Page 2 sur 16 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 160
  1. #11
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    le soucis Night, c'est que tu oublies qu'il y a bcp de subjectif ds tout ce que l'on dit,
    et ce n'est pas une question de ne pas vouloir discuter,

    c'est juste que tous autant que nous sommes, nous n'avons pas le même avis et la même appréciation sur la prestation d'un joueur, pourtant lors d'un même match,

    je te prends l'exemple de 2 joueurs sur le match de samedi,

    si je lis bien entre les lignes, Gosso t'a plutôt bien plu samedi soir, et Coutadeur pas vraiment, c'est bien ça ?

    Et bien figure toi, que moi c'est l'inverse !

    Gosso ne m'a pas du tout convaincu samedi soir, alors que j'ai trouvé Coutadeur bien plus convaincant que lors de ses dernières sorties, et plutôt utile ds son couloir gauche ...

    Après je ne connais pas l'avis de Maradona sur la prestation de Coutadeur, mais en revanche, j'ai cru comprendre que lui non plus, n'a pas été emballé par le match de Gosso ...

    Il n'y a rien d'irréaliste à envisager Coutadeur en relayeur, même si on ne l'a pas encore vu avec Banide, mais on sent bien que Banide cherche encore la bonne formule au milieu de terrain, et qu'il ne l'a pas forcément trouvé ...

    Enfin concernant Mongongu,
    je suis d'accord, il est loin de nous apporter toutes les garanties aujourd'hui,
    et moi aussi, je me pose des questions sur lui, même si je milite en ce moment pour voir la charnière Mongongu-N'Koulou sur plusieurs matches,

    mais le soucis, c'est que je me pose autant de questions sur Adriano, Puygrenier et Hansson, et aucun des 3 ne me convainc plus que Mongongu,

    après je vois plus de potentiel en Mongongu (même si j'aimerais qu'il se bouge et qu'il le montre un peu plus),
    et puis, il y a la situation contractuelle des joueurs,
    Adriano, Puygrenier et Hansson sont en fin de contrat, et il y a assez peu de chances qu'ils soient encore monégasques la saison prochaine, quoi qu'il arrive ...

    Alors que nos 2 jeunes centraux seront encore sous contrat la saison prochaine, et représentent dc plus l'avenir,
    et même en envisageant une vente l'été prochain, on a plutôt intérêt à les "montrer", car tous les 2 ont eu (pour diverses raisons) 6 premiers mois compliqués ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  2. #12
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Après je ne connais pas l'avis de Maradona sur la prestation de Coutadeur, mais en revanche, j'ai cru comprendre que lui non plus, n'a pas été emballé par le match de Gosso ...
    Non, Gosso ne m'a pas plus du tout. Il a été, selon moi, le plus faible des "11" en compagnie de Lolo.
    Après, je suis de l'avis de Loan sur le positionnement de Gosso, qui n'a pour moi pas les qualités pour occuper ce poste au dessus de la sentinelle dans un milieu à 3. Il a bien trop de lacunes techniques, et deviens vite un frein au jeu collectif lorsque le ballon transite par ses pieds.
    C'est un pur défensif et un bon destructeur (dans le sens positif du terme)

    Coutadeur m'a paru bien en jambe, et actif, mais comme Gosso, ses qualités ne sont pas exploitées dans ce rôle d'ailier. Il n'a ni la qualité de dribble et de percussion, ni la vitesse nécessaire pour être performant sur un côté.

    Ainsi, si Gosso ne peut pas, actuellement, occuper son poste de prédilection (même si Diarra est moyen), il y a la possibilité de trouver une place à Coutadeur dans ce milieu à 3, justement à la place de l'Ivoirien.

    @ Night: Qu'elle équipe mettrais-tu face à Valenciennes? La même que celle de samedi avec Bonnart à gauche?
    Dernière modification par Maradona ; 28/02/2011 à 22h00.

  3. #13
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    Je tenterai bien cette compo moi :


    ............................Ruffier

    Bonnart.......Mongongu....N'Koulou......Lolo

    ......................Gosso......Diarra

    ...........................Mangani..........

    .....Moukandjo.........................Coutadeur

    ..........................Park

    Je suis pas convaincu par Kurzawa et je ne comprend toujours pas la branlette de certain sur ce joueur qui n'est rien d'autre que le Muratori des debuts. Lolo est capable de quelques coups d'eclats et a besoin de jouer pour etre a 100% de ses moyens.

    Il faut densifier la récupération pour contrer les montées de Sanchez et s'occuper de Danic qui est un peu un electron libre.

    Je place Mangani plus haut pour le délester un peu plus des taches défensives et apporter son coup de patte aux 3 devant.

    Coutadeur reste a gauche, c'est pas en baladant a un poste différent a chaque match qu'on va le voir briller. Il a du potentiel sur ce coté, persévérons.

    Je me suis même tâté a mettre Puyg ou Peter a la place de Mongongu que j'ai trouvé transparent contre Caen

  4. #14
    Entre à la 88ème Avatar de jahgwar
    Date d'inscription
    August 2010
    Messages
    1 174
    C'est la même équipe que samedi dernier (2ème mi-temps) sauf que tu vois mangani en meneur de jeu...

    Je dis souvent des conneries mais t'y vas fort la !

  5. #15
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Attention Jaghwar.

    Ce n'est pas parce que tsar a mis Mangani en pointe d'un milieu a trois qu'il en fait un meneur de jeu.

    D'ailleurs si tu regardes son " schéma " tu remarqueras qu'il place Gosso et Diarra comme récupérateurs.
    Ainsi Mangani, juste devant, se trouve dans un rôle de relayeur.

    Ce qui bien différent d'être un meneur de jeu

  6. #16
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Le débat Night/Marado-Bibop est révélateur de l'aporie dans lequel se trouve Monaco actuellement,

    à savoir que les plus talentueux de l'équipe sont pour la plupart actuellement très peu concernés (Feindouno, Haruna voire Mongongu),
    et que ceux qui veulent se battre, n'y sont pas techniquement ou sportivement (Bonnard, Gosso, Adriano, Puygrenier).

    Rares sont ceux qui répondent à peu près aux deux exigences. Ruffier, N'Koulou, Diarra, Mangani, Coutadeur, Park, Moukandjo.
    Et encore pour chacun, on sait qu'on ne peut mettre en avant leur régularité.

    Le cas du match contre Caen était très probant. On avait seulement deux joueurs offensifs de métier sur le terrain au moment du coup d'envoi, dont un joueur qui vient de L2.
    Mais on a réussi a mettre deux pions.
    A l'envie, à l'abnégation, au sérieux.

    Banide avait fait confiance à l'état d'esprit plutôt qu'au potentiel.

    La question Feindouno rentre alors dans l'oeil du cyclone. On a besoin de marquer. Il est intrinsèquement notre joueur le plus "doué",
    mais sa condition physique est dégueulasse, son implication "morale" nulle (Cf. son interview: Crihihihihih ), sa constance chimérique;
    en atteste sa rentrée contre Caen qui était ignoble. Un manque total d'envie, de se mettre minable, là où Gosso, Bonnard, Mangani, Park, N'Koulou était à 400%.

    Alors que faire ?
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  7. #17
    Entre à la 88ème Avatar de jahgwar
    Date d'inscription
    August 2010
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Attention Jaghwar.

    Ce n'est pas parce que tsar a mis Mangani en pointe d'un milieu a trois qu'il en fait un meneur de jeu.

    D'ailleurs si tu regardes son " schéma " tu remarqueras qu'il place Gosso et Diarra comme récupérateurs.
    Ainsi Mangani, juste devant, se trouve dans un rôle de relayeur.

    Ce qui bien différent d'être un meneur de jeu
    Il dit qu'il doit défendre moins non ? À caen mangani était partout sur le terrain autant à la recup qu'en attaque, d'où sa stat de plus de 90 ballons touchés pendant le match, en lui enlevant sa tache défensive pas sur que ça fonctionne.

    Meneur de jeu est un bien grand mot car personne n'en est capable dans cette équipe à l'heure actuel.
    C'est juste surprenant de voir la mangue placé comme cela entre les deux milieux def et le trident d'attaque, il serait tout de même obligé a un certain moment d'aiguiller le jeu dans une telle position. Non ?

  8. #18
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Et sinon Coutadeur en 8 c'est possible ou pas ? Nan parce que bon ça va faire 2 ans que j'attends qu'il soit aligné plus de 3 matchs à ce poste et ça commence à faire long.

    J'aime bien la compo de jahgwar. Sauf que je mettrais quand même Bonnart, parce que Kurzawa c'est bien trop d'incertitudes. L'ancien marseillais va bien finir par se reprendre c'est pas possible.

    Sinon Mangani mérite d'être aligné sur ses derniers matchs. (d'ailleurs c'est bien en relayeur qu'il jouait et était bon en L2 notamment à l'ACA) A moins qu'Haruna se décide enfin à se sortir les doigts.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  9. #19
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Le problème, quand ça se joue à un rien comme ça (erreur d'arbitrage, de concentration ou autre), c'est qu'il n'y a pas grand chose à changer à l'organisation. Faut juste davantage d'implication aux moments clefs du match. Or les joueurs peuvent dire "oui oui" et ne rien en faire la semaine suivante... Ils peuvent se cacher derrière de bonnes séances d'entraînement et croire que ça va rigoler en match d'autat qu'on leur ressort toujours que "l'effectif est de qualité".

    Chaque match doit être 90 minutes pour vivre.
    Il faut se rendre maîtres des moments clefs d'un match et ne plus les subir.
    Il faut continuer d'oser et de créer.
    There are no problems, only solutions.

  10. #20
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Perso j'aimerai voir ça :

    --------------Ruffier----------------
    Bonnart--NKoulou--Hansonn--Kurzawa
    ---------------Diarra----------------
    --------Coutadeur--Mangani---------
    Moukandjo-------------------Malonga
    ----------------Park-----------------

    Avec Gosso pour Kurzawa à l'heure de jeu (puisqu'on ménera), Mangani glissant latéral gauche.
    Bulot ou Feindouno pour Malonga parce qu'il sera cramé aussi.
    Et Welcome pour Park pour tenir un peu plus la balle devant.

    Chabbert - Lolo - Mongongu sur le banc qui encouragent les potes.

    Victoire 2-0 comme Mara' :méthodeCoué:
    Dernière modification par petithomme ; 01/03/2011 à 13h58.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •