Citation Envoyé par MrGeorge Voir le message
C'est aussi une des plus belles têtes qu'il m'ait été donné de voir...

ps : Henrique c'était un peu l'anti-brésilien : plutôt physique et techniquement honnête, mais sans plus.
C'était le joueur très en vue au Brésil avant que l'ASM ne le recrute. Entre 1991 et 1993, il claque quand même 7 buts en seleçao. Je l'avais vu jouer plus d'une fois à Palmeiras, je crois, sur une chaîne privée guyanaise et c'était un excellent milieu relayeur, plutôt offensif. Et toute la France a pu admirer sa performance en août 1992 lors de la victoire du Brésil 2-0 contre les Bleus en match amical,mettant un terme à 4 ou 5 ans d'invincibilité au Parc des Princes et au cours de laquelle il a marqué le 2ème but. Dire qu'il était plutôt physique, pas d'accord avec toi.

http://www.youtube.com/watch?v=NWf28YVinKs

A Monaco, il me semble que Wenger l'utilisait mal et qu'il le faisait souvent jouer en ailier, vu qu'il avait de bonnes dispositions à éliminer et à déborder.
Ce n'était pas son poste au Brésil et depuis son expérience chez nous, il a perdu de sa superbe et sa place en sélection. D'ailleurs son retour au Brésil a mal tourné, il me semble qu'il lui est arrivé de drôle de tuiles. J'avais même l'impression que son passage chez nous avait gâché sa carrière. Victoria, toi qui vis au Brésil, est-ce que tu te souviens de lui ?