Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Night
    Guest

    [Match] 1989-90 - C2 - 1/2 aller - AS Monaco - Sampdoria Gênes 2-2

    Si il est inutile de présenter les Ettori, Puel, Sonor, Petit, Diaz ou Weah il ne faut surtout pas se méprendre sur le niveau réel de la Samp.
    Le club gênois, aujourd'hui rentré dans le rang, disposait à l'époque d'une des meilleures équipes d'Europe, portée notamment par le redoutable duo Mancini-Vialli (ce dernier nous fera d'ailleurs beaucoup de mal).

    La Sampdoria remportera cette édition de la Coupe des Coupes avant d'être sacrée reine d'Italie en 1991 (qui est alors le meilleur championnat de la planète) et d'échouer en finale de la Ligue des Champions en 92 (défaite contre le Barça de Cruyff sur un coup franc de Koeman).

    Lors de cette saison 1989-1990, la Série A réalisera un impressionnant triplé sur la scène continentale avec Milan en C1, la Sampdoria en C2 et la Juventus en C3 (qui l'emporte contre un autre club... italien, la Fiorentina chère à Gaspare).

    Grosse ambiance au Louis II pour ce match en tout cas et un arbitrage pro-italien bien scandaleux (ce péno ).

    AS Monaco - Sampdoria Gênes
    Dernière modification par Night ; 03/01/2011 à 15h02.

  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    putain le pénal...
    me rappelle plus du nom de notre 2e buteur ?
    ☆☆☆☆

  3. #3
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 141
    C'est Ramon Diaz

    Merci au passage pour cette vidéo Night, je n'avais jamais vu d'images de cette confrontation... Ce péno nous replonge forcément dans ce qui s'est passé face a l'Inter et la Juventus en 96 et 97. Je me souviens d'un Barthez désabusé au lendemain du match au Delle Apli, fatigué par les erreurs d'arbitrages a répétition en faveur des Italien.

  4. #4
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par Jerry Voir le message
    C'est Ramon Diaz
    Je pensais que c'était Diaz moi aussi mais après vérification, il semblerait que ça soit plutôt Fabrice Mège (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer).

  5. #5
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 284
    Citation Envoyé par Night Voir le message
    Je pensais que c'était Diaz moi aussi mais après vérification, il semblerait que ça soit plutôt Fabrice Mège (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer).
    Je confirme pour Mège

    Source
    Qui sommes-nous pour juger les opinions de merde des autres ?

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de R2D2
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    3 549
    Je confirme

    Edit: grillé par le bourguignon
    Champion Bundesliga [2007]
    2e FVPA [2006]
    3e FVPA [2007]
    3e Ligue 1 [2006]

    Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire

  7. #7
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Je confirme

    PS : à toi Shoune
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  8. #8
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    J'étais au stade en pesage, grand souvenir de jeune supporter! La Tite (fils de papa himself) au mégaphone avec son timbre de voix unique, tout ça.

    Je me souviens avoir sorti mon écharpe rouge et blanche pour un tifo avec les quelques centaines d'excités à côté de moi, et là...

    ...juste en face, 10000 italiens serrés en populaire nous ont répondu en faisant de même, on voyait plus que ça dans le stade. On avait un peu la honte, après coup.

    Sinon, ce péno, sans dec, scandaleux.


  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Putain vingt ans !!
    À l'époque, j'avais des frissons à chaque prise d'antenne d'un match de l'ASM.

    Cette tête de Weah et son petit train m'a donné de ces frissons !!
    Et sinon, le penalty, bah y'a qu'à voir mon avatar pour vous dire ce que j'en pense...
    There are no problems, only solutions.

  10. #10
    Entre à la 88ème Avatar de olive
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Saint Cloud
    Messages
    1 790
    Le crane chauve de Vierchowod, j'l'avais oublié celui la !

    Si j'ai bonne mémoire un coup franc indirect dans la surface fut sifflé parce qu'Etorri avait gardé le ballon un peu longtemps.ou peut etre etait-ce au match retour

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •