Page 1 sur 8 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 79
  1. #1
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296

    [Le topic qui se joue de la société]

    Un nouveau sujet qui fera probablement un flop, certains vont peut-être me faire mentir.

    Tout est dans le titre. Y a-t-il parmi vous des amateurs de jeux de société ?
    Pas forcément des grands classiques comme Monopoly, la Bonne paye, Risk ou Trivial Pursuit que tout le monde connait (des concepts éprouvés et éculés), mais aussi des jeux plus "underground" qui ne seront pas connus du grand public mais dont les ressorts et rouages mériteraient parfois une carrière digne d'un jeu MB.


    Je ne me considère pas comme un joueur, mais découvrir des jeux nouveaux autour d'une table m'intéresse toujours. Donc si vous avez des coups de cœur, des découvertes et expériences à partager, des titres à faire connaitre, ce topic est là pour vous !

    Et tant qu'à y être, deux liens pour débuter et se plonger dans le sujet :
    http://jeuxsoc.fr/
    http://www.trictrac.net/
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #2
    Super Sub
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Roanne (42)
    Messages
    2 992
    Bon choix de topic !!

    Je joue pas mal avec mes potes aux jeux de plateau !
    Actuellement on a ressorti les jeux en cooperation style Ghost Stories, Pandemie ou encore Les chevaliers de la Table Ronde.
    Ces jeux demandent un certain temps pour bien les appréhender mais une fois que ceci est fait c'est un pur bonheur que d'y jouer!!
    Loin d'etre facile, ces jeux demandes analyses et reflexions pour faire les bons choix avec les bons types de personnages!!
    Aucune partie ne se ressemble, une part de hasard ce glisse au milieu mais ca reste tjrs un bon moment a partager.

    Au final des jeux abordables facilement et qui ne s'eternisent pas, les parties ne durent rarement plus d'une heure.


    Apres en jeu de plateau ou chacun joue plus ou moins pour soi, Citadelle, Saboteurs ou encore Wanted sont relativement bon et classique!!


    Je terminerais pas Dix It qui reste pour moi un des tous meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. L'imagination, le coté tordu quelque fois des personnes avec qui tu joues donne systematiquement des fous rire ou autre stupefactions!!

  3. #3
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Je ne joue plus aux jeux de sociétés. Enfin, mes amis, ma famille, mes connaissances ne veulent plus jouer avec moi. Parait-il que je suis mauvais joueur, mauvais perdant, mauvais gagnant avec une prédisposition pour l'humiliation de mon adversaire sans raison aucune.

    Je comprends pas. Je suis imbatable au Monopoly, ils sont jaloux, c'est tout.

  4. #4
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    joli topic de losers.
    je me dois donc d'y participer.
    focus pour moi sur les mysteres de pekin
    le jaune est fourbe et cruel comme disait francis kuntz.

    ☆☆☆☆

  5. #5
    18ème homme Avatar de Eilandis
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    658
    Que d'aprems passés sur Richesses du Monde à truander les ressources de notre petite planète
    Des amateurs ?


    (Sinon, dans la même veine : http://www.trictrac.net/index.php3?i...tail&ref=10655 )
    ♫ If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  6. #6
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    joli topic de losers.
    je me dois donc d'y participer.
    focus pour moi sur les mysteres de pekin
    le jaune est fourbe et cruel comme disait francis kuntz.

    [qimg]http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/730_1.jpg[/qimg]
    +1 énorme !

    Le jeu par excellence fourbe avec des pousse-pousse, des laveries, des messages codés...et les chinois

    Sinon, focus pour moi sur un jeu sans règle (ou presque) : le Grand Dalmuti.

    Pour deux raisons :
    - ça ressemble à un trouduc : "Si après la distribution des cartes, un joueur possède les 2 Jokers en main, il peut déclarer une « Révolution » : dans ce cas, aucun échange n’a lieu. De plus, si c’est le Grand Péon qui possède les 2 Jokers, il y a « Insurrection » : tous les rôles sont inversés, le Grand Péon devient le Grand Dalmuti et vice versa. Le Petit Péon et le Petit Dalmuti font de même.

    - s'il y a fausse donne : la règle veut que si tu as une carte en trop, tu la gardes car "le monde est injuste".


    En première année de fac, on jouait à ça tous les jours et on était vraiment devenus accros.
    De grosses marades.
    -
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  7. #7
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    joli topic de losers.
    je me dois donc d'y participer.
    focus pour moi sur les mysteres de pekin
    le jaune est fourbe et cruel comme disait francis kuntz.

    http://www.trictrac.net/jeux/centre/...ites/730_1.jpg
    super jeu, j'ai passé de nombreuses heures dessus.

    sinon, moi, je suis plutôt jeu de stratégie, j'ai passé des heures sur des jeux comme Risk, Power et le must Civilisation avec des parties qui pouvaient durer de très nombreuses heures, voire même jour certaines fois (enfin, avec des pauses quand même dans la journée).
    Mais j'y joue bcp moins aujourd'hui.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  8. #8
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Citation Envoyé par Eilandis Voir le message
    Que d'aprems passés sur Richesses du Monde à truander les ressources de notre petite planète
    Des amateurs ?


    (Sinon, dans la même veine : http://www.trictrac.net/index.php3?i...tail&ref=10655 )
    Plus qu'amateur, fan de ce jeu... Que de journées passées à essayer de tomber sur l'URSS et les Etats-Unis en passant par le Canada, l'Océanie, le MOyen Orient pour son pétrole à 24 millions, la Chine, le Japon, l'Afrique du Sud et ses 40% d'Or. Le plus grand intérêt de ce jeu, à mon sens, c'est de pouvoir placer les paires de ressources où l'on veut, et que les cases à éviter ne le sont plus lors d'une autre partie.
    Sinon je suis fan des jeux de cartes, la belote étant mon préféré, le poker (entre amis et sans argent), le rami, le tarot...
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    Plus qu'amateur, fan de ce jeu... Que de journées passées à essayer de tomber sur l'URSS et les Etats-Unis en passant par le Canada, l'Océanie, le MOyen Orient pour son pétrole à 24 millions, la Chine, le Japon, l'Afrique du Sud et ses 40% d'Or. Le plus grand intérêt de ce jeu, à mon sens, c'est de pouvoir placer les paires de ressources où l'on veut, et que les cases à éviter ne le sont plus lors d'une autre partie.
    Sinon je suis fan des jeux de cartes, la belote étant mon préféré, le poker (entre amis et sans argent), le rami, le tarot...
    Pareil, j'aimais bien le Tungstène et aussi la construction navale japonaise... mais ça fait quelques euh... décennies que je n'y ait plus joué.

    Il serait en tous cas intéressant d'actualiser ce jeu, rien que pour repenser notre perception des stocks disponibles sur notre pauvre planète, avoir les richesses de l'URSS mieux réparties entre ses anciennes républiques, et pourquoi pas intégrer des "richesses" plus inavouables comme l'armement ou la drogue...
    There are no problems, only solutions.

  10. #10
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Citation Envoyé par MrGeorge Voir le message
    Pareil, j'aimais bien le Tungstène et aussi la construction navale japonaise... mais ça fait quelques euh... décennies que je n'y ait plus joué.

    Il serait en tous cas intéressant d'actualiser ce jeu, rien que pour repenser notre perception des stocks disponibles sur notre pauvre planète, avoir les richesses de l'URSS mieux réparties entre ses anciennes républiques, et pourquoi pas intégrer des "richesses" plus inavouables comme l'armement ou la drogue...
    il était à combien le tungstène? 14 millions non? Il fallait avoir l'acier, l'or, l'alu j'aimais beaucoup, le fer à 20 millions, le pétrole évidemment. Les pires étaient les richesses auxquelles il fallait bien les 90%, donc les petits 5 % se monnayaient cher .
    J'ai cru voir une version un peu plus récente mais pas de beaucoup par rapport à celle que j'ai encore.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •