Page 2553 sur 2947 << Première ... 1553205324532503254325512552255325542555256326032653 ... Dernière >>
Affichage des résultats 25 521 à 25 530 sur 29465
  1. #25521
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Encore une fois je pense qu'on a tendance à beaucoup imaginer le foot simplement en termes de qualité visible. Seulement, il y a une donnée qui explique les arrivées de mecs type Schneiderlin à Nice, ou Dante, ou Fonte à Lille. C'est qu'il faut de l'experience (en terme de placement, de reaction à des situations...). Monaco à deja fait une saison avec une charnière jeune (celle du titre 2000 avait 21 ans de moyenne, de memoire). Neanmoins, derrière elle se trouvait le capitaine de club, champion du monde. Marquez avait deja un peu d'experience, et devant la defense, Monaco avait aussi beaucoup d'experience avec Djetou et Lamouchi. Je pense que ça avait pas mal aidé. Le contexte actuel est celui d'un milieu extrèmement inexperimenté (Tchouameni et Fofana sont très jeunes), et d'un gardien à l'experience moyenne. Je doute qu'on puisse aller loin avec un bloc central ayant, dans son ensemble, aussi peu d'experience individuelle, surtout que cette equipe n'en a quasi pas de collective.

  2. #25522
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    Encore une fois je pense qu'on a tendance à beaucoup imaginer le foot simplement en termes de qualité visible. Seulement, il y a une donnée qui explique les arrivées de mecs type Schneiderlin à Nice, ou Dante, ou Fonte à Lille. C'est qu'il faut de l'experience (en terme de placement, de reaction à des situations...). Monaco à deja fait une saison avec une charnière jeune (celle du titre 2000 avait 21 ans de moyenne, de memoire). Neanmoins, derrière elle se trouvait le capitaine de club, champion du monde. Marquez avait deja un peu d'experience, et devant la defense, Monaco avait aussi beaucoup d'experience avec Djetou et Lamouchi. Je pense que ça avait pas mal aidé. Le contexte actuel est celui d'un milieu extrèmement inexperimenté (Tchouameni et Fofana sont très jeunes), et d'un gardien à l'experience moyenne. Je doute qu'on puisse aller loin avec un bloc central ayant, dans son ensemble, aussi peu d'experience individuelle, surtout que cette equipe n'en a quasi pas de collective.
    Je trouve que notre équipe est justement beaucoup plus expérimenté que lors de nos deux derniers titres.

    Regarde le dernier match contre Nice, hormis Fofana (21 ans), le deuxième plus jeune joueur était FBT (23 ans) puis Golovin (24 ans).
    Le seul joueur régulier dans le 11 qui a moins de 21 ans c'est Badiashile (qu'on veut vendre d'ailleurs). Et avec des mecs comme Ben Yedder (30 ans), Fabregas (33 ans) on a suffisamment d'anciens pour encadrer.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #25523
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Varane,kimpembe, upamecano, Lenglet, Laporte, Delight....une flopée de jeune DC qui se sont montrés performants au plus au niveau a 20!!!!

    Arretez les conneries, Silva est guez ! On a déjà Glick dans ce registre!

    pour moi, la question elle est vite répondue!

    Mettons nos jeunes en confiance et offrons leur du temps de jeu régulier pour qu’ils progressent et qu’on montre à la face de l’Europe notre capacité à leur faire franchir des paliers/atteindre le tres très haut niveau ! Je reste convaincu que nos jeunes de Badiashile à Matsima en passant par Marcelin sont tous calibrés pour le niveau LDC+++!!!Encore faut il qu’ils jozuent régulièrement et soient mis en confiance ! Bisous
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  4. #25524
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Varane,kimpembe, upamecano, Lenglet, Laporte, Delight....une flopée de jeune DC qui se sont montrés performants au plus au niveau a 20!!!!

    Arretez les conneries, Silva est guez ! On a déjà Glick dans ce registre!

    pour moi, la question elle est vite répondue!

    Mettons nos jeunes en confiance et offrons leur du temps de jeu régulier pour qu’ils progressent et qu’on montre à la face de l’Europe notre capacité à leur faire franchir des paliers/atteindre le tres très haut niveau ! Je reste convaincu que nos jeunes de Badiashile à Matsima en passant par Marcelin sont tous calibrés pour le niveau LDC+++!!!Encore faut il qu’ils jozuent régulièrement et soient mis en confiance ! Bisous
    Tu peux meme citer Abdou Diallo, il quitte Monaco à 21 ans (pas 33) et devient titu direct à Mayence et très performant.
    Donc oui, il y a des jeunes sur qui on peut compter.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #25525
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Varane,kimpembe, upamecano, Lenglet, Laporte, Delight....une flopée de jeune DC qui se sont montrés performants au plus au niveau a 20!!!!

    Arretez les conneries, Silva est guez ! On a déjà Glick dans ce registre!

    pour moi, la question elle est vite répondue!

    Mettons nos jeunes en confiance et offrons leur du temps de jeu régulier pour qu’ils progressent et qu’on montre à la face de l’Europe notre capacité à leur faire franchir des paliers/atteindre le tres très haut niveau ! Je reste convaincu que nos jeunes de Badiashile à Matsima en passant par Marcelin sont tous calibrés pour le niveau LDC+++!!!Encore faut il qu’ils jozuent régulièrement et soient mis en confiance ! Bisous
    Prends la totalité de ta liste. Tous ont brillé dans des contextes où ils etaient placés dans leur clubs formateurs ou à côté de joueurs expérimentés.
    Quant à Thiago Silva, c'est actuellement le patron de la meilleure defense de France. Rien a voir avec Glik qui est à la rue depuis quasi 2 ans.

  6. #25526
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Tu peux meme citer Abdou Diallo, il quitte Monaco à 21 ans (pas 33) et devient titu direct à Mayence et très performant.
    Donc oui, il y a des jeunes sur qui on peut compter.
    Diallo est effectivement performant a Mayence. Mais Mayence ne cherchais pas autre chose qu'à se maintenir en Bundesliga. Et malgré cela, il joue aux côté de Stefan Bell, qui a 26 ans au debut de la saison 2017/2018, et avec Latza en sentinelle qui a alors 28 ans. C'est complètement different comme contexte que de faire jouer deux defenseurs centraux et deux milieu axiaux (donc la base defensive d'une equipe en 4-4-2) de 21 ans de moyenne d'âge.

  7. #25527
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je trouve que notre équipe est justement beaucoup plus expérimenté que lors de nos deux derniers titres.

    Regarde le dernier match contre Nice, hormis Fofana (21 ans), le deuxième plus jeune joueur était FBT (23 ans) puis Golovin (24 ans).
    Le seul joueur régulier dans le 11 qui a moins de 21 ans c'est Badiashile (qu'on veut vendre d'ailleurs). Et avec des mecs comme Ben Yedder (30 ans), Fabregas (33 ans) on a suffisamment d'anciens pour encadrer.
    On a quand même en 2000 des champions du monde (Barthez et Trezeguet), Marco Simone, Gallardo qui a une grosse experience en Argentine, Djetou et Lamouchi qui ont deja été champions de France...
    En 2017, Falcao, Moutinho, Dirar, Fabinho, Bernardo Silva ont tous deja joué un quart ou mieux en Coupe d'Europe. Et mine de rien, l'ASM de 2016/2017 debute la saison avec une bonne dose d'experience collective (hormis la defense, les mecs se connaissent tous et se cotoient depuis au moins deux ans).

  8. #25528
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Selon l'équipe on est toujours intéressé par Axel Disasi, défenseur central de Reims.

  9. #25529
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Y'a quand même un truc là, spa possible, c'est quoi ce délire avec toutes ces rumeurs de DC ? Ok la défense est notre plus gros point faible, mais c'est pas en achetant 50 défenseurs centraux qu'on va être meilleurs. A moins évidemment qu'on assiste à une grande lessive ?

    Jemerson OUT (libre ?)
    Glik OUT (5M ?)
    Badiashile OUT (25 M ?)
    Maripan OUT (20M ?)

    Resterait :

    Pavlovic
    Marcelin ?
    Panzo ?? (en tant que compatriote, peut-être que Paulo va lui laisser enfin sa chance - au moins dans le turnover en tout cas - au lieu de le balader à droite à gauche ?)
    Matsima ???

    + donc une recrue (Llorente ? Thiago Silva ? Disasi ? autre ?)
    Dernière modification par Butch ; 21/06/2020 à 08h47.

  10. #25530
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Selon l'équipe on est toujours intéressé par Axel Disasi, défenseur central de Reims.
    Merci pour l'info KloKlo.
    Quelqu'un connait? C'est quel profil de DC?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •