Page 1 sur 117 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1161
  1. #1
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767

    [Le jeu et la tactique de l'ASM]

    Ce nouveau système en 4-3-3 qui semble se dessiner depuis le match à Niort me plait bien, et correspond finalement assez au profil de l'effectif.

    La présence de 3 milieux à l’intérieur permet à nos talents offensif de s'exprimer pleinement, en les déchargeant d'un trop plein de tâches défensives.
    Et encore, YFC n'a pas eu l'occasion d'exploiter cette modification tactique.
    Car, en L2, c'est sans doute suffisant: 4 grognards derrières, 3 milieux qui permettent une maîtrise technique, mais aussi un "filtre" défensif suffisant et du talent devant.

    .................Subasic

    Kagel.....Wolf....Raggi....Tzavellas

    ..................Mendy

    .......Poulsen.........Ndinga

    Dirar..............................Carrasco
    ..................Touré

    Bajrami lui aussi délesté de tâches défensives pourrait, à terme, revenir concurrencer Dirar à droite.
    Maintenant, Germain et Barazite, qui ne sont ni des avant-centre, ni des ailiers, semblent fragilisés dans ce système et pourrait se contenter de participer sur des fin de mach, ou justement le système tactique est modifié.

    Enfin, l'achat d'un milieu relayeur (Koman) pour ne plus voir Coulibaly, est une nécessité selon moi, la seule, dans l'hypothèse ou Ribas revienne enfin dans la course pour doubler le poste de Touré.
    Après, c'est suffisant pour décrocher l'accession, à condition que les joueurs fassent le taff.

  2. #2
    Super Sub Avatar de EthanOol
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    Bobigny (93)
    Messages
    2 768
    Personnellement, je mettrais Mendy devant N'Dinga.
    Un milieu relayeur pour remplacer Coulibaly oui, mais pas pour être titulaire car Poulsen a prouvé qu'il était capable. Pour Barazite, il faut savoir ce qu'on peut trouver en attaquant "buteur" et qui accepte de rester remplaçant. Si on trouve pas, autant le garder.
    Dans un éventuel 4-4-2, je privilégie Salli-Touré ou Germain-Touré.

    Remarque: Je préfère Dingome à Bajrami personnellement.

    L'idéal pour cet hiver, ce serait de mettre un terme au prêt de Ribas et Bajrami, vendre Coulibaly et éventuellement acheter un relayeur.
    On serait à -2 avec un groupe:

    Gardiens: Subasic, Caillard
    Défense: Tzavellas, Kagelmacher, Wolf, Raggi, Appiah, Kurzawa
    Milieux: Mendy, N'Dinga, Poulsen, Recrue, Dumont
    Milieux offensifs: YFC, Dirar, Ocampos, Dingome
    Attaquants: Touré, Salli, Germain, Barazite.

    C'est largement suffisant même si je verrais bien quelqu'un à la place de Dumont et d'un éventuel Adriano. Y'a personne qui peut postuler venant du centre de formation? Almamy Touré?
    Dernière modification par EthanOol ; 12/11/2012 à 11h16.

  3. #3
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Ce nouveau système en 4-3-3 qui semble se dessiner depuis le match à Niort me plait bien, et correspond finalement assez au profil de l'effectif.

    La présence de 3 milieux à l’intérieur permet à nos talents offensif de s'exprimer pleinement, en les déchargeant d'un trop plein de tâches défensives.
    Et encore, YFC n'a pas eu l'occasion d'exploiter cette modification tactique.
    Car, en L2, c'est sans doute suffisant: 4 grognards derrières, 3 milieux qui permettent une maîtrise technique, mais aussi un "filtre" défensif suffisant et du talent devant.

    .................Subasic

    Kagel.....Wolf....Raggi....Tzavellas

    ..................Mendy

    .......Poulsen.........Ndinga

    Dirar..............................Carrasco
    ..................Touré

    Bajrami lui aussi délesté de tâches défensives pourrait, à terme, revenir concurrencer Dirar à droite.
    Maintenant, Germain et Barazite, qui ne sont ni des avant-centre, ni des ailiers, semblent fragilisés dans ce système et pourrait se contenter de participer sur des fin de mach, ou justement le système tactique est modifié.

    Enfin, l'achat d'un milieu relayeur (Koman) pour ne plus voir Coulibaly, est une nécessité selon moi, la seule, dans l'hypothèse ou Ribas revienne enfin dans la course pour doubler le poste de Touré.
    Après, c'est suffisant pour décrocher l'accession, à condition que les joueurs fassent le taff.
    C'est le système que je préconisais dans la page d'avant. C'est comme cela qu'on avait finit à Valenciennes pendant le match de coupe et c'est vrai que ça nous avait plutôt bien réussi.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Ce nouveau système en 4-3-3 qui semble se dessiner depuis le match à Niort me plait bien
    J'aime bien aussi cette compo - à condition évidemment que Poulsen et Dirar (à défaut : Bajrami) confirment leurs dernières prestations, ce qui est encore loin d'être une garantie. Ndinga également doit prouver qu'il peut apporter ce qu'on est en droit d'attendre de lui et qu'on a entr'aperçu que par bribes jusqu'ici.

    Sinon, j'espère que je ne vais pas passer pour un pinailleur, mais ça me fait un peu bizarre de lire partout qu'on jouerait en 4-3-3. Pour moi c'est un 4-5-1 : Dingomé et Dirar n'étaient pas plus haut que d'habitude, jouant nettement plus bas que Touré. Et en termes de profil, ce sont des milieux de terrain.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  5. #5
    novich qui? Colosse du milieu Avatar de Kaza'
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Pink City
    Messages
    3 841
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Sinon, j'espère que je ne vais pas passer pour un pinailleur
    Loupé.
    " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

  6. #6
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800

    Le changement tactique en 433

    L'asm semble depuis deux matchs se redessiner dans un 433 lui permettant de monopoliser plus la balle et à certains joueurs comme Dirar,Poulsen etc.. de mieux s'exprimer offensivement. Que pensez-vous de cette reconduction du classique 442 en 433 pour le club?

  7. #7
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Sujet intéressant mais il y a déjà un topic pour ça je crois.

    Edit popoche : bien vu l'aveugle

    Edit (Tanplan) : J'ai finalement créé un nouveau topic au bon endroit

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de kordhan
    Date d'inscription
    October 2009
    Localisation
    Donjon des 4 Mondes
    Messages
    1 468
    pour le coup, contre toulon il serai sympa de continuer avec un 433 mais avec Barazite en relayeur.

    du genre:

    Poulsen Mendy
    Barazite
    Dirar/Bajrami YFC/Ocampos
    Touré/Germain



    Histoire de voir, je suis sur que cela ne serai pas immonde a voir.
    Le plus beau des ballon est celui se trouvant dans les filets de l'adversaire.

    Un bon bisounours est un bisounours mort.... Si possible dans d'atroces souffrances.

  9. #9
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    Désolé encore une foi je n'avais pas vu le topic ouvert toutes mes excuses, content que Maradona partage son avis sur la question qui mérite selon moi un sondage approfondit.

    On critique souvent les entraineurs mais sur deux matchs(un nul et une victoire) je trouve que M. Ranieri a trouvé une parade intéressante en bonifiant l'équipe avec un changement tactique qui a surpris nos adversaires.

    S'il n'a pas gagné le premier en jouant bien mieux que les locaux, il a su remporter une victoire indiscutable sur le plan tactique et meme si je trouve que le 433 est plus approprié à nos joueur. Je me demande si ce schéma est le meilleur et aime bien avoir l'avis de tous en fonction du temps c'est pour cela que j'aimerai intégré un vote sur la question...
    Dernière modification par akis ; 14/11/2012 à 18h26.

  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par kordhan Voir le message
    Barazite en relayeur.
    J'ai du mal à voir un mec qui court pas à ce poste...

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •