Page 1 sur 27 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 262
  1. #1
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453

    NANI -l'ASM aurait fait une proposition, mais Ranieri dément

    Monaco s'apprête à formuler une offre de 23M € à MU pour Nani

    http://www.mirror.co.uk/sport/footba...monaco-1926075

  2. #2
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    La stratégie du club est claire : recrutez intelligemment des joueurs à très fort potentiel déjà doté d'automatismes. Falcao et James se connaissent de par leur selection, Moutinho a déjà côtoyé les deux au FC Porto. Nani et Moutinho se sont déjà côtoyés également. On a peut-être voulu accentuer cette colonne vertébrale avec Ricardo Carvalho et les derniers bruits parlent de Fernando alors que d'autres avant parlé de Mangala. Bien plus qu'un influx de joueurs issus de plus ou moins prêts de l'influent Jorge Mendes, je pense là qu'il s'agit d'une véritable stratégie afin de prendre de l'avance et de se qualifier directement pour la LDC et ensuite, année après année, ajouté 1,2 ou 3 joueurs.

    Ajouté à cela que nos jeunes joueurs offensifs qui devraient restés se nomment surtout Ocampos, argentin et YFC, espagnol et Portugais, et on a un compartiment offensif qui devrait pouvoir s'entendre à merveille.

    Les effets peuvent être pervers, avec l'apparition de clan, mais là encore, les joueurs choisis semblent plutôt des joueurs qui se donnent à fond et ne créé pas de problèmes. Les joueurs actuels de notre effectif semble également loin d'être des imbéciles et j'ai peu de doutes quand à l'intégration des nouveaux.

    Investir énormément cette année, apportait des modifications beaucoup moins significatives les années suivantes, se qualifier pour la LDC dès l'année prochaine avec une équipe qui se connaîtra alors très bien, cela doit approcher des plans de Rybolovlev.

    Et qui sait si derrière tout ça, ne naît pas une double stratégie, celle d'attirer un jour Cristiano Ronaldo dont on dit qu'il aurait rencontré notre Tsar ou/et José Mourinho.

    Daghe Munegu
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Monaco s'apprête à formuler une offre de 23M € à MU pour Nani

    http://www.mirror.co.uk/sport/footba...monaco-1926075
    Je ne sais pas ce que l'on trouve de bien à Nani. J'ai du mal avec ce joueur. Il n'a pas progressé à Manchester.

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    On parlait de Menez il y a quelques semaines. Je trouve que Nani a presque le même profil. Plutôt polyvalent (peut jouer sur un côté ou dans une position plus axiale), très balaise en talent pur mais très irrégulier, difficulté à passer le cap qui en ferait un joueur majeur en Europe...

    Bref, pas vraiment fan au regard de la cohérence du recrutement et des recrues jusqu'à maintenant. Quitte à mettre du pognon sur un nouveau Milieu offensif, insistons sur Cabella ou essayons Payet. Ils coûteront moins cher en plus. Même si ces deux joueurs casseraient la théorie de Bob selon laquelle les dirigeants veulent ne pas perdre de temps et prendre des mecs qui savent jouer ensemble. Mais bon, Payet et Cabella sont des joueurs intelligents.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  5. #5
    18ème homme Avatar de garenne78
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    78- garennecity
    Messages
    526
    offre de rybo de 23 millions d euros pour nani!
    le nouveau manager a donné son feu vert au joueur pour qu il quitte le club
    le psg et la juve seraient sur lui aussi
    http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=405987
    supporter de l asm depuis 1992.

  6. #6
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    d'après Ignazio Genuardi sur twitter,
    les discussions avancent pour Nani,
    même si ManU a décidé de gonfler le prix du transfert pour Monaco,

    ils en voulaient 15M au départ,
    et aujourd'hui, ça discute entre 20 et 25M ...

    Malheureusement c'est le risque qui nous attend,
    mais bon Rybo semble décider à faire les efforts et à marquer les esprits de la planète football ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    d'après Ignazio Genuardi sur twitter,
    les discussions avancent pour Nani,
    même si ManU a décidé de gonfler le prix du transfert pour Monaco,

    ils en voulaient 15M au départ,
    et aujourd'hui, ça discute entre 20 et 25M ...

    Malheureusement c'est le risque qui nous attend,
    mais bon Rybo semble décider à faire les efforts et à marquer les esprits de la planète football ...
    Intrasequement Nani serait une tres bonne recrue. Pas besoin de présenter le joueur.
    Ce serait en outre un nouveau beau coup médiatique.

    Après perso je pense pas qu'on prendra encore beaucoup de renforts offensifs.
    Or s'il fallait choisir entre Nani (ou un autre joueur de son profil) et un second attaquant, je pense qu'on ferait une erreur en recrutant un autre milieu offensif.

    Cela reviendrait à bloquer la progression de Carrasco et Ocampos tout en faisant de Germain, Riviere et Touré les seules solutions derrière Falcao.
    En terme de gestion d'effectif je trouve ça assez dangereux.

    Par ailleurs j'aimerais plutôt qu'on avance sur les dossiers des deux arrières latéraux et du milieu défensif (même si pour ce dernier ça semble progresser quand même).

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Intrasequement Nani serait une tres bonne recrue. Pas besoin de présenter le joueur.
    Ce serait en outre un nouveau beau coup médiatique.

    Après perso je pense pas qu'on prendra encore beaucoup de renforts offensifs.
    Or s'il fallait choisir entre Nani (ou un autre joueur de son profil) et un second attaquant, je pense qu'on ferait une erreur en recrutant un autre milieu offensif.

    Cela reviendrait à bloquer la progression de Carrasco et Ocampos tout en faisant de Germain, Riviere et Touré les seules solutions derrière Falcao.
    En terme de gestion d'effectif je trouve ça assez dangereux.

    Par ailleurs j'aimerais plutôt qu'on avance sur les dossiers des deux arrières latéraux et du milieu défensif (même si pour ce dernier ça semble progresser quand même).
    Donc pour toi on doit partir avec

    Ocampos---James----YFC titulaire ?

    Cela me paraît bien juste tout de même ! Et j'imagine même pas quand l'un d'eux sera pas là ! Non, il nous bien un milieu offensif de plus. (et un attaquant... Germain pourra remplacer James)
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Disons que ça fait en tout: Nani - Carrasco - Ocampos - Rodriguez - Dirar.

    Je trouve que c'est très bien. Si il y a une blessure on peut compenser. On peut passer du 4-2-3-1 au 4-4-2.

    En plus Ocampos et Rodriguez peuvent passer devant au cas ou.

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par Bob Voir le message
    Donc pour toi on doit partir avec

    Ocampos---James----YFC titulaire ?

    Cela me paraît bien juste tout de même ! Et j'imagine même pas quand l'un d'eux sera pas là ! Non, il nous bien un milieu offensif de plus. (et un attaquant... Germain pourra remplacer James)
    Je l'ai deja dit, tout dépend du schéma tactique envisagé.

    En gros on aurait le choix aujourd'hui entre :
    Nani-------James------Carrasco
    Dirar--------Germain---------Ocampos
    -----------Falcao
    ---------Germain/Riviere/Touré

    Et

    Carrasco----------------James
    Dirar-----------------------------Ocampos
    ----------Hulk Falcao
    -----------Germain Riviere/Touré

    L'avantage, selon moi, de la seconde solution c'est qu'un blessure qu'elle soit au milieu ou en attaque est moins préjudiciable.

    Si un milieu se blesse les postes sont doublés (avec en plus Hulk qui peut dépanner en passant en 4-2-3-1. Et si un des attaquants se blesse on peut le remplacer poste pour poste (avec un joueur de moindre niveau) ou plutôt intégrer un milieu en plus.

    Alors que dans le 4-2-3-1 si un milieu se blesse, évidemment pas de problème car il y a trois solutions de remplacement, mais si c'est Falcao (seul attaquant de haut niveau) qui se blesse, là c'est la merde.

    En gros partir sur un 4-4-2 n’empêche pas de glisser vers le 4-2-3-1 en cas de besoin sans perdre trop en qualité, alors que la réciproque n'est pas vraie.
    Cela offre plus de possibilités.

    En outre le 4-2-3-1 oblige à recruter un milieu supplémentaire et donc à faire reculer un des deux Ocampos/Carrasco dans la hiérarchie, et donc à ralentir leur progression.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •