Page 56 sur 117 << Première ... 646545556575866106 ... Dernière >>
Affichage des résultats 551 à 560 sur 1161
  1. #551
    Coupe les citrons Avatar de Commandant Sylvestre
    Date d'inscription
    August 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    227
    Au-delà du fait que nous avons beaucoup de blessés, quand on regarde bien notre effectif, ce qui est réellement nécessaire ce n'est pas un arrière gauche, c'est un 6.
    Je pense que dans la tête des dirigeants, Meité était ce gars qu'on allait faire monter en rythme et niveau au fur et à mesure. Evidement on ne sait pas ce qui se passe mais Jardim ne le fait pas jouer, il doit penser qu'il n'a pas le niveau et insiste avec Tielemans même si celui-ci n'est pas génial.
    Avec un très bon 6 on gagne:
    - un milieu qui gratte plus de ballons
    - des MOD et MOG plus libres d'aller presser haut parce que les deux milieux défensifs se séparent le terrain droite et gauche.
    - une défense plus efficace parce que les ballons provenant des milieux adverses arriveront dans des conditions plus faciles à défendre.
    - nos relayeurs seront plus enclins à monter et apporter un surnombre.

    Le 6 doit être une priorité, bien plus qu'un ARG. Il faut absolument retrouver cette force qu'était notre milieu défensif, qui allait prendre des ballons à 40 mètres des buts adverses et empêchaient les adversaires de trouver si facilement leurs attaquants au sol.

  2. #552
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Y a plus a tortiller du cul surtout et Jardim devrait commencer à songer à ne plus se borner avec certains joueurs à certains postes.

    Fabinho ne marche plus au milieu avec mouti et/ou Tliemans, 2 choix, soit on tente Fabinho + Meité au milieu, soit on lui fait retrouver les sensations de son poste de formation à savoir ARD.

    Jardim devrait insister sur quelques choses du genre et faire plus confiance à Meité quelques matches qui reste notre seul box to box au milieu.


    Je partirais sur cette compo moi pendant 3,4 matches, vu que l'on a rien à perdre en ce moment à savoir:


    ----------Baldé--Falcao-------
    Lemar/Lopes-----------Sidibé
    -----Meité/Ndram--Moutinho--------
    Jorge-Glick-Jemerson-Fabinho
    -----------Benaglio------------


    Pourquoi ne pas tenter Lopes au poste de MOG en attendant le retour de Lemar, on pourrais profiter de sa vitesse de percussion en le laissant repiquer dans l'axe ou en débordant pour centrer sur son pied gauche.

    On sait aussi que Sidibé a une bonne capacité à débordé et monté, il a déjà prouver qu'il était bon au poste de MOD par le passé.

    Notre plus gros problème vient du milieu et des ailiers, reste à voir maintenant si Meité peut se transcender, ça ne peut pas être pire que Mouti, Tiliemans, Fabi au milieu. Pour moi le Joueur n'a pas assez jouer et doit avoir sa chance quelques matches.

    Concernant Ndoram je ne suis pus tout à fait sur de son profil, il me semble qu'il a fait des bouts de matches en 6 même si c'est une DC, mais je me rappelle plus trop de ses prestations.

  3. #553
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Pour moi Ndoram est clairement un défenseur central.
    Mais Jardim aimant les D.C. Durs sur l'homme, Ndoram a peu de chances d'y évoluer malheureusement.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #554
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    au delà de la tactique, retour sur les scenarii de nos matches de ligue 1 cette saison, car on a affronté de nombreuses situations :

    J1 on est menés deux fois de suite par le tef 0-1 puis 1-2 pour finalement s'imposer 3-2 à la 70e (glik).
    J2 on mène 3-0 après 37 minutes de jeu pour finalement s'imposer 4-1 à dijon.
    J3 victoire tardive à metz 1-0 falcao 78e.
    J4 gros début de match 4-0 à la mt, score final 6-1 contre l'om.
    J5 RAS on est pulvérisé à mierda.
    J6 3-0 contre le racing une victoire dessinée en début de 2e mt.
    J7 on fait mal au losc au coeur du match (entre la 25e et la 50e) score final 4-0.
    J8 ouverture du score contre le cours du jeu et égalisation ultra méritée de la paillade dans les arrêts de jeu.
    J9 une 1ere mt la tête sous l'eau et malgré ça on recolle au score 2-2. 2e période bien meilleure mais qu'on perd paradoxalement : encore un coup de poignard dans le money time, défaite 2-3.
    J10 un match maitrisé un but par mt contre malherbe (2-0).
    J11 un match maitrisé mais on attend le premier quart d'heure de la 2e mt pour faire la différence (2-0).
    J12 la foudre sur les cages de johnson tombe régulièrement pour s'éteindre à un quart d'heure du terme (6-0).
    J13 1ere MT horribilis on est menés logiquement mais sursaut d'orgueil en seconde insuffisant pour gagner (1-1).
    J14 paris marque à sa guise on a la tête sous l'eau pendant 70 minutes mais on ne prend que deux buts. réveil tardif mais vain dans le dernier temps (1-2).
    J15 victoire méritée des nantais mais acquise au bout des arrêts de jeu (0-1).
    J16 falcao à la 2e minute puis rideau. court succès fébrile (1-0).
    J17 estac mène jusqu'à la 70e (0-2), ouragan tardif mais plaisant (3-2).

    au final malgré tous nos défauts on s'adapte pas mal aux éléments et à l'adversité.

    on peut tenir en marquant tôt, on peut enfiler les pions, on peut maitriser sans forcément trop marquer, on peut renverser des situations, on peut les débloquer sur le tard. l'impression qu'on sait aussi attendre le coeur du match pour porter l'estocade quand l'adversaire révèle sa faiblesse. la patience est une vertu.

    taro avait souligné les points perdus après la 90e minute (1 à nantes, 1 à lyon et 2 contre montpel), c'est sûrement l'élément majeur à bosser - même si pour moi les regrets viennent essentiellement de groupama où on n'a pas montré l'humilité à se satisfaire d'un point.
    ☆☆☆☆

  5. #555
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    au delà de la tactique, retour sur les scenarii de nos matches de ligue 1 cette saison, car on a affronté de nombreuses situations :
    taro avait souligné les points perdus après la 90e minute (1 à nantes, 1 à lyon et 2 contre montpel), c'est sûrement l'élément majeur à bosser - même si pour moi les regrets viennent essentiellement de groupama où on n'a pas montré l'humilité à se satisfaire d'un point.
    Tu as eu raison de souligner que les matchs maitrisés étaient bien caen et guinguamp qui m'ont, avec le match contre marseille, le plus plu sur le contenu.

    Je suis d'accord que la déception sur quelques matchs à "geler" coutent cher et qu'elle est liée, à chaque fois, à des erreurs de placements ou des fautes inutiles commises par des joueurs qui n'étaient pas à leur place à ces moments là dans le match.

    Il est à noter que sur les 7 derniers matchs (5 de championnats depuis amiens, 2 de champions league), cette équipe a été menée 6 fois, disons 5 si l'ont exclu le match contre Nantes avec un but très tardif.

    Et qu'à une situation possible, à savoir être mené au score, seul le match contre Troyes a apporté une satisfaction dans le comportement collectif sur ce dernier mois.

    C'est pour cela qu'il (me) parait nécessaire, quand on est nettement moins convancant dans le jeu, de retrouver une régularité certaine dans l'application sur CPA.
    La rentrée de LEMAR devrait faire du bien, même s'il a eu beaucoup de déchets sur le dernier match.
    Parce qu'on a quand même de sacrés joueurs de tête qui, sur une situation arrêtée, peuvent aider.
    On s'y est peu intéressé l'an passé, le profil des joueurs cette année devrait inciter Jardim à vraiment prévoir de renforcer les ateliers spécifiques sur le sujet.

    La remise de Glik sur le dernier but est bien symptomatique d'une situation qu'on imagine reconductible de nombreuses fois cette saison, pour autant que le tireur sache tirer le CPA dans la zone requise... (ie : pas de buts marqués sur corners depuis la 2ième journée de championnat et aucun but délivré sur CPA entre le match contre Marseille et le match contre Leipzig).
    Dernière modification par zebanx ; 12/12/2017 à 13h41.

  6. #556
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Il semble que notre jeu se base désormais en ce que l'on peut appeler un 433 avec 3 vrais milieus de terrain et des ailiers rapides. Cela nous offre une certaine maîtrise avec des joueurs qui se projettent vite vers l'avant.

    Fabinho est mieux épaulé, et Moutinho et Tielemans retrouvent un schéma qui leur convenait à merveille à Porto et Anderlecht. Les confrontations étaient d'un niveau plus faible mais c'est clairement encourageant. Dommage que l'on n'ait plus un joueur du même niveau que Sidibe à gauche.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  7. #557
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Lemar est rentré sur l'aile samedi ?

    Je pense que si on reste dans ce schéma, il faudra qu'il vienne au milieu car c'est possible que ça fasse un embouteillage au milieu. Mais qui sortir ? Tielemans ou Moutinho ?

  8. #558
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Il semble que notre jeu se base désormais en ce que l'on peut appeler un 433 avec 3 vrais milieus de terrain et des ailiers rapides. Cela nous offre une certaine maîtrise avec des joueurs qui se projettent vite vers l'avant.

    Fabinho est mieux épaulé, et Moutinho et Tielemans retrouvent un schéma qui leur convenait à merveille à Porto et Anderlecht. Les confrontations étaient d'un niveau plus faible mais c'est clairement encourageant. Dommage que l'on n'ait plus un joueur du même niveau que Sidibe à gauche.
    Oui j'ai noté la même modification tactique sur le match d'Angers avec Moutinho et Tielemans qui étaient au même niveau et Fabinho seul devant la défense.
    Cette tactique fonctionne bien quand on peut utiliser des ailiers, type Diakhaby, Lopes ou Baldé. Par contre avec des milieux comme Lemar ou Boschila (voir Ghezzal, j'ai un doute sur ses capacités à être ailier), on joue forcement en 4231. ça d'ailleurs été le cas lors de la rentré de Lemar samedi.

    ----------------SY--------------------
    SIDIBE--GLIK--JEMERSON--RAGGI
    -------------FABINHO----------------
    -----TIELEMANS----MOUTINHO-----
    LOPES---------------------DIAKHABY
    --------------JOVETIC----------------
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  9. #559
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par AlyumdrA Voir le message
    Oui j'ai noté la même modification tactique sur le match d'Angers avec Moutinho et Tielemans qui étaient au même niveau et Fabinho seul devant la défense.
    Cette tactique fonctionne bien quand on peut utiliser des ailiers, type Diakhaby, Lopes ou Baldé. Par contre avec des milieux comme Lemar ou Boschila (voir Ghezzal, j'ai un doute sur ses capacités à être ailier), on joue forcement en 4231. ça d'ailleurs été le cas lors de la rentré de Lemar samedi.

    ----------------SY--------------------
    SIDIBE--GLIK--JEMERSON--RAGGI
    -------------FABINHO----------------
    -----TIELEMANS----MOUTINHO-----
    LOPES---------------------DIAKHABY
    --------------JOVETIC----------------
    je n'ai pas fais attention à ça. Tielemans est alors venu occupé le couloir droit? Je pensais que Lemar était passé à droite.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  10. #560
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    Ce qui fais la différence dans ce 4-3-3, c'est que depuis le match de Lyon et le faite de jouer a 10, on a un bloc bas et défend très bas pour mieux exploiter la vitesse de nos ailiers.

    Ca ressemble beaucoup a 2015 avec Martial, YFC, Dirar ou Silva.
    D'ailleurs c'est dans cette configuration que Mouthino est le meilleur et ça à l'air de convenir à Tielemans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •