Page 2538 sur 2947 << Première ... 1538203824382488252825362537253825392540254825882638 ... Dernière >>
Affichage des résultats 25 371 à 25 380 sur 29465
  1. #25371
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    +1. @Koulou. Affirmer que des Golovin se trouvent à la pelle, je trouve ça plus qu'exagéré. ce n'est pas le joueur ultime, et comme Gelson, il a des lacunes dans les 30 derniers mères, mais tout ce qu'il apporte d'autre: justesse technique, abattage défensive, remontée de balle, transition à la récupération, ce sont des qualités que tu ne trouve pas chez le premier venu et dont on se rendra compte de l'importance une fois qu'il ne sera plus là.

    On a tellement eu de milieu mono-rythme à Monaco ces 15 dernières saisons que je suis bien content d'avoir un moteur comme Golo au coeur du jeu. Et encore une fois, plus il est bas, plus il est utile. Son profil, c'est vraiment celui d'un 8, que ce soit dans un milieu à 2 aux côtés d'un joueur plus "en place" ou dans un milieu à 3 pour occuper les half space et gagner du terrain balle au pied dès la récupération du cuire.

    Sinon, je n'avais pas trop compris/aimé l'utilisation de Fofana par Moreno. Je trouve l'ancien strasbourgeaois beaucoup plus utile en relayeur qu'en sentinelle dans un milieu à 3.
    Comme Golo, il a besoin d'exprimer sa forte VO2, et il est plus utile quand il mange du terrain, en sortant haut au pressing, ou en allant percuter ou se présenter aux abords des 16,5M.
    J'aurais davantage vu Baka devant la défense et Fofana-Golo en relayeurs.

    Pour la saison à venir, je trouve que Tchouaméni pourrait avoir le profil pour se poser en sentinelle. Taille, qualité de passe, il manque un peu de vivacité, ce qui est moins préjudiciable lorsqu'on est placé un peu plus bas et "protégé" par 2 relayeurs tout-terrain.

    .......................Tchouaméni
    ............Fofana....................Golovin


    Je partirais sur ce trio. Pour compléter, Antonucci et Millot peuvent tourner en relayeur, et Fofana pourrait dépanner devant la défense si Tchou ne fait pas l'affaire.
    Il manque donc bien un joueur pour doubler les poste. Un profil 6/8. Et pas impossible malheureusement, que pour des raisons d'économie, on se serve dans l’effectif présent (Aholou, Ait-Benasser, Pelé...)

    Je suis d'accord avec ca, en comptant les départs de Ndo, Faivre, Silva et Baka, on a besoin que d'une seule recrue, mais un 6 d'envergure qui permettrait à Tchou et Fofana de souffler. Il apporterait aussi de l'experience et permettrait à nos jeunes de ne pas partir comme titu indiscutable sans remise en question !

    Je vois meme la recrue comme titu en 6 avec Tchou en doublure et cette recrue pourrait venir suppléer Fofana en cas de blessure ou suspension, sachant que Golovin peut aussi être absent.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #25372
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je suis d'accord avec ca, en comptant les départs de Ndo, Faivre, Silva et Baka, on a besoin que d'une seule recrue, mais un 6 d'envergure qui permettrait à Tchou et Fofana de souffler. Il apporterait aussi de l'experience et permettrait à nos jeunes de ne pas partir comme titu indiscutable sans remise en question !

    Je vois meme la recrue comme titu en 6 avec Tchou en doublure et cette recrue pourrait venir suppléer Fofana en cas de blessure ou suspension, sachant que Golovin peut aussi être absent.
    En fait conserver Bakayoko serait juste parfait... J'espère qu'on essayera au moins de le faire signer.
    Au pire, si on est vraiment à la cave financièrement on demande un nouveau prêt avec obligation d'achat en juin 2021.

  3. #25373
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    En fait conserver Bakayoko serait juste parfait... J'espère qu'on essayera au moins de le faire signer.
    Au pire, si on est vraiment à la cave financièrement on demande un nouveau prêt avec obligation d'achat en juin 2021.
    Il a fait une saison très moyenne avec un énorme salaire. Que l'on passe à autre chose.

    Fofana - Golovin - Tchouameni - Antonucci - Fabregas.

    Au pire il manque un vrai 6 mais si aucun des joueurs ne part on n'a pas besoin de recruter à ce poste la.

    Si on joue en 4-3-3 alors il manquera sans doute un vrai 6. Mais Tchouameni et Fabregas à ce poste ça suffit.


    ______________Tchouameni________________

    _____Fofana_______________Golovin_________


    Antonucci peut jouer à la place de Fofana ou Golovin.
    Fabregas peut jouer à la place des 3.
    Millot peut compenser au cas ou.

  4. #25374
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Donner les clés du camion à Tchouameni, quand on se rappelle vite fait des quelques minutes qu'il a joué chez nous, ça s'appelle de l'inconscience voire du suicide.

  5. #25375
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Donner les clés du camion à Tchouameni, quand on se rappelle vite fait des quelques minutes qu'il a joué chez nous, ça s'appelle de l'inconscience voire du suicide.
    Il va avoir la préparation. Il est jeune, il a sans doute trop voulu en faire. Si Fabregas reste ça ne sert à rien de recruter un autre joueur.
    Même par rapport à son salaire. Pendant 1 an les jeunes vont pouvoir lui parler et progresser avec lui.

    Je ne pense pas que ce soit du suicide de jouer avec lui. Soit on lui fait confiance, soit on aura acheter encore un joueur pour rien.
    Normalement on va être une équipe qui va jouer au ballon alors attendons la pré-saison et voyons ce qu'il donne.
    Un milieu Tchouameni - Golovin - Fofana ( avec en back up Fabregas - Antonucci et Millot ) franchement il n'y a aucun problème pour moi.

  6. #25376
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Pour Golovin, je parlais de ses performances, pas de son talent. Je sais qu'il a d'énormes qualité, rapide, gros coffre, technique. Mais son profil est compliqué, physiquement il lui arrive de pas mal souffrir notamment défensivement. Dans un milieu à 2, il peut poser problème, dans un à 3, en jouant bas, il pourrait apporter énormément. Mais qu'en est-il de sa réelle mentalité, l'équipe de cette saison était plus dans le minimum syndical (je choisi mes matchs, aucun dépassement de fonction, aucun sacrifice) que dans une recherche absolue de la performance.
    Je rejoins le fait que plus il est loin du but, plus il est fort.


    Pour le milieu de terrain, un milieu Fofana - Golovin - Antonucci parait en terme de profil tellement complémentaire. Antonucci le 8/10, Fofana le 6/box to box, Golovin le 8/6 box to box. Tout le monde peut prendre offensivement la place de l'autre. Défensivement, Golovin - Fofana peuvent limite tenir seuls, associés à Antonucci qui ne parait pas non plus manchot dans ce secteur, ça pourrait fonctionner. Pour le profil plus défensif, il y a Tchouameni, pour suppléer tout ce monde, il y a Millot voire Matazo.

    A mon avis, en partant sur un probable 4-3-3 et un départ de Fabregas, Adrien, Baka... et la présence des seuls Golovin (ou son remplaçant dans un profil proche), Fofana, Antonuccu, Tchouameni, Millot, Matazo, il faut profiter d'un mois complet de préparation rien qu'avec eux.
    Tout simplement car dans un monde idéal, Tchouameni peut jouer sentinelle, Fofana peut jouer sentinelle. Si l'un est absent l'autre prend la place. Ces 2 plus les autres peuvent jouer 8. Tout le monde est au niveau L1.

    On pourrait imaginer (le premier cité est la sentinelle, les 2 autres les 8) :

    - 1 : Tchouameni - Fofana - Golovin
    - 2 : Fofana - Antonucci (Matazo) - Golovin (Millot)

    Si Tchouameni et Fofana sont absents, il faut profiter de la préparation pour essayer Matazo voire Tiago Ribeiro ou Marcellin. Si aucun n'est jugé potentiellement capable de jouer dans les prochains mois en pro, il faudra recruter dans ce rôle de milieu 6/8.
    Mais en temps normal, sans blessure de Fofana ou Tchouameni, Matazo, Tiago Ribeiro ne jouerait quasiment jamais, on a un match par semaine.

    Après, je répète, c'est ultra théorique, faut tester mais je pense qu'il ne faut pas se précipiter en terme de transfert.

    Edit : Loic Tanzy vient de parler d'un intéret pour Franck Kounaté, milieu défensif ou 8.

  7. #25377
    18ème homme Avatar de misterwenger
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    790
    Edit : Loic Tanzy vient de parler d'un intéret pour Franck Kounaté, milieu défensif ou 8.[/QUOTE]

    On s'achemine vers un mercato low cost... Tant mieux si ça peut nous permettre de garder WBY mais ce genre de joueur apporte t-il vraiment une plus value par rapport à ceux que nous avons

  8. #25378
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Frank Kanouté ça à l'air pas mal du tout. ( Bon c'est sur vidéo ) mais il a l'air de vouloir tout le temps jouer vers l'avant, pas mal balle au pied et il sait faire des passes.
    Après le soucis c'est à la place de qui ?

    https://twitter.com/SofaScoreINT/sta...84204086255617

  9. #25379
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Je ne le connais pas mais sur les vidéos ça a l'air pas mal effectivement.
    Dans l'idée et le profil, ça m'aurait très bien de le mettre en concurrence avec Tchouaméni pour succéder à Bakayoko.

  10. #25380
    18ème homme Avatar de misterwenger
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    790
    https://www.footmercato.net/a3230594...s-coup-en-liga


    Une nouvelle piste au milieu, Arambarri de Getafe qui a une clause de 25 millions
    Il à joué à Bordeaux et ce ne fut pas une réussite...

    "En France, l'Uruguayen de 24 ans avait très peu joué, et si son talent brut n'était pas contesté il lui était reproché par les staffs d'alors (dirigés par Willy Sagnol puis par Jocelyn Gourvennec) d'être "trop timide" humainement, notamment dans sa communication (barrière de la langue ?) lors des entraînements."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •