Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939

    [Match] - 1999-2000 - D1 - J8 - Paris SG-Monaco 0-3

    Aucune trace de ce match mythique ?

    C'est probablement le match fondateur de la merveilleuse équipe de l'an 2000, en tout cas celui qui a révélé la force de frappe dévastatrice de cette ASM new-look à la face du monde, ou du moins du monde du foot français.

    En ce début de saison, l'équipe avait déjà fait montre de son potentiel, grâce entre autres à un recrutement latin 5 étoiles : Gallardo, Marquez, Simone, Contreras. On avait commencé la saison par un match spectaculaire contre les Verts qui revenaient en D1 (2-2, avec l'arrivée de leur paire brésilienne Aloisio-Alex), avant d'enchaîner par une défaite 1-0 à Bollaert.

    3 journées plus tard, nous étions déjà leaders grâce à 3 victoires prolifiques : 4-0 contre Bastia (triplé de Trezegol dont une superbe volée du gauche à la Van Basten), 3-2 à Montpellier puis 3-0 contre Troyes.

    Les deux journées suivantes font naître quelques doutes avec une défaite 2-1 à Rennes et un nul 2-2 contre Metz.
    C'est donc pour lever ces quelques doutes que l'ASM va défier au Parc une équipe du PSG qui nous a pris entre-temps le fauteuil de leader.

    Ce sera un match ouvert, de qualité, grâce aussi au talent des quelques Parisiens (Okocha, Benarbia, Madar...). Notre supériorité attendra la 2ème mi-temps pour être concrétisée, grâce d'abord à un péno provoqué et transformé par Trez', puis sur une superbe action collective conclue par une frappe de loin de Léonard. Giuly corsera () l'addition sur un service de Gallardo, qui l'envoie fusiller Lama.

    http://www.youtube.com/watch?v=yVzVomoyNpo

    L'Equipe titre le lendemain : "Les vrais princes du Parc !"

    Après ce match, il me semble qu'on ne lâchera plus la première place jusqu'à la fin... l'équipe ne descendra plus de son nuage jusqu'à la funeste affaire du tunnel, qui signe pour moi la fin de cette époque dorée.
    Dernière modification par juan brujo ; 05/09/2012 à 16h39.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    4-0 contre Bastia (triplé de Trezegol dont une superbe volée du gauche à la Van Basten)
    c'était contre rennes ce but
    ☆☆☆☆

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    c'était contre rennes ce but
    Ah oui maintenant que tu le dis, je crois bien que tu as raison...

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Contre les Corses, c'est le but mythique de l'épaule. Avec le petit mouvement répétitif et le rire malicieux d'enfant juste après.
    Le kiff total.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •