Page 2095 sur 2951 << Première ... 10951595199520452085209320942095209620972105214521952595 ... Dernière >>
Affichage des résultats 20 941 à 20 950 sur 29504
  1. #20941
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Oups désolé pour le mauvais topic. Je me demandais pourquoi j'étais le seul à poster sur le match.. Toutes mes confuses

  2. #20942
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    On a essayé de se faire prêter Faitout Maouassa latéral gauche de 19 ans de Rennes mais refus malgré son faible temps de jeu.
    On a essayé d'acheter Rafik Guitane mais il a choisi Rennes pour 10M€ et un prêt jusqu'à la fin de saison.
    On a essayé d'acheter Boubakary Soumaré milieu de terrain de 18 ans à Lille pour 12M€ mais refus de Lille.
    A se demander si on a un centre de formation...
    Car décider de ne faire monter personne du centre de formation cette année pour aller prendre des joueurs de 18 ans qui n'ont strictement rien montrés, parfois même plus titulaire dans leur club, c'est désastreux.

    J'espère que cette vision très kellerienne des joueurs ciblés est un fake.
    Il y a eu assez de dégats sur les MEITE, KONGOLO, DIAKHABY, GASPAR... pour en avoir évité 3 nouvelles.
    Et côté réserve, à quel moment pourraient apparaitre ANTONUCCI et MBOULA, achetés pour 6 ME.

    Franchement, sur le poste d'ARG, après les fiascos GASPAR, KONGOLO, avoir laissé partir VINAGRE, se retrouver avec le peu convaincant JORGE et aboutir après 6 mois de quête à tenter MAOUASSA en prêt en visant parait-il la LDC...
    Dernière modification par zebanx ; 01/02/2018 à 10h24.

  3. #20943
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 303
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    A se demander si on a un centre de formation...
    Car décider de ne faire monter personne du centre de formation cette année pour aller prendre des joueurs de 18 ans qui n'ont strictement rien montrés, parfois même plus titulaire dans leur club, c'est désastreux.

    J'espère que cette vision très kellerienne des joueurs ciblés est un fake.
    Il y a eu assez de dégats sur les MEITE, KONGOLO, DIAKHABY, GASPAR... pour en avoir évité 3 nouvelles.
    Et côté réserve, à quel moment pourraient apparaitre ANTONUCCI et MBOULA, achetés pour 6 ME.

    Franchement, sur le poste d'ARG, après les fiascos GASPAR, KONGOLO, avoir laissé partir VINAGRE, se retrouver avec le peu convaincant JORGE et aboutir après 6 mois de quête à tenter MAOUASSA en prêt en visant parait-il la LDC...
    Complètement d'accord avec toi. A quoi sert le CDF si on va chercher pléthore de joueurs partout en France en Europe a des postes où il semble déjà avoir quelques joueurs talentueux au club. On voulait semble t-il recruter un nouvel attaquant lors du dernier mercato mais un club formateur doit laisser aussi place a des doublures du centre pour qu'ils puissent jouer.

    Par contre pour les 4 joueurs dont tu cites qui ont été recrutés cet hiver, leur recrutement n'est pas très mauvais sauf pour Diackaby dont le club ne doit pas s’intéresser car trop brut pour son âge. C'est pas à un club comme Monaco de s'occuper de retaper un joueur qui par de très très loin, on a une obligation de résultat a chaque match.
    Les autres joueurs sont des cas un peu plus particulier, leur niveau/potentiel est assez proche de ce que recherche Monaco mais ils ont pas trop le profil que l'effectif avait besoin. Meité est un 8 chose qu'on a déjà, Kongolo n'est pas un latéral gauche mais peut dépanner sur quelques matchs cependant dans le cas où Jorge n'est pas au niveau jamais tu doit prendre un profil comme le néerlandais. Pour Gaspar, on peut se poser la question si Ngakoutou n'est pas plus talentueux et qu'aurais t-on fait si Touré avait explosé ?

    Pour la tentative de prêt de Maouassa pour moi c'est évident que le club a tenté d'avoir un latéral gauche, que soit il était pas a vendre, soit il demandaient trop, que Monaco a vu que c'était impossible et a tenté un prêt d'un joueur prometteur pour patienter 6 mois, si Maouassa était bon on le gardait sinon on le renvoyait. On aurait vraiment voulu avoir le rennais, on aurait cherché à l'acheter.

    Sinon :
    AS Monaco Mercato‏ @ASM_Mercato

    L'AS Monaco va mettre à l'essai pendant 5 jours le latéral gauche luxembourgeois Dirk Carlson (19 ans), qui évolue au Titus Pétange. International dans son pays (5 sélections), il était proche de s'engager aux Grasshopper Club Zürich. @le_quotidien_lu



    Tentative de dernière minute pour avoir un arrière gauche prometteur ? Le club le teste, si il est bon on le garde, sinon on fera qu'avec Jorge et Raggi.

  4. #20944
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    118
    Sur le principe je serais assez d'accord avec vous, sauf qu'il faut prendre en considération l'effectif du Cercle dans nos recrutements.
    Nous allons quasiment multiplié par deux le recrutement des jeunes, pour à la fois fournir nos U17/19/CFA mais aussi les équipes premières et réserves du Cercle.
    A court terme (remontée en 1ère division à la fin de saison), le Cercle va présenter un groupe de 10/15 jeunes (18/22 ans) en post formation pour l'ASM, il va falloir de gros contingents pour fournir notre club satellite.

  5. #20945
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Je pense que ce sera tout le contraire.
    Rappelez vous lors de l'achat on avait dit qu'on ne denaturerait pas le club et son histoire.

    Le but est selon moi de faire du local, le cercle devra donc dénicher les meilleurs belges et les former. Ces éléments la devront ensuite évoluer au plus haut niveau en Belgique pour ensuite débarquer à Monaco.
    De l'autre côté, on prêterait uniquement les jeunes du centre qui auraient la capacité à améliorer l'équipe et le joueur prêté.
    Je pense que l'idée est de rendre également autonome la filiale belge, ce qui nouspermet également de leur donner des objectifs importants.
    Je rappelle qu'on n'a pas le droit de faire signer des contrats à des enfants en Belgique (comme dans d'autres pays) et je trouve également plus naturel qu'un futur hazard soit formé à Bruges plutôt qu'à Monaco
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #20946
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je pense que ce sera tout le contraire.
    On est parti pour un besoin d'ARG expérimenté + 1 substitut de CARRILLO pour aboutir à la non-réalisation sur 3 joueurs prêtés de moins de 19 ans qui sont encore une fois plus des opportunités de marché (ou pas selon Vasilyev qui a trouvé le marché cher - et tant mieux presque!).

    2 mois après son arrivée, il serait presque temps que Mr EMENELO nous déroule un peu sa méthode, sa préférence concernant les cibles (jeunes, n'ayant rien prouvés (<10/15 matchs avec incertitude totale de réussite - LEMAR ou BALHOULI) ou joueurs post-formés ayant un vécu et un haut potentiel comme Keita Baldé ou Tielemans.

    Car effectivement, c'est un certain foutoir apparent dans le nombre de joueurs ciblés, le type de cible et la feuille de route pour le centre de formation si on se réfère aux 3 dernières pistes évoquées comme ayant été travaillées par l'asm (ou supposées telles).
    Sur le seul cas Bongiovanni, on serait curieux de savoir après sa reconduction de contrat en 2017 quelle sera la suite la suite : une sortie de piste version KAMIN ou une vraie gestion de la transition CFA - Equipe pro" ?

    Tout le monde ne pourra pas monter pro" mais sur quelques potentiels supposés, on aimerait avoir un avis pour la dominante de la feuille de route coordonnée entre le directif et le sportif.

    Pour ma part, je me rappelle de l'intérêt d'avoir envoyé Prso et Squillaci en Corse, pour leur faire passer un cap niveau L2, avant de les rappatrier et avec un succès notable en L1. Si le C.B. pouvait être vraiment un satellite, limité en nombre mais permettant une finalité proche, ce serait bien pour l'ASM.

    A noter enfin que sur la feuille de route de départ lié à l'achat du club, les prix exorbitants demandés désormais pour des jeunes joueurs n'ayant rien prouvés ou presque pourrait modifier cette approche.

    Si V.V. achetait A.Saint-Maximin à 5 millions il y a deux ans, il en faudrait peut-être dépenser le triple ce jour sur une jeune de 17/18 ans.
    Sur 2/3 joueurs, l'addition grimperait très très vite.
    Dès lors, le centre de formation redevient pour ce modèle monégasque un presque...incontournable.
    Dernière modification par zebanx ; 02/02/2018 à 11h19.

  7. #20947
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    On semble vouloir insister sur la filière Belge...

  8. #20948
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    On semble vouloir insister sur la filière Belge...
    Merci.
    On est concrètement dans la suite du projet Bongiovanni et Antonucci : pourquoi monaco plutôt qu'un autre club si ces deux joueurs à potentiel ne réussissent pas à monter en équipe pro" avec 0 minutes en perspective cette saison ?

    Et sur une autre problématique, penseriez-vous même que Youri Tielemans s'il avait choisi Monaco plutôt qu'Anderlercht serait en équipe A et bien installé à Monaco ?

  9. #20949
    18ème homme Avatar de A13
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    726
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    On semble vouloir insister sur la filière Belge...
    Elle date cette info. Matazo devait d'ailleurs choisir son club le 15 février selon mes news.

  10. #20950
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    On essayerait de chiper Arthur au Barça.
    Ce serait un coup énorme, c'est le plus gros espoir évoluant au Brésil, un profil à la Xavi.
    On aurait proposé 22M au Gremio, et un salaire au joueur plus élevé que ce que lui propose le Barça.
    Mais ça semble quasi mission impossible, tant l'accord avec les blaugranas semble proche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •