Page 2218 sur 2947 << Première ... 12181718211821682208221622172218221922202228226823182718 ... Dernière >>
Affichage des résultats 22 171 à 22 180 sur 29465
  1. #22171
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Un peu triste pour Touré, mais c'était quelque part inéluctable (il ne progressait pas, N'doram vient d'être prolongé et on devrait pouvoir en tirer un bon p'tit billet alors qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat).
    Sinon finalement si Sidibé reste, on pourrait être pas si mal que ça sur les côtés. RPG peut aussi jouer à gauche en plus de Barecca et Serrano, et même Grandsir semble pouvoir être envisagé éventuellement comme une option à droite.
    Avec Aholou qui viendrait concurrencer Pelé au milieu dans un rôle un chouilla différent peut-être, on va bien réussir ce coup-ci à avoir fait quelques bons coups et à avoir une équipe plutôt équilibrée à tout les postes..

  2. #22172
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Rien de bien nouveau dans cet article,
    pour Sidibé, ça fait 2 mois que je dis que son départ est loin d'être acté, car il ne partira qu'en cas d'offre convenable,
    or entre sa blessure au genou et une CDM passée sur le banc, les conditions ne semblent pas réunies pour un départ cet été.

    Quant à imaginer que Sidibé et Falcao pourraient partir en janvier, là aussi beaucoup de suppositions, c'est pas trop la stratégie du club de faire des ventes en janvier pour des éléments importants, on disait la même chose l'été dernier concernant Fabinho et Lemar, qu'ils pourraient être vendus en janvier dernier ...

    Concernant Touré, c'est la situation qui est compliquée,
    va-t-on réellement le laisser aller au bout de son contrat ? ça ne ressemblerait pas à notre direction ...
    Pourquoi Touré n'a pas encore prolongé son contrat ? Volonté du club ? Joueur et entourage trop gourmands ou ne souhaitant pas prolonger ?
    Maintenant rien ne semble définitif, le club semble avoir renoncé à recruter un défenseur central supplémentaire, et ça va être compliqué de s'appuyer toute la saison sur Raggi comme numéro 3, donc il va y avoir des opportunités pour Ndoram et Touré, si celui-ci continue à être utilisé dans l'axe pendant la préparation, et peut-être aussi pour le jeune Badiashile, qui semble plutôt convaincre le staff pour l'instant ...

    En l'état actuel, si rien ne bouge, oui la logique serait un départ de Touré, mais pour lui aussi, ça dépendra du marché et des offres, s'il y en a ...

  3. #22173
    18ème homme Avatar de A13
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    726
    Vous verrez que bizarrement Touré prendra une toute autre ampleur à l'étranger et peut-être enfin à son vrai poste, comme Abdou Diallo. Et quand un club mettra 30ME d'euros sur lui dans un ou deux ans, il faudra se poser la question de son management par Jardim.

  4. #22174
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Il est quand même fragile physiquement...
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  5. #22175
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par A13 Voir le message
    Vous verrez que bizarrement Touré prendra une toute autre ampleur à l'étranger et peut-être enfin à son vrai poste, comme Abdou Diallo. Et quand un club mettra 30ME d'euros sur lui dans un ou deux ans, il faudra se poser la question de son management par Jardim.
    On ne peut pas tout mettre sur le dos de Jardim,
    même si on peut se poser la question sur le fait que Touré aurait pu être vu dans l'axe plus souvent.

    Maintenant on ne peut pas nier que le joueur a été décevant cette saison et qu'il n'a pas du tout progresser.
    Je pense que l'on a tous détecté les défauts de Touré,
    un certain dilettantisme et de la nonchalance sur le terrain, notamment dans le marquage et le positionnement, un manque d'impact dans les duels,
    des défauts qui sont problématiques à droite, mais qui le sont sûrement encore plus dans l'axe ...

    Perso j'attendais qu'il gomme un peu tout ça au cours de la saison écoulée, or ça n'a pas été le cas à mes yeux,
    mais clairement le jour où il aura compris tout ça, ça deviendra un grand défenseur ...

    Et je pense que c'est ce que Jardim attend de lui, tout comme il semblait reprocher à Diallo un manque d'impact dans les duels ...

  6. #22176
    18ème homme Avatar de A13
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    726
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    On ne peut pas tout mettre sur le dos de Jardim,
    même si on peut se poser la question sur le fait que Touré aurait pu être vu dans l'axe plus souvent.

    Maintenant on ne peut pas nier que le joueur a été décevant cette saison et qu'il n'a pas du tout progresser.
    Je pense que l'on a tous détecté les défauts de Touré,
    un certain dilettantisme et de la nonchalance sur le terrain, notamment dans le marquage et le positionnement, un manque d'impact dans les duels,
    des défauts qui sont problématiques à droite, mais qui le sont sûrement encore plus dans l'axe ...

    Perso j'attendais qu'il gomme un peu tout ça au cours de la saison écoulée, or ça n'a pas été le cas à mes yeux,
    mais clairement le jour où il aura compris tout ça, ça deviendra un grand défenseur ...

    Et je pense que c'est ce que Jardim attend de lui, tout comme il semblait reprocher à Diallo un manque d'impact dans les duels ...
    Je suis d'accord mais c'est également au coach d'aider un joueur à progresser psychologiquement non ? Le problème c'est qu'il préfère faire de lui un bon latéral droit plutôt qu'un excellent défenseur central.

  7. #22177
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par A13 Voir le message
    Je suis d'accord mais c'est également au coach d'aider un joueur à progresser psychologiquement non ? Le problème c'est qu'il préfère faire de lui un bon latéral droit plutôt qu'un excellent défenseur central.
    Oui un coach doit faire progresser ses joueurs, mais il faut que les joueurs soient réceptifs aussi.
    Dans ce cas là, on ne peut pas affirmer que c'est Jardim qui ne l'a pas assez fait progresser, alors que l'on ne sait pas si le joueur s'est donné les moyens de progresser ...

  8. #22178
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par A13 Voir le message
    Je suis d'accord mais c'est également au coach d'aider un joueur à progresser psychologiquement non ? Le problème c'est qu'il préfère faire de lui un bon latéral droit plutôt qu'un excellent défenseur central.
    Il faut se rendre compte de ce qui nous plait et de ce qui nous hérisse chez Almamy Touré. Il a une belle qualité technique, une qualité de centre interréssante, il va vite, il est puissant. A l'exception de la puissance, l'ensemble des autres qualités citées sont mieux exploitables dans un couloir que dans l'axe.
    Il a en revanche des defauts, dont les pires sont un manque de régularité dans les duels, et des sautes de concentration au cours d'un match. Ces défauts sont dommageables quand tu es latéral. Ils sont rhédibitoires quand tu joues dans l'axe, parce que ça donne des buts à l'adversaire.
    Franchement, à moins qu'il gomme ces defauts (mais la plupart des joueurs qui les ont n'y arrivent jamais complètement), il a une meilleur carrière qui l'attend a droite que dans l'axe amha.

  9. #22179
    18ème homme Avatar de A13
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    726
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    Il faut se rendre compte de ce qui nous plait et de ce qui nous hérisse chez Almamy Touré. Il a une belle qualité technique, une qualité de centre interréssante, il va vite, il est puissant. A l'exception de la puissance, l'ensemble des autres qualités citées sont mieux exploitables dans un couloir que dans l'axe.
    Il a en revanche des defauts, dont les pires sont un manque de régularité dans les duels, et des sautes de concentration au cours d'un match. Ces défauts sont dommageables quand tu es latéral. Ils sont rhédibitoires quand tu joues dans l'axe, parce que ça donne des buts à l'adversaire.
    Franchement, à moins qu'il gomme ces defauts (mais la plupart des joueurs qui les ont n'y arrivent jamais complètement), il a une meilleur carrière qui l'attend a droite que dans l'axe amha.
    Sauf qu'en jouant à droite comme tu dis, tu peux t'adapter au poste et du coup perdre les qualités nécessaires à un arrière central, comme la concentration, etc... Peut être qu'en revenant à son positionnement d'origine il y trouverait aussi ces qualités.

  10. #22180
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par A13 Voir le message
    Sauf qu'en jouant à droite comme tu dis, tu peux t'adapter au poste et du coup perdre les qualités nécessaires à un arrière central, comme la concentration, etc... Peut être qu'en revenant à son positionnement d'origine il y trouverait aussi ces qualités.
    J'ai du mal a imaginer le processus qui ferait que, comme tu joue latéral, tu sois moins régulier et moins concentré. Ça me semble être plus un défaut mental qu'autre chose, et le poste n'y change pas grand chose.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •