Page 73 sur 117 << Première ... 2363717273747583 ... Dernière >>
Affichage des résultats 721 à 730 sur 1161
  1. #721
    Entraine les U8 Avatar de # Vlad #
    Date d'inscription
    May 2012
    Messages
    417
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Moi je suis team 442, je trouve aussi que c'est ce qui colle le mieux avec notre effectif, et qu'il faut mieux mettre en avant nos qualités plutôt que de vouloir corriger nos faiblesses.

    MAIS

    Je trouve qu'il fallait passer en 352, au moins pour l'instant:
    Parce-qu'il y a eu une demande des joueurs et que les écouter permet de les maintenir concernés et non de subir le coach. L'heure doit être à la cohésion et non à la guerre entre coach et joueurs, (et je pense que Jardim l'a bien compris.)
    Parce que la défense à besoin de se rassurer, et de s'enlever de la pression. (même si c'est moche et qu'on a été nul, au final un clean sheet après tout les buts encaissés ça fait du bien dans la tête des joueurs, et du gardien)
    Parce qu'Aguilar est suspendu au prochain match et qu'on ne savait pas si Henrich serait rétabli, et qu'il vaut être à 5 derrière si Gelson est à droite (de même avec Gil Dias d'ailleurs)

    Si Jardim à compris cela, et qu'il a pour but de refaire passer l'équipe ensuite en 442 quand l'équipe reprendra de la confiance (je sais c'est dur de se projeter mais c'est bien de l'envisager) c'est qu'il reste un peu de "coaching" en lui, avec des objectifs et de ne pas subir les matchs en tentant des choses différentes d'un match à l'autre.
    pas totalement d'accord avec ce 4-4-2. Le seul avantage c'est d'associer le tandem WBY et Slimani, mais va se poser la vraie question qui porte sur la problématique de la récupération au milieu. Seulement 2 récupérateurs pour moi c'est pas assez. Et puis qui associer à Baka ? golovin, Fabregas pas assez physique. Silva on voit ses limites. Et Jardim recase Golovin en milieu off gauche, ce qui lui va pas trop.
    le 4-3-3 me semble bien plus adapté, déja parce qu'il met golovin à son vrai poste : relayeur.

    -------------------------------- Lecomte ----------------------------------
    Aguilar ---------------- Maripan ----- Badia(Glik) ---------------- Zagré
    ------------------------------- Bakayoko
    ------------------ Fabregas(Silva) ---------- Golovin
    ------ Gelson ------------------ WBY(Slimani) ------------ Onyekuru
    Au fait vous savez la différence entre Moreno et Jardim ?
    Moreno il a le petit larousse dans la tête. Et Jardim lui a le gros Robert dans l' ....

  2. #722
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    @Taro écoute on est deux à se les bouffer alors car le 442 relève du fantasme avec cet effectif. Ça revient à faire des binômes tous plus mauvais les uns que les autres derrière. Sans parler du milieu axial!! Si Baka va vite prendre une place de taulier, qui lui associer ?
    Golovin. Ok il est déborde d'activité et il est clairement mieux dans l'axe mais il ne gratte pas assez de ballons. Quant à Adrien c'est le choix pragmatique mais çà revient à :
    Soit sacrifier sur le banc Golo et aujourd'hui c'est pratiquement un péché
    Soit le coller à gauche pour s'éviter le tout droit Nigérian. Mais là on sait qu'il n'est pas du tout aussi rayonnant

    Donc le 442 contre vents et marées, désolé j'adhère pas du tout dans ce contexte de loose
    Et puis mince 14buts encaissés, on va arrêter quand ce sketch!!
    Le 442 on attendra un latéral gauche tactiquement au niveau proches, une paire de stoppeurs valide et un relayeur incontestable
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  3. #723
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    .................................Lecomte

    Aguilar.............Maripan........Badiashile............Zagré

    ...................................A.Silva

    .....................Bakayoko..........Golovin

    Gelson.................................................. ...........Henry
    ....................................Baldé
    .............................................(Augustin)
    Baka relayeur, je pensais que le match d'hier t'en aurait fait passer l'envie... on a bien vu qu'il est assez imprécis dans les 30 derniers mètres (voire plus), je pense que ce n'est pas lui rendre service que de le placer si haut, c'est un pur 6. A l'inverse, Adrien et Cesc sont plus faits pour le poste.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #724
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par # Vlad # Voir le message
    pas totalement d'accord avec ce 4-4-2. Le seul avantage c'est d'associer le tandem WBY et Slimani, mais va se poser la vraie question qui porte sur la problématique de la récupération au milieu. Seulement 2 récupérateurs pour moi c'est pas assez. Et puis qui associer à Baka ? golovin, Fabregas pas assez physique. Silva on voit ses limites. Et Jardim recase Golovin en milieu off gauche, ce qui lui va pas trop.
    le 4-3-3 me semble bien plus adapté, déja parce qu'il met golovin à son vrai poste : relayeur.

    -------------------------------- Lecomte ----------------------------------
    Aguilar ---------------- Maripan ----- Badia(Glik) ---------------- Zagré
    ------------------------------- Bakayoko
    ------------------ Fabregas(Silva) ---------- Golovin
    ------ Gelson ------------------ WBY(Slimani) ------------ Onyekuru
    Golovin à joué au milieu à 2 dans un 442 face à Nîmes, et à réalisé un très bon match d'après tous. Peut-être même le meilleur sous nos couleurs, et il n'avait pas Bakayoko à ses côtés.
    Il faut arrêter de voir Golovin comme un joueur qui fera des différences, il n'est ni très bon à la finition, ni très bon dribbleur. Il a même tendance à souvent s'empaler sur les défenseurs quand le jeu est plus resseré. Il est actif, et vif, capable de couvrir une grande zone, il sait aussi très bien remonter le ballon quand il y a de l'espace devant lui et peut parfois prendre une frappe lointaine.

    Dans un 433 tel que tu le met, on sait pertinemment que cela passera en sorte de 431 en phase offensive et qu'il se retrouvera Moc, sinon l'attaquant de pointe sera trop isolé. Il sera bridé et pire il fera les efforts défensif moins haut sur le terrain ce qui laissera Fabregas bien plus dans la merde, les contres adverses seront redoutable.

    Et oui, le but du 442 c'est d'utiliser nos meilleurs armes offensif, sans en sacrifier un.
    Quels sont nos "certitudes", nos points fort ?
    Le duo Slimani/Ben Yedder. Les deux ont performés, en plus ensemble, il faut les mettres.
    Gelson Martins. Même s'il a des problèmes à la finition, il sait faire des différences sur ses dribbles balle au pied. En plus sans même être un excellent défenseurs il fait quand même régulièrement les efforts et les aller-retour sur son côté droit.
    Ses 3 la doivent jouer, il ne peuvent être associé que dans un 442.
    Problème aucune certitude sur le poste de milieu gauche, on a voit bien que Golovin à parfois du mal dans cette position comme vu au dessus, et en plus resserre souvent l'axe.
    Mettre Onyekuru ou Keita Baldé à cette place et pour moi bien mieux, mais on a aucune garantie défensif, surtout qu'il faut aider Ballo Touré.
    Et pourquoi pas, à la manière de l'équipe de France de DD qui joue avec un faux Mog en la présence de Matuidi, nous on jouerai pas avec un faux Mog comme Zagre ou Gil Dias qui, normalement, soulageront beaucoup plus Ballo Touré ? Moi pour l'instant Gil Dias je suis épaté, il a pas une technique de fou, mais il se bat, il court, et rechigne pas à défendre.
    La meilleure défense, c'est l'attaque (et Golovin qui accompagne Bakayoko)

  5. #725
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    @Taro écoute on est deux à se les bouffer alors car le 442 relève du fantasme avec cet effectif. Ça revient à faire des binômes tous plus mauvais les uns que les autres derrière. Sans parler du milieu axial!! Si Baka va vite prendre une place de taulier, qui lui associer ?
    Golovin. Ok il est déborde d'activité et il est clairement mieux dans l'axe mais il ne gratte pas assez de ballons. Quant à Adrien c'est le choix pragmatique mais çà revient à :
    Soit sacrifier sur le banc Golo et aujourd'hui c'est pratiquement un péché
    Soit le coller à gauche pour s'éviter le tout droit Nigérian. Mais là on sait qu'il n'est pas du tout aussi rayonnant

    Donc le 442 contre vents et marées, désolé j'adhère pas du tout dans ce contexte de loose
    Et puis mince 14buts encaissés, on va arrêter quand ce sketch!!
    Le 442 on attendra un latéral gauche tactiquement au niveau proches, une paire de stoppeurs valide et un relayeur incontestable
    14 buts encaissés, et donc la solution c'est de rajouter des défenseurs centraux ? Ça va en fait c'est simple le football. Si demain on fait pas assez de centres on rajoute des ailiers ? Qu'est-ce que c'est que cette vision du foot ?

    On a bien vu samedi qu'on n'était pas plus solide avec trois centraux. On a joué face à l'une des attaques les plus faibles de France et on a failli s'en prendre deux ou trois. Contre Strasbourg, on joue en 3-5-2 et on en prend deux. Par contre ce qui est clair c'est qu'en jouant comme ça, on est moins fort offensivement.

    Pour ma part, je ne prone pas le 4-4-2 à tout prix. Je suis plutôt partisan du "tout sauf le 3-5-2". On ne sait déjà pas qui mettre en défense dans un 4-4-2, maintenant on doit trouver trois joueurs potables ? C'est mort, mission impossible.

    Dans le 4-4-2 tu peux en effet exiler Golovin à gauche et mettre Martins à droite, avec Baka-Adrien. Sur les deux très bons matchs qu'a fait Golovin cette saison, il était sur le côté gauche sur l'un d'eux sans que cela ne détériore sa performance.

    Si tu n'es pas convaincu par le 4-4-2, on peut aussi revenir au 4-3-3 et densifier un peu ce milieu de terrain, si tu veux de la solidité défensive c'est par là que ça commence, pas en rajoutant des défenseurs centraux tous aussi nuls les uns que les autres.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #726
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Je mets très clairement en avant cette idée de densifier le milieu de terrain justement pour éviter de subir.
    Quant à jouer très haut c'est possible quand tu as des défenseurs rapides pour éviter d'être pris dans le dos. Et justement ça c'est la spécialité de Glik, voir de Ballo Touré (lui ne pêche pas par manque de vitesse mais pas manque de QI foot
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  7. #727
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Malheureusement Jardim devra persister avec le 352, car les joueurs l'ont demandé, ça a fonctionné (miraculeusement) samedi et sa tête peut très vite tomber.
    Il est dans une position où il subit, il ne peut pas remettre le 442. D'autant qu'on aura probablement au moins un attaquant sur le flanc et peut-être les deux
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #728
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    L’article de l’Équipe du jour reprend le fait que ce sont les joueurs qui ont demandé à jouer en 3/5/2 ou 5/3/2 ( pour moi c’est pareil). Donc Maradona, qui croire ?

    Moi aussi ce schéma ne me plaît pas. Je préférerais un 4/4/2 avec Baka en 6 et Golovin en 8 et deux vrais ailiers comme Gelson et Henry.

    Mais si les joueurs le demandent ...
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  9. #729
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    L’article de l’Équipe du jour reprend le fait que c’est les joueurs qui ont demandé à jouer en 3/5/2 ou 5/3/2 ( pour moi c’est pareil. Donc Maradona, qui croire ?
    Moi, je ne crois rien, ni personne, j'ai juste écouté Jardim dire qu'il n'avait pas parlé de système avec les joueurs.
    Alors, soit il ment, soit il dit vrai, mais je n'en sais pas plus que toi.

    Mais perso, j'espère pour lui qu'il dit vrai.
    Parce que se soumettre à la volonté des joueurs pour choisir son système, ce serait une -nouvelle- preuve d'impuissance, assez accablante.

  10. #730
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    L’article de l’Équipe du jour reprend le fait que ce sont les joueurs qui ont demandé à jouer en 3/5/2 ou 5/3/2 ( pour moi c’est pareil). Donc Maradona, qui croire ?

    Moi aussi ce schéma ne me plaît pas. Je préférerais un 4/4/2 avec Baka en 6 et Golovin en 8 et deux vrais ailiers comme Gelson et Henry.

    Mais si les joueurs le demandent ...
    Et depuis quand les joueurs savent le mieux ce qui est bien pour eux ? C'est justement le rôle d'un entraîneur de savoir quel est le meilleur schéma pour son équipe et ça tombe bien, nous on a décidé de très bien rémunérer le nôtre pour qu'il prenne ce genre de décisions avec brio.

    Les joueurs, au-delà du fait qu'ils n'ont tout bonnement pas les compétences requises pour prendre ce genre de décision, manquent également et de recul (ils ne se voient pas jouer) et d'objectivité (j'imagine bien que Glik a un intérêt plus que certain à penser que l'équipe serait meilleure à trois derrière)...
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •