Page 44 sur 80 << Première ... 34424344454654 ... Dernière >>
Affichage des résultats 431 à 440 sur 793

Discussion: Louis II

  1. #431
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Rien d'impossible en fait, à bien regarder. Il y a un grand parc juste à côté qui a à peu près la bonne taille, mais il faudrait démonter pas mal de trucs qui sont dedans: une caserne de pompiers, l'héliport, une école, des entreprises, la roseraie, et le chapiteau du cirque qui y est monté en permanence. En gros tout ce qu'avait voulu Rainier III pour ce quartier qu'il avait créé. Touchy mais pas inenvisageable...


    Spoiler:




  2. #432
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 707
    Il serait dommage d'abandonner le Louis II du fait de son histoire, de cette architecture (les arches, cette couleur pour ne pas trop "jurer" avec le reste du quartier) si particulière qui le rend véritablement unique parmi tous les autres stades d'Europe.
    Mais d'un autre côté, quel énorme kiff ce serait d'avoir un nouvel outil tout neuf et ultra-moderne. Monaco est un territoire très innovant, et ce serait bien de construire un stade avant-gardiste. Je pense qu'il est inutile de l'agrandir, on pourrait même réduire un peu la capacité à genre 16 000 places (ou en tout cas faire en sorte que le stade fasse moins désertique quand il est quasiment vide) mais construire un truc très moderne. Si le gouvernement est par exemple porté sur l'environnement, on pourrait envisager de nouveaux types de matériau pour les finitions du stade ou je ne sais quoi, je ne suis pas architecte. Mais je pense qu'il y aurait de quoi faire quelque chose de très sympa.

    Et si le Louis II n'est pas détruit, nous pourrions nous permettre un stade sans piste d'athlétisme et qui ressemblerait à un vrai stade de foot.

  3. #433
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    L'idéal serait un stade flexible et modulable. Des tribunes rabattables qui permettent de pouvoir passer d'une configuration "match pourri de L1" (10 000 places) à "grosse affiche européenne" (40 000).

    L'avenir et l'idéal pour notre spécificité, c'est clairement ça!

  4. #434
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 928
    Je pense que si l'on conserve le lieu pour un éventuel nouvel outil, aussi moderne et convivial soit-il, on aura malgré tout du mal à le remplir.
    Son problème principal au Louis II, c'est son accessibilité.
    J'ai quand même du mal à imaginer que Monaco décide la construction d'un nouveau stade.
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #435
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    Je pense qu'il est impossible de s'implanter plus coté mer Zabadu du fait des fondations necessaires et d'etre quasiment posé sur la digue avec un grand fond... Le mieux c'est detruire reconstruire.

    De plus, il n'y a pas la place et les immeubles adjacents sont impossibles à detruire.

  6. #436
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Pas sûr que ce soit impossible, côté mer et port de Cap d'Ail tu as bien une série de grands immeubles récents (peuplés de russes) qui sont quasiment posés sur la digue.
    De l'autre côté le Colombus est bien haut lui aussi. Les fondations ont dû être prévues dès le départ, mais au milieu impossible de savoir si c'est aussi solide. Après, rajouter du plot en béton de 50m posé dans un trou bien profond, on sait faire à Monaco...

    La place je sais pas: de visu sur Google Maps ça passe en rabotant un peu les contours, mais en vrai aucune idée.


  7. #437
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Si projet il y a il faut absolument que les pistes d'athlé disparaissent pendant les matchs pour que les premiers rangs ne soient plus à 30m de la ligne de touche. Mais je suppose que cela fait déjà partie du cahier des charges en chapitre obligatoire.

  8. #438
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 470
    Salut tout le monde, petite question aux habitants de la région?

    Une idée du prix d'un Taxi ou d'un Uber pour regarder Nice après le match contre Manchester? Est-ce que c'est faisable et si oui, est-ce que le prix de la course est prohibitif?

    Merci d'avance à tous!
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  9. #439
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    90 euros en Taxis, mais UBER n'est pas autorisé à te récupérer sur Monaco.
    Tu devras donc aller à Cap d'Ail (c'est à 100 mètre du stade) pour pouvoir contacter UBER. Ça te coûtera environ 40 euros.

  10. #440
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 470
    Génial merci, pas très cher Uber pour le coup! Le problème si on part en prolongation c'est que le dernier TER à la gare de Monte Carlo c'est râpé, donc faut que je prévois une solution de repli pour regagner Nice si besoin...
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •