Page 3 sur 2947 << Première 1234513531035031003 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 29465
  1. #21
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Le truc c'est que je lis beaucoup des remarques comme la tienne, mais moi je trouve que ce qui a vraiment changé par rapport au Monaco d'il y a une dizaine d'année, c'est le niveau des joueurs qui arrivent en tant que joueur confirmé (dans le sens où ils ne sont pas une inconnue mais des joueurs dont on connait le niveau).

    Les bons, voir très bons joueurs de complément, on les a, mais il nous manque un Morientes ou un Simone en attaque, un Giuly ou un Rothen au milieu, un Squillaci en défense, etc...

  2. #22
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Ribery quand il était à Metz, tu voyais le potentiel du mec, dribbleur, vitesse etc [ beaucoup de personne en parlait sur le Vizu ] et 3 ans plus tard regarde ce qu'il fait et surtout sa valeur marchande
    il faut savoir au sujet du dossier francky que deschamps le voulait absolument apres ses 6 mois dans le bosphore (a l'été 2005 donc). il devait signer et puis au dernier moment y'a eu une couille dans le potage (surement une histoire avec son agent de l'epoque, le celebre john bico ).
    si des gens ont des archives de l'epoque ils pourront peut etre en parler, mais je me rappelle d'un papier dans FF notamment ou la deche etait deg.

    du coup on avait pecho k-mel et k-po en remplacement
    ☆☆☆☆

  3. #23
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Rivaldinho Voir le message
    Le truc c'est que je lis beaucoup des remarques comme la tienne, mais moi je trouve que ce qui a vraiment changé par rapport au Monaco d'il y a une dizaine d'année, c'est le niveau des joueurs qui arrivent en tant que joueur confirmé (dans le sens où ils ne sont pas une inconnue mais des joueurs dont on connait le niveau).

    Les bons, voir très bons joueurs de complément, on les a, mais il nous manque un Morientes ou un Simone en attaque, un Giuly ou un Rothen au milieu, un Squillaci en défense, etc...
    Dit comme ça, ça n'a pas l'air de grand-chose, mais ces quelques joueurs confirmés, réguliers au haut niveau, disons un par ligne, c'est grosso modo ce qui sépare un effectif moyen sans + d'un effectif de belle qualité... et ce sont bien ces joueurs-là qu'il est particulièrement difficile d'acquérir et de conserver.

  4. #24
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    C'est exactement ça,

    peut-être que les plus jeunes ne s'en rendent pas compte, mais dans les années 80/90, c'était pas des prêts de Saviola ou Morientes qu'on avait (déjà assez énorme en terme de standing) mais des achats de Hoddle, Klinsman ou Gallardo,
    soit des joueurs pistés par les plus grosses écuries mondiales.

    Mais on était nous-même une des plus grosses écuries mondiales.
    Ca reviendrait aujourd'hui à se positionner sur des joueurs comme Lampard, Klose ou Diego. Juste fou.

    Après pour les bons coups, ils sont justement tributaires de ces grands joueurs qu'on a plu. Da Costa aujourd'hui n'aurait peut-être pas fait mieux que Perez s'il n'avait pas eu Lamouchi, Trezeguet et Gallardo autour de lui. L'encadrement, l'entourage, la stabilité, la force global de l'équipe permettait à ces jeunes "coups" de bien s'intégrer, d'avoir le temps et d'être aider dans le jeu par des joueurs qui pouvaient les rendre meilleurs.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  5. #25
    Astique les vestiaires Avatar de Batman
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    93
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    il faut savoir au sujet du dossier francky que deschamps le voulait absolument apres ses 6 mois dans le bosphore (a l'été 2005 donc). il devait signer et puis au dernier moment y'a eu une couille dans le potage (surement une histoire avec son agent de l'epoque, le celebre john bico ).
    si des gens ont des archives de l'epoque ils pourront peut etre en parler, mais je me rappelle d'un papier dans FF notamment ou la deche etait deg.

    du coup on avait pecho k-mel et k-po en remplacement
    Le bug fut que Ribéry eut dit qu'il allait signer à l'ASM jusqu'à ce que l'OM s'interesse à lui, & il a dit que l'OM était l'OM & qu'une offre venant de ce club ne pouvait se refuser.
    Ce n'était pas ses propos exacts mais dans leurs globalités.

  6. #26
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    C'est inexacte ce que tu racontes. Le club et le palais trouvait très nauséabond les relations entre le joueur et son agent.
    Ils avaient peut d'être entour loupés avec un transfert annulé par la fifa
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  7. #27
    Astique les vestiaires Avatar de Batman
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    93
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    C'est inexacte ce que tu racontes. Le club et le palais trouvait très nauséabond les relations entre le joueur et son agent.
    Ils avaient peut d'être entour loupés avec un transfert annulé par la fifa
    Autant pour moi alors je suis pourtant sûr avoir lu ca, enfin peu importe.

  8. #28
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Le casier de Ribery a refroidit Monaco et surtout le Palais.

    marseille, bien moins regardant sur ce genre de choses, a sauté sur l'occasion.

  9. #29
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 474
    moi je me souvient d une interview de DD sur rmc qui disait que il s en etait fallu de peu pour que ribery vienne a monaco, il etait interessè mais avait donne sa parole a marseille et ne pouvais pas reculer

  10. #30
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Faut pas oublier que Ribéry était dans une situation contractuelle un peu délicate puisqu'il avait rompu unilatéralement son contrat et qu'il se "vendait" comme étant libre mais cette liberté contractuelle était à l'époque contestée par Galatasaray qui réclamait 10-12 millions d'euros à tout club souhaitant engager Ribéry.

    Il est possible que cette situation est effrayée l'ASM et le duo Pastor-Brianti toujours frileux à l'idée de devoir sortir plus de 10 millions d'euros. L'OM a effectivement sauté sur l'occaz., à juste titre puisque le TAS qui a été saisi par Galatasaray a donné raison au joueur qui était en droit de rompre son contrat pour défaut de paiement de salaire.

    Autre élément: à l'époque Brianti militait activement pour la venue de Meriem que Deschamps ne voulait pas car lui souhaitait un milieu pouvant évoluer sur les côtés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •