Page 2096 sur 2947 << Première ... 10961596199620462086209420952096209720982106214621962596 ... Dernière >>
Affichage des résultats 20 951 à 20 960 sur 29465
  1. #20951
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    L'accord est déja conclue avec Barcelone si je ne me trompe pas: 30M€ + 10M€ de prime avec une arrivée en Janvier 2019.
    Selon Esporte, As, Sport etc...

  2. #20952
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Si ça ne se concrétise pas pour nous, je m'attends à ce que le club fasse à nouveau le forcing pour Bissouma, vu les difficultés financières du LOSC.
    Après, ça me surprend un peu quand même que le club soit prêt à sortir ce genre de somme pour un poste qui ne me semble pas prioritaire pour l'été prochain, avec la prolongation attendue de Moutinho.

  3. #20953
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    C'est sur qu'Arthur, est davantage dans un profil Tielemans/Moutinho que Fabinho.
    Maintenant, Moutinho n'a toujours pas prolongé...

  4. #20954
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Turini Voir le message
    Si ça ne se concrétise pas pour nous, je m'attends à ce que le club fasse à nouveau le forcing pour Bissouma, vu les difficultés financières du LOSC.
    Après, ça me surprend un peu quand même que le club soit prêt à sortir ce genre de somme pour un poste qui ne me semble pas prioritaire pour l'été prochain, avec la prolongation attendue de Moutinho.
    Arthur c'est un jeune joueur exceptionnel. 40M€ c'est beaucoup pour nous je trouve. A 30M€ bonus compris j'aurais trouvé que c'était une affaire.
    Il peut faire penser à Verratti par sa position du terrain, son gabarit et le façon de protéger le ballon mais contrairement à lui il monte beaucoup plus haut sur le terrain pour apporter le surnombre.
    Bravo à Barcelone si ça se fait mais si jamais on arrive à l'avoir par n'importe quel miracle alors bravo aux dirigeants.

  5. #20955
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Sur quoi tu te bases pour dire "c'est un jeune joueur exceptionnel" ?

    À moins que tu suives les performances de Gremio chaque semaine pendant 90 minutes, ça me semble carrément déplacé.

    Keirrison, acheté pour une somme conséquente à l'époque par le Barça, était aussi un "jeune joueur exceptionnel" selon les utilisateurs de FM.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  6. #20956
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Sur quoi tu te bases pour dire "c'est un jeune joueur exceptionnel" ?

    À moins que tu suives les performances de Gremio chaque semaine pendant 90 minutes, ça me semble carrément déplacé.

    Keirrison, acheté pour une somme conséquente à l'époque par le Barça, était aussi un "jeune joueur exceptionnel" selon les utilisateurs de FM.
    Je ne regarde pas les matchs de Gremio chaque semaine mais oui j'ai déjà regardé Gremio joué plusieurs fois. Comme j'ai regardé beaucoup de match de River Plate, Boca Juniors, Corinthians, Coritiba etc...
    Pour Arthur et jeune exceptionnel, il suffisait de regarder les matchs du Gremio l'année dernière et la seconde place derrière Corinthians. Il y a Luan aussi à Gremio.
    Ce sont des jeunes exceptionnels mais après ça ne fait pas tout.
    Keirrison il est arrivé à Barcelone avec une très belle réputation mais il a été prêté et encore prêté pendant 5-6 ans. Le mental n'a peut être pas suivi.

    C'est comme Gabigol à l'Inter. Très fort au Brésil, gros talent mais pour l'instant il n'a pas réussi avec la pression médiatique etc... Pourtant il a été prêté au Brésil il y a quelques semaines et la il claque but sur but.

    Au Brésil il y a un vivier de talents de fou, mais il y a toujours le cap européen très difficile. Vinicius que le Réal a acheté 45M€, c'est un putain de joueur, un talent brut mais est ce qu'il va réussir à Madrid ?

    Enfin pour revenir à Arthur il a explosé cette année avec Grêmio ( enfin l'année dernière ).

  7. #20957
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Chouette du coup si tu regardes les matchs sud-am, je ne savais/pensais pas.

    Mais l'appellation joueur exceptionnel me laisse toujours un peu pantois surtout lorsque l'on parle d'un jeune et, qui plus est, qui joue dans un championnat très différent du "Big 5" européen.

    C'est compliqué de ne pas tomber dans le jugement à l'emporte pièce quand bien même on y décèle du talent. Un joueur exceptionnel, on en avait un l'année dernière et, pour le coup, ce n'était pas très compliqué à observer.

    Je ne veux pas remettre en question ton avis sur Arthur - que je ne connais pas surtout - mais c'est vrai que ça à tendance à me fatiguer un peu ces enflammades pour le premier talent de 20 ans.

    Tu prends l'exemple Vinicius et il paraît pertinent car, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche récemment (et encore une fois, rien de plus), le gamin (16 ans !) devra faire force d'une force mentale qui dépasse son simple potentiel ou talent intrinsèque : il devra passer d'une étiquette de jeune talent précoce à star en devenir attendu de tous dans un des plus grands clubs du monde.

    C'est grâce à ce genre de jugement, de qualification de "jeune joueur exceptionnel" à outrance que ces mecs se grillent. On ne leur laisse pas le temps de se construire en tant qu'homme et footballeur et la plupart disparaissent encore plus vite qu'ils n'ont accédés à la notoriété.

    Bien sûr Kloklo, ce n'est pas toi qui fait ou défait la carrière de ces joueurs, mais il est tard et j'avais besoin d'exprimer un état d'âme, un agacement.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #20958
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Chouette du coup si tu regardes les matchs sud-am, je ne savais/pensais pas.

    Mais l'appellation joueur exceptionnel me laisse toujours un peu pantois surtout lorsque l'on parle d'un jeune et, qui plus est, qui joue dans un championnat très différent du "Big 5" européen.

    C'est compliqué de ne pas tomber dans le jugement à l'emporte pièce quand bien même on y décèle du talent. Un joueur exceptionnel, on en avait un l'année dernière et, pour le coup, ce n'était pas très compliqué à observer.

    Je ne veux pas remettre en question ton avis sur Arthur - que je ne connais pas surtout - mais c'est vrai que ça à tendance à me fatiguer un peu ces enflammades pour le premier talent de 20 ans.

    Tu prends l'exemple Vinicius et il paraît pertinent car, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche récemment (et encore une fois, rien de plus), le gamin (16 ans !) devra faire force d'une force mentale qui dépasse son simple potentiel ou talent intrinsèque : il devra passer d'une étiquette de jeune talent précoce à star en devenir attendu de tous dans un des plus grands clubs du monde.

    C'est grâce à ce genre de jugement, de qualification de "jeune joueur exceptionnel" à outrance que ces mecs se grillent. On ne leur laisse pas le temps de se construire en tant qu'homme et footballeur et la plupart disparaissent encore plus vite qu'ils n'ont accédés à la notoriété.

    Bien sûr Kloklo, ce n'est pas toi qui fait ou défait la carrière de ces joueurs, mais il est tard et j'avais besoin d'exprimer un état d'âme, un agacement.
    Pas de problèmes t'inquiètes pas. Je m'enflamme des fois sur des jeunes aussi .
    Au Brésil il y a des centaines de jeunes très fort ( même des gamins de 15 - 16 ans ) qui jouent en première division à qui ont promet une carrière très prometteuse mais qui ne verront jamais le jour parce que mentalement ils seront plus faible ou bien qu'ils vont choisir un mauvais club. Il y a pleins de raisons.

    Par exemple il y a Richarlison qui à 20 ans maintenant qui était annoncé très fort, beaucoup de clubs étaient sur lui et le mec est partie à Watford. Pour l'instant ça n'a pas l'air trop mal pour lui là bas il arrive à s'acclimater mais c'était un énorme risque de partir dans un club comme Watford.

    Le soucis maintenant c'est qu'un jeune brésilien va valoir très chère comme Vinicius 45M€, Arthur 40M€.
    Même à l'époque Lucas qui a signé à Paris c'était un grand espoir, une future star mondiale. Il a beaucoup de talent mais limité tactiquement. A force de traîner avec Kurzawa et les Aurier etc... .
    Quand je dis joueur exceptionnel pour un jeune ça veut dire pour son âge il est très fort mais ça ne veut pas dire qu'il va réussir. Ca dépends de tellement de chose par la suite.
    C'est comme nous à l'époque avec Makengo. Il ne faisait que marqué, il était très fort en équipe de jeune mais le cap il ne l'a jamais passé.

    Il y a un jeune que tout le monde s'arrache en ce moment c'est Paulinho de Vasco de Gama. Il a joué à 16 ans et maintenant il a 17 ans et ça parle de 30M€. Très gros talent mais le montant c'est n'importe quoi.
    Et il y a le contraire de tout ça c'est l'Ajax par exemple qui va recruter David Neres ( il avait 18 ans à l'époque il me semble ) pour 10M€ ou un peu plus, pas très connu, gros potentiel et le mec il casse tout en ce moment.

  9. #20959
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    . Un joueur exceptionnel, on en avait un l'année dernière et, pour le coup, ce n'était pas très compliqué à observer.
    Bernardo Silva me manque à moi aussi .
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #20960
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Bernardo Silva me manque à moi aussi .
    Il parlait peut-être de Mendy, ou Bakayoko, ou à la limite ASM. Je vois pas qui d'autre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •