Page 1 sur 26 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 260
  1. #1
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    581

    [12ème journée - AS Monaco - FC Nantes] Avant-match - Samedi 27/10 - 14H

    Bon, Nantes vient de battre Dijon 2-0 et est le nouveau deuxième (un bond de 4 places).
    Djordjevic revient à hauteur de Touré dans le classement des buteurs.
    J'espère que l'on profitera du fait qu'on est à domicile et que l'on ne gâchera pas cette occasion pour les maintenir à distance.
    "Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même." (François Mauriac)

  2. #2

  3. #3
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 097
    Deuxième matche d'affilée contre le 2ème du championnat. J 'aime bcp ça car ça nous permet d'être maître de notre destin et de tuer ds l'oeuf le bel élan du concurrent, et de lui mettre 3 pts d'écart.

    Puis nantes retrouvera Angers, on a la possibilité de mettre ces équipes hors de notre portée.

    Il faudra bien rentrer ds le matche et marquer les premiers.

    Apres la pause YFC et Ocampos pourront faire mal en contre et tuer le matche.

  4. #4
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Ce sera beaucoup plus dur car je pense depuis un moment que c'est LA bonne année pour les Canaris. Gagner serait formidable mais ne pas perdre serait déjà une belle opération.
    Ils n'ont pris que 9buts... Soit autant que nous...

    Gros duel entre Djordjevic et Touré par ailleurs. Le Serbe est bien plus fort que Kuseru à mon gout.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  5. #5
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Ce sera beaucoup plus dur car je pense depuis un moment que c'est LA bonne année pour les Canaris. Gagner serait formidable mais ne pas perdre serait déjà une belle opération.
    Ils n'ont pris que 9buts... Soit autant que nous...

    Gros duel entre Djordjevic et Touré par ailleurs. Le Serbe est bien plus fort que Kuseru à mon gout.
    ?

    On est les grands favoris de la L2, on joue à domicile, c'est pour eux que "ne pas perdre serait une bonne opération".

    Faut arrêter de rester dans la mentalité de loosers qui était la notre ces dernières années. C'est un match qu'on doit absolument gagner si on veut se montrer à la hauteur de nos ambitions et faire comprendre à nos adversaires que ça sert à rien de nous courir après, on ira toujours plus vite qu'eux.

    C'est le moment de montrer qui nous sommes.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Ce sera beaucoup plus dur car je pense depuis un moment que c'est LA bonne année pour les Canaris. Gagner serait formidable mais ne pas perdre serait déjà une belle opération.
    Ils n'ont pris que 9buts... Soit autant que nous...

    Gros duel entre Djordjevic et Touré par ailleurs. Le Serbe est bien plus fort que Kuseru à mon gout.
    +1
    Nantes me paraît être le concurrent le plus sérieux au titre de champion de L2.

    Pour ce match, cela devrait être ouvert, Der Zakarian a assuré que les nantais viendraient en Principauté pour chercher un résultat. Ce type d'adversaire nous convient mieux que ceux ne faisant que défendre. Je pense qu'on verra un bon match de football.

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    J'ai regardé le match hier soir car moi ausi je pense que Nantes est notre principal concurrent (hormis nous-même biensûr) et je voulais donc voir comment ils évoluent.
    D'ailleurs je me réjoui de retrouver cette rivalité d'antan avec les Nantais

    Donc déjà ils ont une défense centrale très physique et très performante de la tête. Malheureusement dernièrement on a beaucoup balancé des longs parpaings sur Touré (qui a dit Adriano??? ). Si on fait pareil cela ne marchera pas du tout.

    Ils jouent en 442 avec un milieu presque à plat et les 2 centraux du milieu jouent et pressent assez haut. Cela ouvre de vrais boulevards entre eux et la défense centrale.
    Avec la défense centrale un peu lourde, il faut donc que nos offensifs jouent entre les lignes, mais cela suppose un milieu défensif créatif et capable de toucher justement nos joueurs offensifs.
    Ils jouent aussi avec un attaquant décroché (Eudeline) juste derrière Djordjevic qui est complètement libre et a posé pas mal de problème à Dijon hier.
    Ensuite Trebel et Bessat sont 2 punchers légèrement excentrés qu'il faut à mon avis contrôler.
    La bataille sera donc au milieu qu'il faudrait blinder je pense.

    Malgré que je sois un inconditionnel du 442 je pense qu'un 451 (ou 433 ca dépend comment on interprète) est nécessaire pour ce match avec une organisation du type :
    • un 6 qui ne bouge pas trop et s'occupe du 9 1/2,
    • 2 "relayeurs"
    • 2 offensifs excentrés qui repiquent dans l'axe, et devraient permettre aux latéraux de monter et déborder (les latéraux étant couverts par les relayeurs)
    Cela donnerait donc :

    ---------------- Subasic -----------------
    --Appiah*----Wolf------Kagel----Tzavellas*
    -----------------Ndinga------------------
    -------Mendy-------------Dumont--------
    -------Dirar-----------------Carrasco-----
    ---------------Toure---------------------
    remplacants: Germain, Ocampos, Sourzac sûrs
    (*) à voir avec Marester et Kurzawa.

    J'ai hésité avec Poulsen aussi à la place de Mendy mais franchement je ne le trouve pas très bon.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  8. #8
    Super Sub Avatar de Warhol
    Date d'inscription
    August 2010
    Localisation
    Sao Paulo
    Messages
    2 361
    Un match qui me donne vraiment envie, ya tous les ingrédients pour en faire un match plaisant à voir. En espérant que le Louis II soit assez bien rempli, car tous les critères sont réunis pour attirer du monde, et surtout les familles, hop, on mange un panini avant d'aller au match, on va au stade avec les gamins, petite ballade après le match, et on rentre à la maison pour le goûter !

    Nan sérieux, si on arrive pas à remplir le stade un minimum contre Nantes, je sais pas quand on le fera !

  9. #9
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Ya la foire qui commence le même jour, yaura donc pas grand monde

  10. #10
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Aucun intérêt la foire avec ses mêmes manèges depuis 30ans à coté d'un Monaco Nantes qui sent bon les 80's...
    On était au chaud au top de D1 en ce temps là.

    Guy Lacombe était un buteur et Glenn régalait Louis II
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •