Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186

    Le sport moderne est il devenu chiant?

    Je sais pas si c'est de la nostalgie de jeune vieux con, ou si c'est un constat qu'on fait tous, alors j'ouvre le débat:
    Je ne prends quasiment plus de plaisir à mater le tennis. Nadal et Federer écrase tout chez les hommes, chez les femmes on a rarement de match serré. Je prends aucun plaisir à voir Nadal sur terre battue (tout en acceptant sa suprématie et la puissance qu'il dégage). J'ai zappé sur la finale cette année, et puis j'ai arrêté. J'ai pas pris plus de plaisir à Wimbledon, au delà du match de légende entre Isner et Mahut.

    Le foot, même combat. Le spectacle est de moins en moins au rendez vous. Il n'y a pratiquement plus de folie. Quand t'as un match comme le OL/OM qui sort de l'ordinaire, on a tous les acteurs qui hurlent qu'ils ont détesté ce match, et on serre bien les vis par la suite. Surtout ne pas donner d'émotions. Le foot se gagne à la rigueur. Les défenses prennent de plus en plus le pas sur les attaques. On gagne en intensité, mais on perd en folie. L'augmentation des performances athlétiques rend ce sport paradoxalement moins spectaculaire sur le plan du jeu.

    Coté cyclisme, je ne regarde que le tour de France, mais j'ai de plus en plus de mal à le suivre. Contador a gagné en gérant tout le long l'an dernier. Y a pas eu vraiment de suspens, y a pas eu d'exploit, d'envolée de concurrents. Et c'était déjà pareil avec Amstrong. Ca devient lassant.


    Je vous laisse compléter pour les autres sports.
    Alors peut être que c'est une déformation émotionnelle. Peut être que ça a toujours été le cas. Que les exploits, les retournements de situation était proportionnellement aussi rares auparavant.
    Mais là, je m'emmerde un peu à chaque grand événement. Même les JO ne m'ont pas passionné plus que ça cette année.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  2. #2
    novich qui? Colosse du milieu Avatar de Kaza'
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Pink City
    Messages
    3 841
    Je me suis profondément emmerdé devant les finales NBA, ou j'attendais un duel de titans entre les deux historiques de la ligue, avec une tension palpable de tous les instants, et des joueurs qui préfèreraient arracher un bras plutôt que de laisser marquer un panier facile, avec des stars qui soient contraints de grimper au visage de leur défenseur pour espérer rentrer un shoot. Mais non. Juste le dernier match m'a laisser transparître quelque émotion. Le reste m'a paru bien fade.
    C'était bel et bien mieux avant.

    BH, Turtle, j'attends que vous veniez me flageller avec un céleri.
    " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    Pour le cyclisme, le spectacle risque d'etre au rdv cette année, enfin sur le tour de france, puisque Schleck semble très bien, et est déjà passé à l'offensive, même s'il n'a pas pris beaucoup de temps, sur les pavés et avant hier dans les Alpes, à voir aujourd'hui.
    Contador reste favori, mais Andy est plus que jamais en position de force. Et ne pas oublier les outsiders que sont Evans et surtout Basso, qui reste un des meilleurs grimpeurs de peloton (cependant, ils ont fait le Giro, donc ils risquent d'en payer les conséquences (surtout Basso, qui l'a remporté))

    Mais en course par étape, de toutes façons, le Giro et la Vuelta sont souvent plus spectaculaires que le TDF. Par exemple, l'an dernier, sur le Giro, les concurrents étaient plus forts que ceux du Tour de France quoi.

  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    On parle de sport.

  5. #5
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Question: est-ce le sport moderne qui est devenu chiant ou le fait que tu ne le vois plus à travers des yeux de gamin?

    Si les "aînés" pouvaient donner leur opinion

  6. #6
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Citation Envoyé par Pat' Voir le message
    On parle de sport.
    j'allais presque faire la même en demandant qui pouvaient être ces gens qui suivent le cyclisme


    edit pour Zezem : il y a forcément une part de "maturité" qui biaise notre vision des choses, nous devenons bien plus exigeants, nous avons developpé notre esprit critique en fonction justement de critères particuliers, bref on vieillit
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  7. #7
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Bizarre ton post fight...

    Effectivement je pense que c'est une déformation émotionnelle.
    Le principe d'un exploit est aussi du au fait de sa rareté. Si t'en vois tous les week end ce ne plus un exploit...
    Tu deviens aussi plus instruit sportivement parlant et donc ne t'enflamme plus devant n'importe quoi, comme quand tu vois ta première retournée d'Amara Simba .

    Perso, je ne me fais pas plus ou moins chier qu'avant. J'appréhende de manière différente certainement.

    Le tennis ne me fait pas chier.
    Nadal progresse, et dieu sait que je n'aime pas ce mec, Federer regresse, Murray arrive, Del Potro ou Tsonga aussi... Cilic ou Gulbis peut être demain... Peut être pas.
    Côté féminin j'ai du mal par contre. Capriati ou Graf me manque mais bon...

    Les J.O. t'ont pas plus... T'es dur mec. Entre Phelps et les français en natation, Bolt ou Isinbayeva, la révélation Semenya, Robles ou je sais pas les lutteurs français, l'escrime etc... Et bien évidemment le Handball bordel . Et j'en oublie certainement bcp.


    T'es juste plus exigeant.

    edit : ben voilà Zezem et popoche l'ont vu de la même manière.

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de Chill
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    London
    Messages
    1 409
    La NHL c'est dingue, Le Football américain c'est ouf, la motoGP/motocross c'est terrible, ...

    Il n'y a pas que 4 ou 5 sports au monde hein

    Le foot en général c'est toujours aussi prenant, si on ne se cantonne pas à la Ligue 1 ou à la CdM!

    Le Cyclisme c'est nul du début à la fin, tu regardes 3 semaines d'épreuves longues et chiantes pour voir à la fin un mec qui va l'emporter avant d'apprendre plus tard qu'il était dopé des pieds à la tête.

    Le Tennis, sauf quelques exceptions, bof. Je ne trouve pas ce sport très "visuelle".

    My point of view


  9. #9
    Débarque au club
    Date d'inscription
    July 2010
    Messages
    46
    Virez donc Puel, tu verras que ton intérêt pour le foot va devenir proportionnel à la distance entre ton club et lui, plus il sera loin, plus ton amour du foot va revenir. Entre Domenech et Puel, pour un fan-boy de ces deux personnes, je me doute qu'il y a de quoi devenir dépressif.

    Après pour les JO, si tu ne les a pas trouvé passionnant c'est que tu es blasé, passe donc à la coke.

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    Citation Envoyé par Chill Voir le message

    Le Cyclisme c'est nul du début à la fin, tu regardes 3 semaines d'épreuves longues et chiantes pour voir à la fin un mec qui va l'emporter avant d'apprendre plus tard qu'il était dopé des pieds à la tête.

    :
    En même temps, tu parles de dopage après avoir dit que tu surkiffais le football américain... en plus, dans le cyclisme, il se passe des choses hein, toutes les étapes ne sont pas faites que pour les sprinteurs. C'est même le contraire, et heureusement. Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer.

    Mais quand, à côté, je vois que tu loues le football américain, qui s'arrête à chaque contact, je ne comprends pas comment tu peux t'ennuyer devant le cyclisme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •