Page 1718 sur 2947 << Première ... 71812181618166817081716171717181719172017281768181822182718 ... Dernière >>
Affichage des résultats 17 171 à 17 180 sur 29465
  1. #17171
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 141
    Citation Envoyé par Raziel Voir le message
    Simple souvenir de coupe d'Europe, contre Majorque si ma memoire est bonne. Lors du match retour, je me souviens que nous avions été victime d'une exclusion injuste et que Puel avait sorti Trezeguet alors qu'on devait absolument marquer encore un but ou deux sinon nous etions éliminés. Ce choix n'avait aucun sens et a sceller le sort de l'equipe alors meme que le match n'etait pas fini.
    N'importe quoi, c'était lors du match aller, on était mené 2 - 1, Marquez se fait expulser et Puel fait rentrer un joueur défensif pour équilibrer son équipe, ce qui est d'une logique implacable. Donc cette critique est un non-sens. Autre chose ?

    Puel a eu aussi de nombreuses déclarations d'affections pour l'ASM depuis son départ il y'a quinze ans, et a reconnu plusieurs fois publiquement qu'il était extrêmement affecté le soir de la descente en L2 de l'ASM, et bien que cette année il fut maladroit a deux reprises, ça n'efface pas tout non plus...

  2. #17172
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Non ça n'efface pas tout. Mais attachement ou pas pour moi ses échecs à Lyon et ses nombreuses erreurs à Nice sont rédhibitoires.

    C'est un entraîneur qui est très bien quand tout roule mais qui n'a jamais trouvé la solution pour enlever le grain de sable dans les rouages.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #17173
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pas sur que tous les supporters en quête d'identité voient d'un très bon œil l'arrivée d'un type qui a passé l'année à cracher sur le club m'enfin...


    Il a taillé le style de Jardim j'appelle pas ça "cracher sur le club." Sinon qu'est ce qu'on devrait dire de nous ???


    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Puel sort une bonne année et on oublie toutes ses casseroles. Faut pas oublier que l'année dernière les niçois n'en voulaient plus. On croirait entendre les supporters stephanois qui sont en train de demander de voir Nolan Roux en EdF. Attention aux pertes de mémoire et aux décisions prises sur l'instant.
    Rien à voir, ça fait 15 ans que je pense la même chose de Puel. Même au plus fort de la tourmente lyonnaise j'avais toujours le même opinion sur lui, à savoir que c'est un bon coach.

    Ses casseroles? Ben ouais en 15 ans de carrière il en a forcément quelques unes. La plus grosse c'est avec son fils (c'est bien pour ça que j'ai dit qu'il fallait qu'il vienne sans.)

  4. #17174
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Jerry Voir le message
    N'importe quoi, c'était lors du match aller, on était mené 2 - 1, Marquez se fait expulser et Puel fait rentrer un joueur défensif pour équilibrer son équipe, ce qui est d'une logique implacable. Donc cette critique est un non-sens. Autre chose ?
    Merci de corriger ma memoire defaillante, je ne peux que m'incliner devant ce grand coaching de Puel, qui à l'image de ce qu'il a produit par la suite, à fait preuve de son sens du discernement et des choix tactiques audacieux qui ont permis à ses equipes de s'imposer dans les moments cruciaux.

    Maintenant au dela du remplacement genialisme d'un defenseur pour un autre, si tu pouvais nous parler de ce sentiment (dont je me souviens lui tres bien) que Giuly, Gallardo et Simone semblait complètement perdus sur le terrain suite à la sortie de Trezeguet et que cela à permis à Majorque de jouer bien plus haut (ce qui n'etait pas leur qualité premiere) et de mettre 2 buts de plus.

    Citation Envoyé par Jerry Voir le message
    Puel a eu aussi de nombreuses déclarations d'affections pour l'ASM depuis son départ il y'a quinze ans, et a reconnu plusieurs fois publiquement qu'il était extrêmement affecté le soir de la descente en L2 de l'ASM, et bien que cette année il fut maladroit a deux reprises, ça n'efface pas tout non plus...
    Franchement, je vais pas faire l'inventaire des declarations de Puel mais mis à part à Lille où j'ai pas souvenir qu'il ait daubé sur l'ASM, il s'est fait un plaisir d'allumer le club quand il le pouvait.

    Il a choisi d'entrainer les niçois qu'il y reste.

  5. #17175
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Non qu'il revienne ! Certains d'entre vous gardent rancœur de quelques déclarations, et du coup trouvent des raisons sportives de refuser Puel.
    Le type a entraîné une équipe qui jouait un football de rêve. Le Monaco 2000 est un de mes plus grands souvenirs de supporters, moi qui ai connu Hoddle, Anderson, toutes ces générations dorées.

    Il a fait grandir le Losc dans la foulée d'Halilhodzic. Mine de rien il construit à Nice avec un effectif tout pourri, hormis 2 joueurs dont un que 95% des entraîneurs de haut niveau ne veulent pas gérer du fait de sa réputation. Avec Lyon, oui ça n'a pas été au niveau attendu, même si il a fait monter le club jusqu'en demi de LDC.

    Concernant les déclarations, ça c'est pour Raziel.

    Puel au sujet de la descente de Monaco en L2 :

    http://liveteam-asm.com/live-asm/act...scente-de-lasm

    Puel qui ne crache pas sur l'ASM récemment :

    https://www.planete-asm.fr/actualite...nge-d-ere.html

    Vérifie tes souvenirs, perso ça m'a pris 1 minute.
    IB - contre les modos-trolleurs

  6. #17176
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Raziel Voir le message
    Maintenant au dela du remplacement genialisme d'un defenseur pour un autre, si tu pouvais nous parler de ce sentiment (dont je me souviens lui tres bien) que Giuly, Gallardo et Simone semblait complètement perdus sur le terrain suite à la sortie de Trezeguet et que cela à permis à Majorque de jouer bien plus haut (ce qui n'etait pas leur qualité premiere) et de mettre 2 buts de plus.
    J'ai très peu de souvenirs de ce match si ce n'est qu'on s'était fait méchamment voler (par Colina il me semble.) Je voulais sa peau. J'avais été ragé pendant de longues semaines parce qu'on avait l'équipe pour gagner l'UEFA cette année là. C'était la meilleure équipe de tous les temps. Les joueurs étaient hors norme mais Puel y était forcément pour quelque chose.


    Citation Envoyé par Raziel Voir le message
    Il a choisi d'entrainer les niçois qu'il y reste.
    Si on l'avait contacté il serait venu chez nous.
    Il aime pas le club autant que nous mais il l'aime.

  7. #17177
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 951
    Je suis d'accord avec vous sur une chose, l'ASM 2000 est pour moi la meilleure équipe que l'ASM est connue (en tout cas, dans celle que j'ai eu le plaisir de voir jouer).

    Maintenant si elle etait si belle, c'est aussi parce que les joueurs qui la composaient étaient tous ou presque exceptionnels, en attaque le duo Simone/Trezeguet etait juste parfait de complémentarité et d'efficacité ; au milieu, Gallardo et Giuly mettait le feu, Lamouchi etait lumineux dans un role plus reculé et Djetou un roc infranchissable ; en defense, Sagnol, Christanval et Marquez etaient intraitable, et Barthez etait le meilleur goal du monde.

    Cette equipe aurait du gagner une coupe d'Europe.

    Alors on peut toujours vouloir donner un peu de gloire à Puel d'avoir coacher une telle equipe (et c'est normal et sans doute quelque part merité) mais il n'a pas été capable de la faire se transcender dans les moments compliqués (et cette tendance c'est toujours répétée dans sa carriere d'entraineur). Et surtout lorsque les joueurs qu'il a du entrainer l'année suivante avaient moins de talent, ca a été beaucoup plus compliqué.

    Puel, 15 ans après c'est toujours la meme inconnu. Il est incapable de maintenir durablement le niveau de performance de ses equipes sauf que desormais on ne peut plus le qualifier d'enfant du club. Son temps est passé, si on doit remplacer Jardim, que cela soit avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui apportera des garanties sur son jeu ou ses performances.

  8. #17178
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    C'est vrai que tout bon entraîneur se doit de faire aussi bien, même en perdant des joueurs comme Barthez, Trezeguet, Sagnol, Lamouchi...
    C'est vrai que ce qui s'est passé à Marseille n'a absolument pas cassé la dynamique de l'équipe, on peut donc dire merci à Campora qui n'a pas souhaité porter plainte...

    Concernant sa capacité à maintenir le niveau de perf de ses équipes, je te renvoie vers ses résultats à Lille et Lyon.

    Lille

    2002-2003 Ligue 1 14e 42 38 10 12 16 29 44 -15 1/8 1/4 C4 : finaliste Manchev 7 Puel 15 599
    2003-2004 Ligue 1 10e 51 38 14 9 15 41 41 0 1/32 1/8 Manchev 13 Puel 15 104
    2004-2005 Ligue 1 2e 67 38 18 13 7 52 29 23 1/8 1/8 C4 : vainqueurC3 : 1/8 Moussilou 13 Puel 13 333
    2005-2006 Ligue 1 3e 62 38 16 14 8 56 31 25 1/4 1/8 C1 : groupesC3 : 1/8 Odemwingie 14 Puel 13 198
    2006-2007 Ligue 1 10e 50 38 13 11 14 45 43 2 1/8 1/8 C1 : 1/8 Keita 9 Puel 14 560
    2007-2008 Ligue 1 7e 57 38 13 18 7 45 32 13 1/8 1/16 Bastos 8 Puel 17 238

    Lyon

    2008-2009 L1 3e 71 38 20 11 7 52 29 23 1/8 f 1/8 f Finaliste C1 : 1/8 f Benzema 17 Puel 37 394
    2009-2010 L1 2e 72 38 20 12 6 64 38 26 1/16 f 1/4 f C1 : 1/2 f Lisandro 15 Puel 35 766
    2010-2011 L1 3e 64 38 17 13 8 56 41 15 1/16 f 1/8 f C1 : 1/8 f Lisandro 17 Puel 35 266

    Personnellement je ne vois pas ce qui te fait penser cela.

    Je comprends (mais ne cautionne pas) encore une fois la rancoeur, voir la haine qu'inspire Puel à certains membres de ce forum. Mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur ses capacités.
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #17179
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 951
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne lui ai pas demandé de faire aussi bien, je lui ai demandé d'etre capable de rebondir après que son equipe ait effectivement amputée de ses meilleurs joueurs (et quels joueurs).

    Un peu comme le fait Jardim depuis 2 ans mais dont beaucoup s'accorde à dire qu'il est nul. C'est pourquoi je ne comprend pas qu'un grand entraineur comme Puel n'y soit pas arrivé ;-)

    Les éléments de palmares que tu donnes ne font que confirmer ce que je dis. Il n'a jamais fait gagner aucune de ses equipes. Son seul titre c'est avec l'ASM et il avait une equipe qu'on ne revera jamais.

    Puel, de maniere objective, n'a absolument pas le palmares ou la qualité de jeu qui pourrait lui permettre de coacher un club qui ambitionne de jouer chaque année la coupe d'Europe et peut etre d'en gagner une un de ces 4.

  10. #17180
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Citation Envoyé par Raziel Voir le message
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne lui ai pas demandé de faire aussi bien, je lui ai demandé d'etre capable de rebondir après que son equipe ait effectivement amputée de ses meilleurs joueurs (et quels joueurs).

    Un peu comme le fait Jardim depuis 2 ans mais dont beaucoup s'accorde à dire qu'il est nul. C'est pourquoi je ne comprend pas qu'un grand entraineur comme Puel n'y soit pas arrivé ;-)

    Les éléments de palmares que tu donnes ne font que confirmer ce que je dis. Il n'a jamais fait gagner aucune de ses equipes. Son seul titre c'est avec l'ASM et il avait une equipe qu'on ne revera jamais.

    Puel, de maniere objective, n'a absolument pas le palmares ou la qualité de jeu qui pourrait lui permettre de coacher un club qui ambitionne de jouer chaque année la coupe d'Europe et peut etre d'en gagner une un de ces 4.
    Mais qui y croit encore à cela?
    Gagner une coupe d'Europe nécessite une grande stabilité dans l'effectif notamment. C'est clairement incompatible avec notre fonctionnement actuel.
    Avant de la gagner la Ligue des Champions, qu'on essaie déjà de la jouer, ce sera pas mal. Parce qu'on se dirige tout droit vers une deuxième année consécutive sans la disputer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •