Page 203 sur 204 << Première ... 103153193201202203204 Dernière >>
Affichage des résultats 2 021 à 2 030 sur 2032
  1. #2021
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Il faut automatiquement un socle de joueurs de club pour qu'une mayonnaise prenne. Je l'ai dit ici et je le répète; les dirigeants se sont un moment vus tout puissant. Ils ont pêché par orgeuil en allant toujours plus loin dans le trading et on a pris un coup de baton.
    Le modèle est le meilleur pour le club mais il faut garder un semblant d'équilibre
    C'est exactement ça. J'ajoute que, sans déconsiderer les Lemar, Bakayoko ou Kondogbia, la présence de joueurs de haut niveau (Toulalan, Moutinho, Falcao, James, R Carvalho) et de joueurs de vestiaires (les mecs de 25/31 ans qui sont fidélisés parce que bien payés, et qui se soucient de l'avenir immediat du club parce que lié à leur carrière, genre Suba, Dirar, Raggi, Germain à l'époque. Aguilar, Lecomte, Keita Baldé peut être maintenant) a grandement participé à leur perfs. Qu'auraient donné des Tielemans, Kongolo... avec une meilleure base?

  2. #2022
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    Je suis d'accord mais encore une fois ce n'est pas si simple. Quand ton "socle" demande des émoluments gigantesques pour rester au club et qu'ils ne performent au mieux que comme des remplaçants, si tu vas dans cette direction tu règles un problème mais tu en crées un autre qui sera potentiellement plus gros.

    Lyon il n'y a pas si longtemps a été victime de cette politique de purs joueurs du club si bien que les recrues n'arrivaient pas à s'intégrer.

    Comme souvent il est question de juste milieu, effectivement ne pas aller trop loin dans le trading mais également ne pas céder à n'importe quel désir complètement irréaliste des "joueurs de vestiaires" car ce qui compte quand même avant tout ce sont les performances sur le terrain.
    Et c'est pour ça que l'exercice est si difficile.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #2023
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Evidemment que c'est un équilibre mais le plus important reste les performances.

    Adriano est resté 67 ans chez nous environ et ne sera jamais une légende du club.
    Morientes est resté 1 an et c'est une vraie légende du club.

    Je suis désolé, j'entends vos arguments mais je continue de penser que de mettre en avant son ancienneté au club face à sa direction, c'est un argument non valable.
    La seule chose qui compte c'est la performance et l'état d'esprit.
    A performance égale, dans ce cas ok pour favoriser un ancien.

  4. #2024
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Evidemment que c'est un équilibre mais le plus important reste les performances.

    Adriano est resté 67 ans chez nous environ et ne sera jamais une légende du club.
    Morientes est resté 1 an et c'est une vraie légende du club.

    Je suis désolé, j'entends vos arguments mais je continue de penser que de mettre en avant son ancienneté au club face à sa direction, c'est un argument non valable.
    La seule chose qui compte c'est la performance et l'état d'esprit.
    A performance égale, dans ce cas ok pour favoriser un ancien.
    Comparer la situation d’Adriano à Subasic...

    Le problème n’est pas que Subasic n’était pas numéro un, le problème c’est que son ancienneté n’a pas été valorisée selon lui au niveau de la gestion humaine alors qu’il a été un pilier du club et qu’il a toujours eu une attitude professionnelle (alors que sportivement on a essayé de lui mettre des bâtons dans les roues à plusieurs reprises).

    Difficile de juger sans connaître les tenants et aboutissants, ainsi que ce qu’il attendait (on ne parle pas nécessairement de salaire ou d’une place titulaire), mais le minimum syndical c’est d’être humain et respecter les gens qui ont mouillé le maillot et qui ont fait en sorte que le club redore son blason.

    Certes, il était sur le déclin, mais si Subasic n’en fait pas partie selon toi, c’est bien dommage
    Dernière modification par El Conejito ; 10/06/2020 à 18h41.

  5. #2025
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Comparer la situation d’Adriano à Subasic...

    Le problème n’est pas que Subasic n’était pas numéro un, le problème c’est que son ancienneté n’a pas été valorisée selon lui au niveau de la gestion humaine alors qu’il a été un pilier du club et qu’il a toujours eu une attitude professionnelle (alors que sportivement on a essayé de lui mettre des bâtons dans les roues à plusieurs reprises).

    Difficile de juger sans connaître les tenants et aboutissants, ainsi que ce qu’il attendait (on ne parle pas nécessairement de salaire ou d’une place titulaire), mais le minimum syndical c’est d’être humain et respecter les gens qui ont mouillé le maillot et qui ont fait en sorte que le club redore son blason.

    Certes, il était sur le déclin, mais si Subasic n’en fait pas partie selon toi, c’est bien dommage
    Honnêtement j'ai du mal à comprendre ce que Subasic attendait.

    Il n'était plus au niveau, il nous faisait perdre des points, il ne se remettait aucunement en question et ne confessait jamais ses erreurs.
    Mais il aurait fallu l'augmenter et se coltiner son salaire pendant encore des années parce que c'est un ancien ? À quel moment c'est une bonne décision de faire ça ? Suba a joué avec nous jusqu'à la saison dernière, chaque année il méritait qu'on le remplace et on a continué à lui faire confiance.
    Honnêtement Lecomte il fallait l'acheter deux saisons plus tôt. Qu'est-ce qu'il aurait fallu faire de plus ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #2026
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Honnêtement j'ai du mal à comprendre ce que Subasic attendait.

    Il n'était plus au niveau, il nous faisait perdre des points, il ne se remettait aucunement en question et ne confessait jamais ses erreurs.
    Mais il aurait fallu l'augmenter et se coltiner son salaire pendant encore des années parce que c'est un ancien ? À quel moment c'est une bonne décision de faire ça ? Suba a joué avec nous jusqu'à la saison dernière, chaque année il méritait qu'on le remplace et on a continué à lui faire confiance.
    Honnêtement Lecomte il fallait l'acheter deux saisons plus tôt. Qu'est-ce qu'il aurait fallu faire de plus ?
    +1.

    Perso, j'en veux au club surtout quand il n'assure pas sur les adieux aux joueurs (comme avec Raggi dernièrement).
    Pour Suba malheureusement, le fait que le championnat ait été stoppé n'a pas permis qu'on lui rende hommage. J'espère qu'il était prévu au moins ce qu'on avait offert à Roma au moment de son arret.

    Mais sinon, là, il n'a rien à réclamer. Qu'il se plaigne qu'on ait pas retenu Dirar ou Germain... Valère a eu une offre pour prolonger, certes pas à la hauteur de ce que lui proposait Marseille, mais c'est lui qui a décidé de partir, parce qu'il pensait qu'il serait bloqué par Mbappé (qui finalement finira pas partir le 30 août).

    Le départ de Dirar est nébuleux aussi. Pas sur que le club le mette dehors. Jardim l'aimait beaucoup. Et on sait que quand tu vas en Turquie, c'est souvent pour les chiffres alignés en bas de ta feuille de paye.

    Alors oui, on aurait pu les garder. Mais l'erreur, ce n'est pas de les avoir laisser partir, c'est de les avoir mal remplacé. Si tu veux rester ambitieux, bah Germain, Dirar et Raggi doivent rester les -bons- remplaçants qu'ils étaient en 16/17. Ils ont refusé ce statut.

    Le recrutement lamentable depuis 2017, fait qu'on les a regretté sportivement. Mais au moment ou il partent, il n'y a pas de scandale ou d'irrespect. Pareil pour Suba qui parvient même à maintenir Amitrano (pourtant sur le déclin) que le club veut remplacer.

  7. #2027
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Honnêtement j'ai du mal à comprendre ce que Subasic attendait.

    Il n'était plus au niveau, il nous faisait perdre des points, il ne se remettait aucunement en question et ne confessait jamais ses erreurs.
    Mais il aurait fallu l'augmenter et se coltiner son salaire pendant encore des années parce que c'est un ancien ? À quel moment c'est une bonne décision de faire ça ? Suba a joué avec nous jusqu'à la saison dernière, chaque année il méritait qu'on le remplace et on a continué à lui faire confiance.
    Honnêtement Lecomte il fallait l'acheter deux saisons plus tôt. Qu'est-ce qu'il aurait fallu faire de plus ?
    Alors là, je suis totalement en phase sur l'ensemble de ton post. C'est juste qu'il ne mentionne à aucun moment une augmentation de salaire alors que vous citez tous cet exemple.

    Il dit qu'il aurait pu rester au club même en temps que numéro deux, donc ça pourrait sous-entendre une demande de prolongation. Mais rien ne dit qu'il n'aurait pas accepté une baisse de salaire. Falcao, l'a bien fait, pourquoi pas Subasic ?

    Bon, je ne pense pas que c'était la bonne solution, ni qu'il fallait lui proposer car on doit laisser place à la jeunesse.

    Après c'est sûr, s'il souhaitait plus d'argent et de certitudes sportives... ça n'est pas cohérent avec son niveau actuel. Par contre, il y a les formes pour le faire et le traiter dignement (ce qui est le seul exemple qu'il cite explicitement en disant que certaines personnes ne connaissaient pas son historique à cause du turnover).

  8. #2028
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    "C'est par un mail que Danijel Subasic a récemment appris qu'il ne serait pas prolongé au club après sept ans de bons et loyaux servcies."
    Source

    En effet, il ne faut pas s'étonner qu'il ait parlé de manque de respect et de gestion humaine...

  9. #2029
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Putain et l'itw de Raggi
    Franchement, on avait eu un débat il y a peu de temps ici sur ce pourquoi Suba et Raggi (ou d'autres, Dirar, Germain...) étaient en droit ou non selon les gens d'attendre quelque chose du club au moins lors de leur départ.
    Quand je lis ça, cela me fout la rage vraiment !
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #2030
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Source

    En effet, il ne faut pas s'étonner qu'il ait parlé de manque de respect et de gestion humaine...
    Non mais encore une fois... Ne faisons pas de lecture naïve d'un article de presse et faisons preuve d'un peu de jugement.

    Subasic il le sait au minimum depuis le début de la saison qu'il ne sera pas conservé. On peut débattre de l'email, évidemment, (quel autre choix cependant ? Un coup de fil ?) mais en aucun cas il ne l'a "appris" par email, ça le lui a simplement été formellement notifié.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •