Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 141

    [Joueur] Youri DJORKAEFF - Milieu Offensif - France



    Une occasion de lancer un topic sur le Snake, bizarrement absent, alors qu'il l'a largement mérité.
    Une des grandes fiertés de l'ASM, bien qu'il ne soit pas formé chez nous, c'est bien ici qu'il a progressivement côtoyé le haut niveau et s'est révélé.

    La saison 93/94 reste sa meilleure sous nos couleurs, terminant avec 20 buts en championnat (premier ex-aqueo avec R.Boli et Ouédec), une performance d'autant plus remarquable, qu'il n'est pas un véritable attaquant, bien que son adresse devant le but est connue de tous.

    Ses 20 buts en vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=9QtHdmZKb30&list=UUpDoMvSucxtViDYr1eb6sAg&index=1&feature=plcp


    Fin 94/95, sa perte déjà difficile à digérer, eu égard du niveau qu'il avait atteint, est en plus accentué par son choix de rejoindre le PSG, libre de tout contrat, comme l'avait fait Weah trois ans plus tôt. Pour couronner le tout, il sort une saison brillante avec Paris qui ne fait qu'attiser nos regrets, mais il n'y restera heureusement qu'une saison, l'arrêt bosman faisant son apparition.
    Il ne faudra néanmoins pas longtemps a Youri pour retrouver le Louis II, puisque pour sa première saison a l'Inter de Milan, on le croisera en demi-finale de la Coupe UEFA...

    Sa fiche ASMFoot : http://www.asmfoot.fr/historique/joueurparjoueur/fiche/djorkaeff.html

  2. #2
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    581
    Merci pour ce topic. Pour ma part c'était un de mes joueurs fétiches.
    Et la vidéo présentée ici n'est autre qu'un extrait de "Les plus beaux buts" du championnat 93-94. Je me souviens avoir regardé en boucle la VHS à l'époque.
    "Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même." (François Mauriac)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •