Page 68 sur 117 << Première ... 1858666768697078 ... Dernière >>
Affichage des résultats 671 à 680 sur 1161
  1. #671
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    @Steph_V6 Je n'émets pas les mêmes réserves sur les capacités défensives de Gelson Martins. Il nous a montré la saison précédente qu'il ne rechignait pas aux replis défensifs à haute intensité.
    Avec sa vitesse et son coffre, je pense qu'il peut aisément faire le job.
    Le duo de finisseurs (WBY & Slim') le libérant du travail axial, il pourra se concentrer pleinement à l'animation de son aile avec Aguilar.
    Je ne connais pas suffisamment Henry Onyekuru pour avoir un avis aussi tranché, mais il semble disposer des mêmes qualités athlétiques que GM.
    Un 442 faisant évoluer deux purs ailiers, un meneur de jeu et un récupérateur me semble être l'une des stratégies les plus offensives. C'est un pari à tenter face à des équipes qui jouent en bloc bas comme bien souvent en L1.

    L'autre option est l'alternative évoquée, un 442 évolutif (433/4231?[WBY en 10]) avec Baka, Cesc, Golo et un ailier (GM/HO). Permettant de renforcer l'entre jeu et la capacité à conserver le ballon face à des adversaires jouant plus la possession.

    Quelque part avec Henry et Cesc on dispose de 12 titulaires. Ca impliquera de faire jouer les deux, par les changements en cours de match, par l'alternance des titularisations, ou encore du fait des indisponibilités.
    Nous avons des armes pour aborder les matchs avec plusieurs possibilités tactiques en fonction de chaque opposition.

    Si la mayonnaise prend, on devrait être amenés à voir de belles choses.

  2. #672
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Pas de jeu, pas de tactique.
    Je crois que l'on peut fermer ce post jusqu'à nouvel ordre.

  3. #673
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    Pas de jeu, pas de tactique.
    Je crois que l'on peut fermer ce post jusqu'à nouvel ordre.
    Mdr c'est exactement ce que j'allais marquer

  4. #674
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Non moi je mets les trois dans l'axe. De toute façon même en sortant Glik. On peut se retrouver avec Maripan Badiashile qui ne donne pas la sécurité sociale.

    On prend bien trop de buts pour penser à "créer du jeu". Sinon, pas d'acccord avec toi, j'ai vraiment une très mauvaise impression d'Henry et je trouver qu'il ne peut qu'être qu'une solution de repli

    Je jouerais comme çà.

    --------------Lecomte--------------
    Aguilar---Maripan--Badiashile---BT (ponctuellement tenter Zagre mais tout miser sur une rookie c'est débile aussi nul soit FBT)
    ------Adrien--Golo--Baka---------
    Gelson-----Slimani------Ben Yedder-

    WBY a la mobilité pour jouer un peu partout devant et surtout on s'assure un peu de maitrise au milieu car lâcher 60% de possession à une équipe aussi médiocre que cet OM c'est grave: très grave

    Dans tous les cas Glik c'est juste plus possible et Fabregas que beaucoup ici voyait comme "la joya" qui allait nous donnait de la relance de 50m et bien ce matin ils n'ont pas l'air fin. Il est bouilli
    Wahouuu!
    J'espère que tu n'es pas dans les prétendants à la succession de Léo!

    Plus sérieusement, décaler Ben Yedder sur un coté et casser son duo avec Slimani, le seul point fort de l'équipe actuellement, franchement, je n'y avait pas pensé.
    On a construit un effectif pour jouer à 2 attaquants, donc en attendant janvier, il faut s'appuyer sur un duo offensif.

    Après, il y a des variantes. Mais tant que Jardim est là, le Jardim actuel, sans ressource et sans inspiration, il faut rester sur du basique. Des excentrés en mode bouffeurs de ligne, rapides, et 2 milieux toniques et avec du coffre pour compenser les lacunes collectives.
    Individuellement, il faut essayer de (re)lancer les jeunes Badiashile, Zagre et Henry pour donner un nouvel élan.

    ...............................Lecomte

    Aguilar..........Maripan............Badiashile.........Zagre

    ....................Golovin.............Bakayoko

    Gelson.................................................. ......Henry

    ..................Ben Yedder...........Slimani



    Maintenant, si Jardim s'en va, le nouveau coach pourra essayer d'installer quelque chose de plus "travaillé":
    Par exemple, un 3-5-2 avec Cesc en pointe basse, en mode Pirlo:


    ................................Lecomte

    ..............Henrichs......Maripan....Badiashile

    Aguilar......................Fabregas......................Zagre
    (Gelson).......Golovin.................Bakayoko

    .....................Ben Yedder.....Slimani



    Ou meme un 4-4-2 en losange en incorporant A.Silva au milieu.
    Bref, il y a de quoi faire vu la richesse de l'effectif. Qui, quoi qu'en dise certain, je trouve excellent individuellement parlant.

  5. #675
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Je ferais presque la même que toi, Maradona.

    Sauf que je mettrais Bakayoko en sentinelle. Et que je sortirais Fabregas (pour l’instant et pour lui remettre les oreilles dans le sens du vent), au profit de Gelson Martins (qui ne rechigne pas dans le travail défensif). De plus, je pense que BT serait beaucoup plus utile dans un 3-5-2, donc je lui laisserais sa chance, plutôt que de mettre un jeune de 17 ans (pour le moment)...


    ——————————————— Lecomte ——————————————

    —-—————- Henrichs ———- Maripan ———- Basiashile —————

    ———— Aguilar ——————— Bakayoko ———— Balo Touré ———-

    —————-Gelson Martins —————————- Golovin ———————

    ————————— Ben Yedder ——————- Slimani ————————
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #676
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Vu la fébrilité défensive et l'incertitude aux quatre postes (DD-DC-DC-DG), la priorité pourrait être de renforcer ceux qui les couvrent.

    Comme ce qui se faisait avec Baka-Fabi, deux récupérateurs en double pivot, comme le rappelait StephV6.

    ------------Lecomte-----------
    ???--------???----???---------???
    ---------Silva-----Baka---------
    Martins-------------------Golovin
    ----------Slimani--WBY----------

    Ou avec Golo-Baka dans l'axe et Gelson-Henry(/Baldé) sur les ailes.

    Il faut jouer sur nos qualités et le peu de certitudes qu'on peut avoir (notre secteur offensif, notamment Golovin et le duo Slim-WBY).

    En tout cas, tout système titularisant Fabregas semble être à proscrire au vu de ce qu'il propose sur le terrain.

  7. #677
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    Vu la fébrilité défensive et l'incertitude aux quatre postes (DD-DC-DC-DG), la priorité pourrait être de renforcer ceux qui les couvrent.

    Comme ce qui se faisait avec Baka-Fabi, deux récupérateurs en double pivot, comme le rappelait StephV6.

    ------------Lecomte-----------
    ???--------???----???---------???
    ---------Silva-----Baka---------
    Martins-------------------Golovin
    ----------Slimani--WBY----------

    Ou avec Golo-Baka dans l'axe et Gelson-Henry(/Baldé) sur les ailes.

    Il faut jouer sur nos qualités et le peu de certitudes qu'on peut avoir (notre secteur offensif, notamment Golovin et le duo Slim-WBY).

    En tout cas, tout système titularisant Fabregas semble être à proscrire au vu de ce qu'il propose sur le terrain.

    Certes, mais y a pas un peu trop de "???" Dans ta compo ?
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #678
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    C'est parce qu'on sait pas encore qui va débarquer en janvier.

  9. #679
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    C'est parce que quelque soient les joueurs de notre effectif aucun n'apporte de garanties sérieuses.

    Ballo ou Zagre... Glik, Maripan ou Naldo... Badiashile ou Jemerson... Aguilar ou Henrichs.

    C'est du pareil au même tellement ils semblent aux fraises. Je n'ai de préférence pour aucun.

    En aligner 5 changerait il la donne? J'en doute.

    Autant avoir des récupérateurs pour couvrir ces joueurs dans le doute.

  10. #680
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    442 ou 433 au final il s'agit en effet surtout d'animation dont il faut parler
    Et pour moi avec Baka (indiscutable s'il retrouve son niveau) doit être associé à un joueur qui devra couvrir ses montées.
    Silva a clairement ce profil (volume de jeu, placement et suffisamment de vice) bien plus que Fabregas

    Ensuite il faut leur associer Golovin qui est simplement notre meilleur joueur.
    Ensuite on a pour moi 3 offensifs excentrés : Baldé, Martins et Onyekuru. Il en manque un si on devait imaginer un 433 et sacrifier un attaquant (BenYeder ou Slimani?).
    Si on part sur un 442 avec une animation à peu près similaire au 433 (un peu comme l'OM hier avec Payet d'ailleurs) alors 3 ce sera suffisant.
    Maintenant lequel choisir ? Martins part avec une petite avance, mais baldé a fait une belle entrée hier et Onyekuru était titrulaire en début de saison...

    Personnellement je trouve le montage de l'effectif clairement batard, à mi chemin entre le 433 et le 442.
    Donc pas facile à se décider.

    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    @Steph_V6 Je n'émets pas les mêmes réserves sur les capacités défensives de Gelson Martins. Il nous a montré la saison précédente qu'il ne rechignait pas aux replis défensifs à haute intensité.
    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    Avec sa vitesse et son coffre, je pense qu'il peut aisément faire le job.
    Le duo de finisseurs (WBY & Slim') le libérant du travail axial, il pourra se concentrer pleinement à l'animation de son aile avec Aguilar.
    Je ne connais pas suffisamment Henry Onyekuru pour avoir un avis aussi tranché, mais il semble disposer des mêmes qualités athlétiques que GM.
    Un 442 faisant évoluer deux purs ailiers, un meneur de jeu et un récupérateur me semble être l'une des stratégies les plus offensives. C'est un pari à tenter face à des équipes qui jouent en bloc bas comme bien souvent en L1.

    Gelson a en effet le coffre pour aider, mais il y perd beaucoup d'énergies et il n'a pas cette envie naturelle de défendre. On l'a bien vu hier notamment où Gelson attendait de la part de Cesc de couvrir le latéral ce qu'il n'a d'ailleurs presque jamais fait.
    regardez le 1er but, où Aguilar fait pour moi une véritable erreur de venir harceler Payet jusqu'au milieu de terrain. Si tu montes comme ça ce n'est pas pour permettre à ton adversaire de faire une passe facilement. Quand c'est arrivé j'étais fou de voir un latéral faire cela. Ensuite ni Baka, ni Cesc, Ni Martins, (et encore moins Glik) n'ont couvert cette erreur d'Aguilar.
    Alors c'est peut-être des automatismes mais je n'y crois guère...

    Moi je verrai cette équipe là au final

    ---------------- Lecomte-------------------
    -Aguilar-------??--------BadiaShile----??- à défaut on remplace les ?? par Maripan et BT
    ------------------Silva---------------------
    ------------Baka---------Golovine---------
    -Martins-----------------------------Balde-
    ---------------Slimani/BenYeder-----------

    Ca fait chier pour Slim ou Wissam mais c'est pour le bien de l'équipe...
    Dernière modification par stephV6 ; 16/09/2019 à 18h48.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •