Page 10 sur 24 << Première ... 8910111220 ... Dernière >>
Affichage des résultats 91 à 100 sur 234
  1. #91
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Citation Envoyé par Elix Voir le message
    Je doute qu'il sera beaucoup titulaire pour cette nouvelle saison. Je le vois mal détrôner Falcao…
    Je pense qu'il faut le vendre maintenant pour en tirer encore un bon prix
    Franchement, a-t-on besoin de l'argent de la vente de Touré ?
    Il nous rapporterait à tout casser 3M d'€. Hors, à ce prix là, n'a t-on pas plutôt intérêt à le garder pour le mettre dans la rotation d'effectif ?

    Contrairement à Tumbleweed, je préfère très largement garder Touré que Rivière.

    Vous restez, pour certains, trop fixés sur son passage à vide entre fin décembre et le mois de mai. Mais il semblait revenir sur la fin de championnat. Et il nous a montré pendant un an qu'il savait marquer dans toutes les positions : surface de réparation, frappes de loin, frappes placées, buts de la tête, déviations appropriées à la Pippo Inzaghi...

    Il sait marquer des buts. Beaucoup de buts. Rien que pour ça, on ne doit pas le sacrifier au profit de certains "guguss".

    Si demain, on recrute 2 nouveaux attaquants, je reverrai ma position. Mais à l'heure actuelle, c'est fort de café de vouloir l'envoyer voir ailleurs alors que nous n'avons comme attaquants "que" 4 mecs opérationnels : Falcao, Germain, Ibra et Rivière.

    Je serais partisan d'un départ de Rivière, d'un prêt en L2 de Salli et d'un maintien dans l'effectif de Falcao (ah bon ? ), Germain et Touré.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  2. #92
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    4 attaquants, mais on se dirige vers un seul titulaire ! (Si on devait jouer en 4-4-2, je pense qu'on entendrait plus de rumeurs concernant des attaquants, ça serait pas pour titulariser Germain).

    Touré a montré de très belles choses, c'est sûr, mais il a aussi montré son incapacité à se donner à fond pendant les 6 derniers mois.
    Qu'est-ce qui va changer en bien pour lui ? Qu'est-ce qui va faire qu'il va soudainement se donner à fond alors qu'il s'est touché pendant 6 mois ?

    Si ce n'était qu'une question de manque de réussite, la question serait différente, mais là c'est juste un manque flagrant d'implication.
    S'il part remplaçant de Falcao, il a toutes les chances de ne quasiment jamais mettre les pieds sur le terrain, sauf pour les matchs contre un équipe de CFA en coupe de France, ou bien une fois que le match est plié.
    Sans oublier qu'il est passé numéro 2, voire 3 sur ces 6 derniers mois, derrière Germain et même Rivière parfois.

  3. #93
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    A l'heure actuelle, il n'y a rien qui permet de dire qu'on se dirige plus vers une attaque à 1 pointe plutôt qu'à deux pointes.

    Si le championnat commençait maintenant, on pourrait très bien partir avec une quatuor :

    ----------Ocampos-Falcao-------
    Carrasco------------------James

    Avec derrière :

    ---------Touré--Germain---------
    Salli-------------------------Dirar

    C'est la suite du mercato qui nous dira si on jouera avec une ou deux pointes.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  4. #94
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Citation Envoyé par Yayou Voir le message
    S'il veut rester et que le club le vend ça le dégouterait au plus haut point
    Sans lui qui sait ou on serait mon dieu... Il est venu dans le bourbier du 20ème de L2, son club de cœur et il te la sorti de la admirablement.
    Offrons lui une saison en ligue 1, c'est la moindre des choses.
    C'est vrai qu'il nous a sortir de la mouise en L2 mais son gros manque d'implication qui a duré 6 mois cette saison, il ne faut pas l'oublier…
    Avec des joueurs comme Moutinho, Rodriguez et Falacao qui propose du beau jeu et rapide, je doute fortement que Touré puisse faire partir de ce groupe titulaire. Il n'a pas le niveau, à mon avis. C'est un bon finisseur mais niveau jeu / dribble, il est mauvais.

    Rappelez-vous, pendant un moment, il voulait partir en Angleterre… et maintenant il veut rester chez nous… donc, club de cœur, c'est quand ça l'arrange…
    A mon avis, il n'a pas eu le club anglais qu'il souhaitait et maintenant, il veut de nouveau faire parti du projet… Maintenant, si son souhait est de rester pour jouer les coupes de France et de la Ligue, pourquoi pas… mais avec Germain qui a nettement un meilleur jeu que lui et un Rivière qui connait la L1, je doute que Ranieri lui fasse confiance…

    Enfin… on verra bien s'il fallait le garder ou pas !

  5. #95
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    A l'heure actuelle, il n'y a rien qui permet de dire qu'on se dirige plus vers une attaque à 1 pointe plutôt qu'à deux pointes.
    Au contraire même.

    On a sondé Hulk qui peut jouer à droite ou en pointe mais qui à la base est quand même surtout un avant-centre. Puis apparemment on a également pris des nouvelles de Chicharito et d'autres avant-centre. Les indices nous dirigent plus vers un système à deux pointes pour le moment.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #96
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    J'ai des doutes quand même sur l'idée Chicharito par exemple. Un duo avec Falcao c'est pas forcément le truc le plus complémentaire qu'on puisse imaginer.

    A côté de ça on a des rumeurs insistantes sur Marchisio, qui orienterait plutôt vers le 4-3-3 (même si beaucoup aimerait un 4-2-3-1 ou 4-4-2 avec deux 8, c'est pas forcément le truc le plus plausible).

    Puis Hulk joue quand même essentiellement sur un côté non ?

    Bon après on peut faire dire n'importe quoi aux rumeurs, genre "On va jouer à 12 parce qu'il y a tellement de rumeurs" .
    Mais depuis Tevez, on a pas vraiment eu de rumeurs insistantes sur un vrai attaquant, plutôt sur des milieux offensifs (Hulk, Nani), des milieux (Marchisio), à des postes qui seraient pas forcément prioritaires si on devait jouer en 4-4-2 (On a déjà 4 ailiers et Moutinho).

  7. #97
    Ex Vizuteur: banni 18ème homme
    Date d'inscription
    April 2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    831
    Je prefererai quand meme largement Tévez à Hulk...et bien moins cher (peut-être pas en salaire)

    Pour Touré, il faut le garder en doublure de Falcao mais le voudra t'il?

  8. #98
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Au contraire même.

    On a sondé Hulk qui peut jouer à droite ou en pointe mais qui à la base est quand même surtout un avant-centre. Puis apparemment on a également pris des nouvelles de Chicharito et d'autres avant-centre. Les indices nous dirigent plus vers un système à deux pointes pour le moment.
    C'est marrant, on a les mêmes infos mais j'en tire une conclusion différente.

    Pour l'instant, on a 1 super attaquant, et d'autres qui doivent déjà prouver qu'ils ont le niveau L1. Ils devraient donc à mon avis, avoir un rôle de complément. Niveau rumeurs, on parlait de Lisandro, Tevez, Cassano ou Chicharito, mais il me semble qu'on n'en a plus entendu parler depuis la signature de Falcao.

    A contrario, la ligne de MO a déjà fière allure avec J. Rodriguez, YFC et Ocampos ; et les dernières rumeurs (Nani, Boateng...) semblent indiquer qu'on aimerait encore se renforcer sur ces postes. Et Hulk joue à droite au Zénith, au Brésil et précédemment à Porto, soit 5 saisons d'affilée. On peut donc considérer que c'est aujourd'hui son poste.

    Donc je vois bien un 4-2-3-1 comme formation de base, ou éventuellement un 4-3-3, en tout cas un système à un attaquant axial. Après on devrait logiquement tester le 4-4-2 également puisque c'était notre schéma le plus fréquent cette saison, et cela permet de mettre un attaquant de plus sur la pelouse dans les fins de matches où on doit absolument marquer.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  9. #99
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    La possibilité d'un 4-5-1 est quand meme bien différente de l'éventualité d'un 4-3-3.

    Parce que le 4-5-1 est facilement permutable en 4-4-2 carré. Germain pourrait ainsi s'intégrer aisément. Parce que j'ai du mal à voir la place qu'il pourrait occuper dans un 4-3-3....
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  10. #100
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Les futures recrues nous donnerons des indices sur la formation que Ranieri utilisera.
    Comme Gallarno je pense que ça se jouera sur du 4-3-3 ou 4-2-3-1. Dans le premier cas, on verra venir un autre 8 comme Marchisio par exemple et un , sinon ça sera plutôt un milieu offensif (Nani, Hulk ?).
    En plus d'un 6, et de recrues en défense (latéral gauche, + 1 défenseur central, voire latéral droit à moins que la blague "Raggi à droite" ne se vérifie).

    Pour en revenir à Touré, quelque soit la formation à venir, je vois mal comment il pourrait s'imposer chez nous.
    Dans une équipe avec 1 seul attaquant, non seulement il passerait derrière Falcao, Germain, voire Rivière, mais en plus c'est quand même un joueur totalement incapable de participer au jeu, ce qui est quand même pas top quand il n'y a qu'un attaquant.
    Mais même si on devait jouer en 4-4-2, c'est pas vraiment le profil qui irait avec Falcao, il pourrait éventuellement être son remplaçant, mais on a pu voir que c'est pas forcément un rôle qui lui va bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •