilar____Disasi__Pavlovic__FBT
    _______Tchouameni___Florentino
    Martins_____________________Golovin
    ____________WBY___Pellegri
    Dernière modification par Gus ; 26/10/2020 à 20h09.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  3. #873
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Attention à ne pas non plus trop tirer d'enseignements de la 2e mi-temps contre Lyon ! A 4-0 à la mi-temps, y'avait quand même plus la même adversité en face même si ça n'a pas empêché les Lyonnais de se procurer encore de franches occasions avec un Dembelé à côté de ses pompes et nous de nous en procurer bien trop peu.....

    J'estime par ailleurs qu'un milieu Fabregas-Fofana-Golovin serait suicidaire. Si on veut absolument intégrer Fabregas et sa qualité de passe dans le 11, il faut renforcer le milieu pour compenser l'offensivité de nos latéraux. Que ça soit Aguilar, Fodé ou Caio, ce sont censés être des lateraux capables de prendre le couloir et d'assumer un gros volume mais il faut des milieux qui puissent les couvrir.

    ---------------------Lecomte-------------------
    ----------Disasi-------------Matsima-------
    -Aguilar-------------------------------FBT (ou Caio)------
    -----------------Tchouameni-------------------
    ---Sidibe (ou Fofana) --------Fofana (ou Golovin)--
    -------------------Fabregas---------------------------
    ---------------Jovetic--WBY-------------------------
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  4. #874
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Il y a de fortes chances que Kovac installe une défense à 3 derrière, et ce, dès dimanche face à Bordeaux.
    On sait que le club, via Mitchell, a voulu mettre en place un système en 4-3-3 dans toutes les strates de l'institution (Pro, Cercle, N2, U19, U17).

    Malheureusement, Kovac, en plus d'une méconnaissance de la L1, s'est heurté au déséquilibre d'un effectif, finalement pas vraiment taillé pour le 4-3-3 (surtout lorsque tu décides de blacklister l'un de tes rares ailiers - Onyekuru -)

    A l'inverse, le 3-5-2 pourrait permettre de résoudre quelques problèmes. Alors, ce ne sera pas la solution ultime et il y a bien d'autres choses à régler si on veut aspirer à jouer autre chose que le ventre mou, cette saison, mais il pourrait nous permettre d'être plus performant défensivement comme offensivement.

    Déjà, si Kovac souhaite conserver son ambition de jeu: Pressing, possession, bloc haut...la présence d'un 3ème central permettra d'être moins dégarni sur les contre adverses.
    On a aussi 5 défenseurs centraux dans l'effectif, ce qui permet de bien couvrir le poste.

    Sur les côtés, les lacunes défensives de nos latéraux (à part Aguilar) seront moins criantes dans ce système. Que ce soit Ballo ou Sidibé (et Caio?), ils seront toujours plus à l'aise avec une couverture derrière que lorsqu'ils doivent gérer seuls le replis défensif, la couverture, et la profondeur sur les attaques adverses.
    Ça peut aussi permettre de redonner un souffle à Gelson qui n'avait pas été dégueulasse en piston la saison passée.

    Au milieu, on resterait à 3, et là encore on a du matos et différent profils, pour trouver la meilleures triplette.

    Enfin, ça nous permet d'associer 2 joueurs en pointes et surtout de ne pas laisser WBY livré à lui-même au milieu des golgoths made in L1. Le seul élément qui ne trouve pas sa place dans ce système, est l'unique joueurs des 27 qui semblent écarté par le coach: Henry Onyekuru. Et encore, on pourrait l'envisager piston gauche ou associer à une pointe devant, selon le contexte du match, et l'adversaire.
    Du coup, pas mal d'avantages et peu d’inconvénients à changer ce 4-3-3 inoffensif et fragile pour un 3-5-2 que Kovac avait bien fait fonctionné à ses débuts à Frankfort.

    ...................................Lecomte
    ..........................................Majecki/Mannone

    .................Matsima.......Disasi.......Badiashile
    ......................................Maripan..........Pavlovic

    Aguilar........................Fabregas........................B.Touré
    Gelson/Sidibé...............................F.Luis.....................................Caio/Henry
    .....................Fofana.....................Golovin
    .........................Tchouameni...............................Diop

    ..........................
    B.Yedder......Jovetic
    ...................................Volland...Pellegri...Geubbels
    C'est sur qu'on sera plus proche du 3-5-2 que de 5-3-2. Le principe va pas changer, il va juste permettre de jouer plus haut avec plus de marge défensive. Les latéraux seront directement sur le latéral adverse et les DC sur les ailiers et DC. Ça peut passer mais il faudra réussir à adapter notre marquage aux équipes adverses pour pas qu'on prenne l'eau en profondeur comme contre Lyon.

    Aguilar va je pense rester à gauche et Sidibé qui a été plutôt bon offensivement ira à droite.
    D'ailleurs, Djibrill, s'il reste aussi intéressant offensivement que contre Lyon sera essentiel car les pistons doivent avoir un rôle majeur et j'ai peur qu'Aguilar soit un peu limité si en face ça bloque bien le couloir. Pareil voire pire pour Caio. (Ballo-Touré lui aussi d'ailleurs, il est bien trop limité pour avoir l'intelligence de dominer son vis à vis).


    J'ai juste du mal à comprendre pourquoi on passe du 433 au 352. On avait du mal à conclure les actions, c'était pour moi aucunement un problème de système.

  5. #875
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    J'ai juste du mal à comprendre pourquoi on passe du 433 au 352. On avait du mal à conclure les actions, c'était pour moi aucunement un problème de système.
    Je pense aussi que le système est loin d'être l'unique problème de l'équipe, effectivement. L'animation, la naïveté de Kovac, les erreurs individuelles...sont autant de lacunes qui nous plombent actuellement.

    Cela dit, rien que le fait d'associer un joueur aux côtés de Ben Yedder, devrait nous permettre d'être bien plus dangereux offensivement.

    Même si on aura du mal à retrouver une complémentarité comme celle que Wissam avait crée avec Slimani, je pense qu'il y a plusieurs profils dans l'effectif qui pourrait matcher avec WBY:

    - Ben Yedder - Jovetic
    - Ben Yedder - Volland
    - Ben Yedder - Pellegri

    Après pour les pistons, vraiment dommage que Gelson ne soit pas gaucher. Parce que du coup on se retrouve avec 3 solutions intéressantes à droite:
    Aguilar, Gelson et Sidibé (oui, dans ce rôle il peut être intéressant) et très peu de certitude à gauche (Ballo qui est limité et blessé et Caio qui semble manquer de vitesse et d'explosivité)

  6. #876
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Avec Maripan et Caio dans le 4-3-3 on aura déjà un bloc équipe plus intéressant, de ce que j'ai vu du dernier je suis moins pessimiste que beaucoup d'entre vous. Même si en terme de volume il ne sort pas du lot, il me semble avoir de vrai qualité en terme de technique et de prise de décision... A l'opposé d'un Aguilar très offensif ça peut être intéressant d'avoir un joueur sobre avec des bases solides (l'inverse de Ballo qui sent mal le jeu et qui réagit souvent à contre-temps).

    ___________Lecomte
    Aguilar___Disasi___Maripan___Caio
    ___________Fabregas___________
    _______Tchou______Golovin______
    Jovetic_______WBY________Gelson

    Avec l'activité d'Aguilar, Jovetic qui se recentre, et la faculté de Gelson a décroché, l'animation offensive se rapprochera d'un 3-5-2 sur pas mal de séquence.
    J'insisterai également avec Fabregas et Tchouameni, qui ont une très bonne liaison avec Aguilar sur le côté.

    Et dans une équipe avec des repères tactiques je n'au aucun doute sur l'apport d'un Maripan à court terme.

  7. #877
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    J'ai des souvenirs de Sidibé piston où le mec ne comprenait pas du tout comment se placer et qui était toujours aussi pénalisant défensivement.

    Sans parler de ses matchs en tant qu'ailier avec Henrichs derrière lui où c'était méga pauvre offensivement. A un moment faut lâcher l'affaire avec lui. Il ne doit plus jouer pour nous.

    Sinon comme c'est le moment des idées folkloriques je propose Golovin en piston gauche (poste auquel il a déjà joué au CSKA notamment face à Arsenal). Ça a le mérite de pouvoir le mettre sur le terrain avec Diop et ainsi ajouter de la créativité et de la prise de risque à l'équipe sans que ce soit trop pénalisant au centre du terrain d'un point de vue athlétique.

  8. #878
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Déjà en 2nde mitemps nous jouions en 343 et non pas en 352 mais personnellement je resterai sur une défense à 4 (et je pense que Kovac va faire de même)
    Sincèrement le 433 est surtout nécessaire pour Gelson. Or il n'est pas dans la forme de sa vie et il pourrait même jouer dans un 442 offensif.
    Donc oui le 442 est loin d'être une hérésie

    Je partirai donc plutôt vers:
    ......... ......... ........... .............. Lecomte
    ..........................................Majecki/Mannone

    ..
    Aguilar.................Disasi.......Badiashile...............B.Touré.
    Gelson/Sidibé..... ...
    ............Matsima..... .....Pavlovic....................Caio/Sidibé

    .......................Fabregas......... ....Luis
    ...... ...... ........... .......Diop..................... ......Fofana
    .......... .Fof ou Tchou......... ............Golovin
    .
    .........................Gelson.......................................Diop

    ........................B.Yedder...
    ...... ...Volland
    .............................Volland.Pellegri..........Jovetic Geubbels


    En gros niveau animation ça donne:
    Défense : on fait simple.
    Classic shit avec les 2 DC et des rôles classiques mais modernes des latéraux. Gelson peut même dépanner en fin de match si on voit qu'on accule complètement l'adversaire.

    Milieu : Mélange de technique, sureté et volume de jeu et où chacun doit quand même dépasser sa fonction première.
    Luis (ou Fofana) aura pour rôle de protéger la défense centrale et couvrir les montées des latéraux. Donc pas de pressing ni de relance.
    Fabregas aura la relance pour lui et un rôle de contrôle de tempo. Il est vraiment bon dans les sorties de balle, les décalages pour permettre des transitions rapides vers l'avant ce qui nous manque le plus, voire même les ouvertures longues vers les attaquants directement. Je vois d'ailleurs très bien Diop comme sa doublure voire à terme sa relève
    Fofana ou Tchouameni et Golovine seront les relais vers les attaquants que ce soit au moment des transitions ou lors d'attaques placés. Grâce à leur volumes de course ce seront les premiers à faire le pressing. Suivant la position sur le terrain ce pressing pourra notamment être contrôlé par Fabregas. Ils auront aussi le rôle de faire des appels dans les intervalles. Donc il ne faudra pas qu'ils jouent trop haut. Tchouameni avait justement fait son meilleur match en jouant comme cela dans les intervalles contre Strasbourg.

    Attaque : Mélange entre joueur moins mobile mais vif, difficile de lui prendre la gonfle et excellent finisseur et un joueur qui court, bon passeur et bon de la tête
    Ben Yeder évidemment en finisseur associé à Volland qui tournera autour et pourra faire des appels, des remises et des passes mais pas que... Car suivant les adversaires on peut aussi imaginer accompagner WBY avec Jovetic voire Geubels ou Gelson pour prendre la profondeur. J'essaierai même une attaque sans WBY, et je ne serai pas surpris de voir Jovetic ou Pellegri bien s'entendre avec Volland.
    Le principe sera surtout d'arrêter d'avoir 3 joueurs statiques collés à la ligne des défenseurs adverses. un seul comme WBY ça suffit. On complète avec les qualités d'altruisme de Volland qui "tourne autour" et des montées des latéraux et d'un milieu offensif. Ces montées qui viennent de plus loin sont souvent difficiles à contrôler pour les défenseurs.

    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #879
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Le problème de ceux qui parlent d'un 4-4-2 c'est que l'on n'a pas d'ailiers potable en ce moment ( au pire on en a qu'un c'est Gelson vu que Henry est écarté ). Le 4-4-2 il faut pour moi l'oublier à moins de jouer en 4-4-2 losange mais avec tous les milieux non créatifs que l'on a ça me pose problème.

    Dans un 3-5-2 ou 3-4-1-2 ou 3-4-2-1 on a exactement le profil de joueurs pour jouer comme ça. Déjà nos latéraux seront très offensif avec Aguilar et Ballo Toure ou Caio. Ca évitera à ses joueurs de faire des allers-retours non stop sans rien créer devant. Comme contre Montpellier ou Aguilar était souvent seul côté droit et avait le temps de centrer.

    Ensuite ça ne mets pas forcément Fabregas sur le banc. Il peut être placer en 10 sachant que derrière il y aura 2 milieu capable de faire le travail défensif comme Fofana, Luis, Tchouameni ou autres. Golovin peut jouer en 10, Jovetic peut jouer en 10, Diop aussi.

    3-4-1-2 pour jouer un peu plus offensif avec un attaquant en plus ou bien un 3-4-2-1 pour renforcer le milieu de terrain avec 2 joueurs offensif en "10" comme peut le faire Dortmund ou bien l'Atalanta.


    ________________________Lecomte___________________ ___

    ____________Matsima______Disasi_______Badiashile__ ______

    Aguilar__________Fofana___________Luis____________ Caio

    _______________________Fabregas___________________ _

    _______________Ben Yedder_______Jovetic_____________



    ________________________Lecomte___________________ ___

    ____________Matsima______Disasi_______Badiashile__ ______

    _________________Fofana___________Luis____________ ___

    Aguilar___________________________________________ _Caio

    _______________Jovetic___________Volland__________ _

    ____________________Ben Yedder_____________________

  10. #880
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Choix étonnant mais payant de Kovac avec ce passage en 4-4-2, qui a surement du surprendre Gasset vu qu'en conférence de presse rien ne laissait présager ce changement de système.

    _______________Lecomte
    Aguilar_____Disasi______Badiashile_____Caio
    Diop_______Tchou______Fofana______Gelson
    ___________WBY______Volland___________

    Coup d'un match ou décision durable? Le fait que Diop ait été convaincant dans un rôle d'ailier "intérieur" tel un Lemar permet d'avoir + de solution sur les cotés, là où on a peu de profondeur de banc.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •