Page 1 sur 16 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 160
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Raph
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Dans une belle ville, tiens l'Oizo est là aussi...
    Messages
    5 792

    [26ème journée : Valenciennes FC - AS Monaco FC] Avant Match + live

    Je n'ai jamais créé de topic d'avant match, je veux briser le signe Indien, j'y crois.

    On a pris 2-0 à la maison, on doit renverser le score.

    A vos commentaires.

  2. #2
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 141
    Etant donné la dernière prestation face a Caen, l'équipe ne devrait pas beaucoup évoluer. Par la force des choses, il y'aura tout de même un changement a gauche, avec l'énième blessure de Muratori. Entre un Bonnart de plus en plus décevant, un Lolo qui vient d'enchainer deux nouvelles médiocres prestations et qui était clairement en-dessous des autres contre Caen, tandis qu'Adriano en latéral c'est désormais probablement terminé dans la tête de Banide, je pense qu'on peut se demander si Banide va oser mettre Kurzawa ? Au finale, je pense qu'il ne prendra pas le risque et privilégira l'expérience, mais c'est un candidat crédible pour ce match en cas de bonne semaine d'entrainement...

    Dans l'axe, Mongongu auteur d'un retour très solide, notamment en 1ére mi-temps, devrait conserver sa place malgré le retour d'Adriano.
    Et peut-être le retour de Papys Mendy dans le groupe au profit de Makengo, histoire d'équilibrer le banc.

  3. #3
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Je pense que l'on va gagner 2-0 (Park et Moukandjo).
    Je ne sas pas pourquoi, je le sens.
    Personne ne nous attends là bas. Valencienne, dans le ventre mou, pourrait manquer de vigilance, et puis, nous avons tellement été "noirs" face à Caen, que je sens que le destin peut s'inverser.

    Pour la composition, si Muratori n'est pas remis, j'espère voir Kurzawa à gauche tout en donnant une dernière chance à Bonnart à droite, tant Lolo fût faible samedi dernier.
    Au milieu, Mangani on fire mérite de continuer. Par contre, Gosso qui ne m'a pas plu du tout face aux normands, est de trop dans un milieu déjà fort des défensifs Mahamadou et Thomas. Je ferait volontiers redescendre Coutadeur, en incorporant Feindouno en faux ailier gauche.
    J'espère enfin qu'Haruna sera au moins sur le banc, aux côtés d'un jeune "offensif" (Makengo et Eysseric) plutôt que Lacombe.
    alors que le jeu est en légère progression, L'equipe type se dessine peu à peu. Seul quelques ajustements sont désormais nécessaires.
    Un "11" commando responsabilisé doit rapidement s'imposer.

    ............................Ruffier

    Bonnart.......Mongongu....N'Koulou......Kurzawa

    .............................Diarra

    .............Coutadeur............Mangani

    Moukandjo................Park..............Feindouno

    Remplaçants: Chabbert, Lolo, Adriano, Gosso, Haruna, Eysseric(Makengo), Welcome

  4. #4
    Night
    Guest
    Un "11 commando" avec Mongongu, Feindouno et Coutadeur, il y aurait pas comme un ptit problème ?
    C'est un peu comme si je disais vouloir un "11 technique" en titularisant Traoré, Aubameyang et Maazou.

    D'autre part, Malonga, il est blessé pour combien de temps encore ?
    Son retour serait pas mal à gauche parce que c'est vraiment le désert là.
    Feindouno que tu places là on sait bien qu'il va encore passer son temps à repiquer dans l'axe et qu'il ne fera rien du tout pour empêcher les montées de son latéral (ou alors il le fera pendant environ 10 minutes, le temps que sa cuite de la veille lui remonte dans la gorge).

  5. #5
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message

    ............................Ruffier

    Bonnart.......Mongongu....N'Koulou......Kurzawa

    .............................Diarra

    .............Coutadeur............Mangani

    Moukandjo................Park..............Feindouno

    Remplaçants: Chabbert, Lolo, Adriano, Gosso, Haruna, Eysseric(Makengo), Welcome
    j'aimerais bien voir cette compo également,
    mais je n'y crois pas ...

    Moi non plus, je n'ai pas été convaincu par Gosso samedi,
    mais je pense que Banide va reconduire un système qui a bien fonctionné samedi soir,
    d'autant qu'on sera à l'extérieur, face à une équipe de Valenciennes, qui a plutôt un gros impact physique au milieu, avec des gars comme Gomis et Sanchez ...

    dc Gosso de nouveau aligné ds un rôle de relayeur qui ne lui convient guère, et Coutadeur à gauche (ce qui ne lui convient pas plus),

    au final, il n'y a qu'en défense où on pourrait assister à des changements,
    Muratori très probablement forfait, Lolo qui confirme ce que je pense de lui, à savoir qu'il est capable de nous sortir ponctuellement des matches très intéressants, mais dès qu'on l'installe ds un rôle de titulaire, il est incapable d'enchainer les bonnes prestations,

    au vu de ses 2 dernières sorties, il serait pas illogique qu'il retrouve le banc,
    ce qui profiterait à Bonnart ...

    Pour Kurzawa, je crains que Banide n'ose pas le lancer ds le contexte actuel, et que l'on ait de nouveau droit à Adriano arrière gauche ...

    Maintenant, il reste une semaine d'entrainement, et on a pu remarquer que Banide tient plutôt compte du contenu de la semaine pour faire certains choix ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Night Voir le message
    Un "11 commando" avec Mongongu, Feindouno et Coutadeur, il y aurait pas comme un ptit problème ?
    C'est un peu comme si je disais vouloir un "11 technique" en titularisant Traoré, Aubameyang et Maazou.

    D'autre part, Malonga, il est blessé pour combien de temps encore ?
    Son retour serait pas mal à gauche parce que c'est vraiment le désert là.
    Feindouno que tu places là on sait bien qu'il va encore passer son temps à repiquer dans l'axe et qu'il ne fera rien du tout pour empêcher les montées de son latéral (ou alors il le fera pendant environ 10 minutes, le temps que sa cuite de la veille lui remonte dans la gorge).
    Attention, je parle de commando, mais c'est tout de même du football. La qualité de pied est importante. Il faut du mental, certes, mais aussi un peu de talent, pour faire mieux qu'Auxerre, Caen, Lens, Nancy ou Nice.
    Ruffier, Bonnart, Diarra et Feindouno appoteraient leur exprience.
    N'Koulou, Mangani, Moukandjo et Park leur gout du combat.
    Mongongu, Kurzawa, Coutadeur et Feindouno leur qualité technique.
    Le cocktail peut permettre au club de se sauver. C'est mon avis.

    Après, je peux comprendre que certains préfèreront une équipe 100% combat.

    ............................Ruffier

    Bonnart.......Puygrenier....Hansson.......Muratori

    .............................Diarra

    ...............Mendy.................Mangani
    ...........................Gosso()

    ..................Welcome.........Park


    C'est trop éloigné de mon idée du football pour que je défende l'utilisation d'un tel "11"
    Dernière modification par Maradona ; 01/03/2011 à 08h18.

  7. #7
    Night
    Guest


    Non mais Maradona, il existe sans doute une voie alternative entre ta première compo et la seconde...
    L'autre jour, je dis que Nenê fait partie des 4 meilleurs joueurs de L1, Bibop passe derrière pour dire qu'il fait partie des 8... Woké.
    C'est vraiment fatigant de discuter sur Vizu en ce moment.
    Et personnellement j'en ai rien à battre d'avoir raison ou tort, ce qui m'importe c'est que Monaco s'impose et se maintienne, le reste je m'en balek.

    Donc, je te parle de 3 joueurs et du positionnement de Feindouno en particulier qui me pose problème en raison de son manque de rythme et d'envie de défendre et tu n'y réponds pas.
    Ensuite, Coutadeur relayeur, à moins d'un cataclysme, je ne vois pas Banide faire ça alors qu'il a, comme Lacombe, une confiance limitée en Big Mat'.
    Faut essayer de donner une compo un minimum plausible.

    Dernière chose, la charnière Mongongu/Nkoulou ne m'a pas spécialement rassuré, elle me parait toujours aussi peu complémentaire...
    Enfin, bref, il y a plein de points à discuter.

  8. #8
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Night Voir le message


    Non mais Maradona, il existe sans doute une voie alternative entre ta première compo et la seconde...
    L'autre jour, je dis que Nenê fait partie des 4 meilleurs joueurs de L1, Bibop passe derrière pour dire qu'il fait partie des 8... Woké.
    C'est vraiment fatigant de discuter sur Vizu en ce moment.
    Et personnellement j'en ai rien à battre d'avoir raison ou tort, ce qui m'importe c'est que Monaco s'impose et se maintienne, le reste je m'en balek.

    Donc, je te parle de 3 joueurs et du positionnement de Feindouno en particulier qui me pose problème en raison de son manque de rythme et d'envie de défendre et tu n'y réponds pas.
    Faut essayer de donner une compo un minimum plausible.
    Ensuite, Coutadeur relayeur, à moins d'un cataclysme, je ne vois pas Banide faire ça alors qu'il a, comme Lacombe, une confiance limitée en Big Mat'.

    Dernière chose, la charnière Mongongu/Nkoulou ne m'a pas spécialement rassuré, elle me parait toujours aussi peu complémentaire...
    Enfin, bref, il y a plein de points à discuter.
    Ma 2ème compo etait pour montrer, certes maladroitement et abusivement, que mettre tous le besogneux, au profit des talentueux, n'était pas un gage de réussite.
    Quand je parle de "commando", je demande avant tout qu'un "11" fixe ou quasiment, soit choisi et conservé, afin de responsabiliser les joueurs, leur donner un maximum de confiance, et de rythme pour enclencher le sprint final.

    La 1ère compo que j'ai donné est "un minimum plausible" SELON MOI. Je ne vois pas ou on ne peu pas discuter.

    Banide a aligné 2 fois:

    Back four
    Diarra Mangani
    Moukandjo Feindouno
    Park Welcome

    Je pense ainsi, que ma 1ère compo n'est pas totalement improbable ou complètement déséquilibrée par rapport à ce que peut/veut faire le coach.

    Pourtant, là d'accord, Feindouno n'était pas dans un rôle adapté à son profil, puisqu'il n'y avait que 2 milieux axiaux, et qu'il devait enormément défendre pour ne pas mettre en péril l'équilibre.

    Dans une configuration en 4-3-3, et avec Park qui travaille, et Mangani pour compenser, axe gauche, je pense qu'il peut être performant.
    Sa tendence à se recentrer, ouvrirait, en outre le couloir à Kurzawa, qui adore le prendre.

    Pour Coutadeur, là encore, s'il parait actuellement trop léger pour occuper un poste de milieu défensif dans un 4-4-2, le système en 4-3-3 semble taillé pour son profil de relayeur. Amha, il est moins risqué de l'aligner à ce poste qu'en position d'ailier, comme samedi

    Enfin, concernant Mongongu, pour qui je suis, l'un des derniers défenseur(avec Jerry et Bibop peut-être), je le conçois, et bien je suis convaincu que Banide peut le relancer.
    Et, lorsqu'il est concerné et impliqué, comme lors de la saison dernière, il est performant.

  9. #9
    Night
    Guest
    D'accord, si c'était la compo que tu souhaites TOI, je comprends.
    Maintenant, je vais te dire ce qui me gêne et pourquoi j'estime que Banide ne fera pas un copié/collé de celle-ci.

    1er point : Feindouno.
    Donc tu penses que son profil convient mieux à un 433 qu'à un 442.
    Je le pense aussi.
    Seulement je pense également que tu surestimes ses capacités physiques, que ce soit contre Lorient ou Brest il n'a pas défendu, il s'est contenté de jouer quand il avait le ballon dans les pieds.
    Et ça, même en étant ailier dans un 433, c'est problématique.
    Tu me dis que Mangani compensera son manque d'investissement défensif, mais il faudra aussi que Mangani couvre les montées de Kurzawa, très attiré par l'attaque.
    Quand Mangani aura déjà fait le boulot pour deux, quel "jus" lui restera-t-il pour faire son taf à lui ?
    La meilleure place de Feindouno c'est derrière une pointe, sur une aile, il n'aura jamais le rayonnement d'un Moukandjo ou même d'un Malonga.


    2nd point : Coutadeur.
    Il n'a plus occupé ce poste de relayeur depuis une éternité.
    Banide a toujours préféré mettre des milieux plus axés sur la récupération que sur l'organisation/distribution du jeu (cf Nkoulou, Mendy, Mangani, Gosso).
    Pourquoi, lors d'un déplacement périlleux à Nungesser changerait-il brusquement son fusil d'épaule en mettant le frêle Coutadeur qui n'a apporté aucune garantie sur le terrain depuis des semaines alors que JJG a livré une partie solide et pleine d'envie contre Caen ?


    3e et dernier point : Mongongu.
    Je ne suis pas fan du joueur je l'admets.
    J'ai toujours trouvé qu'il manquait d'agressivité, de concentration et qu'il avait un jeu aérien bien trop faible pour être un défenseur central de haut niveau.
    Problème, Nkoulou lui non plus n'est pas un monstre du jeu de tête (on l'a amèrement constaté avant-hier).
    Je suis farouchement opposé au retour d'un Adriano mais j'estime qu'un Puygrenier ou un Hansson peuvent être des solutions viables, afin de donner plus de puissance et de gnac à notre défense.
    Maintenant, ces deux derniers sont plus à l'aise quand ils évoluent "axe gauche", ce qui est aussi le cas de Nkoulou.
    C'est un vrai casse-tête.
    Je serai donc moins tranchant dans mon jugement que pour les deux premiers cas car tout cela est très épineux, à moins de voir chaque jour les entrainements et les évolutions de ceux-ci.
    Je dis "oui" du bout des lèvres pour la reconduction de Mongongu mais avec la peur qu'il nous foute dedans une fois de plus par sa nonchalance et son jemenfoutisme.

  10. #10
    Entre à la 88ème Avatar de jahgwar
    Date d'inscription
    August 2010
    Messages
    1 174
    J'aimerai bien :
    ruffier
    Lolo mongongu nkoulou kurzawa
    Diarra
    Coutadeur mangani
    Mouk. Feindouno
    Park

    Lolo parce que bonnart est tout simplement pas au niveau et même un lolo léger est amha plus utile que lui.
    Si muratori est vraiment blessé kurz parait la meilleur solution offensive car defensivement la concurrence ne fait guère mieux (adri ou la bonne).

    Le milieu diarra mangani couta pourrait être solide si matt se sent vraiment concerné et participe aux taches défensives (gosso contre caen a fait un gros boulot d'harcelement et d'agressivité)

    L'attaque c'est les titulaires mouk et park, par contre à gauche banide peut choisir le meilleur à l'entrainement entre les "je m'enfoutiste" feindouno-haruna ou malonga qui est en reprise depuis 2 semaines (je crois).

    Toujours est-il qu'il faut gagner !
    Si on perd ce match on pourra sérieusement se préparer à l'année prochaine...
    Dernière modification par jahgwar ; 28/02/2011 à 21h33.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •