Page 77 sur 117 << Première ... 2767757677787987 ... Dernière >>
Affichage des résultats 761 à 770 sur 1163
  1. #761
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Non. La circulation de balle ne tient pas uniquement compte de l'inspiration des joueurs. Et heureusement.
    Il y a tout un tas de facteurs qui entrent également en compte, dont le jeu de position (qui est, entre autre, à mettre en corrélation avec le système de jeu), le mouvement, la coordination des déplacements, les circuits de passes travaillés, la philosophie (idée) de jeu...etc.
    "Quand tu as une circulation de balle aléatoire" c'est pour souligner que le jeu de position, les circuits de passes aptes à désequilibrer un adversaire (ou simplement à conserver le ballon de manière à eviter d'avoir à defendre) n'est pas l'apanage de tous les entrairneurs, qui tendent plutôt à s'appuyer sur une conception territoriale du jeu, à savoir fermer certains espaces à l'adversaire, et jaillir vite, plutôt que bien, quand on a le ballon. Au reste, c'est justement le cas de Jardim et de nombreux coachs en France. Cette philosophie n'est d'ailleurs pas moins valable que les autres; elle a produit de beaux champions (l'AS Monaco de Jardim, le Manchester United du trio CR7/Rooney/Tevez...)

  2. #762
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Dans ce cas on est d'accord.
    Je penser que tu faisais le raccourcis: circulation de balle=inspiration des joueurs

  3. #763
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Il est temps de sortir l'artillerie lourde pour sauver le soldat Fabregas !

    Si Moreno veut vraiment pouvoir compter sur lui je pense qu'il faut être pragmatique et le libérer de toute responsabilité défensive.

    Pour ce faire je pense qu'il doit être le plus haut possible sur le terrain, on ne pourra pas lui reprocher de laisser des brèches ouvertes.

    Selon moi faudrait alors poser le 4312, avec Fabregas en 10 en phase de possession. Et en phase défensive les deux attaquants de pointes récupèrent la tache de protection des ailes sur une ligne de trois avec Cesc en faux 9 pour occuper la position (/de plot) axiale.


    -------Slim/Baldé----Ben Yedder
    ----------------CESC

    -------Golovin--Baka--Henrichs?(/Gelson)

    Jorge(/BT) - Mar(/Jem) - Glik - Aguilar
    ---------------Lecomte

    Mon premier choix serait de le laisser sur le banc et le faire entrer pour aider l'équipe à garder le contrôle de la possession en fin de match, mais Moreno n'est probablement pas du même avis.
    Laisser Cesc dans le coeur de l'entrejeu c'est se tirer une balle dans le pied, ses équipiers évoluent en terrain miné.
    Dernière modification par LaughOrCry, MFs! ; 28/01/2020 à 10h51.

  4. #764
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2019
    Messages
    159
    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    Il est temps de sortir l'artillerie lourde pour sauver le soldat Fabregas !

    Si Moreno veut vraiment pouvoir compter sur lui je pense qu'il faut être pragmatique et le libérer de toute responsabilité défensive.

    Pour ce faire je pense qu'il doit être le plus haut possible sur le terrain, on ne pourra pas lui reprocher de laisser des brèches ouvertes.

    Selon moi faudrait alors poser le 4312, avec Fabregas en 10 en phase de possession. Et en phase défensive les deux attaquants de pointes récupèrent la tache de protection des ailes sur une ligne de trois avec Cesc en faux 9 pour occuper la position (/de plot) axiale.


    -------Slim/Baldé----Ben Yedder
    ----------------CESC

    -------Golovin--Baka--Henrichs?(/Gelson)

    Jorge(/BT) - Mar(/Jem) - Glik - Aguilar
    ---------------Lecomte

    Mon premier choix serait de le laisser sur le banc et le faire entrer pour aider l'équipe à garder le contrôle de la possession en fin de match, mais Moreno n'est probablement pas du même avis.
    Laisser Cesc dans le coeur de l'entrejeu c'est se tirer une balle dans le pied, ses équipiers évoluent en terrain miné.
    Entièrement d'accord pour la position de Fabregas et la compo, sauf pour Henrichs, ça place est en Allemagne !
    Je pense que Jovetic peut aussi jouer à coté de Ben Yedder ou suppléer Cesc en 10 !

  5. #765
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    Il est temps de sortir l'artillerie lourde pour sauver le soldat Fabregas !

    Si Moreno veut vraiment pouvoir compter sur lui je pense qu'il faut être pragmatique et le libérer de toute responsabilité défensive.

    Pour ce faire je pense qu'il doit être le plus haut possible sur le terrain, on ne pourra pas lui reprocher de laisser des brèches ouvertes.

    Selon moi faudrait alors poser le 4312, avec Fabregas en 10 en phase de possession. Et en phase défensive les deux attaquants de pointes récupèrent la tache de protection des ailes sur une ligne de trois avec Cesc en faux 9 pour occuper la position (/de plot) axiale.


    -------Slim/Baldé----Ben Yedder
    ----------------CESC

    -------Golovin--Baka--Henrichs?(/Gelson)

    Jorge(/BT) - Mar(/Jem) - Glik - Aguilar
    ---------------Lecomte

    Mon premier choix serait de le laisser sur le banc et le faire entrer pour aider l'équipe à garder le contrôle de la possession en fin de match, mais Moreno n'est probablement pas du même avis.
    Laisser Cesc dans le coeur de l'entrejeu c'est se tirer une balle dans le pied, ses équipiers évoluent en terrain miné.
    Virer Gelson pour y mettre Cesc fallait oser j'avoue
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  6. #766
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2019
    Messages
    159
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Virer Gelson pour y mettre Cesc fallait oser j'avoue
    Non, faut juste virer Henrichs et tout rentre dans l'ordre !

  7. #767
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Mais Gelson n'a rien à faire si bas au milieu
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  8. #768
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2019
    Messages
    159
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Mais Gelson n'a rien à faire si bas au milieu
    C'est vrai, mais apparemment on a rien de mieux en magasin, et ça sera toujours mieux que Henrichs !

  9. #769
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Virer Gelson pour y mettre Cesc fallait oser j'avoue
    Après avoir fait sortir Slimani, je m'attend à tout pour que Cesc soit sauvé...

    J'espère me tromper et que Moreno tranchera pour le 442 à plat sans Fabregas.

  10. #770
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    J'espère que notre cycliste préféré a une idée derrière la tête désormais.
    Le fait qu'il n'ait pas demandé de nouvel ailier cet hiver condamne de facto son système favori (il a débuté tous les matchs en 4-3-3).

    Je le vois mal bricolé avec Zagré ailier droit ou en mettant Aguilar devant Henrichs.

    Il va devoir trouver une solution pour intégrer les nombreux milieux axiaux à son animation et changer de système.

    Selon moi, le losange au milieu est le système qui répond désormais le mieux à la structure de notre effectif, amputé de Gelson pour plusieurs mois.
    D'autant que l'autre ailier, Baldé est tout à fait capable de jouer 2ème attaquant.
    Le seul bon côté de l'absence de Gelson, c'est que ça donnera au moins l'opportunité d'associer un joueur à Ben Yedder.

    Je pense qu'on pourrait partir sur ça contre Amiens.


    ..............................Lecomte

    Aguilar...........K.Glik.............Maripan..........B.Touré

    ...........................Tchouaméni

    ................Fofana...................Golovin

    .............................Fabregas

    ..............B.Yedder...................Jovetic


    Il y a aussi la possibilité de faire reculer Jovetic en meneur et d'incorporer Baldé ou Slimani (s'il est remis) aux côtés de WBY.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •