Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297

    [Match] 1980-81 - C2 - 1/16e - AS Monaco - Valence 3-3

    L'époque pré-européenne de l'AS Monaco. Celle où l'on ne savait pas passer le premier tour. On tombe contre les Espagnols de Valence. A l'aller, on perd à Valence 2-0. On mène 2-0 au retour, dans l'ancien Louis II, pour finalement faire match nul 3-3.
    Les buts : http://www.youtube.com/watch?v=BFnL66S7fW0

    Buts pour Monaco : Petit '7, '50, Barberis '21
    Buts pour Valence : Morena '36, Kempes '74, Felman '77 (Source : UEFA)

    Le brillant passeur sur les deux premiers buts est sans doute Albert Emon, vu qu'il était titulaire sur l'aile gauche à Monaco cette saison là mais ce n'est qu'une supposition.

    A noter qu'on se prend un but du légendaire "Matador" argentin Mario Kempes.

    Je n'ai pas connu cette époque. Si un ancien peut évoquer ce match, ce serait chouette.
    Dernière modification par Dr. Bobo ; 31/10/2012 à 02h41.

  2. #2
    Entraine les U8 Avatar de Dens
    Date d'inscription
    June 2012
    Messages
    402
    J'y étais et ça reste un bon souvenir.

    A l'époque Valence était déjà une belle équipe, et nous, nous n'étions encore rien.
    Le début de match avait été enthousiasmant et il y avait une belle ambiance dans l'ancien Louis 2.
    Deux buts dans le premier quart d'heure et une grosse pression jusqu'au premier but Valencian, ça s'était calmé après et Mario avait tué nos dernières illusions mais on sentait déjà les prémices d'années futures plus accomplies.

    Mais Dieu qu'elles étaient dures ces campagnes Européennes du début des années 80.

  3. #3
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 474
    les compos

    AS Monaco : Ettori – Zorzetto, Pérais, Courbis, Puel – Christophe, Petit, Barberis – Couriol (Valadier 76’), Trossero, Emon.
    FC Valence : Sempere – Carrete, Arias, Tendillo, Botubot– Castellanos, Subirats (Sol 87’), Kempes – Saura, Morena, Pablo (Felman 73’).


    http://cerceretsports.blogspot.fr/20...as-monaco.html

  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Je m'en souviens très bien, j'étais puni pour ce match!!!

    Je l'avais regardé de la fenêtre de ma chambre, en me cortontionnant, pour essayer de voir quelque chose... On devait voir un tiers de terrain de chez mes parents...

    Umberto Barberis, quel bon MO à l'époque!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 474
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Je m'en souviens très bien, j'étais puni pour ce match!!!

    Je l'avais regardé de la fenêtre de ma chambre, en me cortontionnant, pour essayer de voir quelque chose... On devait voir un tiers de terrain de chez mes parents...

    Umberto Barberis, quel bon MO à l'époque!
    ha bertine....


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •