Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742

    [Matches] Rétro 6 avril 2005 - 23 juillet 2011

    Depuis le décès du Prince Rainier le 6 avril 2005, voici une succession des pires humiliations que le club a vécu, et nous avec. J’ai sélectionné 30 matches en toute décontraction, sans me forcer. 30 souvenirs funestes, amers, dégoûtants et révoltants. Liste non exhaustive, libre à vous de rajouter du matos... J’éditerai aussi ce topic au fur et à mesure cette saison, ça risque de me prendre du temps.

    2004/05
    (1/2 finale coupe de France) Monaco – Sedan 0-1
    Un milieu de semaine en fin d’aprem. Soleil couchant sur louis II. Dernier obstacle avant la finale, on rentre sur le terrain déjà qualifiés. Notre équipe de sénateurs joue avec le frein à main et se fait crucifier sur un contre par Mika “Bouch” Citony dans le dernier quart d’heure. Les supp’ ardennais arborent fierement leurs tatouages sangliers dans un stade qui fait la sieste.

    2005/06
    (1er tour aller coupe Uefa) Monaco – Willem II 2-0
    La seule victoire de cette liste. Mais quelle victoire dégradante. Diffusé en direct sur TMC, Il ne manque que Bernard Montiel aux commentaires. Sûrement la plus faible opposition de Monaco depuis qu’on évolue en coupe d’europe. Oubliez Swansea City. En face on dirait une équipe de magasiniers de saint leu la foret. Monaco est ultra-emprunté, Meriem apres son échec face au Betis est pétrifié dans l’entre-jeu et rate tout. Narcisse et Sheyi marquent 2 buts de raccroc pour sauver la face mais le destin de DD est déjà scellé, il sautera le dimanche suivant après une rouste face au Rennes de Gourcuff...
    (1/16e finale coupe de France) Colmar – Monaco 1-0
    Bobo et Marco simulent une gastro et ne sont pas du voyage. Bien leur en a pris. Le traquenard est total, pelouse gelée, Givet scandalisé, Gigliott’ rate son péno et Colmar plante le pieu. Dès le 1er février, on dit adieu la coupe.
    (29e journée ligue 1) Metz – Monaco 2-1
    Di Vaio ouvre le score mais la fébrilité gagne les rangs monegasques et les Messins, pourtant la plus faible équipe de L1 2005-06, en profitent. Ils appuient là ou ça fait mal, et passent systématiquement du coté du pauvre Arnaud Lantéri, qui dispute ici sa seule rencontre de ligue 1...

    2006/07
    (11e journée ligue 1) Nantes – Monaco 1-0
    1er match de Banide sur le banc, l’héritage Boloni est dur à supporter. Un Nantes minable déroule sur sa pelouse. Flavio détourne un penalty mais se fait crucifier dans la foulée par Julio Rossi. On finit à 10, Givet effondré fait la couverture de France Football : Monaco est dernier du championnat !!!
    (1/8e finale coupe de France) Monaco – Sochaux 0-2
    Le premier vrai naufrage tactique de Banide. Gerard en pointe, Dos Santos ailier gauche, l’équipe est completement inoffensive. Ce tour de coupe ultra important nous flingue la fin de saison. En plus Romain Pitau ajuste la lucarne de Roma, comme une pincée de sel sur une plaie purulente.

    2007/08
    (10e journée ligue 1) Monaco – Nancy 1-3
    4e défaite de suite après un début de saison chattard. Nancy danse sur la pelouse du Louis II, Issiar Dia slalome avec joie et martyrise les filets. Gomes semble déjà à bout de souffle.
    (1/8e finale coupe de la ligue) Monaco – Lens 1-2
    Match cauchemardesque, d’un niveau affligeant conclu par un but dégueulasse d’eric carriere dans les arrêts de jeu.
    (19e journée ligue 1) Auxerre – Monaco 1-0
    Une défaite avant les fêtes sur un but du tibia de sammy traoré. Aussi triste qu’un film d’Arnaud Desplechin.
    (1/16e finale coupe de France) Marseille – Monaco 3-1
    Le seul fait d’armes de la carrière d’elliott grandin. Il était écrit qu’il soit pour nous.
    (25e journée ligue 1) Monaco – Bordeaux 0-6
    Dois-je vraiment en parler ?
    (29e journée ligue 1) Monaco – Lyon 0-3
    Muratori ne s’en est jamais relevé et ne s’en relèvera jamais. Il est devenu en une mi-temps la chienne de Kader Keita. J’ai failli en casser la porte chez moi.
    (30e journée ligue 1) Caen – Monaco 4-1
    Les larmes aux yeux devant le résumé de jour de foot. Sambou ouvre le score mais la déferlante caennaise s’abat comme un courroux divin. La relégation est à ce moment-là si proche que la panique nous gagne. Nenê fait un doigt aux ultras présent à d’ornano, ruffier se bat à l’aéroport de nice... Ambiance.

    2008/09
    (9e journée ligue 1) Monaco – Nice 1-2
    Le derby tourne au vinaigre. Bamogo et Faé douchent nos espoirs, la malédiction se poursuit contre le rival de la côte...
    (19e journée ligue 1) Monaco – Bordeaux 3-4
    Bordeaux connaît un trou noir mais Blanc réagit. Mené 3-0, il met 4 attaquants sur le pré et l’ensemble pilonne notre arriere garde. Le 4e but bordelais est hors jeu et intervient en toute fin de match, comme pour mieux nous signifier : “vous y avez cru, hein, bande de caves, que vous pourriez connaître un moment de joie dans votre existence de merde ?”
    (20e journée ligue 1) Monaco – Nantes 1-2
    On vient de battre la Juve en amical. Norbert Siri et le CSM en ont encore le calbute trempé. La réalité de la compétition est toute autre : le Fc Nantes de Bagayoko et Baup s’impose tranquillou au Louis II. L’embarras.
    (30e journée ligue 1) Monaco – Le Havre 0-1
    Sambou le paria du rocher se venge de nos moqueries et claque son coup de boule. On dirait les pires heures du Psg post-Denisot. Mais non, c’est bien l’asm fin des années 10.
    (1/4 finale coupe de France) Grenoble – Monaco 2-0
    Match décisif ou l’on cotoie les abîmes du jeu de football. L’équipe tourne à vide, un Paddy Muller asthmatique se fait violer par Dany Moreira. et grenoble nous prive de la dernière marche avant le sdf. Colère.

    2009/10
    (2e journée ligue 1) Nancy – Monaco 4-0
    Les (très) bonnes impressions du 1er match contre Toulouse sont déjà balayées dans un Picot en fusion. Déroute incroyable.
    (13e journée ligue 1) Monaco – Grenoble 0-0
    Le GF38, fille de joie officielle de la ligue 1 2009/10, prend son premier point contre nous au bout du 13e acte de la saison (!). Match insipide, forcément.
    (17e journée ligue 1) Monaco – Lille 0-4
    Le viol. Brutal. Même Aubameyang claque sa filoche. Guy a la moustache tombante, ce début d’hiver s’annonce frisquet.
    (25e journée ligue 1) Lens – Monaco 3-0
    Le chef d’œuvre de Guytou. Gosso est aligné numéro 10. Oui le poste d’Enzo Francescoli et Roman Riquelme. Vous ne rêvez pas. Lens se régale. Au Nord, on est des gros cons.
    (finale coupe de France) Paris – Monaco 1-0 a.p.
    Le suicide de Lacombe. En alignant la paire Costa/Mangani dans l’entrejeu il sabote l’équipe. Makélélé semble revivre ses année madrilènes. La punition interviendra logiquement dans les prolongations sur une perte de balle de Nenê (tout un symbole) qui passe le match à aider en défense un djimi traoré au fond du fond du trou. Retour en rer d’une tristesse peu commune.

    2010/11
    (7e journée ligue 1) Lorient-Monaco 2-1
    Imaginez le Barça de Guardiola contre une équipe de district jouant en infériorité numérique. Une démonstration totale, et ce même si le but décisif des merlus ne vient qu’en fin de match. Le score est étriqué mais la manière, elle, me donne encore des sueurs froides. Jamais l’asm n’avait à ce point nié le jeu de football.
    (13e journée ligue 1) Monaco – Arles Avignon 0-0
    Le désastre est annoncé : face à la plus friable équipe de L1, on patauge dans la merde. Mbok’ aurait pu nous délivrer à la 89e mais son pied n’est pas assez vif pour détourner dans le but une frappe fuyante. Glauque.
    (1/32e finale coupe France) Chambery – Monaco 1-1 a.p. (élimination aux t.a.b.)
    L’apothéose de Saint-Guy. L’asm est humiliée par une modeste 5e division. La séance de tirs aux buts ressemble au calvaire du Christ. Guy porte la couronne d’épine bien enfoncée dans le crâne en conf de presse en accusant l’arbitre de populisme. C’est sa dernière sur le banc. Keller en profite pour se barrer avec la recette du match. Chapeau les artistes, et rideau.
    (28e journée ligue 1) Monaco – Nancy 0-1
    Le 1er quart d’heure est sponsorisé par Williams Saurin. La grande guigne brasilouche de l’asnl plante son front dans une surface peuplée de tétraplégiques. On courre ensuite pendant 70 minutes contre le score mais un Panda lorrain arrête tout, meme le penalty de Chu-Young Park. Bad Trip.
    (35e journée ligue 1) Sochaux – Monaco 3-0
    Après quelques points glanés face aux cadors Rennes, Lille et Paris, les Monégasques se pointent à Bonal en tongs, assurés qu’ils pensent être du maintien. La rouste est sévère, les jambes flageollent de nouveau.
    (36e journée ligue 1) Monaco – Lens 1-1
    Premiere mi-temps de bonne facture, mookie perce Kasraoui sur un caviar de malonga (pour une fois qu’il ne fait pas le café à l’infirmerie). Mais la team se liquéfie au fil des minutes comme un mauvais arabica dans une krups. La fin du match est digne de l’apocalypse selon saint jean : équipe coupée en deux, joueurs entrant mâchant leur chewing gum sans regarder le ballon. Le dernier corner nordiste scellera notre destin d’équipe reléguée. Adieu l’élite.

    2011/12
    (1er tour préliminaire coupe de la ligue) Sedan – Monaco 4-1
    Banide martèle sur tous les toits qu’on n’est pas prêts à une semaine de la reprise en L2. On a vu, merci lolo. Mention spéciale à la défense, qui se troue sur quasi toutes les offensives ardennaises. Fauvergue passe pour Van Basten, Hansson pour mon arrière grand-mère la semaine précédent sa mort (elle avait 100 ans).

    ☆☆☆☆

  2. #2
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    P... ça fait mal ! Que d'humiliations, que de claques. Tout ça c'est bien le "worst of' de l'ASM. Et encore, on ne remonte qu'à 2005.

    C'est une négation de notre palmarès, et ça démontre bien la lente descente aux enfers de notre club chéri.

    Belle prose ceci dit.
    Daghe Munegu

  3. #3
    Night
    Guest
    T'es dur Juan... Mais c'est utile de souligner que depuis la disparition du "Prince bâtisseur" l'ASM est toujours en deuil.
    6 ans après elle est même toute proche de rejoindre son bienfaiteur éternel dans la tombe.

    Sinon, le match nul à Louis II contre Nice la saison dernière alors qu'on mène 1-0 et qu'on évolue à 11 contre 10 avec la Poutre de Bamako qui déserte son couloir pour aller fouitcher un CF merdique qui se transforme en balle de but mériterait d'être cité lui aussi.
    Tout comme le match retour au Ray avec un Mouloungui déchainé et des Lolo ou Mongongu qui étrainaient leurs nouvelles espadrilles.

    Les deux matchs face à Boulogne il y a deux ans étaient bien déprimants aussi...

    (1/8e finale coupe de France) Monaco – Sochaux 0-2
    Le premier vrai naufrage tactique de Banide. Gerard en pointe, Dos Santos ailier gauche, l’équipe est completement inoffensive. Ce tour de coupe ultra important nous flingue la fin de saison. En plus Romain Pitau ajuste la lucarne de Roma, comme une pincée de sel sur une plaie purulente.
    Me semble que c'était la Ruff pour ce match non ? Ou je confonds avec une autre élimination en Coupe.

  4. #4
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Night Voir le message
    Me semble que c'était la Ruff pour ce match non ? Ou je confonds avec une autre élimination en Coupe.
    je comprends ta confusion car ruffier avait joué les tours précédents mais pour ce match banide avait brusquement changé son fusil d'épaule
    enfin ce n'est pas ce choix de compo qui avait le plus incidé sur le résultat final...
    ☆☆☆☆

  5. #5
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    (1/16e finale coupe de France) Marseille – Monaco 3-1
    Le seul fait d’armes de la carrière d’elliott grandin. Il était écrit qu’il soit pour nous.
    Je me rappelais qu'on se prenait des buts casquette sur ce match mais c'est encore pire que je croyais (avec en bonus un duo Balbir/Gravelaine en ébullition).
    "Grandin le nouveau Kanouté"

    http://www.youtube.com/watch?v=K-_4i2NcH_M

    Citation Envoyé par juan brujo
    enfin ce n'est pas ce choix de compo qui avait le plus incidé sur le résultat final...
    Effectivement...
    Mais c'était bien la Ruff' :
    http://www.youtube.com/watch?v=Xiw5mhFNIuA

    Et ce Memel quel artiste !

  6. #6
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Magnifique post.

    A la lecture de chaque purge, je me repassais le film dans ma tête. Je me sens encore plus souillé que quand je les avais vécues en live.

    Et encore en remontant quelques mois avant la mort de Rainier, ce que je considère encore comme le vrai tournant de la tragédie des années passés, c'est ce match contre les nissards où on se fait sodomiser par victor agali Traumatisant.
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  7. #7
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Le 32e de finale contre Chambéry est le plus symbolique et le plus symptomatique de l'ASM puisque l'ensemble de l'ASM y est mis en cause (dirigeants, coachs, joueurs),

    que la honte est totale,
    que la manière est misérable (120 minutes accrochés où les 2 équipes font "jeu" (sic) égal ; Gosso qui glisse sur un peau de pèche et qui fout le penaltoche à côté),
    que Lacombe atteint le sommet de la non-remise en cause (l'accusation de "populisme" envers l'arbitre ),
    et la cerise sur le gâteau, comme tu l'as dit, de se barrer avec la cagnotte, probablement arracher de force à une petite vieille qui comptait les maigres biftons entassés dans une caisse en fer bleu rouillé,
    embarqué sous le bras, avec un doigt d'honneur bien haut dans le tumulte des bruits de crampons qui essayent de protester à la sortie des vestiaires.

    Le sinistre. Le saccage d'années et d'années d'élégance et de noblesse.
    Comme si au jour de ton mariage, tu te pointais en claquette, la gueule de bois et la couille qui dépasse du short.
    L'absence de classe. La vraie.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Citation Envoyé par Turtle Voir le message

    Le sinistre. Le saccage d'années et d'années d'élégance et de noblesse.
    Comme si au jour de ton mariage, tu te pointais en claquette, la gueule de bois et la couille qui dépasse du short.
    L'absence de classe. La vraie.
    J'ai imaginé la scène pendant que je lisais! Merci Turtle parce que j'étais au bord de la crise de nerfs après avoir lu le post de Juan qui est tellement vrai. C'est le match de Bordeaux qui m'a le plus humilié. 0-0 à la MT, j'ai dit à ma femme que si Bordeaux accélère en 2ème MT, on prend une branlée, genre 0-3, mais 0-6!

  9. #9
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 142
    Voilà qui résume bien la trajectoire infernale que suit le club.

    Juste une remarque: pour le match de Metz, c'est Arnaud Lescure qui était aligné. Et pas Lantéri (attaquant, glorieux buteur face à Gueugnon en coupe moustache)

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    le Monaco-Caen de cette année devrait y figurer
    Entre le scénario, le match (et l'après match) de Mollo et les conséquences finales de ces 2 pts perdu....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •